Voici, une bonne liste des Dramas que j'ai pu finir récemment ou que je suis actuellement en train de regarder.
Jdrama :
[Finis récemment]
-
Zenkai Girl : Un drama plutôt sympathique avec des acteurs et actrices avec déjà un bonne expérience derrière eux (Aragaki Yui et Nishikido Ryo ). C'est une histoire d'amour somme toute assez simple mais agréable à regarder
(8/10)-
From Five to Nine : J'ai finalement terminé ce Drama, étonnamment agréable à regarder. Les deux acteurs principaux ont une très bonne synergie entre eux, et les histoires secondaires sont hilarantes
(8.5/10)[En cours]
-
Legal High 2 : j'ai très peu avancé la saison 2 de LH en plusieurs mois; non pas parce qu’elle est moins bonne que la première mais plutôt à cause de ma difficulté à la visionner en VOSTA ( et ouais le VOSTA c'est pas toujours agréable surtout pour un Drama judiciaire
) ( 6 Episodes vus / 12 )
-
Toshi Densetsu No Onna : je n'ai regardé non plus depuis le mois de décembre, bizarrement rien ne me motive à continuer à visionner ce Drama même si je le finirai tôt ou tard. (6 episodes vus / 9 )
-
Yamada kun to 7 nin no Majo : voici un Drama assez drôle à regarder, malgré que j'ai tout de même une petite préférence pour la version anime, cependant le format 30 min rend la chose vraiment sympa à regarder ( 2 Episodes vus / 8 )
Kdrama :[Finis récemment]
-
You who Came from Star : Un Drama Romance/Sf vraiment excellent, de très bon acteurs, une intrigue bien géré, un dénouement convenable; je ne saurais que conseiller ce Drama, au fana de Drama Fanta/Sf;
(8.5/10)-
I Hear Your Voice : L'un des meilleurs Drama Judiciaire qui m'a été donné de voir dans lequel s’entremêle un thriller vraiment tenant. Ce drama est vraiment magnifique en tout point, il aborde le thème de la vengeance avec brio. Je tire mon chapeaux devant le jeux d'acteur de Jeong Wung In, le "méchant" de l'histoire. On s'attache finalement même à lui.
(10/10) -
Yong Pal : Encore un très bon drama même s'il semble s'essouffler à certain moment, là encore le thème de la vengeance est omniprésent. Une fois de plus, je note le très bon jeu d'acteur de Jeong Wung In. Un drama riche en rebondissement et vraiment de qualité
(8.5/10) -
High School - Love On : Un drama (Fanta/Romance) plutôt bon, même s'il me semble un poil trop long. Les personnages sont plutôt attachant mais personnellement j'ai du mal à vraiment sentir des tensions dans ce Drama malgré la qualité de son scénario et les bons jeux d'acteurs.
(8/10)-
One More Happy Ending : Voici un excellent
Drama de la saison hivernale de 2016. Il est à la fois drôle, émouvant, et les deux personnages principaux ont une excellente synergie. Les histoires secondaires sont elles aussi bien abordé, et également assez émouvante. On s'accroche beaucoup au personnage dans ce Drama plein de fraicheur.
(9/10)-
Don't Worry, It's a Ghost : Ici, il s'agit un Episode Spécial ( une sorte de nouvelle pour ainsi dire ), qui suit le point de vu d'un homme ayant perdu la mémoire suite à un accident qui est hanté par le fantôme d'une jeune fille. C'est un Drama vraiment bien réalisé avec de bon twist, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler
( 8.5/10)[En cours]
-
Secret Garden : Nous avons là, un Drama de type romance/fanta. Bien que l'histoire soit assez intéressante, j'ai du mal à m'accrocher aux acteurs principaux de ce Drama. Je ne ressens aucune "synergie" entre eux, et je n'accroche pas également avec le personnalité au sein du Drama ( au contraire de The Master's Sun avec une intrigue semblable mais qui est 10x mieux que ce Drama selon moi ) ( 11 Episodes vus /20 )
-
Rooftop Prince : Là encore, il s'agit d'un Drama orienté Fanta/Romance et ici aussi j'ai un peu du mal à m'accrocher au personnages pour le moment, la suite me dira quoi en penser ( 5 Episodes vus / 20)
-
My Girlfriend is a Gumiho : Ce drama est plutôt agréable à visionner, on s'attache rapidement aux personnages principaux. Même si l'idée de base de l'histoire est assez originale, la trame suit des schémas plutôt habituel de ce genre de Drama. Pas de prise de tête durant le visionnage de ce Drama ( 5 Eps / 16)
-
Faith : L'intrigue de ce Drama se base sur le voyage temporelle, en effet une jeune femme chirurgienne est emmené 700 ans dans le passé. Je suis plutôt fan de ce genre de drama qui prenne beaucoup de liberté dans le domaine du fantastique, l'histoire d'amour et les intrigues politiques semblent plutôt bien géré pour le moment. J'aime beaucoup également les OST de ce drama qui tende à lui donner un souffle épique. (8 Eps /24)
-
Madame Antoine : Attaquons maintenant les
Drama de la saison hivernales de 2016 : Madame Antoine est un Drama avec un scénario originale. Les acteurs jouent très bien leur rôle, et le thème de la psychologie est très bien abordé. La suite présage d'être excellente. ( 5 Eps /16 )
-
Moorim School :
Drama de 2016 : Un Drama qui mêle fanta/art martiaux, amitié et amour. Même si j'ai du mal à accrocher à certain des personnages principaux, l'intrigue semble bien ficelé, et la suite sera sans doute très bonne. ( 5 Eps /16)
-
Please Come Back, Mister :
Drama de 2016 : Un drama très drôle à regarder, mais il ne néglige pas ses aspects plus sombres ( le thème principal étant la mort ), le changement de sexe d'un personnage principal est l'un des principale moteur de rires. L'idée de donner une seconde chance aux morts n'est pas sans rappeler 49 Days mais ce drama est très différent est aborde d'autre thème avec brio. Les OST sont vraiment de qualité, aussi. J'attends avec impatience la suite. (8 Eps /16)
Cdramas :[Finis Récemment]
-
Love Me if You Dare : C'est le premier Cdrama que j'ai regardé et il est vraiment excellent. Le thriller est vraiment très bien orchestré, on ne s’ennuie durant aucun des épisodes. Je le conseille à toute personne aimant les thrillers ( la langue chinoise ne devrait pas vous déranger et l'anglais est beaucoup utilisé durant le Drama également )
(10/10)-
Scarlet Heart : Voici, le meilleur Drama historique qu'il m'a été donné de voir pour le moment. Celui bien qu'ayant un événement déclencheur fantastique ne s'étend pas dedans. C'est un Drama riche en intrigue politique, et discours rafiné. Bien qu'il est un rythme assez lent, on ne s'ennuit pas devant ce Drama, qui se trouve être très réaliste et qui possède de très belle OST.
(10/10)[En cours]
-
The Legend of Qin : Il s'agit d'un Drama Historique et très fantastique. C'est un drama très riche en action, en effet spéciaux et en humour. Les personnages principaux sont attachant, les ennemis badass, les OST très belle aussi. (7 Eps/58)
-
Wind Chime :
Drama de 2016 : C'est un drama thriller avec une pointe de surnaturel. L'ambiance de ce Drama est plutôt sombre et mystérieuse. J'attends de voir ce que la suite donnera... (6 Eps/27)