Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar _Baarzourlalgulf » 02 Sep 2016, 21:03

Bah au final d'avoir un topic dédié aux votes c'est plus pratique pis le sondage a grave la classe d'abord :heu:
Pis ça fait moins de flood sur le topic du club, na :wgnaha:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Tamika » 02 Sep 2016, 21:49

Bah restez coincez avec vos non votes x)
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar GrainderiZ » 15 Sep 2016, 01:59

Coucou les reines et rois de l'écriture,
Bravo pour vos histoires !
:kglinse:
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, et encore moins de voter, mais je voulais passer pour vous féliciter...
:kgomen1:
Barzou, très joli poème, je vois que tu es de plus en plus douée, j'ai adoré ! Santa n'a plus qu'à bien se tenir, la relève est arrivée !! :D
Sky, super également ! Et la chute m'a bien fait rire !
Haileene, je n'ai pas encore eu la foi de lire ton texte, je te dirai donc ce que j'en pense plus tard ^^
:ko.o:
Image
"Un grain de riz peut faire pencher la balance, un homme peut faire la différence"
Avatar de l’utilisateur
GrainderiZ
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 27 Mai 2014, 22:19

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar _Baarzourlalgulf » 15 Sep 2016, 19:04

Waaha un GZ ! Waaah une allusion à Santa :koO!:
Reste :wheartbeat:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar _Baarzourlalgulf » 20 Sep 2016, 18:37

Bon, ça fait pas exactement une semaine mais si je m'y mets pas le club va mourir une nouvelle fois, donc !
Je me suis servie du site Poule de Cristal et j'ai tiré au sort plusieurs mots/ idées, à vous d'en incorporez au moins 3 :kglinse:
Un champ de neige.
Des yacks.
Une truite romantique.
Des calamars familiers.

BON TEXTE A TOUS
Je ne donne pas de date butoir exacte, mais ce serait bien de pas passer plusieurs mois dessus, on se bouge, si d'ici 2 semaines j'ai 4 participations grosse surprise pour vous :wgnaha:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar haileene » 21 Sep 2016, 13:18

Cool je me repointe et voilà pile au bon moment pour écrire des histoires :kyay:
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Elkisab » 21 Sep 2016, 15:32

haileene a écrit:Cool je me repointe et voilà pile au bon moment pour écrire des histoires :kyay:

D'autant plus que tu es le grand gagnant du précédent thème :kyay: !
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar haileene » 21 Sep 2016, 22:45

L'intrigue des jumelles

Un champ de neige, les traces des yaks sauvages remontant la vallée…
On est bien loin du décor de vacances du précédent épisode de nos protagonistes.
C’est pourtant bien dans ce cadre, un peu plus au nord de Stockholm, que nous retrouvons un surprenant duo, composé de Skydevil et Lorino, dans un chalet étrangement loin de tout mais, qui de manière surprenante, était équipé d’une puissante génératrice.

Ce chalet, ils avaient réussi à l’obtenir grâce à Bashibuzuk'. Du fait de ses relations de grand tenancier d’hôtels divers, il avait connaissance de toute sortes de bien immobilier à louer, et prenait une belle commission pour ne pas poser de questions, et simplement arriver à répondre aux demandes les plus farfelues.

Étrangement, ils semblent assez proches, malgré la tournure de la fin des vacances d’été.
« Tu as été lui donner à manger ? » Demanda Skydevil à Lorino.
« Oui, répondit ce dernier » tout en essuyant quelques restes de nourriture éparpillés sur son T-Shirt, « mais elle refuse toujours de manger. »
« Tu m’étonnes, ça doit quand-même être dur de se sentir trahie comme ça et de se faire enlever par deux personnes en qui elle avait confiance. »
« Mais tu sais » dis Lorino, « C’est pour la bonne cause. Sinon un de nous deux sera malheureux. »
« Oui, oui, je sais… » marmonna Skydevil, l’air attristé. « C’est juste que je ne sais pas si on doit faire confiance à cette truie sadique… »
« Au vu de l’avancement du projet, tu ne crois pas que c’est un peu tard pour se poser une telle question ? »
« Attends…. Chhhuuut… tu as entendu ? »
« Non… Quoi ? »
« Rien peut-être, j’aurais juré entendre comme un froissement d’ailes… et vu une lumière blanche se refléter dans la fenêtre... »

Nous laissons donc ces deux compères, leurs mystérieuses manigances et leur prisonnière de côté pour le moment. Faisons un tour dans d’autres lieux afin de retrouver d’autres acteurs du premier volet.

Une douce musique, des violons… cet air… la truite, romantique… De Shubert
Deux garçons jouent du violon, Tsukune, accompagné d’Elkisab, qui lui se trouvait bien loin de cette agitation d’été. Ils se sont découverts par hasard ce lien d’un instrument improbable pour leur âge et leur condition sociale. C’est donc ce qui les a réuni afin de pratiquer cet art, ils rêvent peut-être d’une représentation dans diverses villes et vivre en se faisant plaisir au lieu d’un travail inintéressant et peu valorisant.

Afin de ne pas avoir à trop s’occuper des différentes tâches de la vie quotidienne, Tsukune avait réussi, non sans se faire violence, à convaincre Sachi que s’il voulait rester au près de lui, il devrait alors le servir, comme le ferait une bonne épouse.
Sachi cuisinait donc tous les repas principaux, mais c’est Tsukune qui s’occupait des desserts… Car lui avait cette finesse et cette patte pour créer ces merveilleux choux à la crème, tartes diverses, desserts chocolatés de toute sorte…

Au final, leur environnement de travail, c’était une maison d’hôtes, qui appartenait à Bashibuzuk' et tout trois y mettaient cœur à l’ouvrage afin de bien recevoir leurs clients, et les petits concerts de violon en faisaient partie.
De plus, pour leurs mets, ils avaient souvent recours à divers produits frais qu’ils plantaient ou élevaient dans la propriété. C’est ainsi que Elkisab faisait pousser, entre autre, différentes herbes… et pas que des herbes aromatiques, mais aussi ces herbes de joie que leurs hôtes appréciaient.
Ils avait également quelques petits élevages marins, dont écrevisses, anguilles, et calamars familiers.
Elkisab et Tsukune avaient cette faculté qu’ont certains humains d’essayer de réunir diverses communautés. C’est donc naturellement que cette maison d’hôtes s’est imposée à eux, en espérant, une fois, arriver à réunir tout ou partie des membres de la communauté A-U. C’est donc, fondu dans cette douce mélodie des violons, qu'une fois de plus, cet étrange bruissement d’ailes se fit entendre…

TheRedCorazon, elle, s’était vite lassée du trio avec Mima et Skydevil, de plus elle avait de grands rêves à réaliser, elle ne pouvait se permettre de plus s’encanailler. Elle voulait s’envoyer en l’air sérieusement… littéralement. Elle prit donc des cours de pilotage d’avions.
Cependant, un jour, lors d’un exercice de décollage, elle eût la frayeur de sa vie. S’il n’est pas rare d’avoir des oiseaux qui se font aspirer par les réacteurs au décollage, c’est bien plus rare avec de petits avions à hélice.
C’est pourtant la mésaventure qui lui arriva un beau matin. Alors qu’elle prenait de la vitesse sur la piste, un nuage de plumes noires ensanglantées jaillit à l’arrière de l’hélice… « Nooooooon ! » Cria-t-elle…
Quand elle eut fini son vol, après avoir rentré l’avion dans le hangar et l’avoir nettoyé de fond-en-comble, elle eût un frisson dans le dos… elle aurait juré entendre un bruissement d’ailes… Cet événement la hantera peut-être encore longtemps.
Reverrons-nous Passant le corbeau dans nos histoires ? Rien n’est moins sûr…

Alors que pour certains la vie était fait de travail et de dur labeur, pour d’autres, la vie de globe-trotteurs était une activité comme une autre. C’était le cas du DJ Kuro-Tenshi et de l’imposante gardienne de la sécurité Bimbouille-Sama. Tous deux écumèrent les hôtels de Bashibuzuk' et suivirent le flot de transhumance des touristes… C’est ainsi que leurs pérégrinations leur firent visiter d’étranges et lointaines contrées, remplies d’animaux plus imposants les uns que les autres.
Ils eurent la chance, dans un même safari, de pouvoir approcher un éléphant épileptique en pleine crise et un hippopotame enragé.
Tous deux profitaient aussi largement de leur indépendance pour s’amuser, et Kuro-Tenshi, comme toute personne de scène, avait souvent des propositions les plus diverses de la part du sexe opposé. Bimbouille-Sama, elle, aimait autant jouer de son rôle de dominatrice, mais parfois aussi s’amusait à être plus câline et se cosplayait en chat sexy.
En profitant des diverses piscines en journée, ils rencontrèrent parfois Jinchan, cependant celui-ci avait maintenant pris l’habitude de se mettre de la crème solaire.

Maintenant que nous avons eu des nouvelles de tout le monde, nous devrions peut-être retourner du côté de notre intrigue principale, de notre mystérieuse prisonnière et de nos deux complices.
Quelles sombres manigances planifient-ils ?

Ce chalet isolé semblait donc tout-à-fait normal de l’extérieur, mais nous retrouvons Skydevil et Lorino descendant un escalier qui donne dans une pièce souterraine avec une porte à code, et scanner rétinien. Ce double contrôle effectué, ils s’engagent dans un long couloir qui comporte régulièrement des portes sur la gauche et la droite. Une vingtaine de portes sont ainsi réparties le long de ce couloir.

Finalement, au bout de celui-ci, une autre porte avec les deux contrôles précédents, mais en plus un scan d’empreintes digitales. Une fois entrés, on découvre une large pièce comprenant un grand nombre d’écrans de contrôles et une large baie vitrée. De l’autre côté de cette baie vitrée, une sorte de sarcophage rempli de liquide, cinq modèles identiques, et un lit médical, sur lequel est attachée Barzou_.

Une troisième personne se trouve dans la salle de contrôle, les cheveux longs… Une femme. Elle se retourna et on reconnu alors Mima, l’ingénieuse ingénieure. Lorino lui posa toute sortes de questions techniques auxquelles elle répondit de manière succincte, mais précise. Sky, lui, prenait simplement acte des réponses et se faisait son petit plan dans sa tête.

Il semblerait que ces trois lascars, tous intellectuellement supérieurs, essaient de cloner Barzou_ et le pire dans tout ça, avec succès.
Car en effet, déjà une quinzaine des portes de ce couloir renferment des clones viables de Barzou_ et cinq autres sont en cours d’élaboration. Pour le moment, la seule difficulté qui ne donne pas entière satisfaction est l’implémentation de l’I.A. et du caractère pour ces clones.

« Nous commençons a avoir un sérieux problème de places » fit remarquer Skydevil. « Nous devrions peut-être relâcher certains clones... »
« En effet » répondit Lorino, « mais on ne peut pas simplement les libérer comme ça »
« Et pourquoi pas ? » dit Mima. « Elles sont intellectuellement aptes et stables, c’est pas parce que vous n’aimez pas les détails qu’elles ne conviennent pas. »
« C’est vrai que si nous les relâchions, elles vivraient une vie normale et pourraient rapidement trouver un emploi, selon les capacités que nous incluons dans la matrice. Alors Sky, partant pour faire de la place ? »
« Il faudra bien prendre ce risque… relâchons-en une dizaine alors... »

C’est donc en fin de journée, après avoir inclus dans l’I.A. de ces clones les nouvelles données, que sans trop se compliquer la vie, au vu de la situation géographique reculée du chalet, ils relâchèrent donc une dizaine de Barzou_

Bien que cet acte passa pratiquement inaperçu, une petite fille qui se promenait avec sa maman demanda « Maman, quand deux filles sont pareilles, ce sont des jumelles hein ? »
« Oui ma chérie... »
« Et comment on dit quand y’en a dix ? »
« ça c’est impossible… déjà des triplées c’est tellement rare, aucune maman ne peut donner naissance à dix enfants en même temps »
La fillette n’insista pas et remit en place la peluche de girafe emmitouflée dans son écharpe en place.

Le trio continua donc ses expériences, et les Barzou_ que nous pouvons actuellement observer ne sont que des répliques de l’originale, qui reste prisonnière du trio infernal, avec comme seule compagnie un ours en peluche.

Un bruissement d’ailes se fit entendre… « Oh regarde Maman ! Un ange... » La maman ne prêta pas attention car elle trouvait que sa fille disait des choses bizarres en ce jour, mais Skarn venait de survoler une fois de plus la zone de ces événements étranges…

Toute cette intrigue commençait à fortement intéresser Haileene qui ne perdra pas de vue ces protagonistes improbables. Finira-t-elle par jouer un rôle dans cette histoire ? Un rôle différent que celui de simple témoin narrateur?

EDIT : Les codes couleurs pour ceux qui en ont besoin AKA Barzou_ et Bimbouille
Modifié en dernier par haileene le 21 Sep 2016, 23:39, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Mima » 21 Sep 2016, 23:02

Trop cool ! La suite ! La suite !! :kxD:
L'ambiance est tellement malsaine que j'imagine le manoir de Shining...
Je suis pratiquement sûre qu'on dit une Ouiche lorraine...
Avatar de l’utilisateur
Mima
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 15 Juin 2016, 13:49

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Elkisab » 21 Sep 2016, 23:09

C'est complètement barré mais excellent :kxD: !
Kuro en mode DJ, passant haché menu, baarzou cloné :ko.o:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Kúro-Tenshï » 22 Sep 2016, 08:07

Vraiment excellente ton histoire !!
Vivement la suite !!

Ah et je pense que on a le vainqueur du thème. Inutile de participer je pense

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar haileene » 22 Sep 2016, 09:47

Kúro-Tenshï a écrit:Ah et je pense que on a le vainqueur du thème. Inutile de participer je pense

:jpleur2: :kdbz: :jpleur2:

Non non et NOOOOON...
C'est pas important de gagner ou pas, pis merde, foutez-moi hors catégorie... moi je veux lire les autres.
Je veux que les autres s'amusent à écrire aussi, c'est juste un trip qui me fait plaisir, et d'arriver à y intégrer les challenges supplémentaires me fait encore plus kiffer. Et franchement, ben j'en ai déjà lu pleins de bonnes histoires des autres aussi.
Siouuuuplaaaaaîîîîîît... écrivez...
Avatar de l’utilisateur
haileene
Résident(e)
 
Message(s) : 410
Enregistré le: 26 Août 2015, 10:13

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Un passant qui passe » 22 Sep 2016, 12:10

#born to die comme un con :mrgreen:
Dommage que l'histoire ne soit pas plus longue :kwrite:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar _Baarzourlalgulf » 22 Sep 2016, 17:29

Y a tellement de personne que la taille du texte permet pas d'approfondir vraiment...
Une seule solution, la suite :wgnaha: :wheartbeat:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar lorino » 23 Sep 2016, 22:44

Ahh mais ce texte n'est qu'une introduction :batfaitpeur:

Bon, très drôle encore une fois bien que je pense que j'avais beaucoup plus ri avec le précédent :wheartbeat: On voit que tu tente de mettre les petites histoires de chacun que tu as récolté sur le fo mais du coup ça enlève un peu de la fluidité dans l'intrigue et on sent que cette contrainte d'empêche de te lâcher complètement dans le délire ... mais à part ça ... je veux la suite ! :wheartbeat:

Kúro-Tenshï a écrit:Ah et je pense que on a le vainqueur du thème. Inutile de participer je pense

Bah oui c'est stupide de dire ça Kuro ... le club est fait pour que les gens écrivent, pas pour donner des lots !

Ahah, les couleurs pour bimbouille viennent d'un gage :kxD:

Stockholm ... on y revient toujours ! :koO!:
Le Sachi cuisinier, le Skarn Passant et le Passant trépassé et la bimbouille en tenue de chat sexy m'ont bien fait rire tout de même :kxD:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar TheRedCorazon » 24 Sep 2016, 13:22

J'espère que l'oiseau que j'ai tuée et qui avait des ailes noir n'était pas un corbeau


et pk, mon pauvre petit avion, moi qui l'avait toujours bien entretenue :kx_x:





bon je vais essayer cette fois
« Moi, je travail pour vivre ma passion à fond.

Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je met la priorité sur ma passion.»
- Yõji Itami

Image


https://youtu.be/fWtStibz5zc
Avatar de l’utilisateur
TheRedCorazon
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 12 Juin 2016, 02:14
Localisation : North Blue ou Necropolis.........Sa dépend de mes émotions

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar GrainderiZ » 27 Sep 2016, 10:53

Hi,

Alors, Haileene, après avoir lu tes deux parties, je dois te dire que je me suis bien amusé !!! C'est fort sympathique de ta part d'embrigader le fofo dans tes histoires ^^ même si du coup l'intrigue met plus de temps à s'installer.
Et apparemment, d'après les commentaires que j'ai pu lire, les caractères sont plutôt justes, donc bravo à toi et vivement la suite !
:kglinse:
Image
"Un grain de riz peut faire pencher la balance, un homme peut faire la différence"
Avatar de l’utilisateur
GrainderiZ
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 27 Mai 2014, 22:19

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Tamika » 13 Oct 2016, 22:28

Hellow ~

Je peux participer ? J'ai vu des mots à remettre mais en regardant le texte d'Haileene, il semblerait qu'il y en ait plus ... J'ai tenté un nouveau style : le présent ! Du coup j'ai une furieuse tendance à retourner au passer, mon temps préféré. Bref, je vous lâche mon paquet et je vais au lit <3 Plein d'amour pour vous !

PS : Lena je t'aime <3<3<3

Spoiler: Voir
Quand tu veux faire plaisir à ton frère …

Vous savez, quand on a un petit frère, la vie est tout de suite plus mouvementée. Il y a des hauts et des bas – voir des très bas – mais, dans l’ensemble, ça se passe sans accros … Bon, j’avoue que par moments c’est avec les crocs que ça se passe. Un petit bonhomme et un machin tel que moi, en même temps, on ne peut pas faire autrement… Alors, pour une fois, j’ai décidé – vu que le petit n’a pas trop le moral ces derniers temps - de le faire sortir un peu. De toute façon ça me gave de le voir toute la journée devant l’ordinateur à rire comme une baleine. Alors, voilà la chose, je vais l’emmener au musée d’art. C’est tout con, ce n’est pas cher et ça lui fera plaisir. Oui, vous avez bien lu. Mon petit frère adore apprendre et moi, j’adore l’art. « Une pierre, deux coup » ne ditons-pas ? Du coup, nous voilà dans ce fameux musée, lui et moi, à nous balader dans des couloirs désespérément vides. Le silence de cathédrale qui règne en ces lieux n’est brisé que par le bruit de nos pas. Je me sens toute petite par rapport aux immenses tableaux accrochés aux murs. Oppressée même, comme si les tableaux me reprochaient de ne pas être à ma place. C’est vrai qu’en les regardant, je pense que quiconque ressentirait la même chose. Les êtres esquissés étaient si beaux, si majestueux … Quant à nous, nous nous faisions tout petits dans nos baskets usées jusqu’à la semelle. Nous déambulions dans ces couloirs austères depuis un moment déjà quand soudain, mon petit frère brisa le silence qui nous oppressait depuis le début de notre visite.

- Une toile blanche, dit-il sceptique tout en contemplant une œuvre.
- Selon certaines personnes, le fait de ne rien peindre est une forme d’art.
- Et ces gens arrivent à vendre une toile blanche des millions …
- Tout dépend de leurs justifications … Il semblerait que nous contemplons la représentation d’un « champ de neige », fis-je d’un ton trainant voulant imiter celui de la haute aristocratie.
- Bah voyons, un champ de neige et puis … champagne !

Je me suis étranglée à l’écoute de cette blague immonde et, comme toute bonne sœur qu’il se doit, j’en ai rajouté une couche :
- Mais t’es le champion des blagues de merde dis-moi, dis-je en le bousculant un peu.

Il m’a regardé comme si j’avais dit la pire connerie au monde puis, d’un ton faussement dégouté, il m’a répliqué :
- Hé merde, v’là que je me fais détrôner …

Nous avons continué notre chemin en rigolant. Au diable la bienséance et la fausse modestie ! On est des gosses dans un musée, amusons-nous comme il se doit ! On s’est mis à commenter chaque tableau, à vagabonder ici et là tant et si bien que nous nous sommes un peu perdu … Enfin, moi surtout.
- Stop !, m’intime le petit. Ces calamars, ils me sont familiers, dit-il d’un ton sérieux.
- Des calamars … familiers ? Quoi de plus ressemblant à un calamar qu’un autre calamar ? ça n’a pas de sens !
Il ne cessait de me regarder un souriant. Il m’a fallu du temps avant de comprendre qu’il se foutait un peu de ma gueule – mais juste un peu, je vous rassure -.
- C’est le nom du tableau c’est ça ?, fis-je un peu vexée.
Sans prendre la peine de me répondre, il s’est élancé dans le dédale de couloir en rigolant. C’est en soupirant que je me suis précipité à sa poursuite. Forte de mon expérience de grande sœur, je sais qu’il ne faut jamais laisser un gamin seul, surtout dans un musée aussi grand que celui-ci. Je l’ai retrouvé en train de contempler un tableau d’une mine perplexe.
- C’est pas la chèvre de Magritte ?
- Hé bah mon cochon, je savais bien que tu étais Miro mais pas à ce point-là !, dis-je pour le chahuter un peu.
- V’là que tu me traite de cochon en plus !
- Bah s’est pas ma faute si t’es Miro comme une taupe, crollé comme un mouton et odorant tel un yack !, dis-je entre deux rires.
- Mais je t’ai rien fait !, rouspète le petit café latté.
- Les bienfaits de la méchanceté gratuite, soupirais-je de contentement.
- Elle a fait chier, elle est contente !
- Et pas qu’un peu mon neveu ! Aller, viens, c’est l’heure de rentrer.

Et c’est ainsi que s’achève notre visite, sur une bonne grosse vacherie et des calembours stupides à rendre chèvre.
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar lorino » 13 Oct 2016, 23:39

Ahah, ça fait très réaliste en tout cas :kyay:
J'ai mis un moment avant de comprendre vos blagues de champs :kxD: Mais bon c'est le soir aussi :k¬.¬:
J'aime bien, c'est beau, c'est doux, c'est calme :wheartbeat: C'est de l'art :mrgreen:

Ma grande sœur elle ne m'a jamais emmené au musée :kx_x: Mais par contre elle connait aussi la méchanceté gratuite :kxD:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Club d'Invention d'Histoires [C.I.H] V3

Messagepar Tamika » 14 Oct 2016, 10:01

Merci Lorino :) J'ai essayé de faire quelque chose de doux et d'agréable afin de symboliser ma relation avec mon petit frère et, pour l'histoire du musée, c'est parce que j'avais justement pensé hier à l'emmener au musée des sciences (vu qu'il veut y aller) :D

Maintenant que je participe, il faut que je lise les textes existants ~

J'ai lu le texte d'Haileene et j'ai bien aimé :) C'est un peu barge mais assez bien raconté. Les mots sont insérés de manière harmonieuse et la narration me semble fort douce. Le seul problème que je pointerais serait les temps. Des fois au présent, puis au passé et ensuite au passé simple, c'est un peu bizarre. Voilà, je n'ai vraiment rien a dire de plus, c'est un très bon texte, s'il n'y en a pas d'autre, tu auras mon vote :D

(Y a t'il des autres textes ? )
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités