Une histoire

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Une histoire

Messagepar Fëanor » 05 Fév 2009, 16:48

J'ai récemment réalisé une histoire avec des amis, et j'ai pensé à vous la faire partager. Elle n'est pas finie et est spéciale. Je viendrais poster un épisode tous les vendredi soir. L'histoire est construite en 7 chapitres chacun comportant 2 à 5 épisodes (pour le moment pas plus ! )

J'espère que vous aimerez, alors bonne lecture ;)



Image

Prélude


Au crépuscule du XXIème siècle, la Terre n'est plus que l'ombre d'elle même. Le changement climatique a entrainé une longue série de cataclysmes : tornades, raz de marée, séismes, épidémies, famines... Et maintenant c’est au tour de l'homme de rentrer dans la danse macabre. Terrifiant constat: les ressources proposées par la Terre ont toutes été lapidées lors notre adaptation à ce climat hostile ; Les alliances ou toutes sortes de traité ont été rompues ; les hommes ont simplement perdu la foi. A ce rythme, la pérennité de l'homme est remise en question...

Devant cette vision d'un avenir sans grand espoir, des chercheurs se sont associés pour une dernière action et ont créé l’unité spéciale « HOPE ». Leur but, trouver l'ultime énergie qui leur permettrai de retrouver leur niveau de vie d'antan et voire, de le surpasser ! Ainsi des entrailles de la terre à l'espace, chaque centimètre a été ratissé. C'est là que d'étranges phénomènes, considérés au départ dans la continuation du dérèglement climatique, sont apparus. Tout a commencé par la découverte, par cinq personnes d'origines et d'horizons différents, de pierres aux pouvoirs aussi bien mystérieux que dangereux : Cinq pierres pour cinq hommes.

Leurs combats et leur rencontre est notre histoire, l'histoire d'Origins...


Image

Chapitre I : feu


Episode I : Résonnance

Image

Une sirène sonna, des grognements de fatigue s’élevèrent de nulle part, puis des dizaines de néons s’éclairèrent, illuminant une salle remplie de cachettes. Petit à petit, des gens émergèrent de leur sommeil et se laissaient glisser en dehors de leur lit. Tels des robots préprogrammés, ils enfilaient leur bleu de travail et chaussaient leur chaussure de sécurité avant de se diriger vers la sortie du dortoir. Le bruit des chaussures sur le sol métallique eut raison de mon sommeil et c’est parmi ce tumulte que je décidai de me réveiller. En face de moi, sur le lit voisin, un homme d’une trentaine d’année me fixait avec un large sourire.

« - Oulah, t’en fais une tête ce matin ! » me dit-il avec une pointe d’ironie.
« - Rohh ! J’ai la tête dans le cul, tu peux pas savoir », marmonnai-je.

Après m’avoir inspecté brièvement, il me répondit :

« - MMmm… si si j’ai ma petite idée », et tout en me jetant mon bleu de travail au visage, il poursuivit, « Allez dépêche-toi d’enfiler ça, tu sais très bien que si tu es en retard à ton poste, t’auras des pénalités sur ta paye.
- Ouai ok, j’me dépêche, j’me dépêche … »

Je mis mon costume de schtroumpf ainsi que mes chaussures puis je sortis à mon tour du dortoir en compagnie de mon voisin de chambre. J’avais à peine fait quelques pas dans le couloir menant à la cantine qu’une voie féminine retentit dans les hauts parleurs :

« Monsieur Pierre-Marie Renard est prié de se rendre à l’infirmerie, s’il vous plaît. Monsieur Pierre-Marie Renard »
« -Tin et mon pti déj », dit-il surpris par la demande.
« -T’en fais pas j’prendrai ta part, et puis ne te plains pas tu vas voir l’infirmière, hein ? » lui dis-je tout en mimant de bons gros poumons bien généreux.

Je réussis à m’enfuir avant que celui-ci ne m’attrape pour me faire comprendre que personne n’avait le droit de toucher à sa nourriture. Je finis par arriver dans la cantine où j’engloutis une barre céréalière ainsi qu’une boisson sur vitaminée. La cantine ne m’inspirait pas grand chose. Elle ressemblait à une vaste salle d’attente d’hôpital, avec des tables blanches placées côte-à-côte, dans laquelle grouillait un certain nombre de personnes parlant de tout et de rien. Je décidai alors de ne pas m’attarder et même s’il était un peu tôt, je partis regagner mon poste. Je pris le chemin habituel, mais en passant devant le sas par lequel j’étais arrivé quelques jours auparavant en sous-marin, je ne pu m’empêcher de contempler la mer qui s’offrait à mes yeux.

Image

J’étais dans une ville submergée sous plus de 7000 mètres d’eau en plein océan pacifique. J'étais toujours aussi impressionné. Ce noir semblait absorber les lumières de la ville comme si elles n'existaient pas. Je décidais de rester à contempler ce paysage jusqu'à l'heure dite et m'installa sur des bancs disposés à cet effet. Après avoir été rappelé par la voix féminine, je me dirigeais vers l'ascenseur qui me descendrais jusque dans le sol de la terre. Enfin arrivé, j'enfilais mon casque, mes gants et monta dans ma foreuse. J'étais seul en bas. Un technicien surveillait à l'étage 0 au moyen de vidéo et de micro.


« - Yo l'ami alors prêt à aller plus loin qu'hier ? »

« - Ouais bof, j'aurais préféré rester au plumard t'imagine pas les rêves qu' je faisais », lui répondis-je.

En faîte, j'étais anxieux de cette journée et je ne savais pas pourquoi. Le rotor de la foreuse commença à tourner quand je mis le contact, je dirigeais alors la tête en face du tunnel qui se dessinait à force de creuser dans cette roche si dure. En 4 jours, on devait changer deux fois d'hélices. Après avoir fais un mètre, la foreuse ripa. Tout de suite le technicien s'en aperçut et intervint:

« Qu'est-ce qui se passe Boris ? L'hélice va bien ? », me demanda-t-il.

« J'sais pas, ça ripe. J'ai jamais vu une roche aussi dure. Si ils nous donnent pas des hélices plus solides on y arrivera jamais ... Bon je vais sortir pour voir si l'hélice n'est pas trop abimé. »

Boris sortit de la foreuse difficilement car les parois laissaient à peine de quoi longer la foreuse. Arrivé au niveau de la tête, il inspecta l'hélice. Une grosse dent se dessinait sur la lame.

« Et merde l'hélice est morte, y a une dent de 3 cm je t'explique pas ... Attend je vois quelqu'chose au fond ... un truc qui brille ... rouge ... AIE c'est chaud ... »

A ce moment, les oreilles du technicien bourdonnèrent au son du grésillement. La communication avait été coupée. Au fond, seul dans les abîmes, je vis la chose rouge brillante se diriger toute seul en volant vers moi. Par une explosion elle s'était détaché du socle de la roche mère. Voyant que la pierre m'en voulait de l'avoir touché je pris l'initiative de monter sur la foreuse et de prendre la pioche à l'intérieur de la cabine. Armé j'y mit tout ce que j'avais. Je ne sentais plus mes mains et la pierre continuait d'avancer sur moi.

Image

La pierre alors prie de la vitesse et traversa la poitrine de Boris jusqu'à son cœur; un grand brasier s'enflamma à partir du corps de Boris qui avait perdu connaissance. La foreuse s'enflamma et explosa provoquant une onde de choc qui se propagea par l'ascenseur dans toute la ville. Le feu attiré par le souffle embrasa du premier jusqu'au quatrième étage avant que les postes incendies ne se déclenchent. L'alerte incendie sonna, l'évacuation d'urgence fut établie ...


Fin Chapitre I épisode I


------------------------------------------------------


Episode II : Le feu libéré

Quand je repris conscience, tout était noir, je ne me souvenais plus de rien. Mon corps était léger, c'est comme si je n'étais pas dedans ... Mon corps se leva tout seul, et tâtonna le long d'une grosse caillasse. Soudain la pièce s'éclaira, mais d'où venait cette lumière. Elle semblait émaner de mon corps et je vis mes mains en feu.

Image

Je ne sus qu'elle réaction adopté car je ne ressentis aucune douleur, mais une chaleur douce, apaisante qui me rappelais les tréfonds de mon cœur. Je me laissais emporter par cette douceur infinie et sans m'en rendre compte tout mon corps s'enflamma rougissant les roches m'entourant. Je me fis un chemin de lave entouré d'une flamme bleue presque invisible. Il semblait y avoir eu une explosion mais je n'en avais que faire, je voulais consumer à la surface, je commençais à manquer d'oxygène. Arrivé à l'ascenseur, la lave me servit de piédestal pour monter au premier étage. Je ne savais pas comment cela arrivait c'était naturel et si bon. L'étage semblait avoir totalement brûlé. Tout en montant, je savourait ce spectacle qui m'émerveillait. Les flammes avaient fait un beau travail et je l'appréciais de plus en plus. Je montais encore et là je vis de la lumière, une autre sorte de celle causée par mon corps. Des gens aussi, flous à peine visible, et me voilà au milieu de gens, parmi les flammes, ils dansaient, chantaient; je n'entendais que des murmures très doux, mon feu intérieur redoubla et les gens furent consumés ....

Image

Le maître du feu venait de naître mais il manquait quelque chose : l'esprit était consumé par une force destructrice incommensurable. La direction qu'il prie à l'aube de ce lundi, personne ne le sut. Il erra sans fin là où les flammes le voulait. Sa réapparition au milieu des sociétés fut imprimée dans les chairs. Ce passage restera ancrés dans sa mémoire. La Terre, par sa force, n'aura peut-être pas finalement éviter sa destruction. Était-ce vraiment la fin ?


Image


FIN CHAPITRE I
Modifié en dernier par Fëanor le 09 Fév 2009, 20:09, modifié 1 fois.
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: Une histoire

Messagepar Naya-chan » 05 Fév 2009, 17:18

La suite !!! C'est demain vendredi :vi:
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: Une histoire

Messagepar Fëanor » 05 Fév 2009, 19:44

Naya-chan a écrit:La suite !!! C'est demain vendredi :vi:


Considère que cette semaine le vendredi a été avancé :dance:

Le prochain sera vendredi de la semaine prochaine :mrgreen:
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: Une histoire

Messagepar lola » 05 Fév 2009, 21:30

une semaine pour avoir la suite sa va être long :vi:
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
Déesse
 
Message(s) : 201
Enregistré le: 20 Nov 2008, 22:01
Localisation : Dans une oasis, on n'a rien, mais on ne manque de rien.....

Re: Une histoire

Messagepar Fëanor » 09 Fév 2009, 20:11

Bon comme je suis sympa (vous aussi :vi: ) , et que la fin n'est pas longue (je vais me faire trucider sinon ^^) je vous met un autre épisode ;)

La suite sera pour vendredi de cette semaine :dance:
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: Une histoire

Messagepar Gus » 11 Fév 2009, 22:54

Fëanor, fils de Finwë, ton histoire n'est pas mal du tout :)
Souvent sur mon nuage, redescend parfois sous forme de perturbation.
Image
Les nains débrouillards ne vivent pas dans la brume...
Avatar de l’utilisateur
Gus
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 12 Déc 2006, 18:11
Localisation : Dans ma nébuleuse

Re: Une histoire

Messagepar Fëanor » 14 Fév 2009, 00:43

merci ;)

Je viens avertir que j'ai pas la force de poster ce soir et que je n'ai pas internet pendant une semaine, du coup je pense que le post sera reporté à vendredi prochain. Dsl :oops:
Fëanor
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 12 Nov 2008, 13:13

Re: Une histoire

Messagepar Gus » 25 Avr 2009, 15:28

:tousse: *fonctionnaire*
Souvent sur mon nuage, redescend parfois sous forme de perturbation.
Image
Les nains débrouillards ne vivent pas dans la brume...
Avatar de l’utilisateur
Gus
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 12 Déc 2006, 18:11
Localisation : Dans ma nébuleuse

Re: Une histoire

Messagepar Yukina-chan » 18 Sep 2009, 11:16

bon et la suite??? xD
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Une histoire

Messagepar mjeff » 14 Déc 2009, 05:25

la suite!! la suite!!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités