Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar AU_bot » 14 Avr 2017, 01:11

Initialisation : A-U_news_program : Data Mining du monde de l'animation japonaise 06
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. Vous ne pensiez jamais nous revoir suite au dernier complot visant à nous envoyer par le fond ? C'était sans compter sur les super pouvoirs de notre équipe de geeks en culotte courte ... Décevant n'est-ce pas ? Ce moment où la fiction et la réalité entrent en collision tels deux faisceaux de particules de haute énergie circulant à une vitesse proche de celle de la lumière au LHC ... Pas de panique mon petit Marty, ils n'auront jamais le secret de notre Convecteur Temporel (Flux Capacitor) ... Qui nous a d'ailleurs permis de remplacer la dernière recrue qui pédalait depuis Noël dernier dans la cave pour alimenter les serveurs ...
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Allô ? Oui c'est bien moi oui ... Comment avez-vous eu ce numéro ? ... D'accord, mais cela ne me donne pas la raison de votre appel ... Comment ça peu morales ? La science et l'expérimentation n'ont que faire de ce concept entravant qu'est "le sens moral" ... Balivernes ! Exemple totalement au hasard : On estime en 2016 à 35 millions le nombre de personnes qui ont recours à la médecine nucléaire, basée sur la radioactivité des isotopes, soit pour un diagnostic, soit pour une thérapie. Et on est quand même parti d'une machine de destruction massive avant d'en arriver là ... Où je veux en venir ? Et bien qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! ... Bon écoutez, si la vue de mes vidéos en slow motion des multiples méthodes de destruction d'un appareil tournant sous MAC-OS au nom de la science vous est si insupportable, vous pouvez tout aussi bien détourner le regard comme vous savez très bien le faire sur la médiocrité de vos congénères ! ...
*Ahem* !


Depuis que la science est devenue tendance grâce aux progrès technologiques des 35 dernières années, elle a été fortement mise à contribution pour d'une part améliorer notre niveau de vie, mais aussi pour alimenter notre imagination et notre soif d'aventure. L'animation Japonaise et les mangas n'ont pas échappé à cette mode, et si je vous demande de me donner l'enfant illégitime entre les X-Mens et l'esprit fertile d'un artiste Japonais, vous me répondez ? ... Merci une fois de plus Marty pour ta bienveillante coopération, mais il ne s'agit pas de Boku No Hero Academia ... Dont je ne parlerai probablement pas, mais que je recommande fortement.
Mets tes lunettes de protection et ta blouse blanche mon petit Marty, car aujourd'hui on va s'attaquer à un de mes animes favoris : To Aru Kagaku no Railgun

To Aru Kagaku no Railgun ou A Certain Scientific Railgun est le parallèle direct avec To Aru Majutsu no Index aussi connu sous le nom de A Certain Magical Index. Deux séries de light novels réalisées par Kazuma Kamachi qui peuvent être vues en parallèle l'une de l'autre puisqu'elles se déroulent dans le même univers, mais dont les intrigues ont une approche radicalement différente puisque l'une est principalement axée sur la science, et l'autre sur la magie.
J. C. Staff est le studio à l'origine de l'animation. Fondée en 1986, il est entre autre connu pour Shingetsutan Tsukihime, Azumanga Daioh ou encore Shakugan no Shana (Si vous n'avez pas encore compris que les animes présentés dans cette chronique valent le coup d'être visionnés, je ne peux plus rien pour vous ...).


L'anime totalise actuellement 2x24 épisodes (OAV et films non compris) et l'histoire est loin d'être terminée car de nouveaux mangas associés à ce monde sont régulièrement publiés (tant la suite des Index, et des Railgun que des branches annexes dont je ne donnerai pas le nom ... Pour des raisons de spoil.)
La première saison et la seconde saison étant classées respectivement en 775ème et 372ème position, cette série reste un incontournable pour de très bonnes raisons que nous allons détailler juste après le synopsis. (A noter que la seconde saison des Majustu no Index est également disponible)

Image

Synopsis :
La ville de Academy City, constituée à 80% d'étudiants, est également un pôle d'étude technologique à la pointe du développement, surtout en matière d'Esper (personne possédant des capacités extra-sensorielles). Répertoriés et classés en fonction de leur capacité, Misaka Mikoto, collégienne, est une des 7 espers de "Niveau 5" (les plus puissants) de Academy City. 3ème dans ce classement, elle est également connue sous le nom de "Railgun" en raison de ses capacités accrues en manipulation de champs électromagnétiques.
Cette série se déroulera principalement autour de Misaka Mikoto et des secrets que cache cette gigantesque cité étudiante qu'est Academy City : Une cité utopique qui semble abriter une vocation beaucoup plus malsaine qu'elle ne laisse paraître ...


Je n'en dirai pas plus concernant ce synopsis. D'une part parce-que cela vous donne une idée assez générale de l'environnement dans lequel vous allez être projeté, et d'autre part parce-qu'il vous dégage la thématique générale abordée par les To Aru Kagaku no Railgun : Peut-il y avoir de la "Science" sans "Sens Moral" ?
La raison principale qui m'a fait préférer cette série à celle des To Aru Majutsu no Index (outre son personnage principal relativement agaçant), c'est son questionnement sur les rapports à la science qu'une société très axée sur la technologie, la compétition et le rendement, peut avoir sur notre sens moral. Vous-vous souvenez certainement de la célèbre citation de Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ? Et bien vous pouvez garder cette citation en tête durant votre visionnage.

Cet anime est très rafraîchissant, d'une part parce-qu'il élève un peu le débat en manière des notions de bien et de mal au nom du progrès de la recherche scientifique, mais aussi au travers de ses personnages.
Gardons à l'esprit qu'il s'agit d'un anime de 2009 (lightnovel : 2007) et que, outre les thèmes moraux sur la science TRÈS LARGEMENT PRÉDOMINANT ICI, il y a également d'autres thèmes très forts comme : Le regard de l'autre et son influence, la manipulation, la crise d'adolescence et la recherche de son identité, l'homosexualité, le terrorisme ... Parfois abordés très subtilement, mais je ne peux m'empêcher de penser que cet anime est un très bon exemple à prendre pour montrer qu'on peut à la fois faire une œuvre ludique, sérieuse et de qualité.


Le scénario est non seulement bien rythmé, mais aussi très lié à sa série parallèle ... Sans pour autant être nécessaire à sa compréhension. C'est poignant, c'est beau graphiquement et musicalement (Merci Maiko Iuchi), on a une excellente immersion et les personnages sont vraiment attachants. je le répète souvent ici, mais il va falloir s'y habituer. Côté background, on en sait juste ce qu'il faut sur chacun d'entre-eux pour comprendre leurs actions et intentions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
L'univers est très riche en péripéties et les mangas paraissent encore aujourd'hui ... Je ne pousse pas à la consommation, mais si vous avez apprécié cette série, ou n'importe quelle autre œuvre, dès que vous en avez les moyens, n'hésitez pas à soutenir le travail que ces personnes ont fourni.

En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser car la science m'appelle : On m'a récemment chargé d'évalué l'intelligence moyenne de la population regardant TPMP, Secret Story, PBLV ... Et le résultat est assez inattendu : NaN.

Image

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 15 Avr 2017, 17:20

Il faudra mettre les liens directs sur les deux séries de cet univers qui sont sur Anime Ultime pour les paresseux :k^^>>:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar Yami-No-Kagami » 17 Avr 2017, 09:18

En effet, je fais ça ASAP. ;)

EDIT : C'est fait ! :)
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 19 Avr 2017, 10:45

J'ai commencé par regardé les index qui sont les premiers sortis bien que se situant chronologiquement après Railgun. Les pouvoirs sont sympa mais il est vrai qu'il manque un petit quelque chose pour le rentrer dans le top 10, les personnages deviennent copains pour la vie beaucoup trop facilement.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 21 Avr 2017, 11:46, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar Yami-No-Kagami » 19 Avr 2017, 23:18

Tout à fait d'accord. Autant l'univers est assez similaire, mais les personnages qu'on va suivre sur cet opus sont ... Pas aussi attachant ... Et ça doit être un avis partagé du reste car classé en 1153 et 815 position sur myanimelist ... Non pas que ça soit LA référence, mais ça donne déjà une petite idée ... ;3
Le classement reste honorable quand même :)
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 30 Avr 2017, 18:04

Petite question. La série Railgun sur les ''sisters'' est bien a regardé avant la saison deux ?

En aparté, massacré plus de 10000 filles, même Golgo 13 aurait sans doute été dégoûté ou viré totalement fou après cela...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar Yami-No-Kagami » 02 Mai 2017, 09:10

Mhm ... De mémoire, la première apparition des "sisters" se fait à peu près en même temps que l'introduction de "Accelerator", soit dès le début de la saison 2 (à peu près).
On explique tout en ce qui les concerne dans cet arc/saison.
Je commencerai par la saison 2 des "Kagaku no Railgun" en ce qui me concerne. ;3
A confirmer. ^_^
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 03 Mai 2017, 17:23

Entendu, donc dans l'ordre : railgun 2, puis index 2.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar lorino » 04 Mai 2017, 21:03

Oh trop bien, je n'avais pas vu qu'il y avait une news sur To Aru :kyahoo: :kyahoo: :wheartbeat: :wheartbeat:

Yami-No-Kagami a écrit:soit dès le début de la saison 2 (à peu près).

C'est surtout déjà très développé dans la saison 1 !

Spoiler: Voir
Image
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 09 Mai 2017, 02:16

Je trouve qu'il y a petite incohérence entre Index et Railgun Sister. La destruction du satellite ou se trouve le super ordinateur de la cité était de notoriété public dans Index avec infos sur un écran géant alors que dans Sisters il faut que Misaka aille au terminal pour être au courant.

Ce qui me gêne aussi, c'est le temps qu'a prit l'expérience. Tuer 10 000 personnes une a une prendrait des années, même avec les scènes de massacre en flash bacj avec une vingtaine de corps...

Sinon, une équipe traduit la BD depuis l'année dernière, pas encore eu le temps de la regarder :

http://www.manga-lel.com/manga/to-aru-k ... o-railgun/
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar Yami-No-Kagami » 13 Mai 2017, 14:25

C'est vrai qu'il y a quelques incohérences dans l'anime à ce niveau là. L'erreur est humaine j'imagine ?
P.S. : C'est vraiment 10 000 ? Ça fait beaucoup ... C'est dit "ichiman" ou "sen" dans l'épisode ?
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Mai 2017, 18:48

20.001 Sisters créées, 10.031 tués lors de l’expérience... :kx_x: :

toarumajutsunoindex.wikia.com/wiki/Sisters

Sinon, j'ai posé la question à l'instant également sur le fil Index II, sait 'on si une série prévoit de faire la 3e guerre mondiale opposant l'église catholique (et la France allié à la Russie) contre la Cité Scolaire allié aux britanniques ? :

http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wi ... ar_III_Arc
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar Yami-No-Kagami » 13 Mai 2017, 19:08

Ah oui quand même ... x.X
Je n'ai aucune news concernant cette possible adaptation. Vu que cet arc est encore à l'état de "Light Novel", il y a fort à parier qu'avant de passer en version anime, elle soit d'abord publiée en manga.
La parution des tomes est assez lente (Je crois qu'on est à 1 tome par an ...) Le dernier tome paru est en gros axé sur Toma et Orsola qui sont aux prises avec les sœurs de l'Église Catholique romaine, sous les ordres de l’évêque Busoni qui souhaite invoquer un sort surpuissant pour détruire entièrement Venise. D'aussi loin que je m'en souvienne en tout cas.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 13 Mai 2017, 19:30

Donc au moins trois tomes à attendre pour atteindre la fin d'Index II. Merci.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar lorino » 24 Mai 2017, 00:38

Arf, mais bon l'église qui se bat c'est la partie la moins bonne de l'anime :kx_x:
Personnellement je préférerais voir arriver un Toaru Kagaku no Accelerator en anime :kyahoo:
Image
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 06

Messagepar amateur d'aéroplanes » 25 Mai 2017, 21:18

Dans les ''novels'', une partie de la 3e guerre mondiale se passe en France et notamment à Avignon dans le Vaucluse ou j'abitait quand j’étais enfant. Voir le Palais des Papes dans un animé me plairait vraiment :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités