[OAV] Kamichu! Special

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Kamichu! Special

Messagepar AU_bot » 12 Mai 2011, 13:45


Synopsis :

Derniers OAVs faisant suite à la série disponible >ici<

Ce sont les 4 épisodes supplémentaires que l'on ne retrouve que sur les DVD.



TITRE ORIGINAL : Kamichu! Special

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [MUCHO BESAME]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 TV-S 25 mins


Source :
AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

[OAV] Kamichu! Special

Messagepar AU_bot » 12 Mai 2011, 13:45


Synopsis :

Derniers OAVs faisant suite à la série disponible >ici<

Ce sont les 4 épisodes supplémentaires que l'on ne retrouve que sur les DVD.



TITRE ORIGINAL : Kamichu! Special

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [MUCHO BESAME]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 TV-S 25 mins


Source :
AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Kamichu! Special

Messagepar mjeff » 12 Mai 2011, 14:01

c'est la suiiiite =D j'ai bien fait bugger la fiche moi, bravo xD
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [OAV] Kamichu! Special

Messagepar noir_ecaille » 18 Nov 2011, 00:50

Dans la continuité de la première saison, avec autant de saveurs et plus encore de *tendresse* dans cette histoire qui touche (malheureusement) à sa fin...
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [OAV] Kamichu! Special

Messagepar zébulon » 20 Fév 2014, 09:53

La suite directe de la première saison qui en reprend les mêmes qualités mais hélas aussi les mêmes défauts voir plus.
On délaisse presque complètement le coté magie pour se concentrer sur du slice of life des plus banals. Du coup on perd en intensité et en intéret car bien souvent il ne se passe pas grand chose (franchement tout un épisode à montrer l'héroïne flémarder sous un futon c'est vraiment barbant). En fait pour moi seul le troisième épisode porté sur le coté romance sort véritablement du lot ; dommage qu'il soit quelque part gaché par le quatrième dans lequel on retrouve encore ce manque cruel de maturité avec des personnages hyper coincés, voir totalement évaporé pour le héros.

Bref une suite pour moi assez décevante et plutot dispensable (sauf en ce qui concerne le troisième épisode) ; à réserver uniquement aux inconditionnels de la série.
note 5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour ces OAVS
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [OAV] Kamichu! Special

Messagepar Catirella » 11 Déc 2015, 20:16

Les 4 OAV étaient un peu décevants, hors mis peut-être le 4ième.
Spoiler: Voir
● Dans l'OAV 01 Matsuri était à tuer. Elle était déjà chiante au possible dans la série, mais là c'est carrément imbuvable. J'ai eu envie de la tué durant tout l'OAV.
● Pour LOAV 02 Yurie est d'une paresse hallucinante s'en est navrant. Déjà que dans la série c'est une larve au quotidien, là cela dépasser l'entendement.
● L'OAV 03 a perdu de son intérêt (pour moi) car il était en version anglaise sous titrer en français et franchement l'anglais enlève tout son charme au japonais, surtout que c'était l'épisode ou Yurie se déclare (pour la 2ème fois) à Kenji et qu'il répond à son amour. D'ailleurs c'est le seul OAV sur les 4 qui est en version anglaise, et je me suis demandée pourquoi vue que les 3 autres sont bien en japonais.
● Et enfin pour l'OAV 04 cela commence par la fainéantise de Yurie, puis par Matsuri qui comme toujours ce sert des autres comme esclaves pour ces fins personnelles et celles du sanctuaire. Je dirais que le plus comique dans ce dernier OAV a été le tour de rein du père de Matsuri et Miko, et les moments les plus mignon l'aide de Shoukichi au sanctuaire, surtout qu'il est sûrement amoureux de Miko et le tête à tête de Yurie et Kenji. Le plus pénible c'est l'attitude de Yurie, elle est jeune mais franchement c'est une bonne à rien, elle n'a aucune force, aucune endurance et en plus ces petits "hum hum" qu'elle fait continuellement sont soûlant à la longue. Mais malgré tout ceci l'OAV 4 était le mieux des 4, tout du moins pour moi.
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [OAV] Kamichu! Special

Messagepar Nilsou » 12 Juil 2019, 02:47

Bonjour,
Juste pour signaler que même si ça ne change rien, il s'agit d'une erreur de considérer ces 4 épisodes comme des OAV.
Kamichu est constitué de 12 épisodes et 4 OAV qui s’insèrent entre les épisodes, numéroté 7.5, 9.5, 10.5 et le final : 12.5.

L'équipe de traduction fr a récupéré une release anglaise de 16 épisodes qui avait inséré les OAV dans la numérotation. On avait donc l'épisode 7.5 qui devient l'épisode 8, l'épisode 8 qui se retrouve décalé et devient le 9 etc etc... le tout étant dans le bon ordre chronologique et numéroté, donc, de 1 à 16.

Là ou est l'erreur c'est que l'équipe de traduction a fait la supposition, erroné, que les 4 OAV étaient à la fin de la release, alors qu'ils étaient en fait un peu partout dans celle ci. Ces 4 épisodes "spéciaux" ne sont donc pas les vrais spéciaux de Kamichu, mais les 4 épisodes finaux OAV inclut quand on combine le tout. Et à l'inverse, sur la page de kamichu, il y a certains OAV dans les 12 épisodes. (L'épisode 8 et 11)

En clair, ces épisodes spéciaux présenté sur anime-ultime, correspondent aux épisodes 10.5 11 12 12.5 (dont seuls les .5 sont les spéciaux d'origine).

Voila voila, je sais que c'est le bordel, mais c'est juste pour que personne ne s'étonne de ne pas voir les bons épisodes de Kamichu si vous avez, par exemple, déjà vu les 12 épisodes d'origine par un autre biais.
Nilsou
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 12 Juil 2019, 02:39


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités