13/12/06 Pb de bande passante [100% actif]

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

13/12/06 Pb de bande passante [100% actif]

Messagepar ryoku » 15 Déc 2006, 10:25

Nous avons un gros pb de bande passante depuis le 13/12, ? partir de 16h tous nos serv se sont retrouv?s brid?s ? 3mb/s. Nous sommes dans l'attente d'une r?ponse d'OVH.
Les ups sont actuellement impossible.
Modifié en dernier par ryoku le 16 Jan 2007, 18:38, modifié 10 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar tsukishinobi » 15 Déc 2006, 14:48

je trouve qu'il on beaucoup de probleme a leur actif ,ovh

je commence a avoir une pietre opinion d'eux, j'espere qu'il vous contacteron rapidement et que le probleme sera vite regler
Image
Avatar de l’utilisateur
tsukishinobi
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 19 Juin 2006, 10:08
Localisation : somewere in belgium

Messagepar Bebop » 15 Déc 2006, 14:50

ouep :? va falloir negocier une contrepartie ! on paie pas pour 3mb de bande passante :lol:
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar nusti » 15 Déc 2006, 16:06

ouinnn
s?r, de 100 a 3 mb .. faut demander une remise de 97% aussi
;) on vous encourage les gars
un bisou pour les filles :)
Avatar de l’utilisateur
nusti
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 29 Nov 2006, 16:43

Messagepar ryoku » 15 Déc 2006, 16:26

Actuellement rien ne nous permet de demander une compensation, c'est le contrat.
Les machines ?tant disponible sur le r?seau on peut rien avoir...
J'ai eu une r?ponse d'ovh ce matin mais qui n'a pas r?solu le pb, et oui ?a commence ? faire bcp mais OVH est le leader et ya pas de meilleures offres :/
Ce qui m'inqui?te c'est qu'aucun retour d'autre personnes ayant des serv chez OVH n'a ?t? signal? sur les forums d'ovh... mais ?a m'?tonnerait que le pb soit isol?...

EDIT : J'avais oubli?, j'appelle le service technique ? 1,34 l'appel puis 34cts la min... on me fait poireaut? 2 min sur le serv vocal et apr?s le technicien me dis que le numero est r?serv? pour les hebergements mutualis?, pour les dedi?s par mail... Mais par mail ils r?pondent en 24h (jamais avant...), sans compter que la 1ere r?ponse ne r?soud presque jamais le pb...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar sadkun » 15 Déc 2006, 19:51

Plop ryoku, dirigeant moi m?me un site de DDL d'animes et ayant mes serveurs chez OVH, je peux te dire que si tu veux une r?ponse rapide rien ne vaut ?a :

Tu appel le numero de leur support commercial (et oui bizzarement c'est eux qui s'occupent des supports des d?di?s et c'est bizar que le mec que tu as apell? ne t'ai pas redirig? vers eux) cependant dans 60% des cas il te redirigeront vers le support mail, mais bon autant essayer ;) L'id?al est de les apeller demain matin, le samedi le support t?l?phonique est tr?s r?actif, en g?n?ral ces derniers te disent qu'ils vont aller voir ta machine et te rappel environ 1 heure apr?s sur ton numero perso :)

J'ai moi aussi eu de nombreux probl?mes avec eux, cependant ils ont en g?n?ral ?t? r?solu tr?s vite, sauf une fois ...

G?n?ralement quand ils brident le BP c'est pas sans raison, jusqu'? maintenant j'ai vu cette situation arriver seulement ? 2 clients sur les forums d'ovh, cel? c'est cependant arrang? par la suite. pour l'un d'eux

Et aussi si ?a traine trop, n'h?sites pas ? envoyer un mail ? :

****@***.net (retire son mail une fois que tu l'as pris, on va pas faire augmenter ses spams :p )

C'est le responsable de la soci?t?, il en est le fondateur si je ne me trompe pas et lui s'occupera de faire bouger les choses si ?a traine, mais ne le harc?le pas, j'ai d?j? vu un client dans la m?me situation (celui pour lequel ?a ne s'est pas arrang?) se faire bien jeter en public car il harcelait le support et le responsable ;)

Sur ce bonne soir?e ? vous.

D?sol? de ne pas me pr?senter et d'arriver ? l'improviste, ma seule intention est d'aider, je pense qu'entre sites de DDL d'animes on se doit de s'aider et non de faire la guerre :p (c'est beau hein ? ^^ )

++
Modifié en dernier par sadkun le 15 Déc 2006, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sadkun
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 15 Déc 2006, 19:40

Messagepar Freesim » 15 Déc 2006, 20:09

C'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux :pleur4:
Solution B: on grave les animes sur dvd et on les envoient par la poste ????

Bref.... je faisais que passer moi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar ryoku » 16 Déc 2006, 07:26

Merci pour ces infos sadkun ^^
J'ai d?j? eu affaire au support commercial mais ?a reste assez al?atoire sur l'aide qu'ils peuvent fournir... j'ai tent? le technique m'enfin mauvaise surprise... surtout vu le prix ^^
Aujourd'hui j'aurais pas le temps de les appelez donc il va falloir patiemment attendre lundi.
En tout cas ce bridage est inqui?tant vu que c'est isol?...

Sur la vitesse de r?ponse du support ?a reste relatif, je trouve ?a lent, il faut environ 4j (ouvr?s!) pour qu'un pb soit d?bloqu?... et r?cement yen a eu un certain nombre.
J'aimerais bien que les serv tournent correctement pdt 2-3 mois...
(pour info j'ai un autre serv down et qui n'a pu ?tre mis en prod sur AU...)

En temps normal, OVH me semble correct au vu des prix mes les pbs s'empilent les uns sur les autres et ?a commence vraiment ? me gaver... je sais bien que c'est al?atoire les pbs mat?riels et peut yen avoir ? bcp de niveau dans l'heberg de dedi? m'enfin bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar sadkun » 16 Déc 2006, 12:23

Yep,

Il est vrai que le support r?pond souvent ? c?t?, plus d'une fois j'ai cru ?tre pris pour un idiot... ils lisent parfois les mails en diagonale et te posent des questions ausquelles tu as d?j? r?pondu dans ton mail...

Une fois ils m'ont fait le coup de me monter un DD de 40 au lieu de 250 et ? les ?couter c'?tait ma faute alors que y avait plus de DD en 40Go depuis des mois et moi je payais du 250... enfin ils m'ont quand m?me d?dommag? gr?ce ? l'intervention d'un techos..

Prochainement je compte basculer le serv principal d'un superplan plan + reload vers un superplan 2007 large mais je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment avec les raid (qualit? des disque surtout, jles sens plus fragile.. et vu que je veux les mettre en raid0.. y aura pas de disque de secours si ?a crash..)

Enfin bref sinon, ayant ?tait en contact avec plusieurs techniciens je dirai que le plus comp?tent ou plut?t la plus comp?tentE (et oui bizzarement c'est une femme qui est bien plus efficace que le troupeau d'hommes qui essayent de pas se faire une crampe en r?pondant...)

Donc tu peux toujours envoyer un thread en pr?cisant dans le titre [Angie] c'est vraiment une technicienne en or qui peut te r?pondre 3 fois dans la m?me heure, ou m?me le soir ? 00h00 ou encore le dimanche (ce que aucun des autres techos ne fait, eux c'est lundi-vendredi 09h-20h comme indiqu?e mais, elle prend plaisir ? faire ce qu'elle fait et cette derni?re fait des heures sup avec plaisir :p) Et beaucoup sur les forums pensent comme moi, cette technicienne fait un travail remarquable et fait bouger les choses, sans elle j'aurai jamais ?t? d?dommag? pour l'erreur du disque :)

Le plus emb?tant c'est pour les serveurs archives que vous utilisez, le prix ?tant bas, le support n'est pas exceptionnel et pour avoir une r?ponse c'est toute une bataille..

voili, voilou en ?sperant que tout s'arrange au plus vite...
Avatar de l’utilisateur
sadkun
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 15 Déc 2006, 19:40

Messagepar Kiseiju » 16 Déc 2006, 13:24

Waah, on sent le mec au courant :cherche:
Merci de ton aide, et prions pour Angie ! :tchine: :cado2:
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar baradou » 16 Déc 2006, 13:44

bonne chance ryoku,on croise les doigts pour toi.

merci aussi ? toi sadkun pour les infos :miaou: :miaou:
Avatar de l’utilisateur
baradou
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 29 Nov 2006, 19:55

Messagepar Orange » 16 Déc 2006, 17:33

Bonjour ryoku,
Pour le probl?me de bande passante avec OVH, il semblerait que tu ne sois pas le seul ? avoir ce soucis.
Sur un site de dll, pareil depuis deux-trois jours impossible de t?l?charger. J'ai v?rifi? ils utilisent eux aussi des serveurs chez OVH. C'est possible que ?a vienne de moi comme il n'y a pas eu de new consernant ce soucis mais en m?me temps les coincidences entre vos deux sites sont bizarres.
Si tu veux, je peux te donner leur adresse. Peut ?tre arriveriez-vous ? r?gler ce probl?me ensemble. ^_^
Orange
Orange
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 31 Août 2006, 21:30

Messagepar misty » 16 Déc 2006, 17:46

Salut,

pareil, moi aussi je suis tomb?e sur un site qui parait avoir le m?me probl?me avec OVH. c'est peut-?tre m?me celui dont parle Orange. mmh, seraisse contagieux :?: :)

j'esp?re que tout s'arrangera bient?t.
bisous ? tout le monde. :poussin: :mail1:
misty
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 04 Déc 2006, 13:29

Messagepar sadkun » 16 Déc 2006, 20:10

Faut surtout comprendre pourquoi ovh a fait cela je ne pense pas que ce bridage soit un probl?me mat?riel, ce n'est pjamais fait sans raisons, maintenant je ne comprend pas pourquoi ils ne t'avertissent pas, l? j'avais contact? un commercial hier pour mon changement de serveur j'ai eu 2 r?ponses aujourd'hui, donc faudraient qu'ils aient un peu le sens des priorit?s...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sadkun
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 15 Déc 2006, 19:40

^^

Messagepar ronio » 17 Déc 2006, 11:53

Tu sais la meilleure solution resteencore et toujours la lettre de reclamation avec accus? de reception!

On pourrai croire que c le plus chiant, mais avec les services payant au tel c'est de loin la meilleure solution.
ronio
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 17 Déc 2006, 11:52

Messagepar roxnin » 17 Déc 2006, 12:36

Bonjour.

Alors je vais dire tout haut ce que beaucoup pensent certainement tout bas, mais ce probl?me ne viendrait il pas du fait que la diffusion d'animes en t?l?chargement reste ill?gal, m?me non lic?nci?, et que OVH aurai dans l'id?e de nettoyer ses serveurs, tout du moins les plus gros?

En effet, OVH est, par le contrat qui vous lie, tenu de respecter ses services, mais il est aussi responsable devant la loi du contenu de ses serveurs, or le ddl est ill?gal, m?me non licenci?, d'ou il risque d'?tre poursuivi pour h?bergement d'oeuvres prot?g?es, et du coup on peut imaginer qu'OVH pr?ferera rompre le contrat que de risquer des poursuites, c'est en gros ce que dit la loi LEN.

Si je dis ?a, c'est qu'il y a quelques temps, un autre gros site de ddl s'est tout simplement fait couper les serveurs (je ne sais pas s'ils ?taient chez OVH, mais vu qu'ils disaient que leurs serveurs ?taient la meilleur offre du march?, il y a des chances)...

Voila.
roxnin
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 17 Déc 2006, 12:27

Messagepar sadkun » 17 Déc 2006, 13:16

Non,

Il s'agit de Dedibox pour ces probl?mes de coupures de serveurs ;)

J'ai contact? OVH pour cette question qui rel?ve de l'ordre juridique et ces derniers m'ont r?pondu que c'est une activit? ill?gal mais tol?r? par les bo?tes, cependant le jour o? ?a ne le sera plus on sera pri? de tout retirer :)

Ils m'avaient aussi dit que si on voulait ?tre tranquille l'id?al ?tait d'avoir les autorisations des bo?tes de productions du moins pour les s?ries o? la licence est assez ?trange en france : bleach & naruto apr?s le reste c'est du licenci? en int?gral... et le pied demander aux soci?t?s Japs, mais ayant essayer cette proc?dure je peux dire que c'est quasiment irr?alisable, ces derniers ne r?pondent JAMAIS.

edit : bon j'ai constat? qu'un site proposant des tas d'animes licenci?s sur ses serveurs ? un probl?me de bande passante qui a ?t? brid?e a 2mbps, je pense donc qu'il s'agit d'un gros malentendu, ils ont voulu faire comprendre ? ce site d'arr?ter ses conner*es et en tombant sur votre site n'ont pas d? chercher ? comprendre et vous ont mis dans le lot, en tout cas il est clair que ce site est le responsable de vos probl?mes avec ses tas d'animes licenci?s.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sadkun
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 15 Déc 2006, 19:40

Messagepar roxnin » 17 Déc 2006, 18:58

Le site dont je parle il ne s'agissait pas de Dedibox, car en fait les h?bergeurs tol?rent, car ?a leur fait du bl? qui rentre, mais le truc, c'est qu'il suffit de rien (que quelqu'un se plaigne vers eux, et pas forc?ment les ?diteurs) pour qu'ils arr?tent, c'est pour ?a.
roxnin
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 17 Déc 2006, 12:27

Messagepar IshTar » 18 Déc 2006, 00:07

Salut,

Je peux toujours me renseigner pour un h?bergeur en Belgique, si cela peut am?lior? la bp.

Mais bon je promets rien.

'fin si cela vous int?resse, en vue de la contamination.
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur " - Napoléon Bonaparte.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
IshTar
Ecchi master
 
Message(s) : 126
Enregistré le: 18 Déc 2006, 00:01
Localisation : Liège, Belgique

Messagepar Niktout » 18 Déc 2006, 02:55

Salut ? tous,
d?sol? de ne pas me presenter aussi tout comme sadkun mais moi je les connais tr?s bien aussi OVH :)

D?sol? d'?tre cru mais c'est vraiment des connards, moi je fais du game plan avec des serveurs d?di? en b?ton arm? que je payais 226.04? par mois(juste pour ma plus grosse machine) et je peut vous dire que pendant 3 mois ils m'ont mentie pas mal de fois, il y avait un probl?me de LAG qu'on peut voir sous iptraf(1 prog pour faire pleins d'analyse des packets entrant/sortant et tout le barda) depuis le 11 Septembre 2006 y'a ben laden qui leur a envoy? des boing 747 qui ont d?grad? une partie de leur reseaux ? paris :D enfin bon c'est idiots m'on fait perdre 400 joueurs de moyenne(800 avant le lag), genre pendant 3 mois ingame t'avanc? de 10 cases et tu reculais de 8 :D.
Bref je me suis battue pour r?ussir a obtenir quelque chose d'eux mais rien a fait, quand on est con c'est pour la vie, OVH on une administration en CARTON.
Donc je suis partie chez SD-France pour mon serveur de jeux et j'ai plus de 1000 joueurs maintenant avec aucun lag bien ?videmment ;)

Moi perso je vous conseil leur nouveaux serveurs d?di? en carton kimsufi+(c?l?ron 2.66ghz, 256 mb ram, 160 gb s-ata II) juste pour les 100 MBPS, c'est que 23.91 ?/mois et ?a ira tr?s bien pour vos DLL, le max que j'ai pu atteindre en upload est 86 MBPS dont 80 en moyenne qui est tr?s bien pour ces machines en cartons.

Mine de rien, c'est pas au bout d'un mois que les hdds feront game over >:

Donc moi je vous conseil d'en prendre genre 5/6 voir 10 s'il le faut pour remplacer vos machines actuel ce qui de plus vous couteras beaucoup moins cher!


Je suis dans les d?di? depuis plus d'un an et c'est s?r que les 100 mbps d'ovh c'est bien et pas cher mais le support est 0 ...

Moi en tout cas si j'?tais vous je prendrai 10 kimsufi+ et je bougerais tous les fichiers dessus >:

Si 1.5 TB d'espace disque n'est pas assez bah fait ce que vous voulez :D

Sur ce bonne nuit et DIE OVH D:<


Edit: Comptez pas r?avoir votre 100 mbps, le mieux ? faire et de prendre de nouvelles machines et de ne plus se servir des anciennes ... plus rapide que ?a tu meurs a par si tu viens juste de payer tes serveurs D:
Niktout
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 18 Déc 2006, 02:38

Suivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités