AU à l'article de la mort ?

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

AU à l'article de la mort ?

Messagepar ryoku » 24 Oct 2008, 21:29

Après avoir travaillé ces 2 derniers jours sur le stream HQ de AU je me rends compte que la flamme d'AU s'éteint, le site perdure avec une ame de fantome où la communauté s'éteint progressivement. Le chan n'est composé que de idlers, le forum se vide peu à peu de sa communauté et les liens qui unissaient autrefois une team n'existent pratiquement plus (des soirées à passer sur le chan, des floods massifs à longueur de journée sur le forum).

Bref où en est AU, je constate avec tristesse que AU n'est plus, en tout cas plus le site que j'ai connu à mes débuts... Je vois ce site disparaitre petit à petit. Bien sûr le site continue d'exister mais ce qu'il y avait autour n'est plus et je me suis moi-même résigné à cet état de fait...

Peut-être je me trompe, mais il n'y a pas si longtemps que ça une nouvelle version de la radio et j'avais une dizaine de beta-testeur, une amélioration et on avait une foule en délire (xD), je fais ce constat en y restant impuissant...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar PEGAS-SG1 » 25 Oct 2008, 11:42

Perso, je vais dire un truc qui fait mal ^^.

Un site beau graphiquement est attrayant c'est vrai, mais il n'y a pas que ça a prendre en compte.

Je ne me suis jamais sentis vraiment concerné par AU, non pas que je crache sur votre travail, loin de là, mais je ne me sent pas intéressé par la communauté d'AU.
A la Japan expo 2008, j'aurais très bien pus venir vous voir, j'y étais. Mais non, perso, j'avais rien a vous dire et j'avais pas spécialement envie de vous voir et donc j'ai fais ma japan expo avec un ami.

Le fond du problème n'est pas seulement graphique, c'est plus une question d'atome crochus et de conception morale. Certaines personnes sont partis du forum après m'avoir avoué en Message privé qu'ils n'aimait pas trop la manière dont répondais les gens, ou bien que les admins était coincé du Q (je ne fais que citer).

Sans oublier que certains aspect ne me donne absolument pas envie de m'investir. Comme par exemple les concours.
Vous les connaissez, mais pour moi ils sont obscurs et peu accessible car quand on me demande de faire une bannière pour le forum ou site....vu que j'ai pas les compétences (comme beaucoup de gens) comment voulez vous qu'on participe?
Ce genre d'idée ressemble d'avantage a la déontologie d'un club privé qu'a un site ouvert au publique, car sélectif.

Je sais que ça fait chier de lire tout ça mais depuis peu je vais sur le site de la SK TEAM, la radio marche pas, mais j'aime bien la conception de leur site et surtout, la manière dont est géré leur site (d'ailleurs ils ont un partenariat avec beaucoup de site d'anime).


Fin voila, c'est tout ce qui me viens a l'esprit pour le moment.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar ryoku » 25 Oct 2008, 14:22

Admin coincé du Q ? (non non ma vie sexuelle se passe très bien je pense xD)

Ton analyse est pas faux, je pense que ya eu un grand renfermement, et avec les anciens qui partent et le forum resté dans son carcan de règles, les nouveaux ont du mal à s'intégrer, ya pas mal de lassitude là-dedans.

Tous le monde (parmis les anciens) ont vieillis, la vie à changer, le temps libre aussi bref les priorités changent, et les nouveaux venus ne viennent pas pour ramener du "sang" frais, de la bonne humeur et nous boosté un peu.

Car sans la communauté derrière, j'ai pas envie de coder, j'ai plus la passion que j'avais eu au début, j'étais motivé pour tout faire car j'avais des gens derrière moi qui me soutenait et qui voulait voir le site s'améliorer. C'était jamais des choses demandé, mais j'avais envie d'aider ces personnes qui aimaient le site.

Sur le site en lui-même, oui il faut un nouveau design, oui il faut un nouveau site, mais qui a la volonté de s'y investir actuellement, je ne vois pas grand monde...

Je me suis également bcp renfermé sur la team, sur mon petit groupe sectaire d'uploaders (ça me rappelle mon taff) et quand je vois la différence entre moi maintenant et la personne qui est rentré sur le site comme tout nouveau ya une grande différence...

Bref, même moi quand je veux faire des choses sur AU je me retrouve devant un carcan de règles, devant le questionnement de la direction d'AU, de son ame.En faite depuis un moment à chaque fois que j'ai envie de mettre en truc je me retrouve en duel avec les autres pour être sûr que ça va pas tuer l'ame du site. Mais à la base le site c'était secondaire, moi ma priorité c'était pas le site, c'était passer du bon moment ici. D'autant que je me souvienne, on prenait toujours les décisions à l'arrache (le 1er serveur par exemple, la radio, le panel d'admin)...
J'avais codé un jour le bot musicquizz sur un coup de tête sur le chan d'anime-ultime (en 2j c'était fait...)...

On se prends trop la tête... bcp trop la tête...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Naya-chan » 25 Oct 2008, 14:40

Je vais donner mon avis aussi mais c'est possible que beaucoup de personnes ne l'apprecient pas.

Depuis quelques temps il est vrai que les relations dans la team sont tendues, c'est pas faute d'avoir essayé de les arranger mais je peut pas tout faire à la place des gens... Quand j'essaie de parler avec les gens et qu'on me reponds pas je peut pas entrer dans leur cerveau hein...

Pour la communauté je trouve un peu "facile" de dire que certains ne veulent pas s'interesser ou s'integrer, on fait tout pour vous accueillir, être sympa, répondre à toutes vos questions, sa casser la tête pour vous... Je sais pas si vous imaginer le boulot qu'on fait, et l'argent que Ryo à versé pour ce site.

Je ne suis pas graphiste, et encore moins codeur, mais j'apporte ce que je peut au site car c'est ma passion, on est tous réunis ici pour ça. Je me souviens quand je suis entrée dans le staff, à un moment très dur du site. J'ai envie de rester et de continuer à faire avancer ce site, coute que coute. Si pour ça je dois reprendre la radio, ou m'investir encore plus, je le ferrais, mais je ne laisserait pas le site s'eteindre comme ça !

Ceux qui veulent rester reste, les autres qui s'en fichent... bah tant pis que voulez vous que je vous dise...

PS : les admins coincés du Q emmerdent gentiment les gens qui le pense :)
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar PEGAS-SG1 » 25 Oct 2008, 19:15

Ce qu'il y a de bien quand on est pas membre d'un staff, quel qu'il soit, c'est qu'on peut dire ce qu'on pense ^^ sans avoir peur d'être critiquer héhéhé ^^.

Quoi qu'il en soit, pour AU, déjà, je pense que remanier les rubriques serait un plus.

Exemples: quand je vais sur le forum...trop de rubrique (certaines ne servant a rien), c'est pas clair et les règles sont pas assez respectées.

Il y a des sujets qui pourrait être virer ou regrouper.

Une navigation clair et précise évite beaucoup de déchet ^^.

Honnêtement, je veux bien apprendre a gérer le forum (créer des rubriques etc...) mais je ne l'ai jamais fait.
Ça m'intéresse pas spécialement de connaitre les gens d'AU irl mais cela me ferait chier que le site disparaisse, vraiment.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Overthor » 26 Oct 2008, 20:21

C'est sûr que concretement, la communauté d'AU s'est amoindrie pour ne pas dire volatilisée. Je pense que l'ancien staff est parti en même temps que l'ancienne communauté.
A ce moment là, nous avons eu de graves problèmes de servers, ce qui a largement contribué au départ d'une plus grande partie de la communauté. Et par la suite, encore des problèmes du même genre. De ce coté là, on ne peut pas vraiment dire que la chance était de notre coté... Et par conséquent, il faut dire que la communauté apportait d'elle même, une activité certaine au forum...
Aujourd'hui et même après que tout le site et servers aient pu être réssussités, quelques mois après le cas OVH, la majeure partie des habitués avaient et ont disparus et donc c'est normal que nous ayons dû nous refaire un nom ou du moins rappeler que nous étions toujours vivants.
De plus l'ancienne communauté s'est assagi, a grandi et vieilli et comme tout le monde ils se sont plus tournés vers leur vie réelle...
On doit faire face aujoud'hui à un nouvelle génération d'uploadeurs. Et le passage de la V3 à la V4 a laissé beaucoup de monde perplexe. Enfin graphiquement, on pourrait apporter de nouvelles choses ou du moins faciliter beaucoup de choses, il n'y a pas besoin de grande amélioration avec effet ou autre, mais bon quelque chose de sobre et simple serait plus envisageable. Pour le forum même si une amélioration des catégories par la suppression de certaines et la fusion d'autres peut être envisagée, je pense que la nouvelle génération a peut être peur d'entrer sur un forum de cette envergure et avec autant de contenu.
Je ne dis pas qu'il faudrait faire une RAZ bien au contraire mais pour le forum on ne peut pas faire grand chose surtout depuis que le système de commentaires a été mis en place (ce qui est une très bonne amélioration, merci Ryo ;)), ce qui permet à cette génération d'indiquer les erreurs sans pour autant aller sur le forum.
Voilà ce que j'en pense...
Pour le design j'aurai pu me proposer mais j'ai de mon coté quelques partiels, projets et un stage à faire. Et je ne me vois pas faire le design, le css et le codage...
Et puis de ce coté là, je suis plutot lent -_-" xD

Personnellement, je trouve que la petite communauté AU existe toujours mais reste anonyme, je suis plus concerné et plus attaché au site qu'au forum. J'essaye de faire tout ce que je peux pour le site en commençant par le large panel de séries dont je m'occupe, je continue de créer de nombreux partenariats et j'augmente la liste de teams de fansubs qui devient maintenant assez conséquente.
Je veux dire par là, que je ne suis peut être plus aussi présent sur le fofo mais néanmoins je fais tout pour le site. Le page-rank de anime-ultime est d'aujourd'hui de 3 et je cherche et je vais continuer à essayer d'améliorer le réferencement du site et à offrir aux uploaders une grande quantité de séries.

Il ne faut pas oublier qu'en terme de quantité, nous sommes loin devant la plupart de nos concurrents qui ont malheureusement plus de visiteurs que nous. Mais je ne désespère pas et je vois de mois en mois notre moyenne de visiteurs augmenter.

Voilà sur ce, prochainement une nouvelle MaJ et de nouvelles séries ;) xD
Cya ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar souben » 27 Oct 2008, 01:22

Des sites concurrents à Anime-ultime, comme Touzai ou Otaku-attitude, génèrent-ils plus de visiteurs que anime-ultime ?
Même s'ils n'ont pas la même quantité d'anime-ultime, alors qu'ont-ils de plus ?
Des anime très récents et ou licenciés, proposer la dernière sortie de la vieille en téléchargement, mais est-ce la politique d'anime-ultime ?
Non !

Pourquoi ? Car justement ces épisodes les gens les trouves très facilement en torrents ou sur les sites des teams.
Après si les gens préfère juste cliquer sur un lien par fainéantise, là je dit Anime-ultime ferai bien de se passer de ces leecheurs là.
Anime-ultime, de part son ancienneté, propose des titres quasiment tombés dans l'oublis, comme Popotan ou Battle Programer Shirase. Pour preuve, sus-cité dans les posts précédents, la plupart des liens des teams renvois dans le vide ! Traduire, sans Anime-ultime ces épisodes seraient inaccessible au plus grand nombre !

Est-ce le moment pour Anime-ultime de changer de politique de diffusion ? Au lieu de proposer du récent, proposer l'introuvable car vieux en fan-sub ? Et d'aider les teams à faible moyens pour qu'elle ne soit pas dépendantes de structures telle que mononoké-bt ?

Anime-ultime a été l'uns des tous premiers sites de téléchargement à proposer des dramas, otaku-attitude, l'a fait mais bien plus tard.
A savoir, que des trackers, comme mononoké-bt, n'ont plus dans leur priorité la diffusion de drama, certaines teams française de drama en sont réduits à uploader leur torrent sur d-addict ou pire encore, accepte une diffusion de lien mégaupload via des sites comme newsasia-ddl! Il y a même des titres en drama subbé en français oubliés, comme "remote" l'adaptation du manga - pour info, je les ai -

Et quand est-il des teams subbant des films, comme TKF ou asia-vison, distribution que sur mononoké-bt en accès très restreint ou sur leur propre xdcc.
Ah oui mais téléchargé en xddc demande un effort sur-humain pour beaucoup, d'une part, arriver à se connecter, avec un client irc, sur le chan de la team, est un exploit ; d'autre part, ensuite taper les commandes pour récupérer les fichiers en xdcc cela relève du miracle ou de l'impossible !

La majorité des gens qui téléchargent aujourd'hui ont une touffe dans la main, alors il leurs faut quelque chose de clair, rapide à trouver, directif, et tout ça le plus rapidement possible.


Concernant le streaming, j'y suis contre car cela dénature tout le travail de l'encodeur - j'ose même pas imaginer l'aspect visuel en flash de films tels que Vexille ou Beyond the clouds - , mais cela est très en vogue aujourd'hui, car c'est une lecture directe - c'est rapide, on ne télécharge pas, donc on voit l'épisode en direct - et vu le contexte judiciaire actuel en France, le streaming casse la peur des lois - on peut m'accuser de rien, car j'ai rien téléchargé -

Conclusion Anime-ultime perd de sa fréquentation, car le site et forum ne ciblent pas la même communauté que les autres .I
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Naya-chan » 27 Oct 2008, 06:43

souben a écrit:Et quand est-il des teams subbant des films, comme TKF ou asia-vison, distribution que sur mononoké-bt en accès très restreint ou sur leur propre xdcc.

Conclusion Anime-ultime perd de sa fréquentation, car le site et forum ne ciblent pas la même communauté que les autres .I


Juste pour précision nous avons des dramas de ses deux teams, ce sont les premières dont j'ai uploadé les RLZ, alors bien sûr je n'ai pas tout mis, car d'une je n'ai pas toujours le temps, et de deux je ne suis pas au jour le jour les sorties (je sais c'est un défaut mais bon...).

Tout ça pour dire que oui A_U à une politique du "mieux que les autres" mais pas du "plus vite que les autres". Mais apparemment le fait de ne plus distribuer Naruto et autres popularités nous a fait perdre des visiteurs, les problèmes de serveurs aussi, et les problèmes entre la team aussi. Ca fait beaucoup de choses à régler, mais maintenant que la team va mieux, que la cagnotte va mieux, et que nous revenons avec encore plus de motivation, je pense qu'on va pouvoir faire quelque chose.

Une dernière chose, mettez vous à notre place, nous sommes des personnes (Ryo, Supra, Thor et moi) à venir sur le site et le forum chaque jours, à surveiller les nouveaux users, les nouveaux posts, les séries en upload, en réupload, avec des erreurs, les pubs, les dons, les commentaires, ... Si nous venons et qu'au bout de plusieurs jours le forum est toujours aussi vide... ça déprime beaucoup, et ça donne pas envie de continuer... Sans les users et leur enthousiasme pour notre travail c'est pas facile de continuer ! Truc tout bête : on surveille tous les jours les top sites, et quand nous gagnons une place c'est super motivant, mais quand nous en perdons...

Voilà c'était mon petit mot du matin avant d'aller bosser, bonne journée à tous et à ce soir !
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar PEGAS-SG1 » 27 Oct 2008, 11:35

Souben,

Je te trouve très agressif ^^ mais c'est pas grave.

Quoi qu'il en soit et même si je ne fais pas partis du staff taitcheuniqueuh du forum, je pense que trouver des solutions pour re booster le site serait plus constructif. D'avantage, du moins, que de faire le constat de travail de chacun et de comparer le près des autres ^^.

Des iddées ont peut en avoir pleinnnnnn, encore faut il y penser et voir si c'est faisable.

++
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar ryoku » 27 Oct 2008, 12:49

Concernant le streaming, j'y suis contre car cela dénature tout le travail de l'encodeur - j'ose même pas imaginer l'aspect visuel en flash de films tels que Vexille ou Beyond the clouds - , mais cela est très en vogue aujourd'hui, car c'est une lecture directe - c'est rapide, on ne télécharge pas, donc on voit l'épisode en direct - et vu le contexte judiciaire actuel en France, le streaming casse la peur des lois - on peut m'accuser de rien, car j'ai rien téléchargé -

Alors la je bondis, car justement avec le nouveau systeme de streaming, la qualite d'encodage fait voir dans la majorite des cas les defauts d'encodage du fichier original... Difficile de faire mieux en terme de qualite.
D'ailleurs, et c'est un choix que j'ai fait, le bitrate a ete largement augmente (879kb/s pour la SD et 1130kb/s pour la HD), le tout en h264 et toutes les optimisations actives (dsl pour les petites configs et les petites connexions, mais je preferre de loin la qualite au reste). C'etait une chose que je voulais faire depuis longtemps et desormais c'est possible. (Serv suffisament puissant, suffisament d'espace).
Apres c'est une question de choix, sur AU je dl a 5mo/s avec le nouveau serv, mais pour ceux qui ont du 1mb/s, le streaming a tout son attrait. (Pas besoin d'attendre 20min, avec une qualite tres proche de l'original).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Overthor » 27 Oct 2008, 13:22

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi souben...
Et PEGAS-SG1, le post de souben n'est en aucun cas agressif mais il est constructif et souleve beaucoup de points intéressants de façon explicite et on voit qu'il est déterminé et sûr de lui dans ce qu'il dit. Je trouve ça très consciencieux et remarquable... (que d'éloges xD)

Quand je parlais de sites concurrents, je pensais précisément à des sites comme
Dattebayo-fr, SkY-AnimeS, Otaku-Attitude, dl.roadrunner5.net, Mangas-Tv, WEB SHONEN, D.Gray-Man France, Gun-Land.net, japanim-zone
Bon c'est sûr qu'ils ne sont pas à mettre dans la même catégorie (Teams,DDL, Scantrad, ou encore Stream).
Mais tous ces sites sont devant nous,
si on met de coté tous ceux qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie,

SkY-AnimeS (6X plus de visiteurs que AU)
Otaku-Attitude (3,7X plus de visiteurs que AU)
dl.roadrunner5.net (3X plus de visiteurs que AU)
WEB SHONEN (2,2X plus de visiteurs que AU)
Gun-Land.net (1,2X plus de visiteurs que AU)
japanim-zone (1,1X plus de visiteurs que AU)

La liste n'est pas vraiment exhaustive, c'est sûr, mais il y a une réelle différence dans le nombre de visiteurs.
Je suis d'accord, nous nous différencions par rapport au contenu rare que nous proposons. Mais nous proposons aussi les nouvelles séries. Et donc nous ciblons aussi la même communauté que les autres (et le plus gros concurrent SkY-AnimeS ).
Nous ne proposons pas les même services que SkY-AnimeS, j'avais déjà fait une liste mais néanmoins ça serait interessant que nous nous hissions plus haut dans la liste.

Peut-être qu'aujoud'hui notre nom est connu d'un bon nombre mais n'est connu que comme un site qui a souvent des problèmes, qui ne propose pas Naruto et pas de licenciés. -_-"
Je ne veux pas dire par là qu'il faudrait qu'on propose du licencié (Vade Retro xD). C'est juste une observation (malheureuse)...

Je suis d'accord avec toi pour le Streaming enfin je veux dire que personnellement je préfère récuperer le fichier néanmoins nombreux sont ceux qui sont interressés par ce mode de visionnage. D'ailleurs je pense que beaucoup de personnes vont juste sur Youtube ou dailymotion pour regarder le dernier épisode de Naruto/Bleach/One Piece...

Et d'aider les teams à faible moyens pour qu'elle ne soit pas dépendantes de structures telle que mononoké-bt ?

Je pense que de ce coté là le torrent aura toujours une place plus avantageuse, nous pouvons le voir tous les jours.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar souben » 27 Oct 2008, 19:00

Réponse pour Naya-chan :

Sur ce que tu appuis dans mon précédent message, il faut bien séparer drama et film.
Un drama est une série en épisode se suivant - cela se rapproche du concept du téléfilm -
Un film est une histoire en une seule fois .
Oui TKF font les deux, d'où la confusion avec les deux supports.
Est-il faisable, envisageable, de créer une rubrique "film" et ne pas inclure les films dans les dramas ?

Ensuite aujourd'hui la plupart des leecheurs, veulent tout tout de suite qu'importe la qualité, pour preuve le rang de DB-fr, - DB pour DustBind ? - A l'inverse total de la politique de Anime-ultime.

Et heureusement que vous avez une vie à côté sinon je serai le premier à partir crois moi ! Et le site et forum en gagne en maturité.

En espérant que la journée c'est bien passée pour toi, bonne soirée.


-----------------------------------------


Réponse pour PEGAS-SG1 :

Désolé, si tu t'es senti agressé.
C'est vrai, que le constat, de la situation m'a un peu énervé. Pas la faute de Anime-ultime, mais du troupeau de leecheurs qui se jettent dans l'anime car c'est devenu "in", alors que l'anime et le manga a sa propre Culture.

Pour trouver les meilleures solutions, encore faut-il faire le tour du problème.
C'est pas anime-ultime qu'à changer mais la mentalité des nouveaux visiteurs, hors on sait tous comment est le nouveau leecheur malheureusement...

Et effectivement je suis d'accord avec toi, au final voir ce qui est possible de faire avec les moyens mis à disposition.


-----------------------------------------


Réponse pour Ryoku :

Je me laisserai tenter par des essais, comme on dit "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis".
Surtout qu'en on a vu le rendu visuel de la défunte plate-forme "Stage6".


-----------------------------------------


Réponse pour Overthor :

Merci, de ta compréhension.

Heu quand je vois sur Manga-tv, un support vidéo mis en "manga", je ferme de suite, ils ne savent même pas employés les bons termes, note du sérieux 0/20, je quitte le site.

Après oui vous avez connu des problèmes techniques et alors ça arrive à tous non ? Quand aux licenciés, d'autres sites sont connus pour ça, laissons-les. Et bordel y'a pas que Naruto, one piece et Bleach en animation japonaise, y'a une foule de titre, que justement Anime-ultime propose.

Et la distribution en torrent aura toujours sa place, mais des structures comme mononoké-bt formate la distribution en torrent.
Certaines teams sont parties car elles n'ont pas fournie d'épisodes assez rapidement, d'autres ont eu des problèmes avec le staff pour des regroupages d'épisodes, à ce propos il est impossible de faire un torrent avec une série entière alors que sur fan-sub-irc c'est possible. Pourquoi sur mononoké-bt le contenu des packs est arbitraire alors que sur fan-sub-irc c'est à l'appréciation des teams.
Exemple tout bête, une série en 26 épisodes, l'encodeur de la team a fait exprès pour que cela tienne dans 2x4,37Go, un découpage en 2x13 épisodes, impossible à faire sur mononoké-bt ! Possible sur fan-sub-irc !
Mais pourquoi une team serait intéressée par le trackeur de mononké-bt, 100 000 inscrits autant de leecheur potentiels, et surtout avec le pseudo-système de ratio toujours des sources disponibles.
Du coup, une team nouvelle pour se faire connaître est obligé de se plier aux exigences de mononoké-bt sinon elle est éjectée. D'où la dépendance et le formatage de telles structures !

Ensuite si je veux voir de la nouveauté, je vais la chercher, les raws sont aujourd'hui facilement accessible, et les VOST-us existent aussi. Comme pour exemple "tales of the Abyss" ou "Kemeko deluxe"...
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Overthor » 28 Oct 2008, 09:26

Heu quand je vois sur Manga-tv, un support vidéo mis en "manga", je ferme de suite, ils ne savent même pas employés les bons termes, note du sérieux 0/20, je quitte le site.

J'ai fait exactement la même chose la première fois en faisnat la même remarque xD

Après oui vous avez connu des problèmes techniques et alors ça arrive à tous non ? Quand aux licenciés, d'autres sites sont connus pour ça, laissons-les. Et bordel y'a pas que Naruto, one piece et Bleach en animation japonaise, y'a une foule de titre, que justement Anime-ultime propose.

Je le sais bien, je faisais juste une observation déconcertante...
enfin j'espère que tu as bien compris que le Thor d'AU c'est moi xD

Et concernant les teams, je n epeux que me rendre compte de ça, sachant que je vais chercher leur releases, je les entends souvent dire "euhh, on a eu des problèmes avec mononoké alors on va essayer de les mettre sur un autre tracker... ou de les héberger nous même"

Ensuite si je veux voir de la nouveauté, je vais la chercher, les raws sont aujourd'hui facilement accessible, et les VOST-us existent aussi. Comme pour exemple "tales of the Abyss" ou "Kemeko deluxe"...

Oui je les connais, ils sont déjà dans ma liste et puis il ya les nouvelles séries d'automme. Enfin, c'est pas bêtes ça, proposer des Raws, ça pourrait être pas mal ^^
A voir (et en plus dans les mois qui vont suivrent plusieurs sites nous aura repiquer l'idée... xD). Enfin par contre je ne me vois peut être pas tout faire ou alors il y a un endroit pour les trouver sachant que je connais déjà pas mal de leur nom ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar souben » 28 Oct 2008, 09:48

Un site comme Anime-ultime distribuant des raws, aucun intérêt, d'une part cela doublerai la place occupée sur les serveurs pour rioen ; d'autres part cela intéresserait trop peu de personnes, ben oui combien de personne savent comprendre le japonais parlé en direct ?

Par contre au vu du nombre d'opening et ending traînant sur les plate-forme de streaming, une distribution de génériques pourrait être intéressante à étudier. Bien qu'il existe un chan IRC sur Otaku-irc prônant la distribution de raws-creditless...
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar ryoku » 28 Oct 2008, 10:17

C'est bien qu'on ouvre le debat, ca decoince un peu les choses je trouve ^^
Nous sommes tous conscient des pbs, mais je crois que l'on en a jamais parle de facon ouverte, on a toujours voulu tous gerer nous-memes alors que (pour ma part en tout cas) nous ne sommes plus des lyceens. (Oui au lycee j'avais tous le temps de m'occuper du site...).

Moi dans ma tete je veux allez plus loin dans la distribution d'animes, ne plus se limiter a une seule team pour les series, ya une raison historique a ca qui n'avait rien a voir avec le voeux des teams (et oui les teams a l'epoque ne mettait pas 30 000 regles pour la distrib de leur RLZ, elles etaient d'ailleurs tres contente qu'on puisse offrir un moyen de distrib plus ouvert, BT etait pas encore tres utilise, et les XDCC se fermait a un public restreint). On se limitait a une seule team pour des raisons d'espace et de bande passante, on pouvait pas se permettre d'avoir des series en double. On portait notre choix de la team sur l'appreciation de l'uploader, mes directives etant au debut de choisir qualite, puis avec le temps sur la rapidite (sans tomber dans du speedsub) pour pouvoir justement gagner en visiteurs et payer nos serv. A l'apogee de la V3, c'etait 730e de serv par mois...
Toujours est-il qu'actuellement les teams importante impose maintenant leurs regles, et demande l'exclusivite des diffusions, et pour ma part je trouve que l'on s'ecarte du but d'AU, nous avons les moyens actuellement d'essayer de donner le choix aux internautes et de pouvoir mettre en ligne tous les episodes, pk la team d'AU devrait mettre soit choix subjectif d'une team par rapport a une autre. Pour ma part j'aime la qualite dont fait preuve les teams fr, mais je suis plus interesse de la rapidite des teams US. Donc chacun doit pouvoir trouver son compte ici, je place un peu AU comme un archiveur du fansub francais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Overthor » 28 Oct 2008, 10:46

Tu connais mon avis sur ce point ryo et je serais d'accord sauf que :
1 )Il faudra beaucoup plus de place donc plus de servers et plus d'argent
déjà qu'on a bien du mal avec ceux que nous avons.
2 )Je tiens à jour plus de 60 séries euh si je devais les multiplier par le nombre de fansubs, j'aurai beaucoup trop de boulot
3 )Le choix est une liberté je le reconnais, mais beaucoup de connaissent que la rapidité pour voir leur série le plus vite fansubbé, nous avons aussi la conviction de mettre à disposition des releases de qualité de certaines teams (de cette façon, on retrouve pas des noobs téléchager n'importe quoi, c'est les même épisodes, préférons la qualité (et oui je sais, qui sommes nous pour juger, nous sommes ceux qui s'en occupent et qui ont les servers.)) Je pense que nos choix ne sont pas si mauvais que ça
4 )Euhh, j'ai déjà du mal à avoir un accord pour une team alors pour toutes...
5 )Du boulot en plus, demander à toutes les teams si on peut proposer leur releases (et je t'assure souben, beaucoup ne sont pas vraiment d'accord et acceptent pas du tout le concept)
6)Beaucoup de teams arrêtent le fansub de séries quand elles voient qu'une autre team l'a déjà fini surtout si c'est une bonne team
7 )Les teams proposent leur releases par des moyens différents, bon (merci au fait pour MLDonkey ;)) ce n'est pas simple de récuperer tout par tous ces moyens...
8 )Je préfère prôner la qualité en quantité que la quantité uniquement.

Bon je dois en oublier, enfin je ne pense pas que le fait que l'on fasse du multi-team augmente les visites du site...
Et personnellement je préfère avoir beaucoup de choix dans les séries comme nous avons avec des séries rares...

souben a écrit:Un site comme Anime-ultime distribuant des raws, aucun intérêt, d'une part cela doublerai la place occupée sur les serveurs pour rien ; d'autres part cela intéresserait trop peu de personnes, ben oui combien de personne savent comprendre le japonais parlé en direct ?

Aucun intérêt peut être pas, on pourrait les supprimer dès que le fansub aura commencé et puis peût être que certaines teams récupereront leur RAWS ici, enfin je rêve un peu xD
Mais bon je lançais l'idée comme ça xD

Sinon pour les opening/ending pourquoi pas ... Si on trouve quelqu'un pour...
Sachant que notre collègue richman a arrêté son job pour les OST...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar PEGAS-SG1 » 28 Oct 2008, 12:09

J'ai une question,

Pour ceux qui est de la place, pour quoi ne pas permettre aux gens (pas tous mais quelques personnes) d'héberger sur des serveur privés certain animés, comme par exemple, ceux qui sont le moins téléchargé par rapport a d'autres.

Exemple: j'ai un disque dur de 300 go, j'ai une connexion potable, je stock 10 ou 20 série que je met en download pour les utilisateurs, c'est gratuit, ca libère de la place sur les serveur payant.

C'est faisable ça non?
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar souben » 28 Oct 2008, 13:56

A Ryocu :

Ce qui est appréciable ici, un débat ouvert ne part ni en troll, ni en flood, ni en "mes yeux me piquent fait un effort sur ton orthographe" pour avoir confondu un " é " avec un " er " à la fin d'un verbe. :rire:

Effectivement, avant les structures étaient restreintes.
Pourquoi sur les nouveaux titres, une idée prendre deux équipes de fan-sub sur chaque titre, l'une sortant les épisodes rapidement, sans tomber dans le speed-sub ; une autre faisant de la qualité, généralement avec des sorties plus lentes. Et dès que le titre est fini, avec les deux teams ayant sorti tous les épisodes, anime-ultime ne garde que les épisodes de la team dite de qualité.
Au fil du temps et surtout au cours des 3 à 5 dernières années, des sites de téléchargement d'anime ont vu le jour, certains faisant même payer l'accés aux téléchargements d'épisodes non fan-subé par eux ! Pire encore, un site a cru bon, de vouloir réencodé tout les animes fan-subé pour qu'ils puissent passé sur une platine dvix, en changeant la taille et les codecs, en incrustant sur la vidéo ré-encodée leur signatures, évidement sans demander l'avis ax équipes. je vous laisse imaginer l'accueil des teams quand elles ont vu ça !
Certains sites prennent sans demander l'autorisation des équipes et diffuse, et quand la team en question demande le retrait faut voir comment on leur répond ! J'ai entendu dire que sur ce point, la Hoshizora-fansub avait eu du mal à avoir le retrait d'un titre sur Anime-ultime.
Du coup, les teams de fan-sub françaises aujourd'hui veulent maîtriser la diffusion de leur sub, pour en garder tous les doit et s'assurer que leurs subs ne soient pas dénaturés par une tierce personne.
Les teams américaines n'hésitent pas à faire du soft-sub, car pas de vol de sub, et qu'il y a de manière générale un respect total envers les subs des teams. Ensuite faut voir, aussi la fréquentation sur les chans IRC des teams américaines, Un chan de team sur rizon avec 750 à 1000 présents est monnaie courante outre-atlantique. Faites un !list sur nipponsei je vous laisse savourer le résultat.
Et concernant la rapidité, les américains traduisent directement du japonais, le fan-sub fr est obligé t'attendre la sortie américaine, soit au mieux une semaine à dix jours d'écarts, entre la sortie américaine et française.

Et pour moi anime-ultime est devenu au fil du temps totalement un archiveur d'anime, à l'instar du collectif "bocchi" sur mononoké-bt !

------------------------

A Overthor :

Concernants les raws, les teams se débrouillent déjà très bien toutes seules, il y a des réseaux spécialisés pour ça !
Par contre si c'est distribué des raws dans le but de faire découvrir des titres, pourquoi ne pas pousser l'idée jusqu'au bout ! Pour des animes non-subbés en français :
Les américains font des sorties en .mkv, pourquoi ne pas s'en servir.
Il faut juste deux à trois personnes, pour sortir juste LE premier épisode en sub-fr, et dès qu'une team française sub le titre, c'est enlevé.

1-/ Télécharger l'épisode en .mkv et extraire le fichier de sous-titre.
2-/ Une personne traduit.
3-/ Une ou deux autres font l'adaptation et les vérifications.
4-/ Réinsertion du nouveau fichier sous-titres dans le .mkv d'origine, avec le sous-titre d'origine américain.
5-/ Diffusion sur Anime-ultime dans une rubrique "Découverte"

Il ne s'agit pas de créer une team de fan-sub en faisant un vrai travail - mais juste le minimum pour le rendre accessible aux francophones - sur tous les épisodes d'un titre, mais juste présenter le premier épisode jusqu'à qu'une team française prenne en charge le titre.

Idée très intéressante, car dans ce cas là, Anime-ultime ne ferai plus du relais, mais apporterai du contenu neuf et nouveau.


Concernant, les génériques, personnellement je suis engagé avec le chan cité dans mon précédent message, et faut voir ce que veut faire anime-ultime avec les génériques, si c'est pour du raws-creditless, cela sera sans moi.
Concernant les O.S.T,si recrutement il y a, faudrait informer ce qu'il y a à faire, et dans quelles conditions.


---------------------------


A PEGAS-SG1 :

Il y'a un risque de te faire suspendre ton serveur pour activer hors contrat, surtout chez OVH.
        Image
Avatar de l’utilisateur
souben
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Jan 2006, 11:15

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Overthor » 28 Oct 2008, 14:25

souben a écrit:Certains sites prennent sans demander l'autorisation des équipes et diffuse, et quand la team en question demande le retrait faut voir comment on leur répond ! J'ai entendu dire que sur ce point, la Hoshizora-fansub avait eu du mal à avoir le retrait d'un titre sur Anime-ultime.


Sur ce point la politique d'AU est de demander aux teams pour chaque séries, si tu veux j'ai gardé tous les accords...
Je ne rigole pas avec ça. Si une team ne veut pas, on en tient compte...
Et d'ailleurs, plusieurs teams n'acceptent que nous puisque nous sommes les seuls à leur avoir demandés...

Sinon pour le reste, dans tous les cas, il nous faudrait plus de monde et c'est dur de trouver de nouveaux membres motivés aujourd'hui malheureusement...

PS: je suis déçu pour Hoshizora-fansub (la team s'arrête), il faisait vraiment du bon boulot...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Suivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron