Photos de mon voyage au Japon

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 11 Août 2008, 06:42

je vais pas faire ma jalouse mais elle sont belle les japonaises ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


Ouais mais elles sont inaccessibles, à moins de parler le japonais snif :p

Pour les chats, il y a les gars qui s'occupent du cimeterre qui nettoient les allées et les tombes, d'ailleurs en passant, le Japon est un pays ultra propre, plus propre que ça tu meurs

Et pour le marbre, c'est à peu près la même chose qu'en France.

C'est vrai que les temples et sanctuaires sont assez grands, mais quand même beaucoup moins que les cimetières

Sinon t'as raison, je mettrai quelques photos de moi sur le trombi ^^
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 12 Août 2008, 15:16

Pour la sécurité y a pas à s'en faire, tu peux laisser ta voiture ouverte pendant toute la nuit, tu peux être sure que personne n'ira voir à l'intérieur.

Et tu trouve toujours des flics partout ou tu veux, et à chaque quartier t'as une espèce de commissariat de quartier, ils sont plus là pour rassurer les gens (et pour faire joli) que pour passer à l'action, vu que l'action, y en a pas

Pour les boites de nuit, ben si j'étais avec un autre pote avec qui ça ne le dérangerai pas, pas de souci, mais comme il n'aime pas ça, je ne vais pas y aller seul, ne parlant pas le japonais... je me vois mal débarquer et rester là sans savoir quoi dire...

Pour les animations de rue, ben oui t'en a, bon c'est sur que là ou je suis, à part un gars déguisé en Pikachu qui attend devant la gare avec des chaudasses, t'as pas grand chose

Mais si tu va à Yokohama, ou dans les grands quartiers, y a pas mal d'animations et t'as même mieux que des chanteurs, t'as tout un groupe qui chante sur une estrade parfois.

Tiens c'est marrant, aujourd'hui en rentrant chez moi avant de prendre le train, y a un yakuza habillé tout en bleu (un vrai de vrai) qui m'a accosté lol, il voulais juste savoir d'où je viens puis il m'a serré la main, ensuite il s'est barré. Puis comme par hasard, je le retrouve en train de me suivre sur l'escalator pour prendre le train, là il me montre bien son tatouage pour me faire comprendre que c'était bien un yakuza (et vu son sourire bizarre avec quelques dents en moins...) et re comme de par hasard, il descend à la même station que moi lol. Bon alors chuis partit dans le sens contraire de celui de mon appart, j'ai fait le tour et je ne l'ai plus revu lol. Par précaution chuis rentré dans mon immeuble par derrière pour être bien sûr qu'il ne sache pas où j'habite lol

Je ne saurai finalement pas ce qu'il me voulait au final, mais je m'en fout :p
Modifié en dernier par hegyre le 13 Août 2008, 03:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 13 Août 2008, 03:42

ah merde, c'est moi l'inculte lol, c'est un yakuza, désolé me suis planté XD (c'est bon je vais trouver la sortie tout seul :arrow: )

j'édite le post du dessus
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar PEGAS-SG1 » 13 Août 2008, 19:22

Mon oncle qui est parti enseigné au japon pendant 1 an a eu a faire a ce petit désagrément aussi.

Peut-être pensent-ils que tout les étrangers sont soit des flics, soit des gens qui en veulent a leur territoire. Sans oublier bien sur que les étrangers, c'est pas ce qui est le plus apprécié dans sa globalité au japon. Enfin bref pour le yakuza, tu as eu la bonne réaction, on ne sait jamais.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 14 Août 2008, 20:51

Bon alors pour les photos, désolé pour le peu de mises à jours ces temps-ci mais chuis beaucoup beaucoup occupé.

Par exemple aujourd'hui je suis allé au mont Fuji ^^ et tout seul comme un grand :p ^^

Donc chuis parti à 11 heures ce matin, et finalement ce n'était pas 3 heures de trajet que je le croyais mais 5 heures pour y être : 4 heures de train normal (pas le shinkansen) et 1 heure de bus pour arriver à la 5e station : http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.j ... ccess.html (et seulement 2h pour revenir, car c'est un trajet direct pour revenir). Donc je suis arrivé au mont Fuji à 17h15 (j'ai pris le train à midi), et chuis reparti à 18h35.
Dommage j'aurais bien voulu aller à la 6e voire 7e station, mais à pied ça fait 3 heures de marche et je n'avais pas ce temps libre là. La prochaine fois peut-être ^^

Sur le chemin du retour, j'ai aussi fait la connaissance d'une famille japonaise qui savais à peu près parler l'anglais (c'est rare lol) et ils m'ont invités à manger au retour ^^ ils ont été super sympa et j'ai gardé leur coordonnées + e-mail, ça me fait donc un correspondant jap ^^ trop cool ^^. Par contre c'était un peu parfois galère pour parler anglais avec eux, ils ont leur accent japonais, alors pour comprendre leur anglais... et moi j'ai aussi mon accent alsacien, alors je vous dis pas lol
Sinon ils étaient très étonnés du fait que je connaissait pas mal d'artistes musicaux de jpop, et y'en a même qu'ils ne connassaient pas, genre Kokia, ils ne savaient pas qui c'était, alors qu'elle est super connue en France, pareil pour Halcali, bon par contre les superstars genre Ayumi ou Koda Kumi, ou encore BoA, même si elle est coréenne, ils connaissent. D'autres moins connus genre l'Arc-en-Ciel ou Maki Goto ils connaissent aussi.
Le père de la famille était vraiment très étonné que je connaisse des artistes jap que même eux ne connaissent pas lol

Pour les photos, ben ça viendra au fil du temps, mais là les 15-16-17 (donc à partir de demain lol), y a le Comiket, c'est un peu comme la Japan Expo, mais dédié aux doujins et aux cosplays (et uniquement à ça, hmmmm slurp slurp :p), donc les photos ben c'est pas pour tout de suite lol... En attendant je vous racontes mes aventures :p

Surtout que ça ouvre à 10 heures et qu'il est déjà 4h53 du mat lol, en même temps y a tout le monde qui viens me parler sur msn. C'est dingue j'ai 2 fois plus de gens qui viennent me parler sur msn depuis que je suis au Japon lol, allez savoir pourquoi :p

Faudra aussi qu'on envoie nos colis (avec la douane c''est pas gagné lol), j'ai déjà 12 figurines ainsi que des bouquins + un puzzle et d'autres petites goodies genre tasse ou morceaux de bois avec des dessins dessus (désolé chuis inculte :p)
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 15 Août 2008, 18:22

Bon alors today on a fait le comiket, c'était la misère lol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Market

Bon ben j'ai fait "la plus grande convention du manga et de l'anime au monde" ^^

On est arrivé à 14 h la bas aujourd'hui, et c'était la razzia sur les trucs gratos looool, j'ai juste acheté un truc a 900 Y et un verre d'un perso de melty blood (we je suis fan de melty :p)

Sinon j'ai enfin fait une petit mise à jour, et j'ai dépassé les 1000 photos lol, ce qui porte à 1018 le nombre de photos dans la galerie lol (je viens de voir que le mot galerie n'a qu'un seul "l" lol)
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 16 Août 2008, 20:08

Aujourd'hui pas grand chose de nouveau, pour ceux qui veulent voir des images du comiket avant que je post les miennes, voila l'adresse : http://www.akiba-ch.com/?p=613#more-613

Et demain dernier jour pour ce festival, ensuite repos + envoi de colis :p et musée ghibli le 22, et faut encore qu'on visite le palais impérial lol
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 18 Août 2008, 10:13

Pour les free hugs, à 2 tous seuls dans akiba, je crois pas trop que ça le ferai xd, les autres français étant revenus en France...

Sinon nouvelle mise a jour de photos, principalement le Sony Building ^^

Aujourd'hui on est parti de l'appart à pied, et on s'est retrouvé devant la Tokyo Tower, comme ça, au pif, pas mal hein ? :p

Pas de photos, mais on y retournera, tout simplement parce que les appareils photos sont restés à l'appart...
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 19 Août 2008, 17:58

Et hop, mise à jour des photos, avec les photos de Nara

Sinon aujourd'hui on a visité la poste :p vivement cette loi sur la douane fin de l'année. fini les taxes dès 22 €
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 20 Août 2008, 13:01

Et hop encore une mise à jour, cette fois des jardins de Shinjuku.

Sinon aujourd'hui, envoi d'un colis sur les 3.

Je ne les envoie pas tous en même temps, histoire que ça n'arrive pas en même temps à la douane lol

Ben merde pour envoyer un colis, c'est la fiesta lol, faut dire ce qu'il y a dedans, le poids de chaque objet ainsi que son prix, et ceci, il faut le faire chez soi grâce au bordereau EMS ou bien parcel mail, et encore une fois à la poste, relou lol

Pour ça, je dirai que le système postal français est largement mieux fait : Tu donne ton colis sans rien à la poste, tu prend en colissimo et c'est partit, pas besoin de préciser ce qu'il y a dedans ni le poids de chaque objet...

Reste plus qu'a voir combien de temps ça met pour venir chez moi
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar klaus » 22 Août 2008, 20:41

oohhh ! un copain qui est allé au Japon cet été !!

Je suis jaloux ! 1 mois et demi :shock: !

pour ma part je me suis fais 2 semaines seulement ( mais je suis tout de même déjà super content !) cet été du 12 au 26 juillet ^^

Ya quelques lieux que j'ai reconnu en survolant les photos mais il va falloir que je fasse un tour un peu plus grand sur ton site ^^ j'ai pas pu voir autant de chose que toi en si peu de temps

Et hop si tu as envie de voir mon parcours ( déjà fini snif....) j'ai aussi quelques photos en ligne http://yokosojapan.free.fr

++
Avatar de l’utilisateur
klaus
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 09 Mars 2007, 01:28
Localisation : Alsace - Vieux village

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 23 Août 2008, 09:29

Yop, je me suis inscris sur ton site, et j'attends le mail d'un modo avant de voir les photos : "Votre compte requiert l’approbation d’un modérateur. Vous aller recevoir un email avec le résultat de cette vérification."

Sinon à part ça, nouvelle mise à jour avec les photos de Yokohama et du Mont Fuji, très impressionnant ce mont d'ailleurs. Faut vraiment y être, car juste en voyant les photos, on ne ressent pas l'air très pur du mont. T'es carrément dans les nuages, c'est incroyable ^^
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 24 Août 2008, 10:51

Et hop nouvelles mise à jour, avec des photos du Comiket 74

Sinon je suis allé voir tes photos vite fait, pas mal pas mal ^^
Par contre, j'aime pas trop le fait que certaines photos privées soit pas accessible sans login, juste parce que la qualité de ces photos est un peu faible

Sinon j'ai bien aimé que tu a dédié un site complet à ton voyage ^^ et aussi la possibilité de laisser des coms (ce qu'on ne peux pas faire avec Lightroom, logiciel que j'utilise pour le site web)
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 26 Août 2008, 22:37

et hop, encore une nouvelle mise à jour, et toujours du comiket

Rien de spécial ces temps ci, il pleut il pleut il pleut, c'est chiant on peut rien faire quand il fait ce temps
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 28 Août 2008, 21:12

Allez, suite et fin des photos du comiket ^^ enfin lol, plus que le musée Ghibli ensuite et ça sera fini
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 31 Août 2008, 01:26

Et voila vous les attendiez tous, les photos du musée Ghibli sont enfin arrivées :p

Et un petit bonus dans les jours à venir : j'ai réussi à aller à la Tokyo Tower en cette période de pluie, il y avais un laps de temps où on avais du soleil, donc j'en ai profité ^^ hehe

Arf dans exactement 36 heures notre avion décoller pour retourner en France, nannnnnnnnnnn veux pas rentrerrrrrrrrrrrrr nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Photos de mon voyage au Japon

Messagepar hegyre » 04 Sep 2008, 14:39

Merci pour le repos ^^

Alors il faut savoir que j'ai passé les pires 24 heures de ma vie lol pour le retour : Ce n'est pas la compagnie, les hôtesses d'Air France ont été super sympa, mais pour aller de l'appart à l'aéroport avec 45 Kg sous les bras, c'était super hard : 20 Kg dans la valise et 25 Kg de bagages à main. Ouais lol j'avais carrément plus de Kg dans la cabine que dans la soute :p

Normalement on est autorisé à 12 Kg dans la cabine, mais bon personne ne m'a rien dit :p

Et dans l'avion, le problème était juste le manque de place pour les pieds, sinon ça allait.

Donc Narita > Paris CDG > Bale Mulhouse

A Narita, mauvaise surprise : la lanière de ma sacoche du portable à cédé, pourtant il n'y avais que 7 Kg dans la sacoche, résultat j'ai du la prendre à la main

Ensuite arrivé à Paris, de nouveau un truc qui lâche : les bouquins que j'avais dans un sachet l'ont déchiré, avec le frottement et tout. Bon je m'en suis tiré grâce à l'hôtesse qui m'a filé un autre sachet :un sac poubelle lol, mais bon c'était ça ou rien.

Pour la douane, elle n'était qu'a Mulhouse, et bon j'ai passé sans problèmes. Tout ce que le gars voulais savoir, c'était d'où je venais et si j'avais des clopes.

Dur dur de se réhabituer a la bouffe française :p

Donc on est partit de l'appart 6 heures avant le vol, et c'est juste bien, ni plus ni moins : ça permettait de rendre les clés de l'appart sans se dépêcher, et d'aller à l'aéroport en prenant le train trankilou.

Je reprends les cours lundi le 8, en licence ISVDE (VoIP), et il manque encore les dernières photos de la Tokyo Tower sur mon site, j'ai quand même pu y aller entre 2 averses :p

Tous mes 4 colis sont arrivés chez moi sans devoir payer la douane ^^, alors que certains colis valaient quand même 7000 Y, soit 43 €. Il y en a juste un qui est arrivé un peu défonce, mais la figurines était intacte, juste la boite qui à un peu morflée. J'ai envoyé 1 airmail et 3 EMS

Mon pote lui a eu un peu moins de chance, il s'est fait taxé 1 colis sur les 5 qu'il a envoyé, et pour moins de 43 €
Avatar de l’utilisateur
hegyre
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:10
Localisation : Haute-Savoie (74)

PrécédentSuivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités