Design V5

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Design V5

Messagepar ryoku » 31 Déc 2008, 14:45

Yop,
Design de la V5 par db0 :
Image


Avis et remarques sont les bienvenues
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Design V5

Messagepar Naya-chan » 01 Jan 2009, 10:39

J'aime pas du tout, je t'avais dit que je voulais beaucoup plus clair que la V4, apparemment c'est pas le cas, et j'aime pas la police...

Je croyais aussi que tu voulais enlever le tableau ?!

PS : sympa de consulter les autres admins avant... toi qui veut une team qui travaille ensemble...
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: Design V5

Messagepar ryoku » 01 Jan 2009, 19:39

SupraDolph a écrit:J'aime assez, c'est beaucoup plus dans l'esprit japonisant que la v4.
Au passage Ryo ce serait sympa de me redonner les accès FTP du forum pour que je revoie le design en fonction des modifs de la v5.

Pour ça je m'en occupe vers mi-janvier, je pense encore une fois changer de serv pke là je m'en sors plus. Ce sera l'occasion de tout remettre bien, et avoir enfin un espace securisé en raid5 (nouveau serv ovh), donc plus de pb de disque dur qui tombe en rad, c'est pas arrivé souvent mais à chaque fois c'est l'horreur pour les réup.

SupraDolph a écrit:Mes petites critiques :
- La plus grande orange serait mieux avec plus de détails dans le genre :
Image

db0 : pense que c'est une bonne idée.
SupraDolph a écrit:- Accorder les couleurs de fond des "derniers uploads", "dernière news", "top 10 animes", "top 10 fansub" et "derniers dons" de facon à ne garder que 2 couleurs au lieu de 4 actuellement.

db0 : Il ya 3 bleus différent et 2 orange, les couleurs du tableau ne compte pas puisqu'il s'agit d'un screen pour voir la mise en page.
SupraDolph a écrit:- Augmenter la police de ces mêmes encadrés (comme le player me parait bien)

db0 : de la même taille que le menu ?
SupraDolph a écrit:- Plutôt qu'une police blanche opter pour un orange pâle genre "#fff0de" ce qui donne cette couleur

db0 : ça le fait pas
SupraDolph a écrit:- Avoir un menu dynamique au passage de la souris (légère augmentation de la police) et écrire "Anime" avec une police légèrement plus petite

db0 : si tu veux
SupraDolph a écrit:- J'aimerai que les listings d'animes, drama etc. Puissent êtres vu par images plutôt que par nom. Par contre, il faut voir avec les uploader pour avoir des dimensions d'images standardisées ce qui ne serait pas un mal.

ryocu : oui c'est prévu mais je souhaite l'automatisé ce serait trop chiant autrement. (ex : http://www.stream-anime.org/view/1448/Kannagi_1_13CM)
SupraDolph a écrit:- Un classement par type de série (shônen, shôjo, magical, meca, ecchi, etc.) serait carement génial pour dénicher une série dans un genre particulier.

ryocu : Je suis pas contre, mais ce sera chiant à faire
SupraDolph a écrit:- Sur la div principale, on voit que les angles n'ont pas un bel arrondi avec un dégradé blanc. Il faudrait, je pense, revoir l'arrondit en revanche le dégradé blanc donne un effet de relief. Ce qui serait bien c'est d'appliquer le dégradé vers du bleu pâle sur les div du cadre "gauche"+"haut gauche"+"haut et un dégradé vers du bleu foncé sur les div "haut droit"+"droit"+"bas droit"+"bas"+"bas gauche". Cela donnerait un effet d'ombre.

db0 : j'ai fais les arrondis à l'arrache ^^'
je vais pas les laisser comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Design V5

Messagepar snowers » 10 Jan 2009, 00:47

Personnellement, j'aime bien cette version...

Bon, je suis pas très fan des oranges, mais ça...

Juste un souci : je trouve que c'est un peu trop chargé ! J'étouffe !
Par exemple, dans le Top 10 Animes / Fansub / Dons...
Je mettrais les titres un peu petit plus petit, et mettrais 4-5 pixels de plus entre les parties... Même chose pour le menu de gauche. A chaque fois c'est pas grand chose, mais j'aime bien quand c'est bien structuré :D

Ha oui, j'oubliais : pour la radio, je diminuerais un peu la taille des boutons, ils accrochent trop au regard je trouve.
Snowers, modérateur << Comme ça sonne bien
Anime-Ultime Powaaa !
Image
Image
J'aime bien la demoiselle, elle est kawaii ^^
Avatar de l’utilisateur
snowers
Habitué(e)
 
Message(s) : 123
Enregistré le: 31 Juil 2007, 15:06

Re: Design V5

Messagepar Yukina-chan » 10 Jan 2009, 21:04

c'est vrai qu'avec du recule on étouffe un peu^^' ptêt les titres en fait, ça agresse un peu car il font flash/kitsch...
par contre l'organisation est plutôt agréable quoi que comme dit Snowers un peu plus d'espace ne serait pas mal.
Enfin cela reste un bon travail quand même.


(PS:j'ai un peu honte je me permet de critiquer alors que je ne suis pas capable de faire un tel truc XD!!!!....... :tousse: >*sort :tousse: *)
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Design V5

Messagepar razorback » 18 Jan 2009, 20:07

Voici mon humble avis, ma petite contribution, si modeste soit-elle.
Je suis de l'avis de Naya ou Yukina-chan : c'est moche! Ce fut mon premier réflexe en visualisant l'image.
Loin de moi l'idée d'offenser db0 ou de dénigrer son travail mais franchement je m'attendais à du neuf, or c'est un peu comme Xp et vista. On reprend le code, on ajoute quelques effets/couleurs, on mixe le tout et.... un mars et ça repart!! Nonnnnnnnnn !!!

Le site est trop sombre, si vous voulez être tendance miser plutôt sur des tons clairs style blanc/bleu clair/gris clair. A titre d'exemple, le site Animepaper est une référence à mon goût.
Si vous êtes anti-conformistes, il existe toute une palette de couleurs tout aussi agréables. Le site Keigo en est un exemple avec ses tons pastels.
Ces sites sont hyper agréables à visiter.
En revanche je ne citerais pas les deux "blockbusters" que sont Sky-animes et dl.roadrunners car ils sont basés sur des portails style php-nuke et pour moi tout ces sites se ressemblent.

Et puis le concept des oranges me dépasse.... Quel lien avec A-U ? Un sens caché qui m'aurait échappé?? Franchement, vous devriez plutôt travailler sur un concept de logo propre à A-U pour marquer votre identité que le concept : "mangez des oranges, c'est plein de vitamines !!"

Pour finir le header flatte mon côté "ecchi" mais la précédente était plus neutre et avait bien plus de cachet à mon sens.

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
razorback
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 18 Jan 2009, 18:31

Re: Design V5

Messagepar Rudrik » 23 Fév 2009, 03:49

Alors pour ce nouveau design, je trouve que le problème est le même qu'avec l'actuel, on est dans des tons sombres.
Ce qui est pas forcement accueillant.
Après même si l'image est mimi je pense que l'on devrai utilisé une image qui plaise à la nouvelle génération de leecher.
Pas forcement du Naruto, Bleach, mais truc ou tu te dis "Ouah ça c'est classe".Perso je sais qu'une bannière et un design bien foutu me donne envie d'explorer le site.
Sinon je sort un peu du coté design du site, mais pour relançai le site, je me souviens qu'une certain époque on avait des rédacteur pour des dossier etc.
Il serai peut bien de faire de Au un site d'info manga ET de DDL. Je sais ça demande beaucoup de travaille mais si on peut s'imposer dans un style Anime-kun/Sky-animes, le Site pourrait reprendre sa vitesse de croisière qu'on lui connaissait.
Fin j'ai plein de petit idée et je sais pas trop ou vous en êtes (j'ai plus accès à la partie staff mais c'est normal vu mon absence).
Mais je pense qu'on devrai marché sur plusieurs tableau, pourquoi pas le scantrad, y a plein de ptit teams qui je pense aimerai profité de la notoriété du site et ça pourrai nous servir aussi.
Fin voila je dis peut être plein de bêtise mais c'est mes ptites idées.
ps:je peux aidé au niveau du design, ou des bannières je commence à avoir un assez bon niveau en toshop et je serai fière de le mettre à votre service ^^
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Re: Design V5

Messagepar Naya-chan » 24 Fév 2009, 07:47

Malheureusement je n'ai aucun contact avec la designeuse, il faut voir avec Ryocu pour la contacter.
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: Design V5

Messagepar Rudrik » 24 Fév 2009, 19:25

Bon je suis entrain de faire un design, on va dire ma vision de AU xD.
Un truc assez clair et colorer je le posterai demain.
Par contre je fait ça comme un wallpaper ou un artwork, je veux dire par la que je n'ai jamais fait de design je sais pas si on doit découper chaque partit donc de ce coté la je suis un peu perdu.
Vous aurait donc demain quelque chose de purement "graphique".
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Re: Design V5

Messagepar Yukina-chan » 24 Fév 2009, 20:01

Bon bah vivement demain alors et bon courage tu va en avoir besoin je pense ;)
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Design V5

Messagepar Rudrik » 25 Fév 2009, 19:16

Bon vla une partie du design il en est a 70% je dirai, il me manque encore la ban à faire et quelque truc a finir.
Je vous met deux version avec le fond pcq je sais pas laquelle rend le mieux.
http://kishimoto.free.fr/design.jpg
http://kishimoto.free.fr/design2.jpg
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Re: Design V5

Messagepar Rudrik » 25 Fév 2009, 20:43

Pas un petit avis? pour savoir si je suis sur la bonne voie?
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Re: Design V5

Messagepar Overthor » 26 Fév 2009, 00:38

Yop Rudrik, ça faisait un moment ^^
moi je te répondrai toujours aussi impressionnant ;)
J'adore toute la partie de gauche :P
Les nuances entre le blanc et le gris donnent toujours cet effet de web2.0
Pour les catégories de droite, il faudrait voir avec Ryo pour le système qu'il décidera de mettre en place
Et faudrait voir aussi pour un autre genre d'"icone" pour AU, notre valkirie commence à ce faire vieille avec le signe asiatique. Cependant, je ne sais pas d'où vient le petit perso qui courent dans ton design.

Ceci étant dit c'est à Ryo de décider, je pense qu'il prendra du temps pour te répondre bientôt ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Re: Design V5

Messagepar Rudrik » 26 Fév 2009, 19:21

Voila c'est fini:
http://kishimoto.free.fr/designf.png

J'attends vos commentaire pour pouvoir l'améliorer.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités