Club Keep Calm It's Drama Time !

Venez participer à la vie de votre club.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Règles à lire avant de poster.

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar méébi » 22 Sep 2017, 16:45

Helinn' a écrit:Quand à ton inscription, tu peux le faire plus tard, regarde un peu si les activités te plaisent et si c'est le cas, tu nous soumettras une demande en bonne et du forme !

Ça marche ! J'ai bien aimé les fiches que vous avez déjà postées.

Setsuzaki-san a écrit:Est-il possible de parler du drama de gto ?

Helinn' a écrit:Le drama Gto ? GTo de 1998, celle de 2012 ou 2014 ??

Setsuzaki-san a écrit:Sinon bah n'importe lequel,le meilleur selon vous :ko.o:

Salut Setsuzaki, je te parlerai avec plaisir du drama gto, et ça tombe bien que tu n’aies pas de préférence sur la version car je n'ai vu que celui de 2012 :kxD: (enfin celui de 2014 est en fait la suite de 2012, mais je n'ai pas accroché et j'ai lâchement laissé tomber à la moitié...)
Mais je suis quasi-sur que Helinn' les a tous vus et qu'elle pourra nous donner son avis sur celui de 98 et 2014 pour compléter ?

Je vais essayer de faire ça pour le début de semaine prochaine, d'ici là bon visionnage !
Avatar de l’utilisateur
méébi
Habitué(e)
 
Message(s) : 63
Enregistré le: 18 Sep 2017, 11:13

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 22 Sep 2017, 17:24

@Elkisab: T'as vu ça, c'est quand on s'attend le moins que ça nous tombe dessus :kxD: T'inquiètes pas pour tes fiches ^^

@Méébi: Merci, contente qu'elle te plaise ^^ Oui je les ai vus et je donnerai avec plaisir mon avis pour compléter ta critique :k^^>>:
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar satrane » 22 Sep 2017, 21:40

Bonsoir a tous je suis de retour désolé pour cet intermède mais j'ai été pas mal occupé.
Beaucoup de bouleversement dans ma vie mais ne vous inquiétez pas j'ai regarder un max de drama .

méébi a écrit:Bodonc je vous propose un truc : l'un d'entre vous choisis un drama que j'ai vu (dans la signature) et qu'il ne connait pas (s'il y en a), et je lui présente. Ça vous dit ?

désolé méebi mais j'ai vu tout les dramas de ta mydramalist mais si toi tu as besoin pour en trouver un nouveau fais le nous savoir on t'aidera avec grand plaisir
Setsuzaki-san a écrit: Est-il possible de parler du drama de gto ?

Bien sûre setsuzaki je te conseil de commencer par celui de 1998 car il reste mon préféré après chacun ses goûts, mais onizuka reste incontournable, après tout dépend de tes goûts on va dire que celui de 1998 est plus sobre que les récents cependant les récents cherche plus a reprendre le style onizuka de l'animé a toi de faire ton choix.
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Setsuzaki-san » 23 Sep 2017, 09:54

satrane a écrit:Bien sûre setsuzaki je te conseil de commencer par celui de 1998 car il reste mon préféré après chacun ses goûts, mais onizuka reste incontournable, après tout dépend de tes goûts on va dire que celui de 1998 est plus sobre que les récents cependant les récents cherche plus a reprendre le style onizuka de l'animé a toi de faire ton choix.

Bonjour :kyahoo:
Et bien autant commencé par le plus vieux,ensuite je comparerai toutes les autres versions plus tard.Hmm ça me parrait correcte :ko.o:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Setsuzaki-san
Habitué(e)
 
Message(s) : 57
Enregistré le: 30 Juil 2015, 21:00
Localisation : Un endroit où la douleur n'existe pas

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 25 Sep 2017, 15:11

Yo tout l’monde ! Et bé, c’est actif ici en ce moment ! :mrgreen:
J’viens pour vous donner ma première fiche drama quasi quatre mois après le début de l’activité…. Ouais, j’suis à la bourre… Mais bon vaut mieux tard que jamais, hein ! :mrgreen:
Engine

Spoiler: Voir
Image


Fiche Descriptive

Titre : エンジン (Engine)
Pays : Japon
Réalisateurs : Hirano Shin, Nishitani Hiroshi et Nishiura Masaki
Genre : Comédie
Nombre d’épisodes : 11 (d’environ 45 minutes)
Année de diffusion : 2005

Résumé

Kanzaki Jiro est pilote de formule et a déjà remporté plusieurs titres au Japon. C’est pour cette raison qu’il a l’opportunité d’aller concourir en Italie. Cependant, sa conduite et son caractère font que les choses se passent mal et il est renvoyé de son écurie. Jiro retourne alors au Japon chez son père avec qui il est en froid et qui a changé la maison dans laquelle le pilote a grandi en un orphelinat. Et Jiro déteste les enfants… Il se retrouve donc à devoir cohabiter avec une dizaine d’orphelins et à aider les éducateurs dont Mizukoshi Tomomi, une jeune femme maladroite ne pensant qu’au bien-être des enfants. Pour ne pas faciliter les choses, Jiro a des difficultés à retrouver un contrat de pilote en raison de son âge. Il est ainsi contraint d’apprendre à connaître et à vivre avec les enfants tout en travaillant dur pour faire ses preuves dans le monde de la course.

Mon avis

Engine est resté un moment sur ma liste de drama à regarder et je l’ai littéralement dévoré une fois que je me suis lancée. C’est en effet une multitude de choses qui font d’Engine un très bon drama à mes yeux.
Premièrement, le personnage de Jiro. Il réfléchit et résout les problèmes de manière très simple. Il est également compréhensif en étant désinvolte. Un grand enfant en quelque sorte. La relation qu’il a avec les orphelins est particulière. Même si celui-ci les ignore au départ, il finit par les aider sans s’en rendre compte en se comportant naturellement avec eux et en les considérants comme des êtres humains à part entière. De leur côté, les enfants recherchent la présence de Jiro et se réfugient souvent près de lui. Ils le voient un peu comme un grand frère. Finalement Jiro se montre capable de sacrifier beaucoup de choses pour les enfants.
Ensuite, les courses sur circuit sont aussi un bon point dans ce drama et sont vraiment prenantes. Et puis elles permettent d’en apprendre un peu plus sur ce monde.
Engine est également un drama très riche qui traite de nombreux points tels que les orphelins dans la société japonaise, la difficulté d’être pilote et reconnu, les relations humaines…
J’ai aussi aimé la chanson du générique de fin, l’excellente « I Can See Clearly Now » de Jimmy Cliff qui nous fait finir un épisode dans la bonne humeur.

Il y a encore pleins de choses que j’ai adoré dans Engine comme le bus (oui, oui, le bus qui représente un endroit particulier dans le drama) mais la liste serait trop longue donc je vais m’arrêter là.

Côté acteurs, on retrouve le fameux Kimura Takuya dans le rôle de Jiro. Comme toujours il incarne à sa manière son personnage et on le reconnaît bien. Il est peut-être même à lui seul une raison suffisante de regarder Engine. Ensuite, Koyuki est Tomomi, une actrice que j’aime beaucoup également. Les personnages sont nombreux et d’autres acteurs plus ou moins connus sont également présents comme Kadono Takuzo ou Ueno Juri.

Conclusion : Donc globalement Engine est un très bon drama de mon point de vue. Il y a certaines petites choses négatives tout de même mais je ne les mentionnerais pas car elles sont vite oubliées.

Ah, et pour finir, où voir ce drama ? Sur Anime Ultime bien sûr ! -> http://www.anime-ultime.net/file-0-1/226/Engine-vostfr A vous de voir… Ou pas. :mrgreen:

Source : Nautiljon, Pinterest, Youtube


Les deux autres fiches dans...quatre mois.....? :mrgreen:
Modifié en dernier par Louve Blanche le 08 Oct 2017, 14:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar méébi » 26 Sep 2017, 13:38

Coucou à tous ! Comme promis voici une petite fiche sur le drama GTO version 2012.



GTO - 2012


Spoiler: Voir
GTO - Great Teacher Onizuka - グレート・ティーチャー・オニヅカ


Image


Fiche technique :

Pays : Japon
Episodes : 11 + 3 spéciaux
Durée : 45 min par épisode
Première diffusion : du 03/07/2012 au 11/09/2012 sur Fuji TV
Genre : comédie, école
Casting : AKIRA (Onizuka Eikichi), Takimoto Miori (Fuyutsuki Azusa), Tayama Ryosei (Uchiyamada Hiroshi), Nakagawa Taishi (Yoshikawa Noboru), Takada Sho (Kikuchi Yoshito), Honda Tsubasa (Kanzaki Urumi), Kawaguchi Haruna (Aizawa Miyabi)...

Synopsis :

GTO raconte l’histoire d’un ex-délinquant, Eikichi Onizuka, qui décide (un peu par hasard) de devenir un grand professeur. Mais ce n’est pas aisé et les diverses relations qu’il va nouer avec le corps enseignant et ses élèves vont être complexes. Adorées par les uns, détestées par les autres, ses méthodes pédagogiques ne vont pas faire l’unanimité et sont pour le moins étranges.

Avis :

En tant que fan de la saga GTO, je pense qu'il est préférable de diviser mon avis en deux parties bien distinctes : une première centrée sur le drama lui-même, indépendamment de toute autre adaptation de GTO, et une seconde qui prendra en compte ce qui a été fait avant, comme les différents mangas et l'anime. D'ailleurs autant le préciser dès maintenant, cette deuxième partie comportera forcement quelques petits spoils si on ne connaît pas GTO.

Mon avis sur le drama : Cette version 2012 de GTO est plutôt agréable à regarder, le scénario comporte quelques rebondissements et s’enchaîne assez bien, on n'a pas envie de tout lâcher après trois ou quatre épisodes comme c'est parfois le cas dans certains dramas. Le jeu des acteurs est bon même s'il est un peu « sérieux » pour une comédie. Je trouve aussi qu'ils collent plutôt bien à leur personnage, hormis peut-être Karen Miyazaki que j'ai bien du mal à imaginer en idole…

Mon avis de fan de GTO : Alors déjà Onizuka est décoloré, pas encore blond platine mais c'est déjà ça, en 98 il avait les cheveux bien foncés. Je trouve qu'AKIRA campe bien son personnage et nous propose un Onizuka convaincant, physiquement comme par son jeu. Tant qu'on est dans le physique, Kanzaki aurait pu être blonde elle aussi, et Toroko… Bref. A noter aussi que le personnage de Saejima est probablement ma plus grosse déception sur cette adaptation, sa personnalité (pourtant épique) étant totalement transformée.
Du coté du scénario le drama se démarque en mélangeant l'intrigue principale du manga et celle de l'anime, tout en intégrant des événements et personnages provenant de Shonan 14 days, ce qui permet de conserver des éléments inconnus jusqu'au bout des onze épisodes, même si on connaît parfaitement les autres versions.
Le format drama n'est pas particulièrement adapté pour retranscrire le coté drôle de GTO mais des efforts ont été faits et le résultat est assez sympa, même si le rendu est bien plus sérieux que le manga ou l'anime. C'est d'ailleurs parfois un avantage, notamment lors des séquences « émotion » où il est bien plus facile d'avoir de l'empathie pour les personnages que lorsqu'on regarde un anime.

Pour conclure je dirai que j'ai bien apprécié ce drama, moins drôle que l’œuvre originale mais aussi plus adulte. Un drama sympa à regarder donc, que l'on connaisse ou non l'univers de GTO.

A noter également : Trois épisodes spéciaux de plus d'1h30 sont sortis peu après, on y retrouve les principaux personnages du drama, plus quelques nouveaux. Ces spéciaux concluent la première saison de GTO 2012. En 2014 une seconde saison est sortie mais je n'ai personnellement pas accroché (et même abandonné au milieux) j'aurais donc du mal à vous donner un avis sur la série complète.


Sources : AsianWiki, Drama Jinso Fansub
Modifié en dernier par méébi le 07 Oct 2017, 21:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
méébi
Habitué(e)
 
Message(s) : 63
Enregistré le: 18 Sep 2017, 11:13

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Elkisab » 27 Sep 2017, 21:27

Hum, après lecture de ta mdl, je te propose de nous présenter Kurosagi, que je ne connais que par Satrane. :k^^>>:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar méébi » 28 Sep 2017, 17:39

Elkisab a écrit:Hum, après lecture de ta mdl, je te propose de nous présenter Kurosagi, que je ne connais que par Satrane. :k^^>>:

Je l'avais bien apprécié celui-là, donc volontiers. Par contre ça commence à dater pour moi, donc je vais re-visionner quelques épisodes avant, histoire d'éviter les confusions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
méébi
Habitué(e)
 
Message(s) : 63
Enregistré le: 18 Sep 2017, 11:13

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 07 Oct 2017, 20:03

Superbes fiches ^^ J'ai mis les miniatures sur la page d'accueil !
@Méébi et @Louve Blanche: juste si vous pouviez mettre le titre du drama au dessus du spoiler comme je l'ai fait avec les autres fiches comme ça c'est sure qu'on les rate pas ^^ Merci d'avance !

:kxD: Elki est à fond sur Yamapie trop fort !!!
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 08 Oct 2017, 14:07

Wah, ça fait super avec les miniatures sur la page de présentation et l'accès rapide toussa toussa. :mrgreen: Et pas de soucis pour le titre de la fiche. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Sachi » 18 Oct 2017, 15:41

Hello, hello ! :khii!:

Il y a quelques semaines, Helinn m'a conseillée "Hello my twenties" (comme premier drama!). Je me suis dit que le mieux aurait été de poster mon avis ici, donc me voilà :mrgreen:

Tout d'abord, comme tous les débutants de drama, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les personnages (au début ils se ressemblaient tous!).
De ce fait j'ai arrêté au bout de 20 minutes d'épisodes, ça ne me plaisait pas vraiment. Puis j'ai repris quelques jours plus tard et j'ai vraiment adoré !

Le drama était vraiment mature, j'ai halluciné Image
Comparé au seul drama que j'avais regardé sur netflix (ma petite copine en français il me semble?) y'a vraiment rien à voir.
Ma petite copine était vraiment gnan-gnan (et paf je te rentre dedans et on s'embrasse) là où Hello my twenties était beaucoup plus cru mais restait quand même drôle.

Mes personnages préférés étant Kang, et la fille qui n'arrive pas à avoir de petits copains.
Et oui, autre chose que je n'aime pas trop dans les dramas autres que japonais, c'est que je ne retiens pas les prénoms ! ils sont beaucoup trop longs, donc mis-à-part Kang, me rappelle pu du reste, gomen Image

Bref, je vais couper court, comme première expérience c'était pas mal, je me laisserais presque tenter par un autre drama j'ai donc commencé un nouveau drama qui est Strong girl bong soon et je suis à fond dedans Image. J'arrive désormais à différencier les personnages, même si pour les prénoms j'ai encore beaucoup de mal..

Sinon on m'a signalé qu'une saison 2 de Hello my twenties venait de sortir, ils ont changer le casting ? :koO!: Kang ce n'est pas du tout la même actrice ! :cry: (pareil pour la petite timide)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 26 Oct 2017, 20:48

Hi Chinguya !

T'a bien fait de posté ici :kyay:
Ahhh j'étais sure qu'il te plairais !! Oui au début, moins aussi je retenais pas les noms, c'est normal ^^
On a les mêmes personnages préférés : Kang Yi-Na (la fille pulpeuse) et Song Ji-Won, l'obsédé qui n'a jamais eu de petits copains ^^


:koO!: Strong Woman Do Bong Soon est un très bon drama avec des scènes très marrantes même si j'avoue qu'à des fois il est assez cliché.
Si tu veux continuer un autre drama, tu veux que je regarde ce qu'il y a de passable sur Netfix?

Oui il y a une saison 2 et en fait seulement le personnage de Yoo Eun Jae (la timide) est changé, l'actrice qui incarne Kang Yi Na ne pouvait pas participer à la deuxième saison à cause d'un autre drama ! Mais la saison 2 est tout aussi bien, elle vient de se terminer et je suis trop triste, j'aurais voulu une saison 3 :kx_x:
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Sachi » 27 Oct 2017, 14:14

Helinn' a écrit:On a les mêmes personnages préférés : Kang Yi-Na (la fille pulpeuse) et Song Ji-Won, l'obsédé qui n'a jamais eu de petits copains ^^


Yey ! ça m'étonne pas, ce sont les personnages les plus intéressants :mrgreen:


:koO!: Strong Woman Do Bong Soon est un très bon drama avec des scènes très marrantes même si j'avoue qu'à des fois il est assez cliché.
Si tu veux continuer un autre drama, tu veux que je regarde ce qu'il y a de passable sur Netfix?


Oui c'est vrai qu'il y a quelques scènes un peu clichés, je viens de le terminer et malgré ces scènes, j'ai vachement adoré :wheartbeat:
Sinon je n'ai plus Netflix :cry: Mais j'ai fais un tour du côté des dramas et à part MIRACLE, il n'y avait pas grand chose qui m'intéressais..

Du coup on m'a conseillé des sites (Myasietv, dramacoreen.com et Viki), t'en a d'autres à me conseiller ? (Je suis 'fin prêt à m'inscrire sur des sites de dramas :mrgreen: )
Pareil niveau drama on m'a conseillé "Les enquêtrices du lycée Seoman", "La naissance d'une beauté" et "Oh my Venus". Tu les as vues ? t'en penses quoi ?

Sinon je veux bien des dramas style Strong girl ou des dramas mêlant amour et enquête ? Des dramas du style de Hello my twenties ? Voir même des dramas qu'il faut absolument voir ? Voilà voilà ^^

Oui il y a une saison 2 et en fait seulement le personnage de Yoo Eun Jae (la timide) est changé, l'actrice qui incarne Kang Yi Na ne pouvait pas participer à la deuxième saison à cause d'un autre drama ! Mais la saison 2 est tout aussi bien, elle vient de se terminer et je suis trop triste, j'aurais voulu une saison 3 :kx_x:


La deuxième saison est sortit en vostfr ? Car je la trouve seulement en vosta moi :kx_x: (J'étais persuadé que l'actrice incarnant Kang avait changer :eek: )
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 27 Oct 2017, 21:58

Tu as frappé à la bonne porte chinguya :k^^>>:

Ah mince pour Netfix mais de façon, il y a pas grand chose de passable, a part 2-3 dramas !

Pour les sites de dramas alors je te préviens, c'est pas de la tarte, tout d'abord le plus connue est Viki mais pour regarder les dramas les plus populaire ou qui viennent de sortir tu dois avoir un pass (Viki Pass) qui coutent environ 5 euros/mois sinon tu as des pubs tout les 8-9 minutes ...
Après Dramacoréen et Myasiantv, je te conseille pas à part si tu es vraiment désespéré, l'un est un voleur de release et l'autre a une qualité bof-bof
Alors tu vas me dire mais alors je les regarde ou ces foutus dramas, ben moi même si j'ai le viki pass, je privilégie plutôt les teams de fansub même si en ce moment à cause de Netfix et Viki, la moitié des teams ont fermés. Si tu es motivé, tu peux t'inscrire sur ces forums et blog, moi c'est ceux que je fréquente régulièrement

Après je te conseille, d'aller sur cette annuaire de dramas, pour voir quels teams a pris tel ou tel drama http://dogaru.fr

Sinon moi et la plupart des gens qui regardent des dramas, quand on ne trouve pas, on se dirige vers le vosta et la tu as pleins de sites dont http://kissasian.ch ou encore http://newasiantv.io. Même si tu n'as pas un niveau de fifou en anglais, les sous-titres sont faciles d'accès, alors n'aie pas peur de te lancer !

Mais si tu veux pour le début, je peux t'aider à trouver les dramas qui te plaisent
:kyay:

Pareil niveau drama on m'a conseillé "Les enquêtrices du lycée Seoman", "La naissance d'une beauté" et "Oh my Venus". Tu les as vues ? t'en penses quoi ?


J'ai vu les trois dramas mais honnêtement, c'est pas ceux que je t'aurai conseillé, ils sont pas mauvais mais c'est vraiment pas des dramas exceptionnelle ...

Sinon je veux bien des dramas style Strong girl ou des dramas mêlant amour et enquête ? Des dramas du style de Hello my twenties ? Voir même des dramas qu'il faut absolument voir ? Voilà voilà ^^


Alors des dramas du style de Hello my twenties, c'est vraiment difficile d'en trouver même si j'en ai à l'esprit mais c'est un drama chinois et je veux pas encore te faire peur :wgnaha: peut-être plus tard, je t'en reparlerais.
Sinon pour continuer, je vais t'en conseiller qui sont du style de Do Bong Soon ^^
Voici une petite liste : Oh my Ghostess (avec la même actrice que dans Do Bong Soon), Master's Sun, Please Comeback Ajhussi, ces 3 dramas mêlent comédie-romance-drame
Et pour les dramas que tu dois absolument voir (t'es un peu barge de me demander de choisir, mais je vais te faire une sélection à la hauteur ):
- It's Okay that's love (qui est un drama très mature selon moi)
- A Gentleman's Dignity
- I Hear your voice
- Good Doctor

Voilà, c'est tout pour le moment ^^ si tu as des questions, envoie un mp :khii!:
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Sachi » 28 Oct 2017, 12:41

Helinn' a écrit:Pour les sites de dramas alors je te préviens, c'est pas de la tarte, tout d'abord le plus connue est Viki mais pour regarder les dramas les plus populaire ou qui viennent de sortir tu dois avoir un pass (Viki Pass) qui coutent environ 5 euros/mois sinon tu as des pubs tout les 8-9 minutes ...
Après Dramacoréen et Myasiantv, je te conseille pas à part si tu es vraiment désespéré, l'un est un voleur de release et l'autre a une qualité bof-bof
Alors tu vas me dire mais alors je les regarde ou ces foutus dramas, ben moi même si j'ai le viki pass, je privilégie plutôt les teams de fansub même si en ce moment à cause de Netfix et Viki, la moitié des teams ont fermés. Si tu es motivé, tu peux t'inscrire sur ces forums et blog, moi c'est ceux que je fréquente régulièrement

Après je te conseille, d'aller sur cette annuaire de dramas, pour voir quels teams a pris tel ou tel drama http://dogaru.fr

Sinon moi et la plupart des gens qui regardent des dramas, quand on ne trouve pas, on se dirige vers le vosta et la tu as pleins de sites dont http://kissasian.ch ou encore http://newasiantv.io. Même si tu n'as pas un niveau de fifou en anglais, les sous-titres sont faciles d'accès, alors n'aie pas peur de te lancer !


Yey, j'ai pleins de sites :kyay:
Pour Viki je pense que j'irais d'abord sur celui-ci. Je peux me payer le pass mais faut voir si ça vaut le coup car si j'y vais une fois par mois voilà quoi :?
Dramacorréen et MyasieTV je vais éviter pour le coup ! Je me tournerais plus vers les fansubs que tu m'as proposé, c'est ce qui m'a l'air le plus rentable dans mon cas.
Par contre la vosta c'est pas que je n'aime pas, c'est seulement que moi et l'anglais, on ne s'aime pas :ku.u: Du coup en ce moment la plupart de mes séries je les regarde en anglais sous titré français au lieu de les regarder en Français, pour justement augmenter mon faible niveau x_x (et ça marche!)


Pareil niveau drama on m'a conseillé "Les enquêtrices du lycée Seoman", "La naissance d'une beauté" et "Oh my Venus". Tu les as vues ? t'en penses quoi ?


J'ai vu les trois dramas mais honnêtement, c'est pas ceux que je t'aurai conseillé, ils sont pas mauvais mais c'est vraiment pas des dramas exceptionnelle ...

Sinon je veux bien des dramas style Strong girl ou des dramas mêlant amour et enquête ? Des dramas du style de Hello my twenties ? Voir même des dramas qu'il faut absolument voir ? Voilà voilà ^^


Alors des dramas du style de Hello my twenties, c'est vraiment difficile d'en trouver même si j'en ai à l'esprit mais c'est un drama chinois et je veux pas encore te faire peur :wgnaha: peut-être plus tard, je t'en reparlerais.
Sinon pour continuer, je vais t'en conseiller qui sont du style de Do Bong Soon ^^
Voici une petite liste : Oh my Ghostess (avec la même actrice que dans Do Bong Soon), Master's Sun, Please Comeback Ajhussi, ces 3 dramas mêlent comédie-romance-drame
Et pour les dramas que tu dois absolument voir (t'es un peu barge de me demander de choisir, mais je vais te faire une sélection à la hauteur ):
- It's Okay that's love (qui est un drama très mature selon moi)
- A Gentleman's Dignity
- I Hear your voice
- Good Doctor


J'ai du choix là :ko.o:
Je vais regarder la b-a ou le synopsis de ces dramas et je t'enverrais en mp celui que je regarderais en premier (Oh my Ghostess me tente pas mal si c'est la même actrice)
Pour les dramas chinois oui, peut-être pas tout de suite. Par contre les dramas japonais ne me dérange pas :p

*cherche la définition de chinguya*
edit: n'a rien trouvé dans la googlesphère O_o
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 28 Oct 2017, 18:31

Tu as raison pour viki, attends de voir si tu accroches vraiment aux dramas avant de t'abonner ! Ca t'empeche pas de t'inscrire quand même tu as des dramas un peu plus ancien que tu peux visionner sans le pass !

Oui je comprends pour la vosta, moi j'ai améliorer mon anglais grâce aux dramas, vu que je comprenais ce qu'il disait en japonais, coréen ou chinois ben quand je vois les sous-titres anglais,j'associais mieux le sens de phrases et les mots ^^

ok pas de soucis, à la prochaine fournée de dramas, j'ajouterai des dramas japonais ^^

En fait, Chingu ça veut dire "amis" en coréen et le "ya" ben, c'est en parlant, les coréens l'ajoute souvent, c'est une forme de language plus informelle que tu utilises entre amis etc...
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Sachi » 28 Oct 2017, 20:42

Helinn' a écrit:Tu as raison pour viki, attends de voir si tu accroches vraiment aux dramas avant de t'abonner ! Ca t'empeche pas de t'inscrire quand même tu as des dramas un peu plus ancien que tu peux visionner sans le pass !


Oui, j'irais m'inscrire quand même, les pubs ne me font pas peur :niark:

En fait, Chingu ça veut dire "amis" en coréen et le "ya" ben, c'est en parlant, les coréens l'ajoute souvent, c'est une forme de language plus informelle que tu utilises entre amis etc...


Oh ! Ça me rappelle le shin'yuu en Japonais :eek: Même si pour le coup shin'yuu m'a l'air plus intime que Chingu
Dans tout les cas un mot en plus que je ressortirait à l'occas' :mrgreen:
Je t'envoie en mp les dramas qui m'intéresse en priorité sinon !


Ja nee Chinguya ! (Oui, je mélange du coréen et du japonais, c'est mon droit :lol: )
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Louve Blanche » 01 Nov 2017, 15:35

Aurions-nous un nouvel adepte ? :mrgreen:
Un petit tour par ici pour continuer sur la lancée des fiches drama avec :

Holyland
(Version japonaise)

Image


Fiche Descriptive

Titre : ホーリーランド (Holyland)
Pays : Japon
Auteur du manga original : Mori Koji
Réalisateurs : Kaneko Shusuke, Nishiyama Taro et Sato Futoshi
Genre : Action - Drame
Nombre d’épisodes : 13 (d’environ 25 minutes)
Année de diffusion : 2005

Résumé

Kamishiro Yû est un lycéen réservé et discret qui cherche encore sa place dans la société. La nuit, il aime aller marcher en ville car il s’y sent bien. Cependant, il y est vu comme un faible et est souvent prit pour cible par des délinquants, des yankee. Afin de se calmer, Yû répète alors inlassablement chez lui des mouvements de boxe qu’il a lu dans un livre. Une nuit, alors qu’il est battu par un yankee, il se sert instinctivement de ces mouvements et met K-O son adversaire. Cette situation se répète ensuite plusieurs fois et Yû gagne ainsi le surnom de « Chasseur de Yankee ». C’est également grâce à ses évènements qu’il découvre l’amitié mais aussi la tristesse qui le poussent à devenir plus fort.

Mon avis

J’ai été agréablement surprise par Holyland. Ce drama est plutôt court (13 épisodes de 25 minutes environ) et j’ai donc eu vite fait de le regarder en entier. Mais ce format correspond plutôt bien à l’ambiance et au rythme qui sont présents dans Holyland. L’image à l’écran est un peu particulière et différente de ce que j’avais l’habitude de voir. Elle semble vieille et on a l’impression que la personne qui enregistre l’image est parmi les personnages, bougeant avec eux, caméra en main. Là aussi, ceci colle bien à l’ambiance du drama qui montre le monde de la ville la nuit et celui des combats de rue de différents styles. C’est dans ce milieu que Holyland nous montre l’évolution de Yû, le personnage principal. Il est au départ solitaire et renfermé puis, petit à petit, il fait différentes rencontres et noue des liens d’amitié. Tout d’abord avec un personnage nommé Shin (je dois avouer que la relation qu’ils entretiennent est un peu trop belle, voire exagérée…) puis avec certains de ces adversaires qu’il a battu (le scénario japonais un peu typique de l’ennemi qui devient un ami…) mais également avec Masaki, le personnage mystérieux qui devient en quelque sorte le mentor de Yû. Celui-ci devient également de plus en plus fort physiquement mais reste fragile mentalement ce qui, lorsque les évènements se compliquent, le fait basculer et changer totalement de comportement. Yû constitue ainsi un personnage complexe sauvé par les liens qu’il est parvenu à tisser.
Un mot également sur le générique de départ : Jibun no Kokoro de Poiscoizm. J’avais un peu de mal au départ avec ce titre que je ne connaissais pas mais ce vieux rock se fond finalement parfaitement à l’ambiance de Holyland. Ce n’est qu’après plusieurs écoutes que j’ai commencé à l’apprécier.


Enfin, côté acteurs, je n’en connaissais pas beaucoup. Dans les rôles principaux, Ishigaki Yuma incarne Yû et Tokuyama Hidenori est Masaki.

Conclusion : J’ai vraiment apprécié Holyland qui est un drama à l’ambiance et au style particulier ce qui lui permet de se démarquer des autres de son genre.

Si vous voulez voir Holyland, vous pouvez le trouvez sur Anime Ultime -> http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4001/Holyland-J-vostfr

Source : Nautiljon, Youtube

Et wàlà. A vous de voir… Ou pas. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Blanche
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 11 Mars 2014, 17:56

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar satrane » 17 Jan 2018, 21:15

Bonjour a tous et bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
satrane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 19 Jan 2016, 19:42
Localisation : Thonon les bains (74 Haute Savoie)

Re: Club Keep Calm It's Drama Time !

Messagepar Helinn' » 28 Jan 2018, 19:55

Bonjour/Bonsoir, tous le monde !

Bon il est temps de relancer ce club, j'ai honte mais j'abandonne pas !!

Quoi de mieux qu'un tag dédié aux dramas pour recommencer, je précise que ce tag a été crée par Luthien du blog Lumière ( http://fragmentdetoile.free.fr/lumiere/?p=8222 )

Je précise que ces questions sont destinées aux dramas vus pendant l'année 2017(pas seulement ceux sortis cette année), c'est une sorte de bilan ^^

Bon lançons nous !

Je mettrais le mien, incessamment sous peu, allez les amis, lancez-vous !!!

1- C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?

2- Quel personnage t’a marqué cette année ?

3- Quelle est la meilleure scène de baiser ?

4 - Quel est le drama dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

5- Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

6- De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureu(x)(se) ?

7- Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

8- Quel lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

9- Quel a été le meilleur méchant de drama ?

10- Quel acteur/rice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

11- Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

12- Quelle est selon toi la meilleure bromance ? (hors*jin*elki bien sur)

13- Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

14- Quel drama t’a bluffé visuellement ?

15- Quel acteur/rice (découvert ou non) t’a le plus surpris cette année ?

16- Quelle scène romantique t’a fait fondre ?

17- Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a finalement beaucoup déçu(e) ?

18- Quel acteur/rice a gâché son talent ?

19- A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

20- Quel est le plus beau sourire ?

21- Quel est l’acteur/rice le plus prometteur/se ?

22- Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur ?

23- Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

24- Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir comme cadeau ?

A vous de jouer !!!!

Image
Club
Image
Avatar de l’utilisateur
Helinn'
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 23 Août 2016, 15:50

PrécédentSuivant

Retour vers Les Clubs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron