[Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Railingue » 07 Mai 2013, 10:23

mjeff a écrit:En fait c'est KCP version Méga qu'il faut prendre, comme c'est indiqué dans le premier post.


Tout les bugs ont été corrigé...
Autant pour moi : c'est bien de là que venais le problème !
Avatar de l’utilisateur
Railingue
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 09 Mars 2013, 10:20
Localisation : La Cité des Sciences

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 07 Mai 2013, 13:02

Okay, cela dit Jöül avait raison pour KCP.

VLC mais aussi les packs de codecs si l'on s'en sert doivent être tous deux mis à jour, ne pas hésiter à virer tout son pack et installer la dernière version de ses packs préférés.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Porte Brancion » 16 Oct 2013, 10:32

Petite précision à propos du tuto d’installation « haute qualité » avec madVR que j’avais posté précédemment.

Depuis maintenant quelques temps, il y a une manière beaucoup plus simple de procéder : il suffit d’installer le CCCP puis madVR (se reporter à la partie le concernant dans le tuto). Connecter les deux en allant dans MPC-HC : « Options » → « Playback » → « Output » et sélectionner « madVR » dans « DirectShow video ». Voilà, plus besoin de s’embêter avec LAV et xy-VSFilter, ces deux-là sont inclus et correctement configurés directement dans CCCP (ainsi que MPC-HC), et le Haali splitter est progressivement poussé vers la sortie à mesure que le LAV splitter prend de la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Porte Brancion
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 28 Déc 2011, 13:45

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 16 Oct 2013, 17:51

je mettrai à jour cela ce soir après avoir testé, merci pour l'info PB ;)

edit : tuto mis à jour
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Farseer » 24 Avr 2015, 11:03

Hello,

Perso j'utilise VLC comme la plupart d'entre vous puisqu'il lit la plupart des formats je l'utilise sur PC et tablette.
Sinon j'utilise un Lecteur multimédia (WD TV) pour ma télé. (J'ai rapidement abandonné le cable HDMI et VLC car le Bluray 1080p sa saccadait dur.)
Avatar de l’utilisateur
Farseer
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 21 Avr 2015, 19:34

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 13 Juin 2015, 08:23

Toujours sur K-Lite Mega Codec Pack de 2013, j'ai pas eu à changer de codecs depuis!
http://distro.anime-ultime.net/V4/mjeff ... 5_Mega.zip qui fonctionne sur mon vieux windows xp, pas testé sour windows 8 ni 10
Lors de l'installation il y a une tonne de réglages possibles.
Ceux qui n'ont rien à faire d'avoir du son 5.1 ou qui ne veulent pas s'embêter avec ces détails, vous n'avez qu'à faire next next next etc. jusqu'au finish!

K-Lite ne met pas l'icône de Media Player Classic sur le bureau pour regarder vos séries, mais vous pouvez le trouver dans le menu démarrer.
Par défaut il est installé (sous windows 7, quasi pareil sous XP) dans C:\Program Files (x86)\K-Lite Codec Pack\Media Player Classic\mpc-hc.exe
Faites clic droit dessus et Envoyer vers > bureau

Si vous avez un souci pour le rendu 5.1, 8.1 ou autre allez dans le menu Démarrer, puis dans le dossier K-lite et son sous-répertoire Configuration. Lancer ffdshow audio decoder. Cocher "Mixer" dans la liste de gauche si ce n'est pas déjà fait, et sélectionner sur sa droite Expand stereo to surround. Histoire d'avoir du stéréo qui sort sur chaque enceinte. Ca ira mieux pour la musique ~
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Smu » 13 Juin 2015, 08:33

J'utilise MX player pour la tablette mais ça pose quelques problèmes de temps en temps comme l'impossibilité de garder des préférences pour une série par exemple et devoir changer le flux, les sous-titres, la bande-son à chaque épisode. Y a-t'il mieux ? =)
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Mushishi » 20 Juil 2015, 10:20

Je n'utilise que VLC pour ma part et j'ai jamais eu de problème en matière d'anime ou de dramas! :khii!:
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar wolfor » 01 Jan 2018, 11:28

gorgot a écrit:
gorgot a écrit:bonjour,

je tenais a signaler un probleme au niveau du streaming, je regarder macademi washoi est j'ai eu comme un friz sauf que sais rester pendant que je regarder se manga j'ai du rebooter mon ordinateur est depuis je n'arrive plus a lire les streaming sur le site. je peut par-contre toujour les telecharger. sa mais arriver aujourd'hui a 13h10.
je prefere prevenir on sais jamais. (si se n'ai que moi t'en meiux mais que faire pour pouvoir les regarder directement sur le site car je n'ai pas beaucoup d'espace sur mon disque dure) dois je retelecharger des codex??? que faire. est si sais général j'espere que sa sera résolut.



ok j'ai tester firfox est sa remarche mais internet explorer ne marche plus par contredonc je tenais a le signaler encore desolet du derangement.



moi ses avec fire que sa marche plus
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolfor
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 20 Nov 2013, 09:34

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Jodès » 24 Juin 2018, 21:02

Actuellement sous Linux Debian et dérivés, VLC gère mal le H264, certains MKV et certains AVI : ralentissement, désynchronisation son/image, freeze de l'image mais pas du son etc... Sur les titres volumineux.
Je n'arrive à visionner à l'aise de tels fichiers qu'avec SMplayer couplé à MKV.
Donc exit VLC, de plus SMPlayer permet sans autre manip (à condition de le régler pour ça) de reprendre un visionnage où on l'a laissé bien plus "user friendly" que VLC.
Beaucoup moins de possibilités c'est sûr, mais tout ce qu'il faut pour le non-pro quand même !
Avatar de l’utilisateur
Jodès
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 24 Juin 2018, 19:52

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar mjeff » 11 Jan 2019, 18:05

Ah pour ma part c'est le contraire, VLC pourtant depuis sa version 2.2.0 (dispo depuis début 2015!) reprend où l'on était arrêté. Aucun souci avec les codecs jamais de freeze non plus. Marche toujours bien et est à jour ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos ani

Messagepar Skarn » 15 Jan 2019, 19:32

j'adore vlc depuis toujours et depuis la version 3 il est compatible chromecast, on peux donc caster facilement sur n'importe quel endroit :) Mon ordi est dans le salon et je cast mes films/épisode/autre sur la télé de ma chambre grâce à VLC :)
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Précédent

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités