Photos de mon voyage au Japon

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 04 Août 2008, 16:19

Yop, today pas de photos désolé, trop crevé, il pleut, il est minuit, et demain on ira probablement à Nara. On a fait la Sony Tower : interdit de prendre des photos à l'intérieur, y'a juste l'aquarium à l'extérieur que tu pouvais photographier.

A l'intérieur, rien de spécial, mis à part le cinéma 3D au dernier étage (8e) qui est moins bien.
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 05 Août 2008, 16:23

Aujourd'hui, rien de génial non plus, il pleuvait, et il va pleuvoir jusqu'à jeudi...

On était quand même au muséum d'art contemporain ..... y'avait une expo spéciale Ghibli, mais comme vous vous en doutez, photos interdites (à part à un endroit précis mais bon)

Sinon, on était dans un maid café à 6 (oui oui on n'est plus seuls :p) démon-gothic, et aucune maid avec qui discuter... on était juste là et elles ne venaient jamais nous voir, j'ai été déçu :(

Toujours pas de photos mis à jour cette fois-ci, désolé, mais promis ça va bientôt revenir ^^
Modifié en dernier par hegyre le 05 Août 2008, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar PEGAS-SG1 » 05 Août 2008, 16:59

C'est dur la vie hein ^^, c'est pas comme dans les mangas la, normal qu'elle ne viennent pas discuter avec vous, vous êtes des touristes lol !!

Allé courage, vous allez vous en remettre (enfin j'espère).
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 06 Août 2008, 10:02

Une maid c'est une serveuse habillée en ..... maid (costume noir et blanc comme sur ta première image), et donc un maid café c'est un café ou tu peux boire et manger, et où t'es servi par des maid. Tu peux aussi discutter avec elles, c'est pour ca que ca coute un peu plus cher dans les maid café que dans les restos rapides normaux
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar PEGAS-SG1 » 06 Août 2008, 16:26

Et que c'est souvent des petites jeunettes qui s'occupent du service. Afin d'attirer les célibataire, les pervers, et ceux qui rêve d'une aventure pendant leur mariage ^^.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 06 Août 2008, 20:02

Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu, mise à jour de photos depuis 5 heures ^^

Là il est 4 heures du mat et je viens de me lever :p (trop chaud, peu plus dormir lol) et puis toute façon on pars à Nara dans 2 heures (4 heures de train à l'aller, et 4 heures au retour)
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 06 Août 2008, 20:38

héhé merchi merchi ^^

Oui oui je sais qu'il est 21h30 ^^

La cuisine jap est excellente, donc la cuisine française ne me manque pas trop, pour le petit déj, c'est melon pan ou banana pan, excellent d'ailleurs ^^

J'ai ressenti 1 secousse depuis qu'on est arrivé, l'immeuble bougeais pas mal pendant 10 minutes, puis ça s'est calmé

Ouais on passe trop des vacances de ouf ^^

De rien pour les photos c'est normal ^^
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 07 Août 2008, 13:23

Voila on viens de rentrer, putain c dur 8 heures de train en une journée lol, mais ca valait la peine ^^ c'est exactement comme sur la photo de wikipedia, nara : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nara

Fiou chuis claqué lol, un bon gros dodo, demain repos, et après demain on part à Yokohama lol
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 08 Août 2008, 16:41

Yop, petit up pour vous signaler une nouvelle maj de photos ^^ cette fois ça concerne le festival Uchimizukko d'akiba, le jour juste avant le wonderfest
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 09 Août 2008, 17:52

Et hop petit up pour une mise a jour de photos, cette fois du wonderfest (1ere partie)^^

Alala galère pour trouver carton et papiers pour envoyer mes 12 figurines vers la France lol (ceux de la poste étant trop petits).

Sinon, 4 posts à la suite, c'est un record non ? :p
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 10 Août 2008, 17:46

hop nouvelle mise a jour avec la fin des figurines prises au wonderfest ^^
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 11 Août 2008, 06:42

je vais pas faire ma jalouse mais elle sont belle les japonaises ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


Ouais mais elles sont inaccessibles, à moins de parler le japonais snif :p

Pour les chats, il y a les gars qui s'occupent du cimeterre qui nettoient les allées et les tombes, d'ailleurs en passant, le Japon est un pays ultra propre, plus propre que ça tu meurs

Et pour le marbre, c'est à peu près la même chose qu'en France.

C'est vrai que les temples et sanctuaires sont assez grands, mais quand même beaucoup moins que les cimetières

Sinon t'as raison, je mettrai quelques photos de moi sur le trombi ^^
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 12 Août 2008, 15:16

Pour la sécurité y a pas à s'en faire, tu peux laisser ta voiture ouverte pendant toute la nuit, tu peux être sure que personne n'ira voir à l'intérieur.

Et tu trouve toujours des flics partout ou tu veux, et à chaque quartier t'as une espèce de commissariat de quartier, ils sont plus là pour rassurer les gens (et pour faire joli) que pour passer à l'action, vu que l'action, y en a pas

Pour les boites de nuit, ben si j'étais avec un autre pote avec qui ça ne le dérangerai pas, pas de souci, mais comme il n'aime pas ça, je ne vais pas y aller seul, ne parlant pas le japonais... je me vois mal débarquer et rester là sans savoir quoi dire...

Pour les animations de rue, ben oui t'en a, bon c'est sur que là ou je suis, à part un gars déguisé en Pikachu qui attend devant la gare avec des chaudasses, t'as pas grand chose

Mais si tu va à Yokohama, ou dans les grands quartiers, y a pas mal d'animations et t'as même mieux que des chanteurs, t'as tout un groupe qui chante sur une estrade parfois.

Tiens c'est marrant, aujourd'hui en rentrant chez moi avant de prendre le train, y a un yakuza habillé tout en bleu (un vrai de vrai) qui m'a accosté lol, il voulais juste savoir d'où je viens puis il m'a serré la main, ensuite il s'est barré. Puis comme par hasard, je le retrouve en train de me suivre sur l'escalator pour prendre le train, là il me montre bien son tatouage pour me faire comprendre que c'était bien un yakuza (et vu son sourire bizarre avec quelques dents en moins...) et re comme de par hasard, il descend à la même station que moi lol. Bon alors chuis partit dans le sens contraire de celui de mon appart, j'ai fait le tour et je ne l'ai plus revu lol. Par précaution chuis rentré dans mon immeuble par derrière pour être bien sûr qu'il ne sache pas où j'habite lol

Je ne saurai finalement pas ce qu'il me voulait au final, mais je m'en fout :p
Modifié en dernier par hegyre le 13 Août 2008, 03:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 13 Août 2008, 03:42

ah merde, c'est moi l'inculte lol, c'est un yakuza, désolé me suis planté XD (c'est bon je vais trouver la sortie tout seul :arrow: )

j'édite le post du dessus
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar PEGAS-SG1 » 13 Août 2008, 19:22

Mon oncle qui est parti enseigné au japon pendant 1 an a eu a faire a ce petit désagrément aussi.

Peut-être pensent-ils que tout les étrangers sont soit des flics, soit des gens qui en veulent a leur territoire. Sans oublier bien sur que les étrangers, c'est pas ce qui est le plus apprécié dans sa globalité au japon. Enfin bref pour le yakuza, tu as eu la bonne réaction, on ne sait jamais.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 14 Août 2008, 20:51

Bon alors pour les photos, désolé pour le peu de mises à jours ces temps-ci mais chuis beaucoup beaucoup occupé.

Par exemple aujourd'hui je suis allé au mont Fuji ^^ et tout seul comme un grand :p ^^

Donc chuis parti à 11 heures ce matin, et finalement ce n'était pas 3 heures de trajet que je le croyais mais 5 heures pour y être : 4 heures de train normal (pas le shinkansen) et 1 heure de bus pour arriver à la 5e station : http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.j ... ccess.html (et seulement 2h pour revenir, car c'est un trajet direct pour revenir). Donc je suis arrivé au mont Fuji à 17h15 (j'ai pris le train à midi), et chuis reparti à 18h35.
Dommage j'aurais bien voulu aller à la 6e voire 7e station, mais à pied ça fait 3 heures de marche et je n'avais pas ce temps libre là. La prochaine fois peut-être ^^

Sur le chemin du retour, j'ai aussi fait la connaissance d'une famille japonaise qui savais à peu près parler l'anglais (c'est rare lol) et ils m'ont invités à manger au retour ^^ ils ont été super sympa et j'ai gardé leur coordonnées + e-mail, ça me fait donc un correspondant jap ^^ trop cool ^^. Par contre c'était un peu parfois galère pour parler anglais avec eux, ils ont leur accent japonais, alors pour comprendre leur anglais... et moi j'ai aussi mon accent alsacien, alors je vous dis pas lol
Sinon ils étaient très étonnés du fait que je connaissait pas mal d'artistes musicaux de jpop, et y'en a même qu'ils ne connassaient pas, genre Kokia, ils ne savaient pas qui c'était, alors qu'elle est super connue en France, pareil pour Halcali, bon par contre les superstars genre Ayumi ou Koda Kumi, ou encore BoA, même si elle est coréenne, ils connaissent. D'autres moins connus genre l'Arc-en-Ciel ou Maki Goto ils connaissent aussi.
Le père de la famille était vraiment très étonné que je connaisse des artistes jap que même eux ne connaissent pas lol

Pour les photos, ben ça viendra au fil du temps, mais là les 15-16-17 (donc à partir de demain lol), y a le Comiket, c'est un peu comme la Japan Expo, mais dédié aux doujins et aux cosplays (et uniquement à ça, hmmmm slurp slurp :p), donc les photos ben c'est pas pour tout de suite lol... En attendant je vous racontes mes aventures :p

Surtout que ça ouvre à 10 heures et qu'il est déjà 4h53 du mat lol, en même temps y a tout le monde qui viens me parler sur msn. C'est dingue j'ai 2 fois plus de gens qui viennent me parler sur msn depuis que je suis au Japon lol, allez savoir pourquoi :p

Faudra aussi qu'on envoie nos colis (avec la douane c''est pas gagné lol), j'ai déjà 12 figurines ainsi que des bouquins + un puzzle et d'autres petites goodies genre tasse ou morceaux de bois avec des dessins dessus (désolé chuis inculte :p)
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 15 Août 2008, 18:22

Bon alors today on a fait le comiket, c'était la misère lol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Market

Bon ben j'ai fait "la plus grande convention du manga et de l'anime au monde" ^^

On est arrivé à 14 h la bas aujourd'hui, et c'était la razzia sur les trucs gratos looool, j'ai juste acheté un truc a 900 Y et un verre d'un perso de melty blood (we je suis fan de melty :p)

Sinon j'ai enfin fait une petit mise à jour, et j'ai dépassé les 1000 photos lol, ce qui porte à 1018 le nombre de photos dans la galerie lol (je viens de voir que le mot galerie n'a qu'un seul "l" lol)
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 16 Août 2008, 20:08

Aujourd'hui pas grand chose de nouveau, pour ceux qui veulent voir des images du comiket avant que je post les miennes, voila l'adresse : http://www.akiba-ch.com/?p=613#more-613

Et demain dernier jour pour ce festival, ensuite repos + envoi de colis :p et musée ghibli le 22, et faut encore qu'on visite le palais impérial lol
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

PrécédentSuivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité