L'Homme est il sup?rieur ? l'animal ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar k_sensei » 10 Jan 2007, 11:34

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:00, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Wolfraven » 10 Jan 2007, 12:52

salut k sensei!

je raisonne sur la conscience en tant qu'exemple..., developper sur plusieurs sujets serait certes interessant, mais je manques de temps...alors essayer developper un seul argument que passer ? la va vite plusieurs argument

Cordialement

ps : j'aime beaucoup ton raisonnement. On se rejoint sur quelques points...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Shinryu » 10 Jan 2007, 13:06

K Sensei a r?sum? ma pens?e.


Je vois beaucoup de personnes qui disent que les animaux sont nos ?gaux, que l'Humain est un idiot, etc...


L'?galit? est une illusion. Elle n'existe pas. Tout comma la justice, et toutes ces choses d?vellopp?es justement par la conscience de l'Homme.

Car, pour r?pondre ? ceux qui affirment que les animaux ont egalement une conscience, je ne d?finis pas ce mot comme une certaine intelligence. Mais plut?t comme une certaine lucidit? par rapport ? l'environnemment. Une prise de conscience, en somme.

Et ? l'attention des ceux qui disent que l'Homme est idiot car mauvais et egoiste, je r?pondrai que le bien n'existe pas dans la nature. Il ne faut pas raisonner comme si la Terre ?tait un humain peupl?e uniquement d'humains.

Christie-->Dans ce cas, ce que tu cherches ? prot?ger ? travers la sauvegarde de la Terre, c'est la Vie, non?


Un dernier petit mot, je voudrais pr?ciser que personne ne d?tient la v?rit? absolue. Je ne vois donc pas tr?s bien ce que les vannes et les r?pliques aggressives viennent faire ici, ? part faire son int?ressant. Nous sommes sur Internet, vous n'?tes pas cens?s r?pondre "? chaud".
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Wolfraven » 10 Jan 2007, 13:24

Le bien comme le mal n'existe pas ,puisque inventer par l'homme.
Comme dieu sens? repr?sent? le bien et satan qui represente le mal....pure invention de l'Homme.
Comme le dit shinryu, lorsqu'on parle de sauver la Terre, c'est sauver la vie, car la terre represente la nature donc la vie...

Le "bien" peut etre d?fini , ethyquement, comme ?tant le souci d'autrui, tout simplement,le respect pour que la communaut? humaine puisse vivre avec ses cong?naires ainsi qu'avec son environnement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Vash » 10 Jan 2007, 13:34

k_sensei ton raisonnement est tr?s interressant :vi:, je suis d'accord avec toi sur certains point,Wolfraven ton raisonnnement aussi est tr?s interrressant :vi:
(je n'est pas dit que je n'?t? pas d'accord sur ton id?e de la conscience et encore moins que tu ?t? le vilain petit canard, c'est archi faux!!!), il est vrai aussi qu'?tre "agressif" dans ce type de conversation n'est pas vraiment constructif... loin de l? :non: mais on vas s'?triper pour ?a les gars Love And Peace quoi :love4:
On s'?change des points de vue, on les confrontes, on s'explique dessus et puis voil? c'est tout oki dokki? Pour ma part j'ai seulement expos?e ma conception de la conscience en me basant sur ce que je pense ?tre des arguments et je n'est jamais dit que les animaux ?taient nos ?gaux!!!! J'ai qu'il nous "ressemble" sur certains points..... :vi:

(MEGA d?sol? pour le Big HS mais bon....calmons le jeu ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar k_sensei » 10 Jan 2007, 19:13

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 14:59, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar LegendZ » 11 Jan 2007, 21:21

Cool, Wolfraven, reste zen ... je n'ai aucunement injurier ta fa?on de voir, et je l'avais bien compris, contrairement ? ce que tu le laisse entendre ...
Et, je vous voulai m'escuser si mes propos ont paru brutal mais il n'en ?tait pas l? mon intention, c'est juste ma fa?on d'argumenter de d' habitude ....

Toutes mes escuses si j'ai bless?, brutalis?, effray? qqn, je m'en escuse humblement.

Pour moi, il n'y a rien de plus important que la vie en g?nrale .... qu'elle soit min?rale (la Terre), v?g?tale, animal, voir autres hors de ma connaissance. C'est pourquoi, je trouve que la sois disant "sup?riorit?" de l' Homme ne permet pas toujours ses actes. L' Homme m?prise trop ? mon gout, la vie. Autant qu'elle soit min?rale (en poluant la Terre), v?g?tale (en d?truisant des forets et autres), ainsi qu'animal (en tuant ? souhait des animaux pour que ce soit manger, leur fourrures ou pour s' en d?barasser tous simplement. Ainsi que d' autre Homme, parce que pour moi, l' Homme est un animal).

C'est vrai qu'il n'y a pas que le mal, l' Homme peut faire des choses extraordinaire, cr?er l' h?olienne, prot?ger les animaux en voie de disparition, ?tre capable de bcp de g?n?rosit? avec ses semblables mais il est normal qu'on fasse plus attention au mal, ce n'est pas 'en regardant uniquement ce qu'il y a de bien qu'on progressera ... il ne faut pas se voiler la face.

Pour finir, je voulai certifier que ce que j'ai ?cris ci-dessus ne contient pas un pour cent de violance, agressivit? ou brutalit? ...
Voil?, BIG BizouxXx tous le monde.
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar Aoi_shi_chan » 12 Jan 2007, 00:09

LegendZ a écrit:Cool, Wolfraven, reste zen ... je n'ai aucunement injurier ta fa?on de voir, et je l'avais bien compris, contrairement ? ce que tu le laisse entendre ...
Et, je vous voulai m'escuser si mes propos ont paru brutal mais il n'en ?tait pas l? mon intention, c'est juste ma fa?on d'argumenter de d' habitude ....

Toutes mes escuses si j'ai bless?, brutalis?, effray? qqn, je m'en escuse humblement.

Pour moi, il n'y a rien de plus important que la vie en g?nrale .... qu'elle soit min?rale (la Terre), v?g?tale, animal, voir autres hors de ma connaissance. C'est pourquoi, je trouve que la sois disant "sup?riorit?" de l' Homme ne permet pas toujours ses actes. L' Homme m?prise trop ? mon gout, la vie. Autant qu'elle soit min?rale (en poluant la Terre), v?g?tale (en d?truisant des forets et autres), ainsi qu'animal (en tuant ? souhait des animaux pour que ce soit manger, leur fourrures ou pour s' en d?barasser tous simplement. Ainsi que d' autre Homme, parce que pour moi, l' Homme est un animal).

C'est vrai qu'il n'y a pas que le mal, l' Homme peut faire des choses extraordinaire, cr?er l' h?olienne, prot?ger les animaux en voie de disparition, ?tre capable de bcp de g?n?rosit? avec ses semblables mais il est normal qu'on fasse plus attention au mal, ce n'est pas 'en regardant uniquement ce qu'il y a de bien qu'on progressera ... il ne faut pas se voiler la face.

Pour finir, je voulai certifier que ce que j'ai ?cris ci-dessus ne contient pas un pour cent de violance, agressivit? ou brutalit? ...
Voil?, BIG BizouxXx tous le monde.


Je suis d'accord avec toi LegendZ , par contre , il faut ajouter ? cela que la corruption de la race humaine ne vient uniquement que d'une seule chose : L'agrent .

C'est pour l'argent que l'homme se bat contre son fr?re , c'est pour l'argent que l'homme trahit les siens , c'est pour l'argent que l'homme livre la guerre a ses fr?res , tout es li? ? l'argent , le seul mal v?ritable du monde .

Si L'homme est aujourd'hui inf?rieur ? l'animal , c'est ? cause de l'argent qui fait le malheur des uns et la rivalit? des autres .
Image
Avatar de l’utilisateur
Aoi_shi_chan
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 08 Déc 2006, 09:27

Messagepar Wolfraven » 12 Jan 2007, 10:38

LegendZ a écrit:Cool, Wolfraven, reste zen ... je n'ai aucunement injurier ta fa?on de voir, et je l'avais bien compris, contrairement ? ce que tu le laisse entendre ...
Et, je vous voulai m'escuser si mes propos ont paru brutal mais il n'en ?tait pas l? mon intention, c'est juste ma fa?on d'argumenter de d' habitude ....

Toutes mes escuses si j'ai bless?, brutalis?, effray? qqn, je m'en escuse humblement.

Pour moi, il n'y a rien de plus important que la vie en g?nrale .... qu'elle soit min?rale (la Terre), v?g?tale, animal, voir autres hors de ma connaissance. C'est pourquoi, je trouve que la sois disant "sup?riorit?" de l' Homme ne permet pas toujours ses actes. L' Homme m?prise trop ? mon gout, la vie. Autant qu'elle soit min?rale (en poluant la Terre), v?g?tale (en d?truisant des forets et autres), ainsi qu'animal (en tuant ? souhait des animaux pour que ce soit manger, leur fourrures ou pour s' en d?barasser tous simplement. Ainsi que d' autre Homme, parce que pour moi, l' Homme est un animal).

C'est vrai qu'il n'y a pas que le mal, l' Homme peut faire des choses extraordinaire, cr?er l' h?olienne, prot?ger les animaux en voie de disparition, ?tre capable de bcp de g?n?rosit? avec ses semblables mais il est normal qu'on fasse plus attention au mal, ce n'est pas 'en regardant uniquement ce qu'il y a de bien qu'on progressera ... il ne faut pas se voiler la face.

Pour finir, je voulai certifier que ce que j'ai ?cris ci-dessus ne contient pas un pour cent de violance, agressivit? ou brutalit? ...
Voil?, BIG BizouxXx tous le monde.


Hum, non tu n'avais pas compris, vu ce que je vois d'?crit, cela confirme, me suis je mal exprim? peut ?tre?
Un min?ral n'a pas de vie(apr?s faut voir ce que tu entends par min?ral, moi j'entends grosso modo pierre, donc assemblage d'atomes qui li?s entre eux ,e donnent pas la vie(contrairement aux animaux par exemple...).Apr?s si tu d?truits une pierre tu culpabilise, chacun son trip.
Comme l'a dit shinryu, ce n'est pas la pierre l'important, c'est la vie qui y demeure dessus...
Et toujours de la m?me mani?re, tu vois le sens de "sup?riorit?" comme ?tant p?joratif, celui qui se voile face ici, c'est toi...il a jamais ?t? dit que la domination sur Terre de l'homme justifiait quoi que ce soit...
Si l'homme m?prisait autant la vie que tu le pretends, les tueurs ne serait pas des exceptions..mais majoritaires!Qui , lorsqu'il est proche de la mort, ne b?nit pas la vie?
L'homme progresse en prenant en compte ses erreurs, heureusement^^, mais si l'on oublit trop le bien, les Hommes ne verront plus que le mal, ce qui est d?j? le cas...(notion abstraite selon shinryu mdr).

C'est pour l'argent que l'homme se bat contre son fr?re , c'est pour l'argent que l'homme trahit les siens , c'est pour l'argent que l'homme livre la guerre a ses fr?res , tout es li? ? l'argent , le seul mal v?ritable du monde .

Si L'homme est aujourd'hui inf?rieur ? l'animal , c'est ? cause de l'argent qui fait le malheur des uns et la rivalit? des autres .



Pourquoi employer l'homme en g?n?ral? L'argent est necessaire pour vivre...., mais oh combien de personne n'echangerait pas leur petite vie tranquille contre la fortune de bill gates...
Puis dites moi si je me trompe, j'ai jamais vu de guerre pour voler l'argent mais plutot pour prendre du territoire...
Ce que l'homme peut rechercher, c'est le pouvoir, l'argent est une des sources du pouvoir, mais c'est tout, ce n'est pas la recherche de l'argent qui est dramatique, c'est celle du pouvoir...
Puis placer l'homme en dessous de l'animal....faut pas exag?r? non plus..., je veux bien que certaines personnes pensent qu'il soit ?gaux, pourquoi pas, toute id?e est bonne ? prendre mais la, c'est cat?gorique lol^^!!

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar LegendZ » 13 Jan 2007, 20:22

Comme tu poses la question, Wolfraven, je te r?pond ... moi, quand je parle de min?ral, je parle de la Terre, notre vaisseau de vie ... je n'parle pas vraiment d'un caillou ... mais en m?me temps, ce caillou fait partie de la terre, ?a va emsemble ...
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar hercule-de-dbz » 13 Jan 2007, 22:03

je crois que la vraie question est pourquoi on se sent inf?rieur a l'humain?

c? est parce qu'on a pas su surmonter l'humain alors on retombe sur l'animale. voila la vraie reponse mes amis.

on regarde le monde comme on aimerait que les choses se passe pas comme les choses se passe r?ellement
si seulement on pourait s'envoler au dessus du bien et du mal de la conscience et toute les chaires de nos vertus on regardera les chose autrement de fa?on logique

il y'a 2 formes d'animales le
domestiqueet sauvage l'humain les a d?pass? dans leur sauvagerie et leur domesticit?
l'humain est plus sauvage que n'importe animale sauvage il tue pour se nourrir pour la science et pour le divertissement( la corrida par exemple )

"humain est un animale domestique" aristot :je le rejoins sur ce point vu qu'il le plus obeissant des animaux il ne faut pas faire de signe de mots ou de mains comme les animaux seul le regard suffit !

le vrai superieur ce n'est ni l'animale ni l'humain c 'est bien les cafards il ont exist?s avant les dinosaures et il existe encore

sinon ce monde a ?t? ,il est et il sera pareil on y peut rien car l'humain et une transition et un declin
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Aerith » 14 Jan 2007, 16:01

L'humain fait quelquechose ques les animaux ne font pas, il font la guerre, il se d?truisent heu m?me, les animaux tue les autre pour se nourir alor que les humain tue pour tuer.
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 14 Jan 2007, 15:19

Messagepar LegendZ » 14 Jan 2007, 19:29

Pour moi, le but utlime qu'on devrait arriver a parvenir en tant qu' humain, c'est arriver a vivre comme des ?tres sup?rieurs ... avec une conscience omnipr?sente qu'on n'arriverait pas a censurer quand ?a nous arrange.

L' Homme serait donc plus aimable, il ne s'entreturai pas, il respecterai la nature, les animaux, les autres.
Biensur, ce n'est pas simple, sinon on aurait d?j? atteint cette ?tape depuis belle lurette.
Nous sommes la rel?ve, ceux qui dirigeront le monde quand les actuels prendront leur retraite de responsabilit?. On doit apprendre de leurs erreurs et avancer vers une humanit? meilleur ... Il n'y aurai plus de guerre pour du p?trole ... plus de guerre inter-religieuse ... plus de cr?mes contre l' humanit?.
On s'en porterai quand m?me mieux si la Terre ?tait en paix ... et il ne tient qu'? nous que cela se r?alise.

L' Homme n'est ni sup?rieur, ni inf?rieur ? l'animal, parce qu'on est tous dans le m?me merdier? et que chaque esp?ce tente de s'en sortir comme elle le peut ... mais nous, les humains, nous qui poss?dons la conscience ? laquel nous sommes si fiert, nous devons arriver a persister, sans pour autant ?craser les autres.
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar black cat XIII » 14 Jan 2007, 21:53

l'humain est tellment intelligent qu'il en deviend stupide, donc je pose la question , est ce que l'etre humain a besoin de son intelligence pour survivre???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black cat XIII
Ecchi master
 
Message(s) : 953
Enregistré le: 04 Nov 2006, 15:52
Localisation : rebena terra

Messagepar Shinryu » 15 Jan 2007, 17:42

black cat XIII a écrit:l'humain est tellment intelligent qu'il en deviend stupide, donc je pose la question , est ce que l'etre humain a besoin de son intelligence pour survivre???


Euh excuse-moi de trouver ta remarque un peu b?te. Mais c'est quand m?me gr?ce ? elle qu'il est tout en haut de la cha?ne alimentaire et qu'aujourd'hui il domine en quelque sorte la plan?te.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar LegendZ » 15 Jan 2007, 20:57

Pour moi, l' intelligence de l' Homme lui a servi a se hisser tout en haut de la pyramide alimentaire, et maintenant qu'il est l?, bien loin devant les autres races animales ... il a tendance a oublier qu'il sait r?fl?chir. L' humanit? tombe dans la d?bilit?, on y est pas encore, j'ai pas dis ?a, mais lentement, et surement, l' homme devient cr?tin ...
" Rayman et les humains cr?tin" , en sortie pour Juin 2030 au Japon et octobre 2030 en France. ^ ^
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar sissou » 15 Jan 2007, 21:22

Humm l'humain a quelque chose en plus aussi , il est capable de polluer la plan?te et de ne rien reparer, enfin , pour la plupart, quand il s'agit de moins polluer, il s'en foute....

L'humain tombe dans la connerie ... A t'il le choix ?Que ferai t-on pour vivre sans ?lectricit? comme les animaux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sissou
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 23 Nov 2006, 17:44
Localisation : Sur une chaise ...

Messagepar Wolfraven » 15 Jan 2007, 22:01

LegendZ a écrit:Pour moi, l' intelligence de l' Homme lui a servi a se hisser tout en haut de la pyramide alimentaire, et maintenant qu'il est l?, bien loin devant les autres races animales ... il a tendance a oublier qu'il sait r?fl?chir. L' humanit? tombe dans la d?bilit?, on y est pas encore, j'ai pas dis ?a, mais lentement, et surement, l' homme devient cr?tin ...
" Rayman et les humains cr?tin" , en sortie pour Juin 2030 au Japon et octobre 2030 en France. ^ ^


Cesse de mettre tous les hommes dans un m?me panier... d'autant plus que tu affirmes que l'homme est bien loin devant l'animal...M?me si c'est au niveau de la chaine alimentaire, cela fait quand m?me un point de plus et non negliegable, car toi meme sait ce que cela implique....
Lh'omme ne devient pas cretin, mais pourquoi toujours mettre en avant les aspects idiots de l'homme? Les hommes commencent a prendre conscience de leurs erreurs....
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar LegendZ » 15 Jan 2007, 22:21

C'est une impression ou tu m'reproche a chaque fois, ce que je dis, Wolfraven !?
... j'ai l'impression de m'gourrer compl?tement alor qu'on a tous simplement des avis qui divergent ... alors, cool, ok !?

Je met tous les Hommes dans le m?me panier parce que je parle de l' humanit?. Je n'vais pas m'attarder sur les quelques dix?ne de millions d'individus ?rudits qui peuplent la surface de la Terre. C'est sur que par rapport au 4 milliards d'autres individus, ils ne font pas sp?cialement le poids... Puis, je n' suis pas sp?cialement en train de juger l' Homme. Pour moi, l' Homme, le vrai, c'est le peuple papou de la nouvelle Guin?e... des Hommes qui sont rester encore tr?s proche de la nature, de la terre koi.
Nous, les pseudo Homme civilis?, ou du moins, d' occident, on se croit tellement sup?rieur qu'on prend la nature comme un acquis, un objet qu'on peut l' exploiter ? notre guise. Donc, comme tu l' as dis, Sissou, nous la polluons sans merci, et ?a nous parrait normal.

Puis, on ne met pas TOUJOURS l'espact idiot de l' Homme en avant. On en parle, c'est sur, mais c'est logique pour corriger nos erreurs.
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar Wolfraven » 15 Jan 2007, 23:37

lol, tu me reproches de remettre en question oh ta grande reflexion?........
je donne mon point de vue sur celle ci car elle me parait incoherente c'est tout...si maintenant, on a pas le droit car Monsieur pense avoir la voix de la sagesse, pourquoi pas...
Et puis oui tu parles toujours de l'aspect n?gatif de l'homme! relis toi coco!
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités