[Episode] NHK ni Yôkoso !

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 12:05

Cette série est licenciée !


Synopsis :



Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société. Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise... Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...



-GohanSSJ-



TITRE ORIGINAL : NHK ni Youkoso !

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [DRAME] [COMéDIE]

AUTEURS : [OOIWA KENJI] [TAKIMOTO TATSUHIKO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins




Source
: AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar ano » 16 Août 2008, 01:22

Excellent anime, le genre qui vous prend au plus profond de vos tripes. A voir absolument.
Mise en scène sublime, musique qui colle parfaitement aux images. Une série que je classe parmi les véritables "chef d'oeuvres", se démarquant principalement par son histoire.
Anime très triste (j'avoue avoir presque versé quelques larmes par-ci par-là), si vous êtes en situation de déprimes, suicidaires, hikikomori vous même ou que ça va pas très fort, ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé que de regarder NHK ni Yôkoso...
ano
 

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar ZaMpa » 24 Août 2008, 19:47

(les liens ont été vite corrigés ;) GG)

Je suis d'accord pour ce qui est de Kimi Ga Nozomu Eien ("Akane Maniax" sur A-U), j'ai vu cet anime il y'a maintenant un moment, c'est emouvant ^^
ZaMpa
 

oups

Messagepar ZaMpa » 29 Août 2008, 12:47

ah autant pour moi, dsl pour l'info foireuse, je n'ai pas regardé "Akane maniax", j'ai juste vu l'image et kimi ga entre parentheses >.<

gomen gomen gomeeennassaiii !!!
(n'empeche que kimi ga nozomu eien c'est bien!)
ZaMpa
 

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar niggasm1 » 07 Oct 2008, 12:08

meme tendance que mes prédécesseurs je conseille cet animé très bien fait meme si un peu triste parfois (kimi ga à coté c'est tristesse extreme quand meme!!)
niggasm1
 

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar zaffira » 11 Déc 2008, 19:03

Franchement, j'adore !
très original et puis c'est assez comique ^^

(les épisodes sont tous disponibles sur http://erems.free.fr/main.php (il n'y a pas de liens morts) )

Bref.

La NHK nous retrouvera tous >_<
Image

Kodoku Wo Foujikomete, Tozashikakeiu Manozashi
Avatar de l’utilisateur
zaffira
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 10 Déc 2008, 18:00
Localisation : Grenoble

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar PEGAS-SG1 » 11 Déc 2008, 19:27

A la base c'est tiré d'un roman qui est parait il beaucoup plus sombre que l'animé et / ou le manga.

Mais c'est aussi la critique d'un phénomène de société, au Japon, qui tends a ce développer et que l'on daigne enfin étudier et prendre au sérieux.

fin j'ai pas tout les détails, mais des Hikikomoris, il y en a France aussi ^^.

Bref, c'est profond et excellent comme animé.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar zaffira » 11 Déc 2008, 19:33

PEGAS-SG1 a écrit:fin j'ai pas tout les détails, mais des Hikikomoris, il y en a France aussi ^^.


Oui ,vu que la France est le deuxième pays -après le Japon bien sur- dévoreur de mangas et animes :3
Après tout... je suis sure que des hikikomori, il y en a dans tous les pays du Nord (qui peuvent se permettre d'avoir internet, un ordinateur et euh..... des sous x) )
Image

Kodoku Wo Foujikomete, Tozashikakeiu Manozashi
Avatar de l’utilisateur
zaffira
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 10 Déc 2008, 18:00
Localisation : Grenoble

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar PEGAS-SG1 » 11 Déc 2008, 21:18

Ouais comme quoi c'est vraiment un complot de la société !!
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Scoubidooooo » 05 Jan 2012, 18:28

Excellent anime, d'un genre rafraîchissant, sans cliché. de l'humour et de l'emotion.

Les perso tres bien cherchés et présentés. les situations aussi. Pas d'enchainement trop rapide qui deboussole ni de lenteur qui lasse.

Je recommande à toute personne voulant un bon petit anime pour changer. Et aussi à tout geek pour se remettre, pourquoi pas, en question.

En bref, foncez!
Scoubidooooo
 

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar l'accro » 28 Fév 2012, 23:33

J'ai vue cette série deux fois il y a quelques années, vraiment une série à regarder...
Mais vraiment quelle déprime .. :roll:
à la fin du dernier épisode et plusieurs fois dans la durée de cette anime t'est tellement dans l'histoire que tu te retrouve aussi déprimée voir atteint que le personnage principal.
Pour dire à chaque fois que j'entends cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=l7asrTH3gII
je déprime xD


Bref à voir vraiment la vie d'un NoLife dans toute ça splendeur et ces tracas, émotions ..
l'accro
 

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar Syfer » 27 Avr 2012, 22:04

NHK fait parti de ces animés OVNI que l'on ne peut vraiment placer dans une catégorie, surtout que bon nombre d'éléments se trouvent rassemblés en son sein et, il faut le dire, très bien dosé. Alors la première chose que l'on peut dire c'est qu'en effet, cet animé est drole et même très drole à certains moments, mais il ne s'agit en aucun cas d'un humour gratuit. En effet, bien que les scène soient droles, il y a derrière elles une part de réflexion où le pathétisme du héros fait clairement réfléchir sur nous même. D'ailleurs, il n'est pas rare que les réflexions savoureuses de Satou, le héros (ou pauvre poire, c'est comme vous vouklez ^^) se placent en plein milieu d'un moment gorgé de drame, renforçant l'impact sur notre propre vision des choses. Et c'est là toute la force de NHK, nous faire rire tout en nous interrogeant sur nous même et notre parcourt dans la vie. Il est d'ailleurs fort prabable que vous puissiez vous retrouver dans l'un des divers protagnistes de la série (même si ils ne sont pas très nombreux), car tous portent leur propre croix et la vie de SAtou pourrait presque paraître enviable par rapport à certains.

Concernant le context, NHK nous relate le "quotidient" de Satou, un Hikikomori, comprenez un homme totalement coupé du reste du monde, sans emploie, sans vie social, profitant de son confort personnel en sortant et en rencontrant le moins de personnes possible. Pourtant, sa vie va être complètement chamboulé après 4 ans d'existance complètement hors de la société par une jeune fille de 18 ans qui va proposer de le sortir de sa vie d'Hikikomori.
Satou, le protagoniste est vraiment le type même du anti héros pathétique, et pourtant, ô combien attachant tant il est criant de réalisme. Au tant le dire tout de suite, si vous espérez trouver encore un adolescent en 1ere ou 2e année de lycée mal dans sa peau à la croisée des chemins dans sa vie, il n'en est rien. On passe au stade supérieur en plaçant un jeune homme de 21 ans qui a foiré sa vie universitaire et qui est au point mort (et c'est peu de le dire) dans son existence.

Bon soyons clair, NHK est tout simplement génial mais je pense qu'il ne peut devenir véritablement intéressant qu'à partir d'un certain âge (bon biensur, ça n'empêche pas un pré ado de le regarder hein XD) mais personnellement, il m'a fait bien réfléchir et je dois avouer que sur certains points, je me suis retrouver en Satou, me posant parfois les mêmes questions et aussi je l'avoue, ce sentiment de persécution :D MAis vraiment, un très très bon anime, avec une BO vraiment intéressante (Dame Ningen, écoutez cette zizic de psycho) et des graphismes parfois très bons parfois étranges parfois mettant mal à l'aise, mais qui traduise je pense l'état d'esprit dans lequel se trouve ce héros si proche de la réalité.

De toute manière, je vous le dis, c'est une conspiration dont nous faisons tous parti ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar SANDofficialz » 27 Avr 2012, 23:42

Satô, un malade ce mec.
Image
Avatar de l’utilisateur
SANDofficialz
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 12 Avr 2012, 22:49
Localisation : Shibuya, Tokyo

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar 93sam93 » 27 Avr 2012, 23:51

Je pense que la plus folle c'est la senpai dont je ne me souvient plus le nom :D :D
La vie est une histoire et c'est à nous de décider de la fin de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
93sam93
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 12 Avr 2012, 21:19
Localisation : 93150 le blanc mesnil

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar killphil » 22 Juin 2012, 19:02

Cet animé est un ''masterpiece'' c'est rare de voir des animé aussi complets en 24 épisodes.

L'histoire ne laisse jamais de vide, on finit par totallement entrer dans le jeux des personnages ^^

d'ailleurs la musique est très bien faîtes je trouve et j'ai même downloader l'OST
Image
Give me a pen and a pad plus some Gin and a half,
put the clip in the mag, put the zip in the bag,
Eastside rollin in an 6 deuce rag,
dont be slippin, cripping, we will get you fast,

Spoiler: Voir
/ They give us mangas and animes, and they wonder why the fuck we're Otaku's

Image

* Comedy/love anime fan*
Avatar de l’utilisateur
killphil
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 24 Mai 2012, 02:02

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar noir_ecaille » 22 Juin 2012, 22:35

Une série qui m'a foutu les boules, criante de vérité, tellement réaliste tant il est vrai que ces crises, lorsqu'elles s'éternisent, deviennent vite des enfers microcosmiques à singularité schwarzschildienne (tout ce qui peut encore pénétrer la carapace fait plonger de plus belle).

Il en faut du courage et surtout une volonté désespérée pour refaire surface, quand on a tellement coulé au fond qu'on creuse encore. Heureusement il arrive des claques dans la vie qui remettent temporairement, puis de plus en plus souvent les idées en place. Même quand ladite claque prend la forme d'une fille farfelue, elle-même sur la brèche entre délire et réalité. Misaki a provoqué un véritable tremblement de terre dans le quotidien du héros, ébranlant ses états émotionnels, submergeant sa misérable tendance à se laisser couler dans son vice social profond, décapant une vision de la vie qui a depuis longtemps tournée en psychose paranoïaque agrémentée d'un brin d'auto-flagellation quand Satou s'entête dans ses erreurs en quasi-toute connaissance de cause. Comment peut-on supporter le regard des autres quand on en arrive là ? Et comment s'en sortir dans une société ou le paraître a autant et parfois plus d'importance dans les premiers contacts et le relationnel en général ?

C'est un drame social. Et pourtant tour à tour cet anime nous fait rire, nous met mal à l'aise, nous fait pleurer, nous fait sourire. C'est une oeuvre géniale, une dichotomie à la fois drôle et bouleversante, une pièce maîtresse comme dit supra à plusieurs niveaux de lecture, qui a su mettre en lumière un syndrome social grave sans le rendre horrible ou pitoyable, mais simplement touchant voire profondément émouvant.
Spoiler: Voir
Jusqu'au transfert psychologique par lequel Misaki tente désespérément de trouver un remède à son propre mal, cherchant plus misérable qu'elle dans la souffrance qui lui pèse véritablement comme un enfer personnel.

Cela rend ce drôle de duo/couple encore plus perdu et plus tendre encore. On peut difficilement oublier une telle série, surtout quand elle fait écho à notre propre réalité :cry:
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar ShinAtsuki » 05 Août 2012, 00:59

Un animé à morale qui risque de vous faire sortir de chez vous un moment.. ou pas..

Rare sont les animés de ce type ou on a pas un personnage principal qui nous dit "je vais sauver le monde" ou "je te protégerai", lui le personnage, il reste chez lui et fait "tout" pour sortir de chez lui. Pas forcément geek ou otaku, mais plus agoraphobe, pensant qu'une organisation veut le tuer (Steins; Gate ?). Plus tard, il deviendra en effet geek et otaku et ce, pour sortir de son statut d'hikkikomori ("Mauvaise idée")
Au final, on a un animé très réaliste, où il n'y a pas toute les filles qui sont toujours pures, qui ont aussi leur problème. Le personnage principal qui fume et boit (On ne le remarque pas, mais c'est rare !), bref un animé hors du commun qui mérite d'être vu pour son côté moral.

Par contre, il y a un truc que j'ai pas tout saisi, c'est la fin, elle m'a dans un certain sens choqué et je l'ai pas vraiment comprise. Il faudra m'expliquer par Mp pour ceux ont vu l'animé.
En tout cas, ce que l'ont apprend, c'est plein de chose, que ce soit au niveau du Japon mais aussi de se qui se passe dans la vie de tout les jours pour tout le monde, des sujets abordée qui ne le sont pas souvent (suicide, sexe, hikkikomorisme etc..).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] NHK ni Yôkoso !

Messagepar shARPII » 05 Août 2012, 10:55

J'ai très peu de reproche à faire à cet anime même si un petit point a pu me décevoir dans l'anime, il reste excellent.
Je vais pas refaire la description de l'anime, de tout façon, y en a qui l'ont très bien fait au dessus de moi ^^
J'ai pas de mot pour décrire le plaisir que j'ai eu à regarder cet anime, pour moi c'est un shuffle bis (pas par rapport à l'histoire hein ^^) et peut-être même meilleur donc franchement, jetez vous dessus si ce n'est pas encore fait.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron