[IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

[IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar mecanotox » 28 Nov 2007, 23:28

Bonjour à tous.

Je me pose un certain nombre de questions, dont celle-ci:

Que va devenir Anime-Ultime, avec la sortie de la LOI OLIVIENNE?
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar DjidaneX » 28 Nov 2007, 23:46

Plus de détails sur la loi olivienne sont le bienvenue, explique nous un peu cette loi ...
".....On a rien inventé de mieux que la Bêtise pour se croire Intelligent....."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DjidaneX
Résident(e)
 
Message(s) : 376
Enregistré le: 22 Nov 2007, 23:18
Localisation : Perpignan

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar himeko » 29 Nov 2007, 09:27

DjidaneX a écrit:Plus de détails sur la loi olivienne



http://www.pcinpact.com/d-108-1-mission ... ionnel.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/40268 ... ?vc=1&p=61

Voilà ce que j'ai trouvé. En effet, je me pose la même question que mecanotox. :perdu3: Merci à toi d'avoir ouvert un post car avant ça je n'étais pas au courant.
Mais fallait s'y attendre un jour, une chose pareille !
Image
Avatar de l’utilisateur
himeko
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 16 Nov 2007, 10:05

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar PEGAS-SG1 » 29 Nov 2007, 10:15

En gros et pour faire simple,

Internet va devenir en France (et dans pas mal de pays voisins bientôt), une sorte d'institution réglementée ou des lois seront créer pour règlementer les téléchargement.
Et oui les gens sont tellement devenus des méchants pirate écumant les 7 septs mers du net qu'ils sont entrain de créer des lois et des tribunaux spéciaux avec le soutiens des FAI (qui n'auront pas le choix cela dit au passage. Il seront obligés de coopérer).


Voila un exemple:

On passe tous par des FAI (aol, free etc...) hé bien ces FAI auront maintenant le droit de regarder ce que tu fais par rapport a tes téléchargement. Si il apparaît que des fichiers protégés par des copyright sortent de la liste, ils t'enverront une lettre d'avertissement (1 a deux lettres) puis ils résilieront ton abonnement.

Si tu récidive sur un autre FAI, tu peux avoir un amende tellement salé qu'il vaudra mieux faire de la prison parce que tu pourras pas payer. L'amende aussi s'accompagne d'années de prisons si ils estiment que ça va te faire du bien ^^ lol.

Bien évidement, tu pairas toujours aussi chers tes dvd, tes cd, tes jeux, et tu te feras toujours enculés a sec avec du gravier, la france est partit dans cette direction depuis un tréssss llllooonngggg moment donc faut pas s'étonner si internet ne deviens pas ou plus du tout un univers de liberté totale.

Il faut savoir aussi que logiciels de téléchargement, de partage, tel que E-mule, Skype, Kazaa etc...ont des ports qui seront filtrés et donc les FAI pourront voir qui se connecte a qui et qui dl quoi.


L'idée est sensiblement la même concernant le wi-fii.

Exemple:
Je n'ai pas sécurisé ma ligne et j'ai des mp3. Un mec passe par la, se connecte a ma ligne non sécurisé wi-fi et prends mes mp3.

La la loi est vicieuse puisqu'elle estime que c'est ma faute si quelqu'un a dl sur mon pc par un point d'accés non sécurisé. et donc Moi et le pirate on prends cher.



Donc pour en faire une synthèse, Télécharger des fichiers qui sont copyrighter, ou les partager sera un délit grave qui pourront entrainer des sanctions légères (lettres de rapelle par le fai au nombre de 2 lettres) à trés lourdes (résiliation de ligne sans votre accord, amende, emprisonnement).

La liberté de chacun sera de moins en moins respecter et comme on dit depuis des décénies, les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent.

Bienvenus dans la France du 18ème siècle ou le peuple crevait la dalle, a quand la nouvel révolution??

P.S: Un point positif il se pourrait qu'on assiste a un recrudescence de gens (pirate informatique) qui oeuvreront dans l'ombre pour nous permettre a nous pauvres simplet de jouir d'un internet libre....mais ça ce n'est qu'une rumeur.

See ya
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Ero Sennin » 29 Nov 2007, 16:27

Mouarf xD j'vais me répeter mais bon :p comme je l'avais déja dis au moment de dadvsi ==> z'etes dans la merde xD la france était déja un pays de merde avec ça mais la c'est completement fini ^^ vous pouvez pliez bagages et partir ^^

Bienvenue dans la nouvelle dictature française xD souffrez bien :p
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Ero Sennin » 29 Nov 2007, 17:47

deja l'abonnement c'est 30 euros par mois


A ce niveau vous plaignez pas trop hein... ici j'paie 50€ et c'est une connec foireuse -_-
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Yukinari » 29 Nov 2007, 17:53

Eh beh... et ce genre de loi doit faire comme DADVSI ? Passer par le conseil constitutionnel et autres ?
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Ero Sennin » 29 Nov 2007, 18:02

Eh beh... et ce genre de loi doit faire comme DADVSI ? Passer par le conseil constitutionnel et autres ?


Justement ça va etre comme pour l'autre ^^ t'aura 3 personnes dans la salle et puis basta ^^
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Yukinari » 29 Nov 2007, 18:06

Ero Sennin a écrit:
Eh beh... et ce genre de loi doit faire comme DADVSI ? Passer par le conseil constitutionnel et autres ?


Justement ça va etre comme pour l'autre ^^ t'aura 3 personnes dans la salle et puis basta ^^


C'pas faux... mais bon on nous enfume depuis toujours c'est pas maintenant que ça va changer. Et il vont bien trouver un fait d'actu (genre les banlieues qui crament une fois de plus) pour passer cette histoire de loi sous silence... bande de c*** ! :evil:
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Ero Sennin » 29 Nov 2007, 18:11

http://fr.youtube.com/watch?v=Ab7Iu0NfJpU

La fin de la vidéo résume bien je pense, pas vous? ^^
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Spike05 » 29 Nov 2007, 18:18

Oui comme jospin, pays de merde!!!!!
enfin plus sérieusement plus d'ost d'animes et de fansub ? *me part me pendre*
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar ti-spok » 29 Nov 2007, 19:40

perso je me fait pas trop de soucis ... a chaque interdiction on trouve tjs un moyen de la contourner ... les lois ont toutes des failles, suffit de les trouver (c'est comme pr les imports xD) ^^


Ca me rappelle vaguement emule ... c'etait pas censé etre supprimé ca? bizarre chez moi ca tourne tjs et je telecharge tjs autant de truc dessus ...
Wait & See
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ti-spok
Pervers confirmé
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:54
Localisation : Angers

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar black cat XIII » 29 Nov 2007, 20:39

sincerement, je pense pas que les fournisseur vont envoyer tous leurs clients en prison et resillier leurs abonnement xD , les pauvres, ils ne feraient plus aucun benefice xD
de plus c'est les fichiers protégé et qui ont un copyright qui sont surveiller...donc va falloir voir par là...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black cat XIII
Ecchi master
 
Message(s) : 953
Enregistré le: 04 Nov 2006, 15:52
Localisation : rebena terra

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar Naya-chan » 30 Nov 2007, 11:06

Voilà comment je vois les choses :

* DADVSI : beaucoup de bruit sur le net, aucun à la TV.
* Olivennes : casi aucun mot à la TV, par contre toujours pareil du bruit sur le net.

Qu'est ce qu'on a vu depuis ? Rien... Perso je dl casiment pas, seulement des séries américaines donc bon, mais je trouve assez abusé qu'ils en rajoutent avec une 2éme loi, qu'ils ne pourront pas mettre en application de toute façon, je sais pas si vous imaginez le nombre de personnes possédant un abonnement en France, et même si c'est un genre de script qui fait ça, qui sera là pour les juger ? On manque déjà d'avocats et de juges, les tribunaus sont over bookés, et je parle pas de ceux qu'ils veulent fermer en province... Ils pourrons jamais appliquer ça, trop de boulot et pas assez de personnels.

Y a pas un truc qui vous choque ?
Je sais pas moi... Déjà avec DADVSI c'etait passé de façon honteuse mais là je sent que ça va pas être mieux...
C'est une guerre de communication, et ils vont tout faire pour faire passer ça.

Perso si il y a des mouvements, des manif', je n'irais pas, ça fera comme le CPE, les jeunes seront pris pour des fouteurs de bordel qui veulent tout casser pour pouvoir lire leurs mp3. J'ai pas envie de me retrouver avec les flics pour faire plaisir aux politiques (et j'en ai vraiment pas besoin si je veux pouvoir travailler...) !

AU final, de mon côté je change pas mes habitudes et je vois comment ça avance, toute façon si changement il doit y avoir on verra bien assez tôt ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: [IMPORTANT] LOI OLIVIENNE

Messagepar black cat XIII » 30 Nov 2007, 11:58

moi je compte pas changer mes habitudes^^

franchement, comme naya la dis:
-les tribunaux son en voix d'instinction(oui, oui, elle en voix de disparition)
-tous les internaut n'auraient plus d'abonnement
-les manifestation vont faire passer la loi a la trape
-les fournisseurs n'auraient plus d'argent a gagner

bon...ben je pense que c'est juste un truc qui fais peur certaine personne au final >_>
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black cat XIII
Ecchi master
 
Message(s) : 953
Enregistré le: 04 Nov 2006, 15:52
Localisation : rebena terra


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron