[Episode] To Aru Majutsu no Index

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar lorino » 19 Nov 2015, 22:44

Je suis d'accord que To Aru Kagaku 2 est meilleur que To Aru Kagaku 1, mais je trouve au contraire que To Aru Kagaku 1 est meilleur que To Aru Majutsu 2.
Enfin c'est mon point de vue et je pense que c'est surtout dû au fait qu'il y a surtout une grosse différence de registre entre les deux séries !
Mais je suis d'accord avec le reste :kyahoo: Plus d'Index ! :kyahoo: Vivement la suite ! Pour une fois qu'une série devient de mieux en mieux au fur et à mesure qu'elle avance :kyay:

Et pour vous donner encore plus envie d'aller voir To Aru Kagakun no Railgun si vous êtes rebutés par Majutsu :
Spoiler: Voir
Le second opening !
:kyahoo: :batdanse: :batdanse: :kyahoo:

:kyay: :wheartbeat: :wheartbeat: :kyay:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar Kelenken » 26 Nov 2015, 03:08

Finis cette première saison et je doit dire que j'ai été perplexe sur le début... Ça démarre crescendo, on a pas le temps de se poser et on démarre direct dans le vif du sujet. J'ai eu du mal a suivre sur le début. Pour avoir regarder To Aru Kagaku no Railgun juste après, je pense que j'aurais moins été perdu si je l'avais regarder avant. Pourtant les gens disent que ça se passe entre les 2 saisons de majutsu no index... Selon moi, la première saison de Railgun devrait être vue avant. Tout ou presque nous indique que ça se passe avant et pendant la saison 1 d'Index. (Mikoto ne connait pas plus que ça Touma et ne semble pas avoir "d'affecton" particulière a son égard ==> hors dans Index, elle en développe déjà un peu suite au coup de pouce que Touma lui donne pour sauver les "Sisters" ==> puis lorsqu'un type essais de "briser" le groupe, qui se forme petit a petit autour de Touma, de l'intérieur en voulant prendre sa place... Touma lui dit un truc que Mikoto, caché derrière un pilier, va entendre et rougir ==> hors dans Railgun, elle ne semble pas avoir "d'affinité" du tout avec Touma, que ce soit de près ou de loin ==> elle ignore même quasi le pouvoir de Touma. Et ce n'est que dans la seconde partie de la saison qu'on voit apparaitre Index pour un bref "caméo" et la prof qui dit un truc sur son plafond qui à été détruit par des élèves).

Sinon pour revenir a la saison 1 d'Index: si ce n'est que j'ai trouvé que les "scénarios" s'enchainaient trop rapidement sur les 10 premiers épisodes (à tel point qu'on sait plus ou donner de la tête et se dit qu'on a dû louper un épisode introductif ou quelque chose dans le genre), j'ai beaucoup apprécié. (même si je trouve que Railgun est meilleur ^^).

Le héro est quand même pas mal "cheater" même sans pouvoir hallucinant. Maintenant, mon explication "logique et rationnelle", c'est que les ennemis/adversaire qu'il affronte n'ont tellement pas l'habitude de se battre sans leurs pouvoir qu'ils deviennent des punching-ball humains quand on leur enlève leurs capacités.
En gros, ils comptent trop sur leurs pouvoirs... C'est "force" qu'ils ont acquis n'en est en faite pas une... Elle est totalement illusoire. (pour le coup quand Touma crie qu'il va briser son "illusion" à son adversaire, il est totalement dans le vrai...)
Ils comptent sur de "faibles" tactiques. Faible dans le sens ou ils se contentent de leurs seules capacités d'Esper. Si ils avaient entrainés leurs corps quotidiennement et apprenaient le combat au corps à corps sans utilisé leurs pouvoirs, là, ils auraient facilement pu vaincre Touma. (qui lui, ne pouvant pas compter sur un pouvoir d'attaque pur et dur, a dû "s'adapter" en ne comptant au final que sur ses capacités physiques pour porter des attaques décisive).

Si je devait en faire un parallèle avec la vraie vie: N'importe quel faible ne s'étant jamais battu/bagarré ou entrainé dans un art martial quelconque, peut se servir d'une arme à feu et devenir un tueur dangereux... Enlevez-lui son flingue et il devient une brebis inoffensive qui se chie dessus face aux autres. (Globalement c'est ce que j'ai "vu" à travers les ennemis de cette première saison d'Index)

Je vais commencer la S2 (je sais pas si je vais d'abord regarder la S2 de Railgun ou non), j'espère que les adversaires/ennemis qu'il y aura dedans seront un peu plus "sérieux" et "intelligent" que ceux de la S1. x)
Pour ceux qui se demandent:
Mon Avatar provient de "Venus Blood - Frontier".
L'héroine Dorée, Disir!
Avatar de l’utilisateur
Kelenken
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 07 Juil 2015, 04:16
Localisation : Belgique

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar lorino » 02 Déc 2015, 12:58

Kelenken a écrit:Pourtant les gens disent que ça se passe entre les 2 saisons de majutsu no index... Selon moi, la première saison de Railgun devrait être vue avant. Tout ou presque nous indique que ça se passe avant et pendant la saison 1 d'Index.

"Les gens disent" ... euh non pas tant que ça ... l'ordre chronologique dans l'histoire est bien Kagaku 1 --> TAMI1/Kagaku2 --> TAMI 2 (tu le verras d'autant mieux en regardant Kagaku2). Ensuite ça n'a rien à voir avec l'ordre de sortie des anime et c'est pourquoi l'ordre de visionnage conseillé est généralement celui de l'ordre de sortie des anime (ensuite les deux anime sont faits pour pouvoir être indépendants dans le fond, et quel que soit l'ordre de visionnage, ça reste donc compréhensible).
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar maudmcok » 15 Mars 2016, 01:48

hahahha trop bien hun je part a la recherche de la saison 2
trop bien :kwrite:
mais dans l’épisode 24 il utilise son bras droit pour détruire le golem j'ai crue que son imagine Break était son son bras gauche :ko.o: :ko.o: ???

ou hunn il est 00:54 je doit être fatigué :koO!: :ku.u:
8/10
#Mcok Kami sama :k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
maudmcok
Habitué(e)
 
Message(s) : 55
Enregistré le: 29 Fév 2016, 01:05
Localisation : NGNCNHNL

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar Smu » 15 Mars 2016, 14:51

Spoiler: Voir
"A hun is a dirty smelly orange scumbag bastard that loves to hate and kill catholics for fun and supports the devils spawn and still celebrate that catholic killing horse shaggin poof king billy after all them years ago." Yep j'ai fait des recherches.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar Shalltear » 09 Mai 2016, 12:56

Je crois que je vais faire partie du fan club de Misaka <3

Anime sympa à voir, un peu à l'eau de rose quand même,
Spoiler: Voir
chaque méchant se retrouve dans le coté gentil
.

On assiste à un protagoniste qui a quand même besoin de ses amis. C'est pas le héro tout puissant, il a un gros point fort avec sa main droite mais également une grosse faiblesse également (les armes de feu/blanches sont fatal pour lui) et c'est ce qui fait un bon point. Suffisamment puissant mais très vulnérable. On assiste à des scènes assez amusantes, j'aime particulièrement ceux entre Touma et Misaka.

Une série sans prise de tête qu'on m'a recommandé et que je recommande également.

Vivement la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Shalltear
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 07 Mars 2016, 23:15

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar amateur d'aéroplanes » 28 Avr 2017, 23:32

Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé Index totalement inutile. Elle résiste tout de même à un sérieux adversaire dans le dernier arc :k^^>>:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] To Aru Majutsu no Index

Messagepar meharat » 12 Fév 2018, 07:06

j'hésite entre genial ou banal pour décrire cet anime
d'un côté on a un univers avec d'énormes possibilités, une histoire qui tiens la route et des situations assez intéressante pour cliquer sur "suivant" a la fin d'un épisode .. et de l'autre on a des individu parfois trop superficiel, peu naturel ou agissant de manière vraiment trop anormale pour être credible, sans parler de situations ou les raccourcis scénaristiques sont trop poussée.
je prend l'arc de l'alchimiste et le dernier face a face en exemple, le potentiel est énorme, l'histoire avance correctement et est même assez bien pensé et présenté. Avec un peu plus de réflexion sur la fin, l'episode aurait pu exceptionnel mais paf, tout se termine en presque 2 minutes montre en main, on a à peine le temps de comprendre la faille de l'alchimiste que tout est déjà terminé, épisode suivant. Et encore, c'est pas forcement très très clair (mais là c'est aussi possible que cela vienne d'un problème de sous titrage/lecture. Peut être que si je comprenais le jap ou voyais ce passage doublé en vf j'aurais pas eut le soucis) j'ai du me repasser le passage une fois de plus pour arriver a une conclusion.
la scène finale a l'hosto avec le docteur et le héros m'a laissé sans voix .. on vous a recollé le bras, et facile en plus ! (Oo)
ça suppose qu'il est arrivé a l'hosto avec le bras dans un sac plastique .. mais a côté le magicien qui était heuuu ... plutôt écorché, avait guéri et était rhabillé avant même que l'alchimiste morde la poussière .. vous me direz alors mais son bras droit est spécial .. dans ce cas il aurait pas du être tranché non plus dans un premier temps.. j'ai retourné le truc plusieurs fois sans piger le pourquoi du comment. double flop final pour cet arc donc.
Et voila pour moi le problème de l'anime, des passages prometteurs voir génial entrecoupés de .. flop. comme un ballon qui gonfle gonfle et soudain se détache du gonfleur .. et qu'on recommence a gonfler jusqu'à l'épisode final.
ça reste sympa mais aurait pu être tellement plus

juste une petite réflexion finale, y'a un sérieux truc foireux dans leur classement des pouvoirs .. le pouvoir d'annuler celui d'autrui n'est en rien inutile et donc classé 0/5 ... c'est au contraire a mon sens un des plus puissant possible, l'égaliseur suprême en face a face; le maître du statu quo; sans même parler du potentiel défensif monstrueux et les options tactique qu'il peut apporter en cas de conflit.
Un univers ou tout le monde pense (gouvernement inclus) "moi avoir gros baton et toi pas", ça existe vraiment ... ?
Ah et je rejoins ermocrate plus haut quand il dit que les protagonistes comptent trop sur leur pouvoir a titre individuel (mais bon, c'est la nature humaine aussi, et ils sont jeune majoritairement), et sans pouvoirs, c'est juste des gars lambda alors que le héros est lui décris très vite comme bagarreur; ce qui ne suffit pas toujours. La preuve dés les premiers épisodes quand il mange le bitume face a la fille au sabre, kanzaki nan ?
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen

Without music, life would be a mistake

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités