Death Note : THE manga/anime ? ne pas rater

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Kiseiju » 25 Nov 2006, 11:21

Neko a écrit:et comme le dit aoshi, ce sont seulement certaines team qui l'ont massacr? parce que j'ai vu autant Raito que Light :roll:

Spa Aoshi qui a dit ?a, c'est moi... :vi: :sortie4:
Modifié en dernier par Kiseiju le 25 Nov 2006, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Neko » 25 Nov 2006, 14:03

gomen, je ne sais m?me pas pourquoi j'ai ?crit aoshi :oops:

aligato pour m'avoir corrig?... m?me si certains diront arigato (histoire de confirmer l'interchangeabilit? du L et du R) :miaou:
Modifié en dernier par Neko le 25 Nov 2006, 14:05, modifié 1 fois.
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Camille » 25 Nov 2006, 14:03

Personnellement je sais toutes ces histoires de L/R, les voyelles ? la fin. Quand je lis des mangas, je les applique. (et le jeu de mot, je l'avais compris, lol)
Mais je comprends que pour certaines personnes peu habitu?es l'auteur est demand? ce changement.
En fait, c'est aussi une question d'esth?tique japonaise pour moi. J'aime voir des mots qui me fond penser ? cette culture et quand je vois Light, d?sol?e mais je pense ? l'anglais pas au japonais.
Avatar de l’utilisateur
Camille
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 18 Nov 2006, 12:25

Messagepar Neko » 25 Nov 2006, 14:10

l'auteur n'a pas demand? de changement, il avait le d?sir de mettre un nom anglais qui n'a pas pu ?tre ?crit "en anglais" compte tenu de l'alphabet japonais.

ce sont les scantradeur qui se sont plant? d?s le d?but, il faut savoir que les japonais utilisent des mots anglais dans leur discussion, ce n'est que l'accent japonais qui te fait croire que c'est "japonais"

c'est comme les histoires "fran?aise" ou les perso s'appelle John ou Steve
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Camille » 25 Nov 2006, 14:30

Ah lala
Il semblerait qu'une fois de plus que je n'avais rien compris.
Pauvre de moi.
Comment vous faites pour savoir tout ?a ?
En tout cas, merci pour me remettre dans le droit chemin de la v?rit? ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camille
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 18 Nov 2006, 12:25

Messagepar Neko » 01 Déc 2006, 01:56

alors le nom de Light ?crit tel quel dans l'anime a-t-il fini par convaincre les plus scpetique ?
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar shuichi » 02 Déc 2006, 07:52

absolument pas ! lol, je pr?f?re 100 fois Raito... m?me si c'est vrai qu'avec l'explication je sais qu'il devrait s'appeller Light, mais quand meme... quand j'ai lu les scan c'?tait traduit Raito dans tous les tomes et dans les ?pisodes vostfr aussi... y a que dans la version anglaise qu'ils ont marqu? Light.... je reste sur ma premiere impr?ssion et pr?f?re Raito, j'ai pas envi que l'un de mes personnages pr?f?r? s'appelle lumi?re, il y a d?j? un ravisant petit chandelier qui porte ce nom (et il est toujours accompagn? d'une horloge.... ok, j'avoue j'ai un pass annuel disney ! MDR)
Image
Avatar de l’utilisateur
shuichi
Résident(e)
 
Message(s) : 170
Enregistré le: 07 Fév 2006, 08:14
Localisation : Face à l'appartement de Yuki et Shuichi

Messagepar Camille » 02 Déc 2006, 10:16

Idem !!!!!
M?me si il faut respecter le choix de l'auteur.
Comme je l'ai toujours lu avec Raito, c'est dur de devoir penser Light.
Avatar de l’utilisateur
Camille
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 18 Nov 2006, 12:25

Messagepar Neko » 02 Déc 2006, 12:46

l? je parle de Light ?crit par les japonais dans l'anime m?me, pas des trads

moi j'avais lu les 2 selon les scantrad donc d?j?, on peut m?me pas dire que Raito ?tait juste (surtout que c'est pas juste)

c'est pas pour vous convaincre d'aimer l'un ou l'autre mais que vous compreniez le choix de Kana d'avoir ?crit Light et donc arr?ter de les critiquer quand ils ont traduit correctement le nom

et d'arr?ter de crier au scandales de leur soi-disant incomp?tence en tant que traducteur comme l'ont fait plusieurs personnes ? travers divers forum :roll:

shuichi : tu dois savoir que les pr?noms japonais sont tous inspir? de nom commun, rien d'?tonnant ? trouver Light tout comme tu trouves Sakura (cerisier), Ryu (dragon), Yuki (neige), Momiji (automne)...
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Kiseiju » 02 Déc 2006, 16:30

shuichi a écrit: je reste sur ma premiere impr?ssion et pr?f?re Raito, j'ai pas envi que l'un de mes personnages pr?f?r? s'appelle lumi?re

Raito n'est autre que le mot Light avec la prononciation japonaise...Le nom officiel est Light.
Bon de toute fa?on, c'est un d?bat sans fin je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Kohsaka » 02 Déc 2006, 17:50

je propose que toutes les teams fansub ecrivent le son nom en katakana, comme ca chacun le li comme il le souhaite :p --> ライト
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kohsaka
Résident(e)
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 06 Jan 2006, 23:54
Localisation : Arras :x

Messagepar Otakumaster » 14 Déc 2006, 19:10

Je viens de finir de lire les 12 tomes, snif! c'est d?j? fini!
Death Note est un des mangas les plus captivants que j'aie pu lire derni?rement,
j'ai ?t? scotch? du d?but ? la fin (m?me si j'ai pr?f?r? la 1? partie) et je le recommande chaudement!

=> Perso je pr?f?re "Raito" ? "Light" m?me si on est seulement sens? le prononcer ainsi tout en l'?crivant "light" je trouve que ?a sonne mieux -

Et vous, auriez-vous agit comme raito si vous aviez re?u le death note?


moi oui.
Avatar de l’utilisateur
Otakumaster
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 06 Déc 2006, 19:04

Messagepar Kiseiju » 14 Déc 2006, 19:33

?_o.

Je n'y aurais pas cru au premier abord, ?tant tr?s peu sensible ? tout ce qui se rapporte ? l'irrationnalit?.
Apr?s si je "teste" le pouvoir, je pense que j'aurais peur de cette puissance, et puis je serais rong? par la culpabilit?.
Comment avoir la force de devenir comme Light ?
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Neko » 14 Déc 2006, 23:07

mais il a ?t? rong? par la culpabilit? au tout d?but
et n'importe qui peut devenir comme Kira par id?alisme
un peu comme les terroristes qui pensent agir pour la bonne cause -> mais de leur point de vue donc pas grave si quelques innocents doivent y passer
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Kiseiju » 14 Déc 2006, 23:16

Justement, j'ai pas du tout cette vision "pourrie" du monde (sans ?tre un optimiste pour autant). Donc cet id?al poursuivi, difficile que j'accroche...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Neko » 14 Déc 2006, 23:21

Kiseiju a écrit:Justement, j'ai pas du tout cette vision "pourrie" du monde (sans ?tre un optimiste pour autant). Donc cet id?al poursuivi, difficile que j'accroche...


il a pas une vision pourrie, il veut seulement ?radiquer le crime
ce n'est que plus tard qu'il attrappe la grosse t?te mais ?a part d'une bonne intention, d'ailleurs beaucoup l'approuve (et je parle pas que des personnages dans l'histoire)
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Kiseiju » 15 Déc 2006, 17:16

Si tu lis bien le manga, au d?but, au moment de trouver le death note, il pense effectivement que le monde est pourri.
Apr?s ?radiquer le crime par le meurtre, je trouve que c'est un id?al discutable d? aux moyens employ?s :/
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar shuichi » 18 Déc 2006, 14:43

Personnellement, je n'utiliserai pas le Death note, pas pour des raisons qu'il est mal de l'utilis? (pas fran?ais fran?ais cette phrase...) juste pour des raisons personnels : je ne pourrai pas accepter d'avoir autant de mort sur la conscience. Mais ce qu'il y a de bien avec ce manga, c'est qu'il lance un vrai d?bat qui est de savoir ce que l'on ferai si on avait le pouvoir entre nos mains.

Je vien a l'instant de finir les deux parties du premier film... j'ai presque envi de dire bof bof, meme si ryuuku est bien fait (^^) je trouve que dans l'ensemble l'histoire a quand meme ?tait pas mal remani? et des gros morceaux on ?taient coup?. Maintenant, j'attend avec impatience la suite, Death note : The last name, donc si quelqu'un a une id?e de la date de sortie....

Et d'ailleur, en question spoile :
[spoil] dans la pr?view de fin pour le film II, on ne vois que des images qui semblent aller jusqu'a la mort de L... on peut donc attendre encore un troisieme film (voir quatre) pour la partie avec les succeseurs de L ? [/spoil]
Image
Avatar de l’utilisateur
shuichi
Résident(e)
 
Message(s) : 170
Enregistré le: 07 Fév 2006, 08:14
Localisation : Face à l'appartement de Yuki et Shuichi

Messagepar Neko » 18 Déc 2006, 22:40

il semble justement que le film a pris volontairement des libert? par rapport au manga pour permettre de tout faire en 2 films
et la fin de Last Name, d'apr?s les responsable, serait ?galement diff?rente et "innatendue"

le Film 2 est sorti en novembre au Japon et un 3e film ne semble pas pr?vu

par contre un spin off de L pourrait voir le jour (peut-?tre en s?rie t?l?) ? prendre au conditionnel
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Dokuro » 25 Déc 2006, 20:56

Perso, je trouve cet anime vraiment tr?s bien :D . A chaque fin d'?pisodes, il me faut la suite imm?diatement! Sauf qu'il faut attendre... :(
On est souvent surpris par les ?v?nements qui surviennent! Et puis les graphismes sont tr?s bien fait! C'est un anime GENIAL! :P
VIVE NANAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!^^
Dokuro
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 25 Déc 2006, 20:44

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron