Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Naya-chan » 21 Avr 2008, 12:11

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui m'énerver un peu à propos de la nouvelle section commentaires/signaler un problème !

Premier point :

Il y a une DIFFERENCE entre un "commentaire" et "signaler un problème". Si vous voulez donner votre avis sur la série c'est "commentaire", si vous n'arrivez pas à lire l'épisode c'est "signaler un problème".

Je vais pas passer mes journées à changer de place vos messages mal placés, c'est quand même pas compliqué de faire la différence...

Second point :


Beaucoup d'entres vous viennent nous dire qu'ils n'arrivent pas à lire le premier épisode de leur série. Vérifiez vos codecs ! On peut pas tout faire à votre place !!! Vous allez dans la catégories "Problèmes et Solutions" du forum et là vous verrez tout ce qu'il vous faut pour être à jour !

Troisième point :

Arretez de dire que l'épisode n'est pas encore en ligne... Si dans une news l'uploadeur vous dit : Sera en ligne bientôt, c'est qu'il faut attendre ! Patience on est pas des mules on bosse pas 24/24 !!!

Quatrième point :

Un effort sur l'orthographe est demandé dans le règlement, ne l'oubliez pas !


Bye bye tous et faites des efforts, on fait tout ça pour vous ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar PEGAS-SG1 » 22 Avr 2008, 02:44

Je vais endossé le mauvais rôle mais qu'importe;
comme de toutes façon je n'ai aucune affinité avec les membres d' A.U, tant pis si je me fais atomiser.

D'abord merci pour toutes ces précisions.

Seulement je tiens réagir sur l'un des points sus-cités:

Les Codecs.

Pour ce qui est des codecs, VLC est tout de même la référence des lecteurs et il est aussi celui qui est le plus utilisé.
Seulement, certains épisodes ne sont tout de même pas lus ou contiennent des erreurs.

Je prends pour exemple certains des épisodes de Rosario Vampire (non pas que ça m'intéresse mais bon) qui après téléchargement m'afficha une erreur runtime error c++ je sais plus quoi.
Ou simplement certaines OST qui ne fonctionnais pas aprés téléchargement (winamp li trés bien les mp3).
Ou encore le dernier épisodes de Naruto (le 54) qui contient des erreurs.
J'ai pensé que ça venais de moi mais après un reboot, re-téléchargement et utilisation d'un autre lecteur, l'erreur était la même.

C'est simplement que l'épisode ou les ost ne fonctionnaient pas ou mal et avoir un codec différent n'aurai rien changé.

Donc oui, la faute a nous si on pleure tout le temps car les épisodes ne marchent pas, mais je pense qu'il est inutile de souligner d'un noir bien gras et de sous entendre que c'est notre faute si cela ne marche pas. Ou de sous entendre qu'on est trop nul pour rechercher la solution nous même.

Vous n'êtes pas des bêtes de travaille et je dis heureusement, mais beaucoup des uploads effectués ne sont pas fonctionnels.
Je trouve que c'est normal vu la masse de travail abattu mais merci de prendre aussi en compte le fait que les upload peuvent foirer.

La faute a qui? a nous? a vous? au serveur? Au passé? Au futur? Au chien qui traverse la route sans regarder?


See ya.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Naya-chan » 22 Avr 2008, 10:21

Alors pour te répondre tu ne vas pas te faire atomiser (on est pas des sauvages non plus >.>).

Le but de cette nouvelle partie commentaires était de faire vivre le site, de le rendre plus convivial, que vous puissiez parler de vos séries préférées, etc... Mais si on regarde bien la plupart des messages étaient mal placés et remplis de "ça ne marche pas!", "la suite sort quand?"...
Je ne critique en aucun cas le fait que vous fassiez remonter les erreurs d'upload, ou autres, mais je me permet de vous rappeler que le site contient 1.28 To d'animes, de dramas, et d'OST. Il est normal qu'il y ai des erreurs, que ce soit de notre faute, du server, ou d'un torrent qui fonctionne mal.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent le monde du fansub et de la distrib', si vous avez déjà participé au fansub d'un episode, si vous avez déjà uploadé, c'est un énorme boulot, allez sur irc une fois pour voir comment ça se passe, franchement vous aurez peut être un peu plus de patience...
Je suis désolée de vous parler comme ça mais je ne supporte pas les gens qui demandent quand est ce que la suite va sortir, chez certaines teams cette question entraine un ban de l'user, nous on ne fait que vous rappeler les règles, alors ne venez pas râler encore en plus !

Si le fait qu'il y ai un règlement, et des règles de bonne conduite à respecter, ne vous plait pas, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Ca s'appelle le respect et la reconnaissance.

Bye bye ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Naya-chan » 22 Avr 2008, 13:57

Pour les codecs (nous l'avons dit et répété dans la partie "Problèmes et solutions" :

Vérifiez que vous avez ceci.
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar PEGAS-SG1 » 22 Avr 2008, 15:23

Prônez le respect et la reconnaissance est une bonne chose seulement avant de dispenser la bonne parole, il y a l'art et la manière d'amener vos opinions.
Il y a tout de même un petit détail qui me chagrine dans ce que tu écris.
Même si tu fait du bon boulot, le faire en attendant de la reconnaissances est une mauvaise chose et donc tu n'es pas sur la bonne voie.
Il y a un bon nombre de site de fansub (hélas) qui propose un service (plus ou moins bien que A.U).
Dans cette marée de To, tu devrais estimer l'honneur que te font les gens qui télécharge sur ton site et qui participe a la vie de ton site ou ton forum.
Avant tout le fan sub dans sa philosophie doit être un acte désintéressé, c'est d'ailleurs pour quoi les gens ne font pas payer les épisodes etc...cela ne veut pas dire que les gens n'ont pas le droit de participer au frais du serveur (qui coûte la peau des c....).

Donc si tu attends de la reconnaissance pour ton travail, l'honneur que nous te faisons d'être chez toi devrai te suffire.

Enfin, pour ce qui est du fan sub j'en ai jamais fais et je suppose qu'il s'agit la du plus gros du travail.
L'upload est tout de même secondaire même si cela prends du temps. Tu laisse tourner la machine la nuit, tu met ton lien et tu test.
Si ça marche pas tu recommence.

See ya.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Ajite » 22 Avr 2008, 16:10

Hey hey

Bon déjà mise à pars que le sujet par en sucette déso mais je vais continuer dessus. je n'ai eu aucun problème avec les épisodes en questions. Après je ne dis pas que le problème vient de l'interface client clavier mais un truc me déplait dans tout ce que tu as dis.

PEGAS-SG1 a écrit:Il y a un bon nombre de site de fansub (hélas) qui propose un service (plus ou moins bien que A.U).
Dans cette marée de To, tu devrais estimer l'honneur que te font les gens qui télécharge sur ton site et qui participe a la vie de ton site ou ton forum.



Je fais partie d'un des sites qui propose un service plus ou moins bien qu'A.U, j'ai participé à beaucoup de site et dans cette marée de To je pense que nous n'avons pas à estimer l'honneur que nous font les gens qui télécharge sur nos sites .
Je ne suis pas d'AU mais "travaillant" dans le milieu je pense que c'est les leechers qui devraient s'estimer heureux et honnoré que certaines personnes mettent gratuitement et à disposition des animes ou que d'autres les subs. Faut pas inverser les roles :/
Après si tu n'aimes pas tu télécharges pas... ca fera plus de bande passante.
Ajite
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 10 Mars 2008, 21:12

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Fafikun » 22 Avr 2008, 16:12

PEGAS-SG1 a écrit:Prônez le respect et la reconnaissance est une bonne chose seulement avant de dispenser la bonne parole, il y a l'art et la manière d'amener vos opinions.

Tout à fait mais tu pourrais aussi appliquer ce précepte à ce que tu dis non?

PEGAS-SG1 a écrit:Il y a tout de même un petit détail qui me chagrine dans ce que tu écris.

Moi aussi il y a un petit détail qui me chagrine dans ce que tu écris. pas qu'un en fait.

PEGAS-SG1 a écrit:Même si tu fait du bon boulot, le faire en attendant de la reconnaissances est une mauvaise chose et donc tu n'es pas sur la bonne voie.

C'est vrai mais PERSONNE ne fait de choses tout à fait désintéressées

PEGAS-SG1 a écrit:Donc si tu attends de la reconnaissance pour ton travail, l'honneur que nous te faisons d'être chez toi devrai te suffire.

J'ai envie de dire que si tu attends de la reconnaissance pour ton leech, tu devrais considérer l'honneur que A-U te fais de te le permettre.

PEGAS-SG1 a écrit:Je trouve que c'est normal vu la masse de travail abattu mais merci de prendre aussi en compte le fait que les upload peuvent foirer.

Merci de prendre aussi en compte le fait de vérifier que le problème viens bien de l'upload et non de ton lecteur ou de ton système.

PS : tu pourrais éviter de faire trop de fautes?

Bye bye
Fafikun
Petit leech
 
Message(s) : 0
Enregistré le: 21 Avr 2008, 20:15

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar PEGAS-SG1 » 22 Avr 2008, 16:53

Pour ce qui est des fautes désolé c'est pas mon point fort (la encore merci de faire remarquer les faiblesses des autres c'est tellement gratifiant de se sentir supérieur).

Ensuite, visiblement oui je ne suis pas comme vous.
J'ai fais bon nombres de choses de manière désintéressé...mais a vous lire on dirai que vous n'en êtes pas capable.
Vous êtes bien loin du respect et de la politesse si vous faites tout par intérêt.

Mais comme vous avez raison je ne vois pas l'intérêt d'allé plus loin.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Naya-chan » 22 Avr 2008, 16:59

Alors petite précision, si je fait ce boulot, c'est uniquement et totalement de manière bénévole, je fais ça pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas/savent pas se procurer des séries d'une autre manière. Je me fout totalement qu'on me remercie, quand je parle de reconnaissance c'est au niveau du respect, on fait des choses pour vous alors ne nous crachez pas dessus.

J'ai pas envie de rabâcher ou me répéter mais aujourd'hui encore j'ai téléchargé un épisode pour voir ce qui n'allait pas , résultat je le lis sans problèmes, alors je suis d'accord qu'il y ai des erreurs d'upload, que le server merde un peu parfois, mais n'abusez pas quand même, à te lire Pegas une série sur deux est foireuse...

Tout ce que je demande c'est que vous respectiez le boulot des teams de fansub, et du staff, parce qu'on à vraiment l'impression d'être pris pour des cons parfois !

Allez on se calme les gens et on recommence du bon pied !

Bye bye ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Fafikun » 22 Avr 2008, 17:30

PEGAS-SG1 a écrit:Pour ce qui est des fautes désolé c'est pas mon point fort (la encore merci de faire remarquer les faiblesses des autres c'est tellement gratifiant de se sentir supérieur).

Ensuite, visiblement oui je ne suis pas comme vous.
J'ai fais bon nombres de choses de manière désintéressé...mais a vous lire on dirai que vous n'en êtes pas capable.
Vous êtes bien loin du respect et de la politesse si vous faites tout par intérêt.

Mais comme vous avez raison je ne vois pas l'intérêt d'allé plus loin.

Désolé si je t'ai paru vouloir me sentir supérieur, ce n'était pas le but. C'est juste que certaines fautes me paraissent choquantes même si moi aussi je fais des fautes.

En ce qui concerne le désintéressement, il semble y avoir un malentendu. Pour moi tout acte a une raison même si parfois elle est inconsciente dans le sens ou elle provient de notre subconscient(je précise pour éviter tout malentendu). L'intérêt est l'attention que l'on porte à quelque chose ou quelqu'un. S'il a une raison, un acte est donc intéressé dans le sens ou sa raison témoigne d'une attention portée à quelque chose ou à quelqu'un. Mais cela reste mon point de vue, tu sembles concevoir l'intérêt uniquement comme l'attente de quelque chose en retour de ton action et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue.
Fafikun
Petit leech
 
Message(s) : 0
Enregistré le: 21 Avr 2008, 20:15

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar ryoku » 22 Avr 2008, 20:34

Pour ma part, qu'on vienne telecharger chez nous ou pas, heu comment-dire, je m'en fous xD
Mon job sur AU c'est de verifier que tous ce qui touche aux serveurs marche bien, d'essayer d'ameliorer le site et tout ce qui rapporte a AU.
Si les gens viennent je suis content, mais on fait ca benevolement et on n'y gagne rien. (Partagez une passion et d'une facon assez egoiste m'ameliorer dans tous ce qui touche l'administration de serveur et faire de la programmation web, une passion a moi, qui n'engage que moi)

Apres il arrive que les episodes soit corrompus, dans ce cas il suffit de nous le signalez dans la bonne rubrique et on s'en occupe des qu'on peut (chacun de nous a une vie). Moi-meme je m'en charge quand j'ai le temps.
Mais si on veut faire un boulot efficace, faut que les regles donnes plus haut soit respectes. (On est une petite team, qui prend sur son temps libre, et qui essaye d'avoir la plus grosse base d'animes possible, les erreurs/pbs existent et on peut pas tout verifiez a la main, on a besoin de votre aide pour ca).

J'essayerai de mettre en place un systeme automatise pour reconnaitre les episodes corropmus, mais en attendant on doit faire ca a la main ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Kiseiju » 22 Avr 2008, 22:24

Et maintenant les enfants, tout le monde se calme ! :tousse:

Je te remercie Pegas de ta franchise, qui ne m'a pas paru particulièrement déplacée. Quant à la question de la reconnaissance, c'est un autre débat. Que tout le monde arrête de dire que c'est à l'autre de s'estimer heureux, on en sortira pas.
Il est évident que certains épisodes ont des problèmes. Il faut juste éviter d'accourir trop vite sans prendre le temps de vérifier que les codecs chez soi soient à jour.

En bref, peace pour tout le monde, et ravalez tous vos ego !
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar ryoku » 24 Avr 2008, 02:10

Bon suite à tous ce remue ménage, j'ai décidé de coder ce système de checking.
Donc ça se passe de la même façon que pour les liens morts, les uploadeurs vont avoir accès à la liste des épisodes corrompus directement.
D'un point de vue technique, un script (de mon cru ^^) va lancer une lecture de tous les fichiers videos à l'aide de mplayer.
La lecture se fait à vitesse maximum (donc la puissance max de calcul du processeur, tout en restant en priorité basse), mon script va ensuite recuperez toutes les informations que mplayer va envoyer sur la sortie d'erreur. Si qq'chose à été renvoé, on assume que le fichier est corrompu et donc ça s'affichera sur la liste des uppers (avec le debug de mplayer).
Un update est fait toutes les 2 semaines (je vais ptetre rallonger la durée, à part des secteurs defectueux je vois pas ce qui pourrait poser pb).
Le script est lancé pour le moment que sur les serveurs archive, car sur distro j'ai un problème de symbol avec la librairie de libavcodec et qu'il est un peu 3h du mat xD

Pour une video de 25min, il faut environ 1m30s pour faire la lecture.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Kiseiju » 25 Avr 2008, 11:36

A ce propos Ryoku, je voulais savoir quelques trucs:
combien de temps un check complet prend-il ? (Parce que dans la liste, il n'y aucun anime après la lettre J, donc j'en déduis que le check complet n'est pas fini)
Est-il possible que le script puisse se tromper ? (Parce que la liste a subitement diminué aujourd'hui alors qu'aucun réupload en plus des miens n'a été effectué (du moins sur bt)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar ryoku » 25 Avr 2008, 14:29

Alors, le check est tres aleatoire, pour le moment ya eu que 1000 videos de faites (sur 2500 je crois).
Ya pas de classement par titre, plutot par anciennete.
Je pense que d'ici 3j ce sera finis.
Pour les videos qui ont disparu, j'ai du modifier mes scripts pour ignorer les erreurs du type : Frame skip 8. Je sais pas a quoi correspond cette erreur, mais les fichiers etaient bien lisible, donc une petite execption rajoutee ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar Kiseiju » 27 Avr 2008, 11:10

Waouah, que s'est-il passé pour que la liste passe de 36 réuploads à 797 ?
Ca me semble quand même bizarre, parce que j'ai retrouvé des épisodes que j'ai uppés hier ou avant-hier par ftp. Je les ai testés moi-même et ça marchait nickel (je pense à Mamono Hunter Yohko).
T'es sûr de ton script ? Non parce que 797 épisodes à réupper, c'est pas de la tarte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Re: Nouvel espace commentaires/Signaler un problème

Messagepar ryoku » 27 Avr 2008, 14:57

Hi Hi xD
Bon en faite je vous avez dit que le script marchait que pour archive, sur distro j'ai un pb de compilation et il renvoie une erreur directe (à cause d'une fonction qu'il ne trouve pas dans la lib). Mais j'avais oubliez d'enlever dans le cron job, donc le script c'est lancé et paf toutes les videos de distro ^^
Je viens de reglez c'est bon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51


Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités