[Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 09:55


Année 2035, la découverte de têtes de statues géantes a l'effigie des 12 dieux grecs de la mythologie déclenche une catastrophe écologique sans pareil sur la planètes. Ces têtes de pierre assez mystérieuses, contiennent une formidable énergie ainsi qu'une volonté. Elles sont capables de communiquer avec certaines personnes appelés "translator" et demande a avoir un corps et des armes pour combattre.

Nous nous retrouvons donc dans un monde ou pour éviter les guerres, chaque nation possède son "gigantic" (robot construit a partir des têtes) et doit affronter les autres afin de déterminer un vainqueur.

Nous suivons également l'aventure de Shingo jeune collégien de 14 ans venant de la campagne et qui a été choisi par Sussano(nom du gigantic japonais) pour le piloter, accompagné de Mana la translator, dans leur combat contre les 11 autres nations.



TITRE ORIGINAL : Kishin Taisen Gigantic Formula

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIOS : [TV TOKYO] [BRAINS BASE] [BANDAI VISUAL]

GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [KIMURA HIDEFUMI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins




-Cyb-



Source: animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar kira95 » 31 Oct 2008, 22:19

pourrait-on avoir s'il vous plait la suite de cette anime? merci
kira95
 

Re: [Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar ZaMpa » 01 Nov 2008, 18:57

eh bien... tout dépend des dates de diffusions, des releases des team americaines/anglaises pour les sous-titres en enfin des dates de sorties pour la team française qui doit trouver les RAW et refaire les sous-titres, seven-team en l'occurence.

Le meilleur moyen pour être aux faits est se rendre sur les sites des team de fansub et consulter leur agenda (en cliquant sur le nom dans la liste, ou en cherchant un peu si le lien est mort).

http://www.seven-team.com/site/?cat=7
(avec ça...)

@++

[ZaMpa] fansub (team monomembre xD)
ZaMpa
 

Re: [Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar soso » 02 Juin 2012, 00:49

Il manque clairement un truc à cet anime pour le rendre vraiment intéressant mais je ne serais dire quoi … L'action est présente et les combats sont pas moches mais trop rapide à mon goût. Coté bande son ça vos pas un petit macross, même si certaines musiques d'ambiances collent bien. Quant au graphisme par contre j'ai quelque peu la nausée avec le graphisme des personnages, les mecha sont sympa pas contre (mm si on voie clairement les inspiration là ^^). Pour finir cela me rappelle un certain gundam (me rappelle plus le nom) ou différente nations s'affrontent.

Donc voilà les accro mecha pourront apprécier les autres à vous de voir, pour ma part comme dit plus haut manque un truc à cet anime.
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: [Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar Reideen » 30 Juin 2012, 12:10

Ohayo Mina :dance: !

Très surpris de ce manga je dois l'avouez, au début pas très accrocheurs, mais avec un peux de recul, on s'aperçoit qu'il vaut tout de même qu'on lui accorde un intérêt plutôt positif. Très bon manga, je conseil fortement :) ! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: [Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Fév 2014, 05:12

Je suis tombé par hasard, je n'en suis qu'au 3ème épisode. L'histoire n'est pas trop originale et s'inspire de quelques "classiques" des années 90.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar daryl921 » 19 Fév 2016, 16:28

Soporifique voila comment j'ai trouvé les 3/4 de cet animé.Le systeme de resonance bien qu'original cree des episodes fillers chiant et sans interet.Je m'attendais a ce que Shingo batte tous les autres gigantics mais voir les combats a travers les yeux des autres a ruiné tout l'interet et j'ai du m'accrocher pour aller au bout.

Autre aspect,la guerre honorable,quel foutage de gueule.Encore une fois l'anime montre a quel point les soldats ne sont que des pions sacrifiables au moindre caprice des gouvernement.Saigon et la guerre d'algerie en sont 2 exemples mais je m'egare.La guerre n'est pas un jeu comme le dit Shingo mais ce sont quand meme des gamins en grande partie qui pilotent et sont envoyés au casse pipe.

La quesion des dieux,Shingo l'a bien compris.Les hommes sont capable de penser par eux memes et n'ont pas besoin d'un dieu.Un dieu qui essaie d'imposer sa volonté aux humains doit etre detruit.Pour moi la religion est inutile aux hommes et n'entraine que segregation et discrimination.Certains esprits faibles en ont peut etre besoin mais je reste convaincu qu'un jour l'humaité pensera d'elle-même.

Dernier point concernant l'animé,les ronds roses quand ils rougissent,qu'est ce que c'est laid.Meme des potes ont dit on dirait un truc de gamin de 5 ans.
daryl921
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 02 Fév 2014, 12:21

Re: [Episode] Kishin Taisen Gigantic Formula

Messagepar amateur d'aéroplanes » 03 Mars 2016, 22:05

C'était finalement sympathique, manque un peu de ''punch'' et un peu trop philosophique à la fin, mais c'était potable. 7/10

Je note une incohérence concernant l'age des personnages principaux
Spoiler: Voir
A moins qu'ils ont étaient créer de façon plus qu'accélérer comme les clones de Stars Wars, ils ne peuvent avoir de 15 à 17 ans vu l'age de la princesse impériale qui est la ''mère'' du Héros. Cela expliquerez le pourquoi de l'effacement de la mémoire des étudiants de l’académie leur faisant croire qu'ils ont eu une enfance ''normale''.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron