AU à l'article de la mort ?

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Fëanor » 15 Nov 2008, 13:37

Entièrement d'accord avec toi Ayumi, mais je pense que simplement jeshone s'est trompé de verbe, un petit oubli de sa part !

Pour en revenir au choix de la politique de AU, bien que ne faisant pas partis du staff, je pense que le fait de rester sur la qualité en premier reste quelque chose d'important. je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je ne regarde que contraint et forcé des vidéos de qualités moyennes. Cependant je pense qu'il est possible de réunir qualité et actualité, mais en prônant d'abord la qualité.

Je pense qu'en faisant comme ça vous ouvrez plus pour d'éventuels aides.

Cela reste mon humble avis, et peut-être que je me trompe.
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar mecanotox » 15 Nov 2008, 14:17

Je pense déjà plusieur chose pourraient faire avancer le "chmilblique":

Depuis que je suis modérateur plusieurs idées on été soumises et certaines jamais débattu. On peut faire des poste de forum débattu , mais un jour il faut aussi mettre des poste pour des votes (Et signaler les vote sur le forum et le site => éventuellement créer une section de vote publique sur le forum ou faire un système de vote [un module PHP] sur le site pour mettre en place cela)

De cette manière on avancera beaucoup plus une fois que l'on sera ce que les visiteurs/habitués veulent exactement.

Voilà

Bonne après-midi
Modifié en dernier par mecanotox le 16 Nov 2008, 11:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Overthor » 15 Nov 2008, 15:12

Ryo donnera son avis quand il passera, il verra pour coder ce système de vote qui me semble être une façon démocratique de faire des choix.
On tiendra plus compte des réels envies de la communauté.
Enfin je verrais bien une section vote sur le site
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar jeshone » 15 Nov 2008, 17:27

Hé bien ne dis rien et reste tel que tu es
(P.S j'essayerai de ne pas dire tout le temp la même chose pour eviter que tu t'enerve il parait que ce n'est pas bon pour la santé) :D
Image
By jeshone at 2008-11-26
Image
Avatar de l’utilisateur
jeshone
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 15 Nov 2008, 08:34
Localisation : Ajaccio (Corse)

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Naya-chan » 15 Nov 2008, 22:13

Nous sommes en train de remanier le forum, vous pouvez voir le topic de présentations en cours de changement !
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Fëanor » 15 Nov 2008, 22:17

Naya-chan a écrit:Nous sommes en train de remanier le forum, vous pouvez voir le topic de présentations en cours de changement !


Oui j'ai vu mon msg partir en fumée >< !
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Fëanor » 15 Nov 2008, 22:54

Aaaaaaah mais pourquoi tu as vérouillé les présentations du staffs ? J'allais vous faire souffrir :twisted:

C'est dommage j'allais dynamiser un peu :rire:

En tout cas tu les as sauvé !
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar razorback » 18 Jan 2009, 19:40

Hello,

De temps en temps, je parcours le top 10 de mes favoris préférés concernant les sites d'animes et je constate qu'il se passe beaucoup de choses (enfin paradoxalement, car en vérité pas de "mouvement de foule" :D ) sur A-U. Et puisque l'heure est à la concertation je pense que tout avis vous intéresse.
Ne vous méprenez pas, certes je suis nouvel inscrit sur le forum mais je fréquente le site depuis sa V2. Je connais bien le monde de la distro FR, pour avoir été uploadeur actif sur Rival-Spirit (du temps de Mayu l'admin) puis plus sérieusement avec Multimanga. D'ailleurs il me semble connaître Mecanotox.... A confirmer :roll: .

Comme je le disais donc, de temps à autre je parcours mes liens favoris et si A-U fait parti de ceux-là, ce n'est pas en revanche le premier que je visite. Je commence généralement par aller sur Keigo (anciennement fansub-center anciennement Rival-Spirit) puis j'enchaine avec Sky-Animes, Last-Sanctuary, Dattebayo-fr, manga.spiderno et j'en passe.
D'après vos retours, je ne suis pas le seul. La question est donc : qu'on donc ces sites de plus ou de mieux qu'A-U?
Question "contenu" vous êtes à la pointe c'est indéniable. En revanche plusieurs points me chagrine (dont beaucoup déjà cités precédement plus haut) :

1) Le design du site est bien pensé et le codage excellent. En revanche les couleurs sont trop sombres, surtout avec la mode kiss-cool web 2.0 qui veut des tons blanc/bleu clair/gris clair. La police est minuscule (encore un des effets web 2.0) et le menu principal pas vraiment mis en valeur.

2) Seules les deux dernières news sont intégrées en page d'accueil. C'est trop peu ! Un des premières choses qui doit sauter aux yeux c'est l'activité intense du site et de sa team. Ce qui nous renvoi au petit 3)

3) Des news plus régulières. Il est peut-être préférable de faire des news plus souvent avec quelques nouveautés que peu de news avec 20Go d'ajouts. Trop d'informations à gérer en une seule fois.

4) A chaque fois que vous mettez des liens internes dans vos news, c'est du grand bazar. Prenons les deux news actuel de Naya :
http://www.anime-ultime.net/%22http//fo ... &t=6555%22
et
http://www.anime-ultime.net/http//forum ... =15&t=6496
Alors c'est un détail mais qui ne fait pas sérieux pour un site du calibre d'A-U

5) Depuis que je connais ce site, je n'ai jamais eu l'idée de poser une apply pour contribuer au site. J'en ai pourtant eu l'envie et je possède largement les compétences. seulement j'ai toujours senti comme une "barrière" entre la team et les simples membres. D'ailleurs sur les posts précédents, il me semble que quelqu'un soulève aussi ce problème. Alors ce n'est qu'un ressenti mais il est bien présent. Je ne saurais pas localiser la source de ce sentiment d'être pris de haut mais je n'ai pas ce problème sur des sites comme Sky-animes par exemple. Quand on navigue un peu sur leur site, on sent une "communion" entre la team et ses membres. Ce site possède une formidable communauté, ça se ressent comme un nez au milieu de la figure!

6) il est évident qu'il y a des dissensions au sein de votre team et ca se répercute sur l'ambiance générale.

7) Développer votre programme de partenariat en en faisant une sélection "intelligente"

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Je vois que vous travailliez sur la V5 du site, je donnerais mon avis sur le topic concerné mais pour moi vous allez droit au mur si vous partez sur ce concept de design.

Il faut continuer à préserver ce qui fait la force d'A-U :
-un grand choix d'animes
-de la qualité
-pouvoir trouver les "vieilleries" comme Battle programmer Shirase pour ne citer que lui.

A l'époque de la V3, c'est ce qui faisait la force du site mais tout cela été plombé par une vitesse de DL désastreuse. Le site été victime de son propre succès et les serveurs ne suivaient pas.
Aujourd'hui cet aspect semble résolu avec les nouveaux serveurs et c'est temps mieux !

L'idée du streaming n'est pas nouvelle mais c'est peut-être l'avenir. A l'époque le procédé n'était pas mûr selon moi mais aujourd'hui nous avons les ressources et les outils disponibles pour en profiter pleinement et en tirer toute la puissance.
L'encodage est de bien meilleur qualité. Je suis notamment allé voir le travail de ryoku sur http://www.stream-anime.org et le résultat est bluffant! :o
Les connexions internet sont désormais tout à fait aptes à lire ce type de contenu.
Enfin l'internet mobile se développe vitesse grand V notamment sur des vecteurs type iphone et consorts. Aujourd'hui je suis capable de lire depuis mon iphone les musiques/photos/vidéo stockées sur mon pc ou encore d'accéder à mes playlists sur Deezer (c'est tout récent). Pourquoi pas avoir accès à des milliers d'animes depuis internet sans rien stocker sur son appareil ? Des sites comme deezer montrent qu'il y a un fort potentiel. Depuis je télécharge 10 fois moins qu'auparavant, car pourquoi télécharger alors que je peux y avoir accès n'importe quand, n'importe où??

Il y a un autre aspect qu'il faut peut-être considérer quand à la "désertion" de votre communauté. Je vais encore me prendre comme exemple mais, s'il vous plaît, n'y voyez aucune prétention de ma part hein ^^
Cela fait environ 7 ans que je suis plongé dans le fansub et ses dérivés. Et croyez moi j'en ai exploré beaucoup de recoins. Tout d'abords je me suis mis à collectionner les animes, du coup je me retrouve avec une mallette de 500 DVD gravés. C'est bien simple : en 7 ans, j'ai téléchargé quasiment tout ce qui sortait de nos chères teams de fansubs FR.
Puis j'ai voulu m'investir dans ce monde et je suis donc devenu uploadeur puis j'ai appris le "métier" d'encodeur. Or, l'age allant, je télécharge beaucoup moins ne suivant que les quelques animes qui m'intéressent. Je me tourne vers d'autres sujets d'exploration comme le webmastering ou bien encore l'IRL :P . A-U possède une communauté de "vieux de la vieille" et il se peut que pour beaucoup il c'est passé la même chose que pour moi : l'envie de passer à autre chose. C'est une réflexion personnelle et non une observation, nuance.

Bref je vais m'arrêter la car je risque de décourager les plus ardus à la lecture.
Ne baissez pas les bras, A-U est une véritable institution dans le monde de la distro mais il faut parfois savoir perdre la première place et se prendre une "douche-froide" pour se remettre en question et évoluer avec son temps.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
razorback
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 18 Jan 2009, 18:31

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Naya-chan » 18 Jan 2009, 21:03

Salut ^^ Bon je vais prendre tes points un par un pour te répondre parce que tu nous as fait une tartine là xD

razorback a écrit:Hello,

De temps en temps, je parcours le top 10 de mes favoris préférés concernant les sites d'animes et je constate qu'il se passe beaucoup de choses (enfin paradoxalement, car en vérité pas de "mouvement de foule" :D ) sur A-U. Et puisque l'heure est à la concertation je pense que tout avis vous intéresse.
Ne vous méprenez pas, certes je suis nouvel inscrit sur le forum mais je fréquente le site depuis sa V2. Je connais bien le monde de la distro FR, pour avoir été uploadeur actif sur Rival-Spirit (du temps de Mayu l'admin) puis plus sérieusement avec Multimanga. D'ailleurs il me semble connaître Mecanotox.... A confirmer :roll: .

Comme je le disais donc, de temps à autre je parcours mes liens favoris et si A-U fait parti de ceux-là, ce n'est pas en revanche le premier que je visite. Je commence généralement par aller sur Keigo (anciennement fansub-center anciennement Rival-Spirit) puis j'enchaine avec Sky-Animes, Last-Sanctuary, Dattebayo-fr, manga.spiderno et j'en passe.
D'après vos retours, je ne suis pas le seul. La question est donc : qu'on donc ces sites de plus ou de mieux qu'A-U?
Question "contenu" vous êtes à la pointe c'est indéniable. En revanche plusieurs points me chagrine (dont beaucoup déjà cités precédement plus haut) :


Contente que l'on soit parmis ton top 10 ^^

1) Le design du site est bien pensé et le codage excellent. En revanche les couleurs sont trop sombres, surtout avec la mode kiss-cool web 2.0 qui veut des tons blanc/bleu clair/gris clair. La police est minuscule (encore un des effets web 2.0) et le menu principal pas vraiment mis en valeur.


C'est pour cela qu'on travaille sur un nouveau design, le but étant de donner un nouveau "souffle au site.

2) Seules les deux dernières news sont intégrées en page d'accueil. C'est trop peu ! Un des premières choses qui doit sauter aux yeux c'est l'activité intense du site et de sa team. Ce qui nous renvoi au petit 3)


Oui ça point a été soulevé plusieurs fois, et il sera apparemment arrangé pour la prochaine version, vous pourrez lire plusieurs news a la suite si vous vous êtes absentés trop longtemps (pas bien d'ailleurs >< )

3) Des news plus régulières. Il est peut-être préférable de faire des news plus souvent avec quelques nouveautés que peu de news avec 20Go d'ajouts. Trop d'informations à gérer en une seule fois.


C'est l'un de nos points faibles oui, mais avec le recrutement uploadeur en cours ça devrait s'arranger un peu ^^

4) A chaque fois que vous mettez des liens internes dans vos news, c'est du grand bazar. Prenons les deux news actuel de Naya :
http://www.anime-ultime.net/%22http//fo ... &t=6555%22
et
http://www.anime-ultime.net/http//forum ... =15&t=6496
Alors c'est un détail mais qui ne fait pas sérieux pour un site du calibre d'A-U


Ma blondatittude reviens en courant, j'ai pas compris ton message... Reexplique ? Mici ^^

5) Depuis que je connais ce site, je n'ai jamais eu l'idée de poser une apply pour contribuer au site. J'en ai pourtant eu l'envie et je possède largement les compétences. seulement j'ai toujours senti comme une "barrière" entre la team et les simples membres. D'ailleurs sur les posts précédents, il me semble que quelqu'un soulève aussi ce problème. Alors ce n'est qu'un ressenti mais il est bien présent. Je ne saurais pas localiser la source de ce sentiment d'être pris de haut mais je n'ai pas ce problème sur des sites comme Sky-animes par exemple. Quand on navigue un peu sur leur site, on sent une "communion" entre la team et ses membres. Ce site possède une formidable communauté, ça se ressent comme un nez au milieu de la figure!


J'ai un peu de mal à situer la barrière dont tu parles, mais je vois un peu ce que tu veux dire, avant d'entrer dans la team je "voyais" les admins comme des "demi-dieux" en quelque sorte :rire: , bon ça m'a passé hein mais je pensais pas que c'etait comme ça pour les autres membres aussi... A voir !

6) il est évident qu'il y a des dissensions au sein de votre team et ca se répercute sur l'ambiance générale.


Oui alors ça c'est assez compliqué... personellement parlant, on fait ce qu'on peut mais c'est pas toujours simple, désolée de faire vivre ça au site, promis je vais voir ce que je peut faire ;)

7) Développer votre programme de partenariat en en faisant une sélection "intelligente"


Yep en cours aussi apparement !

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Je vois que vous travailliez sur la V5 du site, je donnerais mon avis sur le topic concerné mais pour moi vous allez droit au mur si vous partez sur ce concept de design.

Il faut continuer à préserver ce qui fait la force d'A-U :
-un grand choix d'animes
-de la qualité
-pouvoir trouver les "vieilleries" comme Battle programmer Shirase pour ne citer que lui.

A l'époque de la V3, c'est ce qui faisait la force du site mais tout cela été plombé par une vitesse de DL désastreuse. Le site été victime de son propre succès et les serveurs ne suivaient pas.
Aujourd'hui cet aspect semble résolu avec les nouveaux serveurs et c'est temps mieux !

L'idée du streaming n'est pas nouvelle mais c'est peut-être l'avenir. A l'époque le procédé n'était pas mûr selon moi mais aujourd'hui nous avons les ressources et les outils disponibles pour en profiter pleinement et en tirer toute la puissance.
L'encodage est de bien meilleur qualité. Je suis notamment allé voir le travail de ryoku sur http://www.stream-anime.org et le résultat est bluffant! :o
Les connexions internet sont désormais tout à fait aptes à lire ce type de contenu.
Enfin l'internet mobile se développe vitesse grand V notamment sur des vecteurs type iphone et consorts. Aujourd'hui je suis capable de lire depuis mon iphone les musiques/photos/vidéo stockées sur mon pc ou encore d'accéder à mes playlists sur Deezer (c'est tout récent). Pourquoi pas avoir accès à des milliers d'animes depuis internet sans rien stocker sur son appareil ? Des sites comme deezer montrent qu'il y a un fort potentiel. Depuis je télécharge 10 fois moins qu'auparavant, car pourquoi télécharger alors que je peux y avoir accès n'importe quand, n'importe où??

Il y a un autre aspect qu'il faut peut-être considérer quand à la "désertion" de votre communauté. Je vais encore me prendre comme exemple mais, s'il vous plaît, n'y voyez aucune prétention de ma part hein ^^
Cela fait environ 7 ans que je suis plongé dans le fansub et ses dérivés. Et croyez moi j'en ai exploré beaucoup de recoins. Tout d'abords je me suis mis à collectionner les animes, du coup je me retrouve avec une mallette de 500 DVD gravés. C'est bien simple : en 7 ans, j'ai téléchargé quasiment tout ce qui sortait de nos chères teams de fansubs FR.
Puis j'ai voulu m'investir dans ce monde et je suis donc devenu uploadeur puis j'ai appris le "métier" d'encodeur. Or, l'age allant, je télécharge beaucoup moins ne suivant que les quelques animes qui m'intéressent. Je me tourne vers d'autres sujets d'exploration comme le webmastering ou bien encore l'IRL :P . A-U possède une communauté de "vieux de la vieille" et il se peut que pour beaucoup il c'est passé la même chose que pour moi : l'envie de passer à autre chose. C'est une réflexion personnelle et non une observation, nuance.

Bref je vais m'arrêter la car je risque de décourager les plus ardus à la lecture.
Ne baissez pas les bras, A-U est une véritable institution dans le monde de la distro mais il faut parfois savoir perdre la première place et se prendre une "douche-froide" pour se remettre en question et évoluer avec son temps.

Cordialement,


Je réponds en vrac pour la fin...
Nous avons il est vrai eu des soucis dernièrement, mais nous restons motivés quoi qu'il arrive ! C'est vrai que nous avons des vies, l'an passé je restait a la maison à rien faire, d'où mon temps pour A-U ! Cette année je suis jamais à la maison, et ça ressent, mais je fais ce que je peut, et je sais que le reste de la team aussi, nous ne sommes pas des supers humains, nous avançons comme nous pouvons sur le site...

J'espère que toi, et la communauté, prenez en compte le fait que nous sommes très peu en ce moment pour nous occuper du site, c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide, nous voulons faire vivre le site, mais il arrive un moment où c'est trop de travail ^^"
Nous sommes ouverts aux suggestions, avis, conseils, et tout le reste, faut pas croire on vous écoute hein ;)

A bientôt ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar razorback » 18 Jan 2009, 22:02

Je vais me permettre aussi de te citer, ça sera plus clair pour une relecture.
C'est pour cela qu'on travaille sur un nouveau design, le but étant de donner un nouveau "souffle au site.


Oui j'ai vu ça et c'est une bonne chose. Le staff semble conscient de ses faiblesses et on note la volonté d'y pallier, c'est encourageant. Cela dit, je vous invite à lire mon avis sur le design proposé. Alors certes il s'agit sans doute d'une ébauche, et d'après les avis donnés c'est du 50/50, mais mon opinion est peu favorable à ce premier jet.

Ma blondatittude reviens en courant, j'ai pas compris ton message... Reexplique ? Mici ^^


Et bien j'ai repris les deux liens vers le forum que tu donnes dans tes news sur le site. Cliques un peu pour voir ou cela t'amène^^ Si j'en parle c'est que ce n'est pas la première fois que je relève ce type de problème sur les url présentes dans vos news.

J'ai un peu de mal à situer la barrière dont tu parles, mais je vois un peu ce que tu veux dire, avant d'entrer dans la team je "voyais" les admins comme des "demi-dieux" en quelque sorte :rire: , bon ça m'a passé hein mais je pensais pas que c'etait comme ça pour les autres membres aussi... A voir !


Ton argument est tout à fait valable pour le petit boutonneux (paix à leurs âmes 8) ) de 14 ans qui découvre tout un monde et voit effectivement les admins comme des êtres intouchables et tout puissant. Mais j'ai passé ce cap. D'un côté de part mon age et mon expérience, et aussi du fait que j'anime moi aussi un site internet de distro (rassurez vous je ne suis point un concurrent, je suis un peu le animepaper français..... enfin c'est mon objectif mais ceci est un tout autre débat). Non, au mieux je suis rempli de respect pour votre travail et votre disponibilité et plein d'admiration pour ryoku et sa maîtrise du codage... le coup des serveurs qui récupèrent le XML, téléchargent et encodent les animes et tout ceci de façon automatisé...... pfiouuuu !!! Tout ceci pour dire que malgré ça, je ne ressent pas de proximité particulière avec le staff d'A-U.

Je repensais aussi à un argument qui a déjà été abordé plus haut. Le cas mononoké-bt. C'est le plus gros tracker français d'animes/dramas/ost et l'utilisation du torrent c'est de plus en plus démocratisé ces deux dernière années, éclipsant un emule aux abois. C'est un procédé rapide (je télécharge en moyenne a 200 ko/s par épisode), tout est centralisé dans le logiciel, un seul site pour récupérer les releases etc..... Alors pourquoi se priver??
Cela dit la mentalité du tracker est vraiment "space", ceux qui parcourent un peu leur forum comprendront certainement de quoi je parle. Là, par contre les mecs se prennent pour des demi-dieux :cry: . Or la balance va pencher de plus en plus en faveur de ce mode de partage, au détriment du direct download. C'est pourquoi il faut réflechir à des concepts novateurs et qui sortent des sentiers battus. Le streaming en est un exemple mais d'autres idées sont à creuser. J'évoquais notamment l'internet mobile. Ca va être la grande révolution 2009, les opérateurs vont proposer des forfaits toujours plus performants, la 3G telle qu'on la connait va évoluer, les débit vont augmenter etc.... Pour moi il y a quelque chose d'énorme à développer la dessus en proposant un contenu compatible avec les technologies mobiles.
Bon ce n'est pas une priorité je le conçois mais c'est à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
razorback
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 18 Jan 2009, 18:31

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar PEGAS-SG1 » 22 Jan 2009, 23:46

*Est mort depuis le temps que j'attends qu'on m'explique comment pouvoir uploader*
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Naya-chan » 23 Jan 2009, 06:59

PEGAS-SG1 a écrit:*Est mort depuis le temps que j'attends qu'on m'explique comment pouvoir uploader*


Te fous pas de nous... On t'a expliqué sur le chan, tu as dit que tu étais pas intéressé !
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar jeshone » 23 Jan 2009, 10:21

razorback a écrit:Je repensais aussi à un argument qui a déjà été abordé plus haut. Le cas mononoké-bt. C'est le plus gros tracker français d'animes/dramas/ost et l'utilisation du torrent c'est de plus en plus démocratisé ces deux dernière années, éclipsant un emule aux abois. C'est un procédé rapide (je télécharge en moyenne a 200 ko/s par épisode), tout est centralisé dans le logiciel, un seul site pour récupérer les releases etc..... Alors pourquoi se priver??

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour le torrent, je prefere de loin le direct download, j'ai deja tenté de télécharger avec torrent il m'a fallut pratiquement 1h30 :( pour télécharger un anime de 256 Mo alors qu'en direct download il ne me faut que 3mn(chercher l'erreur) donc ou je suis nul et ne sais pas utiliser torrent ou alors il y a quelque chose qui m'a echappé le fait est que je prefere le DDL
Image
By jeshone at 2008-11-26
Image
Avatar de l’utilisateur
jeshone
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 15 Nov 2008, 08:34
Localisation : Ajaccio (Corse)

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar Pazou » 23 Jan 2009, 13:01

Personnelement je vois mal AU se mettre au torrent. Pour que le torrent soit rentable (vitesse de téléchargement rapide), déjà il faut une très très grande communauté. De plus AU se base sur une grande diversité d'animes alors pour qu'il y ait des seedeurs sur chaque épisode c'est impossible.

Mais il me semble de le sujet n'est pas là. Je trouve les remarques de razorback très pertinentes et j'aimerai revenir sur un point : celui de la relation staff/membres:

-Pour moi c'est un peu un tout, le site manque clairement de convivialité (les couleurs sombres y sont peut être pour quelque chose).
-D'un autre côté j'ai l'impression que c'est trop propre, qu'il manque un peu de "déconne", ca vient peut-être aussi du peu de nombres de news donc de l'activité du staff. Vous êtes en train de recruter c'est bien (et ça porte ses fruits puisque je me suis proposé :P ), et j'espère donc que ce point là sera corrigé.
-Et pour finir je pense que le lancement de nouveaux projets ou la reprise d'anciens projets comme la radio, le musicquizz et autres peuvent être un plus. Se retrouver autout d'un quizz ca brise justement cette "barrière" et permet aussi d'un peu mieux se connaître.

Pour conclure j'ai un peu l'impression de voir AU comme une guerrier sans âme. On vient on télécharge, on est content parce que ca marche bien et qu'on trouve ce que l'on veut mais ca s'arrête là. Je caricature peut être un peu mais c'est ma vision ^^
Avatar de l’utilisateur
Pazou
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 01 Jan 2006, 15:51
Localisation : Grenoble

Re: AU à l'article de la mort ?

Messagepar razorback » 25 Jan 2009, 14:40

Petit flashback rapide sur ce qui a été dit.
Premièrement, en ce qui concerne le téléchargement via le protocole torrent ou direct download, chacun a ses avantages et inconvénients.
Pour le torrent, une vitesse très correcte pour peu qu'il y est des sources (j'atteins les 400 ko/s régulièrement), tout est centralisé sur un ou deux trackers (irc-fansub / mononoké) et on peut télécharger plusieurs fichiers à la fois. Ce qui souvent n'est guère possible sur des sites de direct DL car les admins "brident" les serveurs à une connexion rentrante par IP afin d'éviter les surcharges. De plus, on est parfois obligé de visiter plusieurs sites de DDL suivant la série que l'on recherche. Cela dit, les vitesses de téléchargement sont en général au-dessus du torrent, avec des pointes à 1mo/s ou plus.
Mes remarques n'étaient pas destinées à dire qu' A-U doit mettre en place son propre tracker torrent, sinon autant fermer face à un concurrent comme mononoké-bt :D. Mais il faut réfléchir à des solutions alternatives comme le streaming ou autre.

Je trouve que le conclusion de Pazou résume bien l'ambiance générale ainsi que le côté "japanisé" évoqué par SupraDolph. J'espère sincèrement que le prochain recrutement apportera un nouveau souffle à ce merveilleux site.
Avatar de l’utilisateur
razorback
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 18 Jan 2009, 18:31

PrécédentSuivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron