[Film] Gekijouban Hibike! Euphonium: Liz to Aoi Tori

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Gekijouban Hibike! Euphonium: Liz to Aoi Tori

Messagepar AU_bot » 26 Déc 2018, 00:06

Cette série est licenciée !


Synopsis:

Le film se déroule durant la dernière année de Nozomi Kasaki et Mizore Yoroizuka.



Liz to Aoi Tori (Liz et l'oiseau bleu) est un conte pour enfant que lisait autrefois Nozomi. Il y raconte l'histoire de Liz, une fille solitaire qui se lie un jour d'amitié avec un oiseau. Malheureusement, celui-ci prends un jour son envol, laissant Liz à nouveau seule.



Un jour, Nozomi ramène le livre à Mizore. S'ensuit alors un parallèle entre la relation qu'entretiennent les deux lycéennes et les deux personnages du conte.



-Nautiljon-



TITRE ORIGINAL : Gekijouban Hibike! Euphonium : Mizore to Nozomi no Monogatari

ANNÉE DE PRODUCTION : 2018

STUDIO : [KYOTO ANIMATION]

GENRES : [AMOUR & AMITIé] [MUSICAL] [TRANCHE DE VIE]

AUTEUR : [TAKEDA AYANO]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins




Note: Le film "Liz to Aoi Tori" est proposé par 4 Fansub , Family Desuyo, Houkago Fansub,Yarashii,Kodoku no Kawarini .



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] Gekijouban Hibike! Euphonium: Liz to Aoi Tori

Messagepar LouFromAsgard » 01 Jan 2019, 04:38

Waouh !!!
Je viens de prendre une grande claque dans la gueule !
Cet anime est beau, beau, beau comme j'en ai rarement vu - mais j'y reviendrai.

Bon alors disons-le tout de suite, oubliez l'action, les trucs marrants ou WTF, la SF, l'horreur, les robots géants, les voyages dans le temps et autres pouvoirs magiques et fantaisies, tout ça, y'en a pas.
Oubliez aussi les histoires d'amour simplistes ainsi que les siscon, loli et autres fan-service, ça aussi c'est absent.

Par contre si vous voulez de l'émotion contenue, mais réaliste, une vraie souffrance de solitude qu'on ressent (presque) tout le long du film, une douceur dans l'interprétation, une histoire touchante, à la limite entre tristesse et nostalgie, amitié et romance, avec beaucoup (mais alors beaucoup) de délicatesse, et un peu (beaucoup ?) de moe, là, vous êtes au bon endroit.

C'est un film sensible, touchant, musical, aérien et en même temps lourd de sentiments retenus, de non-dits, de difficultés à être et à dire ce qu'on est et ce qu'on ressent.

Tiens, allez, je n'hésiterai pas à le comparer à des grands films comme mimi wo sumaseba (Si tu tends l'oreille en VF), Omoide poroporo (Souvenirs goutte à goutte) ou l'excellent The garden of Words (Le jardin des mots en VF).

OK, ce n'est que mon avis à chaud, mais bon vous avez compris : évitez de passer à côté de cette petite merveille de délicatesse, s'il vous plait.

Quoi j'ai pas dit de quoi ça parle ? Mmmh déjà, lisez le résumé, il résume bien.
Bon ce résumé ne dit pas tout mais peut-être est-ce préférable, car découvrir le reste au fur et à mesure est intéressant/intelligent, donc je vais mettre une balise spoil sur la suite :

Spoiler: Voir
Les deux lycéennes Nozomi (celle avec une queue de cheval) et Mizore (la timide - limite renfermée - qui la suit partout) sont dans l'orchestre de l'école où elles jouent respectivement de la flûte traversière et du hautbois (oboe en Japonais).
L'histoire de Liz et l'oiseau bleu a été adaptée en musique et ces deux élèves doivent jouer avec leur musique le rôle de Liz pour l'une et de l'oiseau pour l'autre dans une représentation-concours de fin d'année.
Elles mettent dans leur musique les sentiments qu'elles n'arrivent pas à exprimer.
On a donc un mix entre l'histoire de Liz et l'oiseau bleu, la relation entre Nozomi et Mizore, leurs répétitions et leurs interactions avec les autres membres du club, ainsi que leurs interrogations sur leur avenir.
Les personnages secondaires jouent un rôle important, des kôhai de Mizore et Nozomi aux profs et évaluateurs de fin d'année...
Je ne vous en dis pas plus, car ce serait trop en dire sur l'histoire, même pour un spoil.


Regardez-le, ce sera 90 minutes de joliesse dans votre vie. Vraiment.
Et du coup, un grand merci aux 4 Fansub qui ont fait le travail de traduction, ainsi qu'à mangakam pour l'upload !

Ah au fait : bonne année 2019 à toutes et à tous ! :kxD:

Lou from Asgard
Code : Tout sélectionner
     ___
     \  \                   Lou' from Asgard
      \  \       ___________________     __       _____________
     __\  \     |___________________|    \ \     |____________ \
    /  /\  \     _______    _   ____     _\ \     ____________\ \
   /  /  \  \   |_____  \  | | |____|   / /\ \   |  _  ___  |  \ \
  /  /    \  \        |  | | |         / /  \ \  | | \ \  | |   \ \
 /  /______\  \ |\____|  | | |_____/| / /____\ \ | |  \ \ | |____\ \
/______________\|________| |________|/__________\|_|   \_\|_________|
Avatar de l’utilisateur
LouFromAsgard
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 27 Sep 2012, 22:40
Localisation : Epinay sur Seine, Seine St Denis, France



Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron