Que pensez-vous du SLI ?

Zone pour discuter des jeux-vidéos, de la technologie et de tous les sujets qui leur sont proches.

Modérateur: Modérateurs

Que pensez vous du SLI après cet article?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar Watanuki77 » 21 Avr 2008, 12:21

Bonjour voila un sujet que beaucoup connaissent mais que très peu seulement exploitent , la nouvelle solution graphique de chez NVidia, *roulement de tembours* j'ai noomééééééééééééééééé : le SLI.
Et bien sur son concurent de chez ATI, moins connu :tousse: le CROSS FIRE.

Le principe pour ceux qui ne connaisent pas est le très connu multi-processeur, maintenant très à la mode avec les Core 2 duo et Quad core d'Intel.
Le principe du multi GPU ( graphical process unit ) est d'exploiter plusieurs processeurs graphiques afin d'accroître les performances ou la qualité.
Chapue GPU va calculer une image différente ou même un morceau d'une même image et le GPU principal, celui sur lequel est branché votre moniteur, va se charger le recoller les morceaux ou de remettre les images dans le bon ordre.
Vous pouvez ensuite choisir une solution SLI (deux GPU ) triple SLI ou Quadruple SLI selon votre bon vouloir, la disponibilité des slos PCI-express 16X et malheuresement de votre porte monnaie T_T car oui, vous l'aurez compris, cette solution très performante n'est pas la moins chère maleuresement, tant bien sur le plan achat que sur le plan consommation :tousse: . La consommation n'est pas exactement doublée mais pas loin :
- 430 watts pour 1 8800 Ultra en utilisation
- 607 watts pour 2 8800 ultra en utilisation
Ayant un ami riche et fondu de jeux vidéo, je lui ai installé un SLI de 8800 Ultra. Nous avons d'abord joué à Crysis avec une 8800 ultra en DX10 high puis very high. Un lag sur le very high. Puis avec les deux 8800 Ultra en very high et je peux vous dire que ce ne laguait plus du tout.

ATTENTION : à ceux encore plus fous que mon ami qui voudraient faire un Tiple SLI ou Quadruple SLI, seuls les chipsets NVidia 680i et 780i supportent ces configurations donc encore plus d'euros à dépenser ><
Lachez vos coms sur cet article!!
Lève toi Kurosaki Ichigo Lève toi et montre moi a quel point tu est devenu fort !
Image
Flooder sur le chan Anime Ultime
Avatar de l’utilisateur
Watanuki77
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 03 Avr 2008, 18:15
Localisation : Montigny sur Loing! Un bled paumé

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar mecanotox » 21 Avr 2008, 17:44

Salut.

Déjà permet moi de soumettre ma config qui est Hard Core gamer :P :

Intel Core 2 Duo E6750 (@ 2,66GHZ avec 4mo cache L2)
2 Go de DDR2 667 mhz
Carte mère Asus P5N-E SLI
1 GeForce 8800 GTS 640mo DDR
1 DD SATA de 320 Go
1 Boitier Textorm refroidi par 2 ventillateur de 120mm
1 Graveur DVD.
Ecran Cathodique 17 Pouces

Ensuite concernant ton SLI:

Je ne vois pas du tout l'utilité pour le moment, et je vais t'explique pourquoi:

Cette technologie N'EST PAS DU TOUT supportée pleinement par les jeux ! (Que ce soit en SLI avec des Nvidia ou avec des ATI en CrossFire). LE SEUL jeu qui exploite pleinement c'est Crysis. Moi je fais tourné Crysis en resolution haute avec Anti-Aslasing à 8X. La seul utilité d'avoir un SLI c'est dans le cas ou tu joue sur un 24 ou un 26 pouce. Je me suis renseigner: en ajoutant 2 Go de Ram, et passer à Vista avec DX10 et un écran de 21 pouce je resterais a fond sur Crysis! Et je vais poussé le vice plus loin: Unrreal Tournament 3 je le fait fonctionner a fond de chez fond en 1024x768 donc même en passant sur un 19 pouce le rendu serais le même.

Ensuite j'ai gouté a une désagréable chose: ma carte graphique à cramée mon Alim de 525W! J'ai du passer a une alim Haut de Gamme, 750W avec 600W de puissance garanti 24/24. Donc moi je dis sa sert a rien le SLI:

- Tu investi beaucoup pour avoir au finale des perf qui sont parfois les mêmes.
- Tu as besoin d'une grosse alimentation, et encore plus puissante dans le cas d'un 3 Way SLI (3 CG Nvidia) ou en Quad SLI (4 CG Nvidia).
- Je suis moi même un peu écologiste, et je me souci un peu de la planète. C'est pas en ayant des Alim PC presque aussi puissant qu'un four qu'on va faire des économies de courant et préserver la planète. Après c'est le point de vue de chacun et ça vous concerne individuellement. personnellement ça m'a foutu un coup quand on m'a dit faut passer à une alim de 750W, mais je n'avais pas le choix il fallait que "j'assouvice mes désir de Hard Core Gamer ^^ :D :oops: ".

Ensuite pour finir, Nvidia reste le leader en ce qui concerne la puissance graphique et ça tu le vois sur les sites d'informatiques qui testes les composant informatiques.

Leader:

Intel en pross
Nvidia en carte graphique
et Asus en carte mère ^^

PAr contre, vu que les prix ne cesse de baisser je vais passer à une 8800 GTX et un Ecran 21 pouces. mais ma CG tierns lragement sur un 19 pouce et fonctionnerais parfaitement avec Crysis en High. Après on prends toujours Crysis comme exemple. Mais il y a Valve (Editeur des Half-Life and Co) aussi qui commence a exploiter le SLI sur ses jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar Watanuki77 » 21 Avr 2008, 18:09

Bons arguments et je suis complètement d'accord, c'est pour ca que je reste avec ma bonne vielle 8600 gt ce qui est respactable.
J'ai sorti la même chose a mon pote qui lui voulait absolument un SLI mais il n'a pas voulu m'écouter et quand je me suis dit qu'il le ferait chez un informaticien si je ne le fesais pas, bah je lui ai fait pour lui éviter les frais d'assembage je lui ai quand même taxé 10 euros mais bon XD ...
Mais ce topic était uniquement fait pour permettre aux utilisateurs comme tu l'as fait de donner leur avis et de conseiller, ou pas , aux autres le SLI en argumentant . parce-que mettre juste : achetez pas ca !!! le SLI c'est de la m.... !! d'1 c'est du flood :rire: ^^ et de 2 ca n'aide pas vraiment les gens dans leurs choix :non: Merci de t'être intéressé à mon topic et en passant ... je n'ai pas de SLI ^^
Et n'oubliez pas les conseils des papys gamers : NVIDIA EN FOOOOOOOOORCEE
Lève toi Kurosaki Ichigo Lève toi et montre moi a quel point tu est devenu fort !
Image
Flooder sur le chan Anime Ultime
Avatar de l’utilisateur
Watanuki77
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 03 Avr 2008, 18:15
Localisation : Montigny sur Loing! Un bled paumé

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar DjidaneX » 22 Avr 2008, 04:33

Je considère simplement que ce genre de "stuff" n'est utile qu'au gros gamers et aux utilisateurs de logiciels de création 3D, j'ai une carte graphique ATI 128m, je joue à Ragnarok-Online, Counter-Strike Source et un deuxième MMORPG, je n'ai pas encore laguer une seule fois...
".....On a rien inventé de mieux que la Bêtise pour se croire Intelligent....."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DjidaneX
Résident(e)
 
Message(s) : 376
Enregistré le: 22 Nov 2007, 23:18
Localisation : Perpignan

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar mecanotox » 22 Avr 2008, 16:59

Moi je suis un gros hard Core gamer. Mais je suis très shadomaso avec mon Ordi ^^ LOL. En tt cas moi je joue a une jeu parce que j'aime joué a ce jeux mais aussi a cause des graphismes ^^.

Edit: Par contre sa m'interesserais de savoir l'alime de ton pote. Pk moi ma 8800 GTS m'a cramée 525W, j'ai du passer à 750W avec 600W certifié constament. Donc là avec 2 8800 Ultra sa m'interesserais de savoir :vi:
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar Watanuki77 » 22 Avr 2008, 19:18

Je regarderai, promis mais je te dis c'est un ouf :o . Je connais pas du tout la puissance de son alim mais a mon avis ca doit taper au moins dans les 1000 watts certif aussi :vi:
Lève toi Kurosaki Ichigo Lève toi et montre moi a quel point tu est devenu fort !
Image
Flooder sur le chan Anime Ultime
Avatar de l’utilisateur
Watanuki77
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 03 Avr 2008, 18:15
Localisation : Montigny sur Loing! Un bled paumé

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar kero » 24 Avr 2008, 06:53

Plop juste une critique sur le SLI (ou le Crossfire c'est pareil).

Comme dit précédemment ce n'est qu'utile que sur des grandes résolutions au délà du 1600*1200.En dessous ça n'apporte aucun gain voir ça dégrade les performances.D'ailleurs peu de joueurs jouent à des résolutions aussi élevés (l'interet est aussi discutable),la majorité jouant encore en 1024*768 ou 1280*1024.

Ensuite le SLI ce n'est pas bêtement une addition de perfs de deux cartes mais une répartition de charge de calcul,ce qui est different.Les perfs ne sont pas doublés contrairement à ce que la firme au cameleon affirmait au début.

Il faut ensuite que les jeux soit étudiés pour,bon maintenant tous les jeux qui sortent actuellement le sont.Et enfin il faut des drivers éprouvés.Et c'est là que le bat blesse car les drivers pour le SLI sont loin d'être satisfaisants.De plus si on est sous Vista et qu'on possède une cg Nvidia c'est la catastrophe.Leurs drivers sont pas encore au point :( Même si certaines version sont marqués WHQL,ça n'empeche pas des perfs en dessous de ce qui devrait être,des plantages si on oc ou uc (over ou underclock) la cg,la gestion double ecran foireuse,et le SLI bien bancal.A cela s'ajoute le triple et le quad sli là c'est même pas la peine d'en parler.

Et puis quid de la consomation,de la chaleur engendrée par deux cg ? Nos PC doivent rester des PC et non pas une centrale électrique transportable :lol:

Moi perso avec une 8600GTS je joue a n'importe quel jeu à fond en 1280*1024 et je suis au dela de 40fps ça me suffit.Sauf crysis en étant à fond je tourne a 29fps dans la même résolution (sous xp je précise,sous vista en mode dx10 c'est une horreur,il faut une cg haut de gamme pour y jouer convenablement ,la preuve que les drivers sont loin d'être finaux...perdre 20 fps pour avoir une flaque qui ondule génial :mrgreen: ).

Pour ce qui est de l'alim,il faut pas s'arrêter sur la puissance.Il faut regarder l'ampérage et surtout surtout prendre une alim de marque.Les no name a eviter c'est la première cause des cramage d'alim :twisted: Prendre des fortron,seasonic,hiper,antec,corsair... il y a no souci avec eux.
I love Opera
Image
Avatar de l’utilisateur
kero
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 15 Déc 2005, 05:55
Localisation : Devant mon PC

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar Watanuki77 » 24 Avr 2008, 11:26

Pour ce qui est du principe, la répartition des charges de calcul des images, on est d'accord : c'est foireux. Si tu est en mode 1/2 par cg c'est encore plus foireux parce que si t'as un léger lag tu vois ce qui s'est passé ya 1sec dans la moitié gauche de ton écran et ce qui se passe maintenant à droite. Après même sur Crysis l'intéret est discutable car a part si tu veux jouer avec les graphismes pousssés au max, en grande résolution, anti-alliasing 32X et tout le bazar, une 8800 GTS ,GT ou le mieux une ULTRA suffit très bien. Après tu peux toujours transformer ton PC en centrale a chaleur pour amortir le cout et revendre à EDF :rire:
Lève toi Kurosaki Ichigo Lève toi et montre moi a quel point tu est devenu fort !
Image
Flooder sur le chan Anime Ultime
Avatar de l’utilisateur
Watanuki77
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 03 Avr 2008, 18:15
Localisation : Montigny sur Loing! Un bled paumé

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar mecanotox » 24 Avr 2008, 20:16

Tu as tout a fait raison kero: Je suis encore sous XP et ma machine est plus stable en DX9 (Au moin je peus encore bricoler et joué avec ma 8800 GTS a de vieux jeux comme Tomb Raider, Red Fraction, ect...) que sur Vista en DX10. Vista a une très bonne sécurité qui est maintenant au m^me nuiveau que Linux ce qui est une grande révolution, mais Windows est de plus en plus gourmand et c'est là que le bas blaisse effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar Watanuki77 » 24 Avr 2008, 20:56

XP ET MAC EN FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lève toi Kurosaki Ichigo Lève toi et montre moi a quel point tu est devenu fort !
Image
Flooder sur le chan Anime Ultime
Avatar de l’utilisateur
Watanuki77
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 03 Avr 2008, 18:15
Localisation : Montigny sur Loing! Un bled paumé

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar mecanotox » 25 Avr 2008, 20:41

Oui tu a tout a fait raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar Watanuki77 » 26 Avr 2008, 11:36

Mac est bien meilleur que Xp au niveau exploitation des performances mais la raison pour laquelle le drapeau a devancé la sociétè à la pomme c'est que Xp offre un très bon compromis entre Gestion des perf et utilisation. Mais quand on est fort ou qu'on fait de la réalisation audio ou 3D il faut mieux avoir un bon Mac.
Lève toi Kurosaki Ichigo Lève toi et montre moi a quel point tu est devenu fort !
Image
Flooder sur le chan Anime Ultime
Avatar de l’utilisateur
Watanuki77
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 03 Avr 2008, 18:15
Localisation : Montigny sur Loing! Un bled paumé

Re: Que pensez-vous du SLI ?

Messagepar mecanotox » 06 Juil 2008, 18:09

Merci de la précision Wata. En ce qui concerne MAC je ne savais pas ceci.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD


Retour vers Cyber espace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron