Data Mining du monde de l'animation japonaise : 08

NEWS : A-U_Flash News

Modérateurs: Modérateurs, Newseurs

Data Mining du monde de l'animation japonaise : 08

Messagepar AU_bot » 13 Juin 2017, 23:10

Initialisation : A-U_news_program : Data Mining du monde de l'animation japonaise 08
• Starting runlevel compatibility [OK]
• Starting Display Manager [OK]
• Starting Sound Card State [OK]
• Starting regular background program processing [OK]
• Starting CPU interrupts balancing daemon [OK]

Loading …

10%
OOOOOOOOOO
20%
OOOOOOOOOO
40%
OOOOOOOOOO
50%
OOOOOOOOOO
100%
OOOOOOOOOO

COMPLETE …

Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle A-U news. Comme les digits de mon pyromètre commencent à atteindre des valeurs ridiculement astronomiques, je commence à mettre au point un plan d'exil pour les 3-4 prochains mois. Le cahier des charges est plutôt simple pour une fois :
- Une température inférieure ou égale à 25°C
- Une moyenne d'un habitant (ou moins) tous les 5km²
- Des provisions pour la durée indiquée
- Une connexion internet stable 3h/jour
*beep* *beep* (Sonnerie de téléphone)
Oui ? ... Oui en effet c'est bien chez moi oui ... Ha-ha, très drôle. Non il n'y a pas d'extra-terrestre dans mon jardin non. ... Oui je construis une fusée ... Pourquoi ? Parce-que je suis allergique à la stupidité, et force est de constater que si c'était un élément de la table de Mendeleïev, ça serait sans nul doute le plus abondant dans l'univers après l'hydrogène. Donc à défaut d'essayer de m'en débarrasser, j'applique un simple principe du rasoir d’Ockham ... Non, je n'essaye pas d'être désagréable ... Oui je sous-entendais que vous étiez stupide, ce qui est assez remarquable que vous-vous en soyez rendu compte ... Surtout venant de vous. ... Oui là je suis intentionnellement désagréable. Vous devenez de plus en plus perspicace ... Quand est-ce que je décolle ? Quand j'aurai assez de fonds, ou quand la gravité disparaîtra soudainement ... Oui, vous pouvez me financer sur Kick-Starter bien-entendu ... Oui votre participation sera récompensée par des goodies : Capsules de Cyanure ou d'Amiante ... Allô ?
*Ahem* !


L'être humain est quand même une créature fantastique. Capable du meilleur, comme du pire, elle se démarque aussi grandement de par sa grande capacité à gérer ses attitudes pour le moins ... paradoxales. Ce débat nécessitant plus de caractères utf-8 pour le traiter que ceux qui me sont attribués pour écrire cette chronique, je me trouve contraint de vous laisser méditer là dessus, la tête tournée vers les étoiles. Bravo Marty, tu as presque compris où je voulais en venir, mais je ne parlerai pas de Suisei no Gargantia, ni de Mobile Suit Gundam. Alors enfile ta combi' et mets à jours tes cadrants, parce-qu'aujourd'hui mon petit Marty, on s'attaque à Sidonia no Kishi

Sidonia no Kishi aussi connu sous le nom de Knights of Sidonia pour les anglophones, est un anime tiré du manga éponyme écrit et dessiné par Tsutomu Nihei entre 2009 et 2015. (Accessoirement disponible chez Glénat en France ... Et la série est disponible en streaming sur Netflix ... Je dis ça comme ça ... #no_sponsor). La série animée débute avec une première saison qui paraît entre avril et juin 2014, rapidement suivi par une seconde un an plus tard. Un travail signé Polygon Pictures ... Mais si vous connaissez ! Allez, Ghost in the Shell : Innocence ... Non mais ne partez pas, revenez ! ... Je ne vois vraiment pas ce que la critique lui reproche à ce film ... Ils ont fait d'autres films d'animation dont un dont je parlerai TRÈS prochainement ...

Vous l'aurez donc compris, l'anime est licencié en France par Netflix, donc avis à ceux qui ont un abonnement et qui ont une armée de leecheurs sur leur compte, vous savez quoi regarder cet été ! Une fois de plus, je ne suis pas particulièrement surpris. On a affaire a une bonne série de 2x12 épisodes qui est quand même référencée en 774ème position sur myanimelist.net. Ca a l'air de rien dit comme ça, mais il est quand même devant Uchuu Kaizoku Captain Harlock (778) ... De peu, mais quand même ...
Inutile de vous faire baver plus longtemps, place au Synopsis !

Image

Synopsis :
Après avoir vu le système solaire détruit par les extraterrestres appelés "Gauna" il y a mille ans de cela, les rescapés furent contraints à l'exil dans les vastes confins de l'univers à la recherche d'une nouvelle planète habitable. Toutefois, cette guerre millénaire contre les Gaunas perdura, obligeant les Humains à trouver un moyen d'affronter leurs ennemis jurés pour trouver un Eden perdu dans l'univers. Ils transcendent alors l'espace à bord de plusieurs vaisseaux, dont le "Sidonia", recelant une puissante armada de Sentinelles, armes révolutionnaires mises au point pour éradiquer la menace.

Un jeune Sidonien, Nagate Tanikaze, entraîné à combattre, rêve de faire partie de l'élite des pilotes et de consacrer sa vie à protéger Sidonia. Il n'imagine pas un seul instant qu'il marchera dans les pas de son grand-père...


Un nouveau scénario post-apocalyptique dans lequel l'espèce humaine a dû s'adapter et faire des compromis pour survivre. Une impression de déjà vu ? Probablement. Il y a cependant fort à parier que cet anime ne vous laissera pas indifférent, et ce pour plusieurs raisons :
C'est bien rythmé (Que ce soit les phases de combats, les intrigues politiques et scientifiques, les interludes soft, ...)
L'attention particulière attribuée à la mécanique et à la physique (Ok, les puristes vous diront qu'il ne peut pas y avoir de bruit dans l'espace car c'est une onde mécanique ... blah blah blah ... En attendant, si on mettait ces mêmes personnes devant "Le Retour du Jedi" avec l'explosion de l’étoile noire qui part en confettis dans un pet de lapin ... Ils vous diront que ça fait franchement moins d'effets ... Tout ça pour dire qu'il y a certainement des incohérences "minimes", mais que cela ne rend pas l'ensemble moins spectaculaire, bien au contraire.)
Bien entendu, la bande son et les choix graphiques sont aussi à prendre en compte, mais j'y reviendrai ...

Une fois encore, on a affaire à un bon anime. Chaque situation a une intensité qui lui est propre. L'histoire va très certainement vous absorber au point de vous faire oublier le temps qui passe. La tension est constamment palpable, outre la menace interstellaire omniprésente, l'instinct de survie et la résignation sont également des champs de batailles sur lesquels nos protagonistes combattent quotidiennement, ce qui renforce le côté immersif de l'anime.

Je ne m'étendrai pas plus que cela sur la psychologie des personnages. Comme je le disais tantôt, vous aurez sans doute une impression de déjà vu, mais leurs interactions et réactions suite aux divers évènements auxquels ils font face font leur effet. Preuve en est que je vous le recommande aujourd'hui ! (Et Netflix aussi au passage !)
Graphiquement, si Ghost in the Shell : Innocence et/ou Appleseed (2004) ne vous ont pas posé de problème d'un point de vue animation, celui-ci devrait passer comme une lettre à la poste ... Typiquement, je ne fais pas partie des personnes qui ont la technologie CGI (Computer Generated Imagery) en horreur. En l’occurrence, cela donne une touche très personnelle à l'anime. Effets garantis.
Côté bande son, ça vaut le détour. Si je vous dit : Rurounin Kenshin (Plus connu en France sous le nom de Kenshin le Vagabond), Tenchu ou encore Way of the Samurai ? La bonne réponse est bien évidemment Noriyuki Asakura. Principalement connu pour des compositions "traditionnelles japonaises", jazzy ou rock ... Force est de constater qu'avec les OST de cette série, il sort complètement des sentiers battus. C'est beaucoup plus ... Spatial ...

En espérant que cela vous a donné envie de regarder cette petite perle de l’animation Japonaise, je dois maintenant vous laisser car j'ai des q_bits sur la carte-mère (du pain sur la planche) : un monsieur chauve très pâle m'a laissé sur le pas de ma porte un message crypté pour le moins étrange.
Code : Tout sélectionner
687517
701699
482429991383
482428602168
17
RSA
100101000110111111100010001101110111001
100010000001011100110110100101101011110
110001000000011101011001111111100010101
000010111101111101001001111111010011111
001101011101011110101110010000001110110
010111111111000110110010111111001001100
010100001110100011101010010101101110011
100110111100111010011110100010010100101
001011100011100001011110111001100001110


Image

CRITICAL ERROR :
*** STOP : 0x000000ed (0X81F128D0, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.


Shutting down …
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 08

Messagepar amateur d'aéroplanes » 15 Juin 2017, 00:00

La première saison a était disponible quelques temps ici avant d'être licencié.

Pour la seconde, j'espère bien une suite car on laisse sur énormément de points d'interrogation :wgnaha:

Le scénario est excellent, mais il faut aimer le style de l'animation en 3D assez inhabituel.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 08

Messagepar Yami-No-Kagami » 15 Juin 2017, 10:07

Oui, la série a été disponible sur A-U pendant un temps, il est vrai.
Quand bien même la patte graphique peut en rebuter plus d'un, ça serait quand même dommage de passer à côté d'un anime pareil.
Pour ce qui est d'une suite ... La saison 3 est grandement attendu par l'auteur du manga (Nihei Tsutomu) mais cela ne dépend manifestement pas que de lui.
Le scénariste/réalisateur Seshita Hiroyuki est également concerné, et avait laissé entendre à l'époque qu'il n'avait pas assez de temps pour s'y consacrer ... MAIS qu'il voulait quand même parvenir à produire une saison 3. Surtout quand on voit que BLAME! a eu son adaptation en film d'animation il y a peu ... Et ça c'est très cool ...
Je vais peut-être songer à me prendre un abonnement Netflix moi ... Ou me trouver quelqu'un sur qui Leecher.
Mwahahahahahahaha !
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Data Mining du monde de l'animation japonaise : 08

Messagepar amateur d'aéroplanes » 17 Juin 2017, 18:21

Merci pour les infos.

Que peut on dire ? La série se veut un petit peu plausible sur les technologies employés (vraiment un tout petit peu) et en matière de mécanique spatiale avec calculs des orbites.

En matière de biogénétique, on n'en est qu'au tout début donc transformé les humains pour qu'ils fassent comme les plantes vertes et se nourrissent de rayons de soleil pourquoi pas :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron