[Tuto] Faire une Ban simple et esthetique en meme temps :D

Venez participer à des échanges graphiques vous retrouverez ici : concours, tutoriels, jeux graphiques ...

Modérateur: Modérateurs

[Tuto] Faire une Ban simple et esthetique en meme temps :D

Messagepar Rudrik » 28 Juin 2006, 14:39

Bon vla j'avais promis quelque part que je posterai un tuto pour faire un ban 100% bio, sans brushes et sans conservateur >_<.

1. Vous Ouvrez un nouveau document avec la taille que vous voulez ici, 500*150, avec un fond transparent.

Image

2. Collez votre perso, et redimensionnez
Image


3. Utilisez un flou directionnel (filtre>Att?nuation>Flou directionnel) avec les r?glages suivants (mais bon vous pouvez modifier les reglages si vous voulez ^^)

Image


4. Dupliquez votre calque (CTRL+J), et d?calez le o? vous le voulez. R?p?tez cette op?ration jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de zone transparentes.

Image


5. Fusionnez tous les calques ensembles (CTRL+Maj+E) et appliquez un flou directionnel comme ceci:

Image


6. Dupliquez le claque (CTRL+J) et appliquez une mosa?que (filtre>pixellisation>mosa?que) comme ceci:

Image


7. Faites Filtre>renforcement>Plus Net, et r?p?tez l'action 3 ou 4 fois selons les pr?f?rences. Passez le calque en mode lumi?re tamis?e, et en opacit? de 50%.

Image


8. Prenez l'outil baguette magique avec les options suivantes:

Image

9. S?lectionnez des zones (pas tout) de votre image.

Image

10. Sans d?selectionner, cr?ez un nouveau document (CTRL+N) de 5*5 pixels avec un fond transparent, puis bien au mileu, faites un carr? blanc.

Image

11. Faites Edition>Utiliser comme motif, et mettez le nom que vous voulez.

12. De retour ? l'image, cr?ez un nouveau calque (CTRL+ALT+Maj+N) prenez l'outil pot de peinture et choisissez le motif que vous venez de cr?er. Remplissez la zone, et passez le calque en mode incrustation ou lumi?re tamis?e au choix.

Image

13. Cr?ez un nouveau calque, et s?l?ctionnez l'outil pinceau avec la forme Arrondi flou de 35 pixels (Ni plus, ni moins) que vous r?duisez ? 25 pixels.

14. Dans les options de formes, mettez les r?glages suivants:

Image

Image

15. Remplissez le nouveau calque avec le brush cr??. Et passez le en mode incrustation ou lumi?re tamis?e au choix, puis faites Filtre>renforcement>Plus net jusqu'a obtenir un effet du genre.

Image

16. Voila le fond est termin?


17. Euh je dois continuez ou pas? Enfin je sais pas trop quoi rajouter il ne vous reste plus qu'a rajoute le perso qui vous a servi a faire le fond et votre nom a coter. Apres il suffit d'etre un peu original Et voila ce que vous pouvez obtenir.

Image

ps: Si des personnes veulent que je detaille la partie pour rajouter le perso, qu'il le dise et je le ferai ^^

Thx To Ein Aoki
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Re: [Tuto] Faire une Ban simple et esthetique en meme temps

Messagepar roy_raider » 28 Juin 2006, 16:50

quelle version de PS utilises tu ? ^_^
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar Rudrik » 28 Juin 2006, 18:07

J'utilise Photoshop Cs2. Mains normalement sa devrait marcher avec les version anterieur
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar roy_raider » 28 Juin 2006, 18:56

bien ce qui me semblait faudra qu'on parle en priv? x)
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar evil-Dante » 28 Juin 2006, 22:16

Mdr! un tuto made in rudrik 100% bio, sans brushes et sans conservateur! :mrgreen:

Ah la la >_<! Je suis impr?ssionn?! Je me disais que tu pourrais faire vraiment des merveilles si tu les associait ? d'autres logs (particulierement Illustrator qui pourrais fortement t'aider pour les colo par exemple^^)

Je vais essay? la m?m chose et je le posterais ensuite^^

Merci encore! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Chman » 29 Juin 2006, 05:16

roy_raider> avec la 7 tu fais tout, t'as juste moins de filtres (inutiles de toute fa?on) et elle est nettement plus l?g?re que les CS. P'tite note tout de m?me, ce n'est pas la version du soft qui fait la beaut? des images, c'est son utilisateur...

(particulierement Illustrator qui pourrais fortement t'aider pour les colo par exemple^^)

Heu... Illustrator dans les colos ? ? moins de vraiment vouloir un aspect graphique vectoriel (ou avoir du temps ? perdre avec les fillets de d?grad?s tout chiant ? utiliser), photoshop est nettement plus pratique sur ce point.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar evil-Dante » 29 Juin 2006, 22:45

Chman a écrit:Heu... Illustrator dans les colos ? ? moins de vraiment vouloir un aspect graphique vectoriel (ou avoir du temps ? perdre avec les fillets de d?grad?s tout chiant ? utiliser), photoshop est nettement plus pratique sur ce point.


J'ai un ami ? moi qui ne se sert que d'Illustrator dans tout ce qu'il fait, et ces colos sont vraiment tr?s bal?zes ! J'ai essay? de m'initier dans ce log, mais j'ai bien vu qu'il me faudra plus de temps pour le contr?ler que pour photoshop >_<


[Edit apr?s 9 heures 41 minutes]

D?sol? pour le double-post >_< Rudrik, je voulais te demander si tu pouvais me d?tailler la partie pour rajouter le perso!

Personelement, je viens d'?ssay?, mais j'ai encore quelques petits probl?mes pour obtenir un r?sultat assez proche -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Chman » 30 Juin 2006, 05:13

evil-Dante a écrit:J'ai un ami ? moi qui ne se sert que d'Illustrator dans tout ce qu'il fait, et ces colos sont vraiment tr?s bal?zes !

Il a un site, quelque chose o? on peut voir ce qu'il fait ?

J'ai essay? de m'initier dans ce log, mais j'ai bien vu qu'il me faudra plus de temps pour le contr?ler que pour photoshop >_<

Ah ? Tu maitrises photoshop ?

D?sol? pour le double-post >_< Rudrik, je voulais te demander si tu pouvais me d?tailler la partie pour rajouter le perso!

Ben je croyais que tu "contr?lais" photoshop :D

Rudrik, juste par curiosit?, comment tu fais pour utiliser photoshop en Fran?ais ? T'arrives ? t'en sortir dans la traduction pourrie ? Ou t'as ?t? habitu? aux "termes" fran?ais ?
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Rudrik » 30 Juin 2006, 08:59

Evil-Dante a écrit:D?sol? pour le double-post >_< Rudrik, je voulais te demander si tu pouvais me d?tailler la partie pour rajouter le perso!

Personelement, je viens d'?ssay?, mais j'ai encore quelques petits probl?mes pour obtenir un r?sultat assez proche -_-


Ok vais te faire ?a ^^.


Chman a écrit: Rudrik, juste par curiosit?, comment tu fais pour utiliser photoshop en Fran?ais ? T'arrives ? t'en sortir dans la traduction pourrie ? Ou t'as ?t? habitu? aux "termes" fran?ais ?

Bah a la base quand j'ai commenc? c'etait avec photoshop 7 en Fran?ais donc je ne connaisais que les termes Fr. Mais apres j'ai eu une periode CS1 en anglais ou j'ai pu plus ou moin m'habituer au termes en anglais. Mais bon c'est clair que encore maintenant quand je m'attaque a des tuto anglais je galere toujours sur certain termes technique (sauf les filtres que je commence plus ou moin a conaitre par coeur).
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar evil-Dante » 30 Juin 2006, 13:08

Chman a écrit:
evil-Dante a écrit:J'ai un ami ? moi qui ne se sert que d'Illustrator dans tout ce qu'il fait, et ces colos sont vraiment tr?s bal?zes !

Il a un site, quelque chose o? on peut voir ce qu'il fait ?


Pas vraiment, vu qu'il fait plust?t de la cr?a. dans le domaine profesionnel, mais si tu veux, je t'enverrais quelques de ces oeuvres via mp^^

Chman a écrit:
J'ai essay? de m'initier dans ce log, mais j'ai bien vu qu'il me faudra plus de temps pour le contr?ler que pour photoshop >_<

Ah ? Tu maitrises photoshop ?


Lol, plus ou moins. Je sais faire quelque truc par-ci par-l?^^

Chman a écrit:
D?sol? pour le double-post >_< Rudrik, je voulais te demander si tu pouvais me d?tailler la partie pour rajouter le perso!

Ben je croyais que tu "contr?lais" photoshop :D

Ptdr! Je lui demandais ?a, parce que j'ai ?ssay? d'obtenir ? peu pr?s le m?me r?sultat, mais c'est pas vraiment ?a -_- Rudrik doit surement avoir un autre moyen de mettre ces images, du moins, je le pense O_o
Image
Avatar de l’utilisateur
evil-Dante
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 31 Jan 2006, 15:14

Messagepar Shinryu » 30 Juin 2006, 13:24

C'est juste que son image est travaill?e, ou alors il a utilis? diff?rentes fusions de calques, etc.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Nakis » 01 Juil 2006, 20:14

?a marche avec Photoshop 7 ton tuto ou faut que je choppe Cs2?
Sinon comment tu fais pour d?coup? un perso ? je gal?re >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar Chman » 01 Juil 2006, 20:54

C'est faisable avec le 7.

Pour d?tourer un perso, outils plume en mode trac?s, tu d?tours en utilisant le moins de points possible (touches CTRL/ALT/SHIFT pour g?rer les courbes de bezier), puis tu vas dans la fenetre "path" / "trac?s", double clique sur l'icone de ton trac? pour le sauvegarder, puis clique droit sur l'icone du trac?, "make selection" ou "cr?er une selection". Tu laisses le rayon ? 0, tu actives l'antialiasing et voila, tu as une selection toute propre (enfin ?a d?pend de la qualit? de ton trac?).
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Nakis » 01 Juil 2006, 21:07

Merci Chman^^
Faudrat que je teste
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar Chman » 01 Juil 2006, 23:09

La plume est l'outils principal de photoshop avec la brush ;) A elle seule elle permet de faire trop de trucs...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Nakis » 01 Juil 2006, 23:12

Bah moi avant ton explication je faisait comme Supradolph tout ? la gomme :shock:
Gal?re gal?re faut vraiment que j'apprenne a me servir de toshop y'a plein de trucs (outils^^) dont j'ai aucune id?e de l'utilit
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar Nakis » 03 Juil 2006, 18:08

Euh juste un point du tuto que j'arrive pas ? appliqu? :oops:

4. Dupliquez votre calque (CTRL+J), et d?calez le o? vous le voulez. R?p?tez cette op?ration jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de zone transparentes.

Comment est-ce qu'on d?cale un calque?
D?sol? je suppose que ma question a une r?ponse tr?s simple et qu'elle est tr?s conne mais je bloque tr?s fort l?-dessus :oops:
Voila si quelqu'un peut m'?clair
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Messagepar Rudrik » 03 Juil 2006, 18:12

C'est tres simple lorsque tu a dupliquer ton calque tu utiilise l'outils de deplacement: Image
Et la tu peux deplacer ton calque ou bon te semble. Apres il faut faire cette etape plusieur jusqu'a que tout la ban sois remplie.
Vla j'?spere que j'ai pu t'aider ^^
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Nakis » 03 Juil 2006, 18:22

Parfait merci parce que s?rieux je suis une buse en toshop...
Je crois que je vais trifouill? tout les outils pour voir ce que ?a fait^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nakis
Pervers confirmé
 
Message(s) : 238
Enregistré le: 02 Jan 2006, 13:03

Suivant

Retour vers Création Graphique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités