Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar lorino » 01 Mars 2016, 17:17

Bon j'ai lu le texte de Baarzou pour l'instant :) J'aime bien comment c'est écrit, c'est agréable à lire (des phrases peut-être un peu longues ou une ponctuation trop légère ? Mais j'aime bien comme ça :batoui: )
Par contre c'est tout de même super triste que tu ne l'aie pas continué, car là en effet ça fait vraiment un air d'inachevé :kx_x: Ajoutes-y la fin !
mais Les fautes ne m'ont pas trop choqué le long du texte à part à la dernière phrase
Spoiler: Voir
_Baarzourlalgulf a écrit:, et retourne m’occuper de mes pâtes. L'eau a débordé[], et je me vois forcée de faire chauffer une nouvelle casserole.


Pas encore lu le texte de Elki (enfin juste un petit morceau au début) mais je suis d'accord avec onilane
onilane a écrit:Raaah, ça pullule de fautes d'orthographe, je peux en tolérer quelques unes, mais là, y'en a vraiment des salées. À titre personnel, c'est le genre de choses qui me fait sortir immédiatement du texte et c'est dommage.

Donc corrige juste un peu les fautes :)

Elkisab a écrit:Sache que mon texte a été écrit le 21 février au soir, dernier délais donc je n'ai pas eu vraiment le temps de vérifier les fautes d'orthographes, ect...
De plus il n'est pas aboutis car je n'ai pas encore eu l'occasion de le finir.

Et ensuite, justement vous n'êtes que 2, donc on s'en fout un peu des délais, finissez vos histoires et fignolez la forme, sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine :ko.o:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Mars 2016, 18:14

lorino a écrit:Et ensuite, justement vous n'êtes que 2, donc on s'en fout un peu des délais, finissez vos histoires et fignolez la forme, sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine

Bah non, justement, on aurait pas speedé le thème serait encore en cours sans aucune participation...
Et de toute manière je suis bloquée sur mon texte, je sais pas comment le continuer
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar lorino » 01 Mars 2016, 18:17

Non, justement c'était une bonne idée de poster sans même avoir fini :)

_Baarzourlalgulf a écrit:Et de toute manière je suis bloquée sur mon texte, je sais pas comment le continuer

Ah, voilà la vraie raison :kxD:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Mars 2016, 18:21

:oops:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Elkisab » 01 Mars 2016, 23:41

Moi j'ai vaguement une idée de fin mais la flemme m'envahis :)
_Baarzourlalgulf a écrit:
lorino a écrit:Et ensuite, justement vous n'êtes que 2, donc on s'en fout un peu des délais, finissez vos histoires et fignolez la forme, sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine

Bah non, justement, on aurait pas speedé le thème serait encore en cours sans aucune participation...
Et de toute manière je suis bloquée sur mon texte, je sais pas comment le continuer

Je suis totalement d'accord :batoui:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Yumichang » 31 Mars 2016, 23:27

Coucou à tous,
Alors, j’ai découvert ce club en cliquant sur le lien que Baarzourlalgulf a laissé sur ma présentation :)
Franchement j’aime bien écrire des histoires quand l’envie est là et que j’ai le temps.
J’aime bien aussi lire les œuvres des autres.
Donc j’aimerai bien devenir membre du club :D
Je tien quand même à m’excuser d’avance pour les fois où je n’aurai pas le temps à cause de mes cours, travaux et stage T_T
Mais je ferai mon maximum pour être présente :D

Ps : j’ai lu les 2 histoires poster et en voici ma critique :

Pour Baarzourlalgulf :
Point positif :
- Alors j’aime bien la façon comment tu écris et les mots choisi, je trouve que ça donne très bien :D
- Ton texte est sympa et ça nous pousse à nous poser des questions. Tel que d’où vient le bébé ? Pourquoi est-il là ? Que vas-tu en faire par la suite ?...etc. Et pour moi quand, en écrit un truc c’est d’abord donner envie au personne de continuer, ce que tu as fait ! :D

Point négatif :
- L’orthographe (même si j’avoue ne pas être la meilleure là dedans xD)
- Il faut te relire (même si c’est chiant et que tu as du pondre un texte assez vite), la relecture d’un texte est importante.
- Pas de fin.

Pour finir, j’aime bien ce que tu as pondu et les descriptions. Mais c’est dommage que tu n’as pas mis de réel fin, car c’est intriguant et intéressant.
Bravo à toi et bon courage pour les prochains ;)

Pour Elkisab
Point positif :
- La façon comment tu as présenté ton texte ne pose pas de problème, ça fait genre un peu série, mais c’est rien ça à pour moi son charme.
- J’aime bien l’idée du bébé qui se retrouve sur la table et le fait que tu te demandes comment il a fait ? (car ça pousse le lecteur à ce le demander aussi lol) et perso je me suis directe dit soit le bébé et ingénieux, soit il a des pouvoirs surnaturels … Et je verrai bien une suite dans le domaine un peu magique pour toi :) (maintenant ça reste mon avis :D)

Point négatif : même chose que pour Baarzourlalgulf
- L’orthographe (même si j’avoue ne pas être la meilleure là dedans xD)
- Il faut aussi te relire (même si c’est chiant et que tu as du pondre un texte assez vite), la relecture d’un texte est importante.

Pour finir, j’aime bien l’idée de ton histoire car elle peut partir dans tout les sens. Mais voilà j’aurai aimé que tu continues pour nous dire un truc sur l’intrigue que tu as lancé par rapport au bébé.
Bravo à toi aussi et bon courage pour tes prochains texte ;)
Avatar de l’utilisateur
Yumichang
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 28 Mars 2016, 21:18

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar lorino » 31 Mars 2016, 23:46

Yumichang a écrit:- L’orthographe (même si j’avoue ne pas être la meilleure là dedans xD)

:batoui:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Lena » 01 Avr 2016, 09:02

Ah ! Pardon d'avoir laissé le club à l'abandon pendant un mois. :kxD: Je vais suivre les pas de Sachi si ça continue haha !
Hm bref je vois qu'on a une nouvelle, peut-être que ça relancera le sujet... Je t'accepte o/ Bienvenue à toi !
Comme tu le vois je ne suis pas la plus active, donc je ne te dirais rien pour ton activité ici, surtout si c'est pour tes cours etc.. x) (surtout que moi je bosse même pas, j'ai tout le temps que je veux pour venir et au final je ne viens pas mouhahaha)

Pour ce qui est de notre premier thème, j'en profite pour clore le thème ! Du coup...

LES VOTES SONT CLOS !

Voici les résultats:


En première place nous avons _Baarzourlalgulf qui gagne avec 63% des voix (5 votes).
Suivi par Elkisab qui monte sur la deuxième place du podium avec 38% des voix. (3 votes).

Félicitons-les pour le courage qu'ils ont eu à écrire une histoire ! (pas comme moi xD)
Bravo o/


Pour ce qui est du prochain thème... n'hésitez pas à en proposer... je n'ai pas encore trop cherché, je l'avoue donc si vous avez des idées sous le coude, je prends !
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Ulbéric Futlebard » 01 Avr 2016, 10:18

lorino a écrit:Bon j'ai lu le texte de Baarzou pour l'instant :) J'aime bien comment c'est écrit, c'est agréable à lire (des phrases peut-être un peu longues ou une ponctuation trop légère ? Mais j'aime bien comme ça :batoui: )
Par contre c'est tout de même super triste que tu ne l'aie pas continué, car là en effet ça fait vraiment un air d'inachevé :kx_x: Ajoutes-y la fin !
mais Les fautes ne m'ont pas trop choqué le long du texte à part à la dernière phrase
Spoiler: Voir
_Baarzourlalgulf a écrit:, et retourne m’occuper de mes pâtes. L'eau a débordé[], et je me vois forcée de faire chauffer une nouvelle casserole.


>aies*

>C’est normal que ça ne te gêne pas : tu ne sais pas conjuguer.

Pas encore lu le texte de Elki (enfin juste un petit morceau au début) mais je suis d'accord avec onilane
onilane a écrit:Raaah, ça pullule de fautes d'orthographe, je peux en tolérer quelques unes, mais là, y'en a vraiment des salées. À titre personnel, c'est le genre de choses qui me fait sortir immédiatement du texte et c'est dommage.

Donc corrige juste un peu les fautes :)

>quelques-unes*

Elkisab a écrit:Sache que mon texte a été écrit le 21 février au soir, dernier délais donc je n'ai pas eu vraiment le temps de vérifier les fautes d'orthographes, ect...
De plus il n'est pas aboutis car je n'ai pas encore eu l'occasion de le finir.


>délai*
>orthographe*
>etc.*
>abouti*

>De rien.

Et ensuite, justement vous n'êtes que 2, donc on s'en fout un peu des délais, finissez vos histoires et fignolez la forme, sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine :ko.o:


« On s’en fout de » est un pléonasme.
Tu es incapable d’aligner trois mots sans faire quinze fautes d’orthographe. Pour le bien de l’humanité, supprime ton pseudo et arrête toute activité impliquant une production écrite.
Ulbéric Futlebard
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 01 Avr 2016, 10:15

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Elkisab » 01 Avr 2016, 10:21

Un grand bravo a baarzou pour cette victoire écrasante :mrgreen: !
J'attends avec impatience le prochain thème, sinon j'ai pas trop d'idée pour le moment. Si quelque-chose me passe par la tête je te mp, lena.

Edit: Grammar Nazi spotted :)
>aies*
>C’est normal que ça ne te gêne pas : tu ne sais pas conjuguer.
>quelques-unes*
>délai*
>orthographe*
>etc.*
>abouti*
>De rien.
« On s’en fout de » est un pléonasme.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Lena » 01 Avr 2016, 10:58

Le CIH n'est pas un club de "celui qui écrit avec le moins de fautes" hein. Je dis ça comme ça. Même moi j'en fais (hannn voila je suis indigne d'être la présidente d'un tel club u_u)

Ensuite, euuh... Si c'est pour lire des trucs comme :

C’est normal que ça ne te gêne pas : tu ne sais pas conjuguer.


Corriger oui, ça peut aider. Les p'tits débats sur les choses qu'on peut écrire ou non, passe encore... Mais rabaisser les membres, ça c'est non. Il faut pas trop pousser non plus. :-?

Et du coup je dois rajouter qui dans le club ? u_u *présidente complètement à la ramasse xD*
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Elkisab » 01 Avr 2016, 11:05

Surtout pour corriger lorino qui a écrit quelques unes au lieu de quelques-unes :eek:
Il ne faut peut-être pas abusé, ici, ce n'est pas le forum officiel de l'Académie Française...
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Lena » 01 Avr 2016, 12:20

Puis le but c'est de laisser sa créativité s'exprimer et de s'amuser ! Si c'est pour être critiqué plus qu'autre chose je pense que personne n'aura plus trop envie de venir poster ses textes ici.
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Lena » 03 Avr 2016, 12:10

Alors ! Et si on envoyait le prochain thème ? je devais le faire hier après-midi mais j'ai eu un contre temps.

SESSION N° 2 du C.I.H V3 !

Comme la dernière fois, deux thème aux choix ! Cette fois-ci je ne les ai pas tirés au sort, j'ai juste choisis deux thèmes sur les trois que m'a proposé Haileene. Merci à lui !

VOICI LES THEMES :

À la poursuite du Lapin de Pâques...
Oui, en effet, Pâques c'est déjà passé, mais avouez qu'on ne peut absolument pas passer à côté du fameux lapin de Pâques ! Allez, prêt pour la chasse au lapin ?


Votre bœuf, vous le voulez comment ?
Qui a dit que tout les thèmes devaient être clairs ? Utilisez l'incompréhensibilité de celui-ci pour nous sortir un texte surprenant et déjanté ! Enfin... si vous vous sentez assez barré pour ça !


Vous avez jusqu'au 17 Avril !
Bon courage à tous !
Encore une fois, n'hésitez pas à vous inscrire au club et à m'envoyer vos idées de thème !
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar lorino » 03 Avr 2016, 20:00

Ahah j'aime beaucoup le deuxième thème :kxD: Curieux de voir une histoire dessus :batoui:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Elkisab » 04 Avr 2016, 02:07

Je suis totalement d'accord avec la remarque de lorino :kxD: , le deuxième est bien WTF. Quoique quand on regarde le premier il semble tout autant barré... Donc j'hésite... Je pondrais quelque-chose mais à voir sur quel thème.
Merci à Haileene en tout cas :).
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar haileene » 04 Avr 2016, 11:45

Bah j'ai demandé à vous rejoindre, car :
1° ça serait bien sadique de proposer des thèmes puis se la couler douce
2° je me suis dit que à la suite de ce qui a été dit, j'espère que certains prendront leur courage à deux mains pour pondre aussi qqch, et que le meilleur moyen de montrer la voie, ben c'est l'action, même si je ne me considère pas forcément créatif en littérature...

Donc du coup, je serai des vôtres pour ce texte en tout cas... et je me réjouis de voir ce que je vais fumer pour y arriver :kxD: (moquette, épluchures de pdt, écorce d'oranges, ou encore sauge/menthe séchée...)
Et vu que Lena a retenu le bœuf, je vais sûrement plonger dans cette histoire... à pied joints..

Amusez-vous et bon courage chers écrivains :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Elkisab » 04 Avr 2016, 11:51

Vu que ma sœur ma offert une bouteille d’absinthe je vais peut-être la tester pour avoir de l'inspiration :kxD: ( il parait que cela marche bien, avec l'opium aussi :kyay: )
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar lorino » 04 Avr 2016, 18:41

Bon appétit Bonne écriture à tous !
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar _Baarzourlalgulf » 05 Avr 2016, 16:39

Pas trop d'inspi, je verrai ce we !
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités