[Episode] Kuzu no Honkai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar AU_bot » 14 Jan 2017, 02:15

Cette série est licenciée !


Synopsis:



Adapté du manga Kuzu no Honkai de Yokoyari Mengo.



Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.



Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille.



Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.



Source : Nautiljon



TITRE ORIGINAL : Kuzu no Honkai

ANNÉE DE PRODUCTION : 2017

STUDIO : [LERCHE]

GENRES : [AMOUR & AMITIé] [TRANCHE DE VIE]

AUTEUR : [YOKOYARI MENGO]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 22 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar YuuDanXII » 18 Jan 2017, 11:59

Ça a l’air plus que bien, j'attend le second épisode :)
YuuDanXII
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 18 Jan 2017, 11:56

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Garbosik » 20 Jan 2017, 07:16

Ok on va tous se mettre d'accord. C'est clairement un Toradora plus mature et ça, ça annonce que du bon.
Garbosik
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 12 Oct 2013, 02:27

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar tsafackjunior » 20 Jan 2017, 17:10

J'ai pas vraiment aimé Toradora mais ce Toradora mature comme tu le dit, je sent que je vais bien l'aimer. :ko.o:
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Daetsu » 26 Jan 2017, 00:54

Je ne vois personnellement absolument aucunes ressemblance avec Toradora.
Une plot fort bien sympathique, une très belle animation (fait par le studio Lerche qui ont fait notamment Persona 4), quant aux personnages je ne peux m'avancer seulement au vue des 2 épisodes. Bonnes idées de mise en scèce, personnages intéressants. Et j'trouve l'animé assez à l'aise au niveau de la sexualité, c'est assez décomplexé sans pour autant tomber dans le vulgaire ou le too much.
Avatar de l’utilisateur
Daetsu
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 22 Jan 2017, 16:20
Localisation : A coté de la plage \o/

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar MrcoPagoto » 01 Fév 2017, 19:31

En effet on est bien loin d'une romcom plutôt axée pour les plus jeunes. Kuzu no Honkai n'est pas Toradora, c'est un vrai seinen et il semble illustrer à merveille la complexité des sentiments humains, on en vient à ressentir de la peine pour ces deux lycéens qui passent selon moi à côté de quelque chose d'essentiel et c'est frustrant. C'est le genre d'ouvre que tu regardes impuissant en te disant : "mais bordel qu'est-ce qui va pas chez vous ?!" Je n'irai pas jusqu'à dire que le plot est réaliste, dans la mesure où la romance prof/élève n'est pas courante...Mais bon, j'espère que l'on va assister à une évolution entre les deux héros et dans le bon sens ! J'ai horreur des fins à la 5cm per second qui te donnent envie d'acheter la première corde au decatlon du coin...
Avatar de l’utilisateur
MrcoPagoto
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 11 Déc 2016, 19:57

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Ophy » 03 Fév 2017, 22:03

tsafackjunior a écrit:J'ai pas vraiment aimé Toradora mais ce Toradora mature comme tu le dit, je sent que je vais bien l'aimer. :ko.o:


MAIS MEURT ! MEURT DANS D'ATROCE SOUFFRANCE ! D'où t'aimes pas Toradora! :koO!: :koO!: :koO!:

En tant que gros fan malade de Toradora, j'vais regarder cet anime et vous dire si ça y ressemble. :kglinse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar lorino » 03 Fév 2017, 23:24

Hmm ça m'intéresse aussi vu les commentaires, je vais attendre qu'il soit sorti entièrement ... et ton ressenti Ophy alors :kyahoo:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Ophy » 04 Fév 2017, 00:19

J'ai regardé le premier épisode.
La seule, j'ai bien dis LA SEULE et unique ressemblance à Toradora est qu'un mec et une fille aime quelque de son sexe opposé. C'est bien plus mature.
On connait déjà le fin mot de l'histoire à tout ça, on l'a connait snas la connaitre, ça sent comme Jean pierre au boulot qui se change. Tu sais qu'il est là sans le voir :kxD:
Bon c'est vrai que c'est un peu tot pour affirmer tout ça, mais une chose est sur, cet anime promet sévère. Graphiquement, la musique, les personnages. Ca a l'air vraiment top. A tel point que j'me demande comment ça se fait que ce n'est pas licencié et que d'autre anime moisi son sur Crunchy quoi. Moi pas comprendre la logique :k¬.¬:

Bref, ça vaut le coup très certainement (a moi que ça fasse un genre de Your Lie in April, un truc qui a l'air de défoncer et qui pue la merde ?)

EDIT : Bordel Mais c'est trop bien ! L'attente des épisodes va etre une torture au fils des semaines ! la dernière fois que ça met arrivé c'était pour... JAMAIS EN FAIT ! :koO!: :koO!: BLBLBLBLBL Je kiff cet anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Ophy » 05 Fév 2017, 05:16

Vu de l'épisode 4 ! Je retire totalement ce que j'ai dis au début. Il scénario est tellement prenant qu'on se sait pas ce qu'il peut se passer au final. C'est vraiment top !
Concernant les personnages, j'adore le chara-design. Ils ont tous ce que j'aime, ou plutôt n'ont pas ce que j'aime pas. En fait, on a plus l'impression de voir des relation de type Européenne que Japonnaise. Et ca fait plaisir pour mon cerveau (et mes yeux aussi #Yuri).
La bande son a l'heure actuelle défonce. Le doublage est réussi. Ca manque peut-être d'un peu d'entrain par moment, mais perso j'adore ce type de doublage. J'ai le sentiment que les expressions ne sont pas forcée, et bordel le kiff.
Quand on parle de kiff, parlons graphique. C'est beau putain. La palette de couleur est juste magnifique !! Quand on voit ce que certain studio peuvent sortir comme merde et font un carton ! Rien que graphiquement il mérite d'être vu cet anime.

Si la passion que j'ai pour le moment pour cet anime reste jusqu'à la fin, il va finir 2eme de mon classement. (Toradora restera premier quoi qu'il advienne haha)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar xShizum4 » 12 Fév 2017, 22:14

Qui a osé comparé cette merveille avec Toradora?
Enfin un VRAI shojo mature, qui a une histoire profonde (bien qu'un peu compliquée par moment) avec l'aspect réel de la vie.
C'est d'une rareté infinie les animes comme ça.
Je l'ai toujours dis, pour moi une histoire sans "sexe" ce n'est pas une vraie histoire. Je commençais à en avoir tellement marre des shojo qui tournent en rond, qui prennent 2 saisons pour un bisous (oui je vise bien Kimi no Todoke, cette horreur).
Celui là ne tourne pas autour du pot, il y a de vraies histoires dérrière, on voit une certaine réalité ce qui est très intéréssant.
Original, je le conseille à tout ceux qui en ont marre comme moi, des shojo qui tournent en rond où il ne se passe rien. :kglinse:
xShizum4
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 12 Fév 2017, 22:09

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Ophy » 13 Fév 2017, 22:23

Ouai fin, même sans les scènes ecchis, l'anime serait le même concernant l'histoire. Ces scène aurait très bien pu être sous entendu. J'te rejoins pas sur le fait qu'il y est besoin d'avoir du cul dans un shojo pour que ce soit un vrai shojo. Ici c'est nécessaire pour certaine raisons, mais dans Toradora, en aucun cas il doit y en avoir. Regardes Clannad, 0 scène de sexe, pourtant l'anime est un putain de chef d'oeuvre, et c'est un shojo. D'ailleurs, Clannad se rapprocherait plus facilement de Kuzu no honkai que Toradora dans le fond (mais pas dans la forme je le conçoit)
Ce qui m’intéresse généralement dans un anime de ce type, c'est la profondeur des relations entre les personnages, et leur évolutions. A l'heure actuelle, ça n'évolue pas tant que ça. On a des protagonistes qui se perdent dans leur sentiments et qui se cherche encore, qui découvre le sexe, qui sont confronter au aléas de la vie, de personnes plutôt malsaine, et qui ne savent pas gérer ça, puis c'est tout. Si on compare à Toradora, au même moment dans la série, il y avait déjà eu une forte évolution entre les personnages et l'anime avait déjà la direction qu'on voulait nous donner. Or ici, on nous brouille encore les pistes. Est-ce que ce sera un triangle amoureux ? Un Yuri ? Un gros drame ? Il y a plusieurs possibilité, et c'est ça qui est attrayant.
Mais on ne peut pas réellement comparer, les histoires ne sont pas du tout les mêmes. Un va être centré sur les relations amoureuses entre lycéens, l'autre va être centré sur l'évolution psychologique de lycéen en voit de devenir adulte. Donc incomparable :)
Comme je l'ai dis plus haut, et le point ou je te rejoins totalement, ça fait du bien de voir un anime qui a des relations de type plutôt européenne. Si il y a besoin d'avoir une scène émotionnelle, sexuelle ou un simple bisou, c'est présent. On a pas 4 épisodes pour mettre en place un malheureux bisous sur la joue avec 10 minutes ou les protagoniste s'en remettent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Rei366 » 14 Fév 2017, 09:56

Sans vouloir faire du hors-sujet, shôjo est un terme désignant la cible éditoriale d'un manga (ds ce cas, les "jeunes filles"). Ce n'est en aucun cas synonyme de comédie ou drame romantique. Il y a quantité de shôjo manga dont la trame principale n'est pas une "histoire d'amour" (en prenant un extrême: X). L'inverse est également faux: comédie romantique ou amour tragique ne signifie pas shôjô pour autant (ex: les Rumiko Takahashi, Saikano, etc).
Kuzu no honkai est à l'origine un manga paraissant dans un magazine "seinen" (ciblant les garçons ado et jeunes adultes) comme précisé dans les "genres" plus haut (bien qu'un lectorat cible ne constitue pas un genre). Toradora est issu d'une série de romans visant... les garçons (pas étonnant). Clannad adapte un jeu vidéo ne s'intéressant qu'aux jeunes hommes et adolescents mâles.

Au sujet du "réalisme", je ne pense pas que le terme soit adapté à l'enseignante socio/psychopathe (dsl, du.mal avec les définitions) sadique (bien que cet élément contribuera certainement au divertissement).



edit: j'ai lu deux tomes de Nisekoi et je n'y trouve rien qui soit destiné à un public féminin. o_O Le Shônen JUMP a tjs eu des comédies romantiques (les Katsura, Orange Road...) clairement destinés à la gente masculine, ne serait-ce que par leur aspect "fais-toi plaisir, mon gars".
Modifié en dernier par Rei366 le 14 Fév 2017, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rei366
Habitué(e)
 
Message(s) : 103
Enregistré le: 18 Juin 2016, 13:13

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Ophy » 14 Fév 2017, 12:28

J'suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, si on regarde Nisekoi, c'est un Shonen, pourtant ou peut le définir aisément comme un shojo. Idem pour Toradora. J'pense surtout qu'il faut qu'un manga soit catégorisé, pourtant certains peuvent avoir les deux voir 3 catégories. Il existe des termes pour ça certes, mais afin de simplifier la choses, on leur fout une étiquette et zou. De toute façon, de nos jours, les termes shojo et shonen n'ont plus réellement de sens puisque les animes sont regarder par tous les sexes et tous les âges. Selon moi, c'est surtout a des fin purement statistique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar nonoferlin » 14 Fév 2017, 17:58

Enfin un anime de "romance" où on attend pas 20 épisodes ou la fin de l'anime pour avoir un "bouche sur bouche coincé". J'accroche vraiment vivement la suite !

Je cherche des animes de cette trempe là, un peu plus mature et moins cucul où les personnages n'ont pas un balais dans le ***.
nonoferlin
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 12 Fév 2012, 21:39

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar _Baarzourlalgulf » 14 Fév 2017, 19:21

Hop hop on continue en mp si besoin ici on parle de Kuzu no Honkai ^^
Que je suis d'ailleurs, ça m'a fait reprendre gout aux animes c'est-y pas beau ça
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar luna007 » 15 Fév 2017, 14:47

bonjour
merci beaucoup pour cet animé
:k^^>>:
une tombe pour deux âmes :kyahoo:
luna007
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 10 Déc 2014, 23:04

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Hualin » 18 Fév 2017, 15:32

Juste pour rectifier un point que Ophy a mentionné, Kuzu no Honkai est mondialement licencié par Amazon Prime qui a l'exclusivité sur les animes du programme NoitaminA. Sauf qu'apparemment, il n'y a que les sous-titres en anglais et en allemand pour l'instant, cherchez l'erreur ^^
Avatar de l’utilisateur
Hualin
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 08 Nov 2015, 12:12

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar SeibDomu » 21 Fév 2017, 19:02

Assez surprenant comme anime, probablement plus mature que la plupart des romances qu'on voit d'habitude, ça m'a un peu fait pensé à Nana.
Avatar de l’utilisateur
SeibDomu
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 21 Fév 2017, 18:22

Re: [Episode] Kuzu no Honkai

Messagepar Fantheria » 26 Fév 2017, 23:51

Wow. Cet anime m'a foutu une claque. Je l'ai commencé sans entrain particulier, me disant que ça allait être un slice of life facile à regarder, sans histoire profonde. Et bien, je ne me suis jamais autant trompée! Et j'en suis vraiment contente. J'ai tout regardé d'une traite et j'attends avec impatience l'épisode 8.
Ca fait du bien de voir un anime psychologique, avec de vraies relations qui sont poussées. Ca change des shojos où on attend 25 épisodes pour un bisou. Les personnages ont une vraie psychologie, ils sont creusés, leurs sentiments sont développés et ça, c'est vraiment chouette.
C'est une perle qu'on a là, vivement la suite!
Merci à l'équipe d'A-U pour cet animé.
Avatar de l’utilisateur
Fantheria
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 26 Fév 2017, 23:45

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités