[Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar otoran » 09 Oct 2014, 22:58

Salut !

Sa fait un moment que je suis sur se site j'ai donc decider de me faire un compte et comme premier commentaire j'ai décider de le faire sur l'un de mes manga préféré . :kyahoo: :kyahoo:

Je conseille se manga a tous il est juste magnifique , je vous conseille aussi de regarder la série originale Zettai Karen Children qui est surtout concentrer sur le rire par rapport a cette saison mais qui tout de même ne tombe pas dans le magical girl . Mais je divague sérieusement je vous conseille fortement de regarder cette série pour moi rien n'est a jeter dans cette série , l'histoire est bien ficeler les personnage son bien développer ( on s'y attache très vite = Yugiri :wheartbeat: :wheartbeat: )
We make your dreams come true
Avatar de l’utilisateur
otoran
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 09 Août 2014, 16:14

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar amateur d'aéroplanes » 10 Oct 2014, 10:54

Mais aura t'il y une suite, la guerre avec les Normaux est elle inévitable, du moins peut on limiter les conséquences de celle ci... ? Thas is the question.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Dôji Rinne » 10 Oct 2014, 12:12

Un truc étrange, c'est que l'Empereur du Japon est complètement ignoré dans ce manga (pas seulement dans Unlimited) ce qui est certes une tendance générale chez les mangaka (j'entends par là faire comme si la Famille Impériale n'existais pas), mais étrange quand même en particulier dans ce manga fortement inspiré de la Famille Impériale (et pas seulement Genji Monogatari... par exemple, les trois enquiquineuses reflètent les Mikusa no Kandakara, Kaoru étant l'épée, Aoi étant le Magatama pour sa gentillesse et son rôle d'intello et Shiho étant le Miroir qui symbolise la sagesse et la faculté de comprendre, etc). A un moment il y a une allusion qui semble signifier que cette version alternative est en République.

Selon la célèbre journaliste Sakurai Yoshiko (c'est un peu la version japonaise nationaliste de Claire Chazal) c'est l'Empereur qui a permis au Japon de rester unis en servant de point focal à la construction d'une identité nationale. Et c'est probablement vrai, non-seulement pour la période de reconstruction d'après-guerre mondiale, mais aussi pour les époques antérieures (la Guerre d'Onin étant inimaginablement bordélique).

S'ils sont passés en République (largement le régime politique le plus instable, divisé, cupide, dispendieux, démagogique et sanguinaire qui soit) alors oui, la guerre est inévitable et les chances que ça fasse mal sont très élevées. Songez au fait que le Japon est un pays très petit et étroit, et que la destruction massive anihilerait beaucoup de patrimoine national, il y a des édifices traditionnels et des musées partout là-bas. Quand les ricains ont commencés à bombarder Tokyo, le vieux Edo et le vieux Musashi-no-kuni étaient encore là. S'il n'y a plus d'édifices traditionnels ou presque, c'est par ce que tout a été reconstruit en moderne sur les ruines de ces maisons en bois.

Si l'Empereur existait encore, il Lui suffirait d'un rappel à la télévision qu'ils sont Ses sujets et pas de simples citoyens et que les renégats, espers ou normaux, sont en train de violer la Constitution en 17 Articles (texte rédigé par Shotoku Taishi, étant donné qu'il n'a jamais été aboli c'est le texte de loi le plus ancien au monde à être encore actif), le Code des 10 Abominations (la version chinoise des Crimes contre l'Humanité, et plus légitime et moins bordélique que les crimes contre l'Humanité, si je puis me permettre), la Loi japonaise en général. Plus les mettre devant le fait accompli, càd qu'ils se comportent comme des primates pour des raisons somme toute bien futiles.

J'ai aussi tendance à penser que si le Souverain était un esper faible ou moyen, ça calmerait le jeu, tandis que s'il était un esper de haut niveau ça déchainerait les nationalistes "blablabla on est une race supérieure..." et enfin de compte ça calmerait tout le monde. Déjà qu'un Poutine torse nu suffit pour unir la Fédération Russe. C'est peut être pour ça que l'auteur a voulu abolir la Monarchie (à la place de l'Empereur je crierai au plagiat pour que des yakuza en camionnette aillent hurler avec des haut-parleurs devant sa maison... :kxD: ) sinon l'Histoire serait moins excitante. Tout le monde veut la guerre quoi. Enfin tout le monde... les spectateurs, les lecteurs, l'éditeur... ^^'
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar amateur d'aéroplanes » 10 Oct 2014, 19:12

Dans l’œuvre, il ne s'agit pas d'un guerre civile ''nationale'' mais véritablement à l'échelle mondiale. La, le nouveau maire de New York élu est un Esper mais cela ne retarde le ''boom" que de quelques temps.

Il y a un plagiat à mon avis de X Men avec Magneto et le professeur Xavier :niark:

Comme la BD est toujours en cours de parution à ce que j'ai lu au Japon, l'auteur n'a peut être pas conceptualisé le dénouement de celle ci. Le premier volume est sorti en 2005... Tant que cela rapporte, Takashi Shiina ne va pas tuer sa source de revenu :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Dôji Rinne » 10 Oct 2014, 23:51

Ouais, mais tu sais mon Amateur d'Aéroplanes préféré, si on a formé des nations un peu partout c'était pas pour augmenter le nombre de guerres via le nombre de belligérants (enfin, si, c'est ce qu'on voulu les francs-maçons et les usuriers), mais plutôt (officiellement) pour que les peuples puissent se gouverner d'eux même et donc décider de leur destin. Un pays monarchiste qui reste stable peut calmer le jeu au sein de ses frontières et en se coupant des pays étrangers source d'instabilité, conserver cette stabilité jusqu'à ce que la tempête passe.

Et qu'on ne me sorte pas le débat sur l'idéologie actuellement à la mode, hein... Quand le Japon des Tokugawa a fait ça, les autres philosophes du siècle des lumières des lustres de Versailles là, ils ont complimentés cette politique comme étant sage, avisée. C'est quand même mieux que d'être pris dans une guerre mondiale.

Je rappelle aussi au passage que les espers sont des gens talentueux (enfin, ceux de Niveau 3 ou supérieur) et que contrairement à ce que croient les Démocrates, on ne gouverne pas un pays en se débarrassant des gens talentueux, mais au contraire, en les mettant en valeur. Ca serait typiquement le type de réflexion techniquement politique mais assez neutre pour que les bien-pensants Républicains considère que le Monarque est resté politiquement neutre (par ce que vous savez, ça ne dérange personne quand les monarques Européens appellent à la Tolérance, à la protection de l'Environnement, etc. mais dès que ça va pas dans le sens du courant à la mode, ils hurlent à l'abolition et tout).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar amateur d'aéroplanes » 11 Oct 2014, 09:08

Message en double. En HS, concernant le nombre de nations, regardé donc une carte d'Europe avant la révolution française, rien qu'avec les territoires et ses 300 états autonomes, il y a avait plus de gvt outre Rhin que dans le monde actuel.

Pour en retourné aux Childrens, la jalousie et/ou haine/peur des différences suffit pour provoqué des massacres, lire les journaux... :k¬.¬:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Dôji Rinne » 13 Oct 2014, 20:26

Trop tard, je peux pas l'effacer. ^^'

Et sinon, j'en profite pour apporter à votre attention un détail intéressant. Shiina-senseï a une autre œuvre majeure, Ghost Sweeper Mikami, dans laquelle il fait un petit cross-over / cameo. Bon, okay, Shiina lui a donné une scène comique, mais quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=HjLHOU97lko

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Duke Tôgô est le personnage principal d'un manga célébirissime au Japon, perle qui passe inaperçu du grand public occidental. Il est surnommé : Golgo 13 (titre éponyme), le Professionnel, le Pro parmi les pros, le Professionnel Professionnel, le James Bond japonais, et le Shinigami (dieu de la mort / ange de la Mort). Pour faire court, c'est un tueur à gages et un sniper, le meilleur qui soit au monde. C'est également un übermensch. Son pseudonyme et son emblème (un squelette avec une couronne d'épines) faisant référence à la Passion du Christ, le mystère qu'il entoure, le fait que le setting soit quas-identique au monde réel, le fait qu'il soit actif depuis des décennies mais qu'il ait toujours été décrit trentenaire, etc. on suppose que Duke Togo est en fait un véritable ange de la Mort, voire l'Antéchrist en personne. Duke Tôgô possède un taux de succès de 100%, il n'a donc jamais échoué et tous les gouvernement le craignent encore plus que Hanma Yûjirô en personne. C'est aussi, et cela sans aucun doute, le personnage de fiction qui a tué le plus de personnes individuellement (ie. tapis de bombes et armes de destructions massives exclues), ou du moins dans un setting réaliste, et surtout, qui a été décrit par la narration lors des circonstances où il tuait (plutôt que de mettre les morts sous ellipses). On peut donc assumer que quiconque placé sur la liste noire de Duke Tôgô est foutu. Et les fans de la série-fleuve savent à quel point certaines de ses missions étaient difficiles et certains de ses exploits surhumains.

Golgo 13 pourrait-il mettre fin à la guerre (en tuant tous les protagonistes par exemple) ? ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Oct 2014, 22:52

Bizarre, je n'arrive à avoir qu'un sous titrage en russe pour l'extrait sur YouTube :niark:

Golgo 13, si au niveau des quelques films d'animation est très potable, à une série animé de qualité très inégale. Le scénario peut aller de noir à souhait à policier classique sans rebondissement. Déjà toujours la même somme de 3 millions de dollars (qu'il ne dépense visiblement pas en articles de luxe...) que cela soit pour tuer un footballeur, dégommer une secte satanique ou simplement coupé une corde de violon (celui la, j'ai bien aimé) ne correspond à l’œuvre d'origine et on le fait vraiment passer pour un gus froid qui tue sans raison car ne refusant strictement aucune mission.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 14 Oct 2014, 21:02, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar Dôji Rinne » 14 Oct 2014, 18:32

Comme tu y vas en critiquant ! Ils ont simplement pris des extraits choisis, c'est pour ça qu'ils semblent accepter toutes les missions. Et même si tu as raison, ça veut dire quoi ? Qu'en fait, il ne juge pas : il travail en vrai professionnel, c'est tout. Moi j'ai aimé tous les épisodes et le travail de style effectué dans chacun d'entre eux. Golgo 13 est vraiment plusieurs échelons au-dessus de Hitman et assimilés. Et en plus, il est loin d'être complètement froid, il le montre à plusieurs reprises dans l'anime. En plus, le Seiyû est excellent, il a vraiment une voix de star de cinéma, comme il est décrit dans le manga.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar daryl921 » 10 Fév 2016, 19:30

On voit pratiquement pas Black Phantom dans cette saison qui reste quand meme bien meilleure que la precedente.Toutefois rien n'est resolu et le conflit babel/pandra devient lassant,il faudrait conclure.En lout cas la Fujiko gamine etait plutot hot,quand on voit l'actuelle mon dieu que certaines personnes veillissent mal.Meme avec ses pouvoirs si elle avait gardé sa couleur de cheveux elle rivaliserait avec Kaoru adulte ou meme le chef des Hound qui n'est pas mal non plus.Mais bon c'est juste mes gouts.
daryl921
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 02 Fév 2014, 12:21

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar nexusobs » 22 Mai 2016, 14:03

Bonjour,
Comme j'aime bien avoir le synopsis avant de regarder, en voici un venant de Neko San:

Le nombre de personne dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées Esper, est en augmentation. Un pays qui les contrôle est un pays qui peut contrôler le monde. Nous suivons Kyosuke Hyobu ancien esper des Forces d’autodéfense du Japon. Il a été emprisonné pendant 10 années après son coup d’état pour dominer le monde. Mais durant la Seconde Guerre Mondiale, il réussi à s’échapper et reconstitue le groupe terroriste PANDRA pour venger la mort de ses camarades.

Bon visionnage à tous.

:khii!:
Avatar de l’utilisateur
nexusobs
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 12 Août 2015, 18:58

Synopsis de Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Mai 2016, 19:36

Bonjour. A l'époque, c'était l'armée impériale, non les forces d'autodéfense ;) Le synopsis à des incohérences, c'est suite à la mort de ses camarades à la fin de la 2e GM qu'il constitue PANDORA. Et comme il y a des organismes ''privés'' dans le coup, Je propose donc ce remaniement. Si quelqu'un peut vérifié la grammaire, je sort du boulot de nuit et suit certain d'écrire de façon déplorable :

Neko San:

Le nombre de personne dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées Esper, est en augmentation. Une faction qui arrive à les contrôler peut contrôler le monde. Nous suivons Kyosuke Hyobu, ancien esper de l'armée impériale japonaise. Il a été emprisonné pendant 10 années après son coup d’état pour dominer le monde. Mais il réussi à s’échapper et reconstitue le groupe terroriste PANDRA pour venger la mort de ses camarades durant la Seconde Guerre mondiale.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 03 Sep 2018, 11:21, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu

Messagepar meharat » 13 Août 2018, 01:03

grandiose, ça c'est pour définir les scènes d'actions.on en prend plein les yeux. Même s'il s'agit d'un spin off, ne pas connaître l'univers ou la série mère ne gène en rien, les infos viennent tranquillement au fur et a mesure de l'histoire et on est pas vraiment perdu. Côté histoire, c'est assez solide sans être transcendantal non plus. On a beau avoir déjà vu ce genre de scénario encore et encore (les normaux contre les pas normaux, qu'on les appelle mutant, esper ou je ne sais quoi) c'est abordé ici de manière intelligente et suffisamment originale pour être accrocheur. Dommage, 12 épisodes, c'est cours, on en redemanderait, mais l'histoire est bouclée même si on a une fin de transition et pas une fin, fin d'histoire. Cette fin existe peut être dans le manga originel(51 tomes), si j'en crois ce que j'ai lu, les derniers arcs concernent les "children" une fois adulte. ça me donne envie d'aller jeter un œil a la série mère en tout cas, même si elle semble développé de manière plus humoristique. a voir.
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen

Without music, life would be a mistake

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron