[Anime-Ultime] Serveur priv

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Voulez-vous d'un serv privé payant?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

[Anime-Ultime] Serveur priv

Messagepar ryoku » 06 Jan 2006, 14:33

Je vais utilis? cette rubrique en sens inverse pour une fois ^^

Je souhaiterais mettre en place un nouveau syst?me de serveur, enfin un serveur surtout.
Ce serveur serait reserv? ? des personnes souhaitant profiter de vitesse de dl rapide et ayant des moyens financiers suffisament ais? pour le faire.
Ce serveur serait ainsi directement payer par les visiteurs et profiteront du contenu du serveur archive avec une bande passante qui leur est enti?rement attribu?.

L'offre se pr?senterait de la fa?on suivante :
30j - 20? (14? pour nous)
60j - 32? (22? pour nous)
90j - 40? (28? pour nous)

Le syst?me utilis? pour le payement serait allopass via CB, il yaura une limite de 40 personnes max et se sera g?rer automatiquement.
La vitesse minimum et garanti sera de 100ko/s, la moyenne de dl sera surement bien sup?rieur, on peut ais?ment tabler sur 200-300ko/s.
Dans tout les cas, un mois sera suffisant pour dl les 400Go de ce serv, qui sera une copie du serv archive.

Le serveur sera du m?me type que le serveur archive, avec de la ram en moins (moins de monde) et sans les timeout et autre pbs bien entendu que le serv archive poss?de actuellement (du ? sa surcharge...).
Il nous faut ainsi r?unir : 514.8?, ce montant correspond ? un paiement de 3 mois (on peut pas payer en dessous) pour un "celeron 2.4 2*200go 256 ddr" ? 30mb/s. Pour le payer il nous faut ainsi (suivant les tarifs mentionn?s au-dessus) r?unir 37 personnes voulant bien souscrire ? une telle offre de serveur priv? (pour un mois, le tout peut ?tre ?chelonn? sur des p?riodes plus longue ^^).

Les tarifs sont ?lev? car Anime-ultime n'a pas la possiblit? d'investir dans un tel serveur, et m?me si AU avait de l'argent en plus, celui-ci serait plutot destin? ? la prise de serveur publique, c'est pk celui-ci devra ?tre enti?rement pay? par les personnes d?sireuses de profiter un tel syst?me.

L'argent issue de ce serveur ira dans l'investissement dans de nouveau serveur gratuit (Si ce serveur aura 40personnes pdt les 3 mois, on pourra prendre un 2eme serv archive) et dans l'evolution d'AU (qui en plus de stagner ces derniers mois, commence ? regresser dans les entr?es d'argent publicitaires...).
Ce serv pourrait ?tre un bon moyen de relancer le site, il faut avouer que le serv archive ne tient plus le coup, et on a pas de solution miracle ? offrir si ce n'est celle-ci...

Ce syst?me ? pour but de "remplacer" en partie les donations, vous avez qq'chose en ?change, bien entendu vous pourrez continuer ? nous aider avec des dons ^^

Ce serv ? ?galement un interet primordial pour AU, actuellement le serv archive ne poss?de aucun syst?me de redondance, et se trouve expos? ? des risques importants (?tant donn? qu'il est tr?s solicit?) de panne materiel et notamment au niveau des disques durs. Ce serveur priv? permettra de conserver les animes se trouvant sur archive, et ?vitera toute perte de donn?es. (Si un DD du serv archive lache en ce moment, ce serait une grosse catastrophe, les 2*200Go ?tant remplis ? 90%).

Donc tout ce qu'il faut pour mettre en place ce syst?me (form allopass en-dessous des autres, et donc dans la m?me rubrique), c'est suffisament de personnes qui veulent bien essayer un tel syst?me et l'accord de la team (certains points n'ont pas ?t? assez clairs, et ce post me permet de r?expliquer l'utilit? de ce serveur ainsi que de sa mise en place ?galement pour la team) :
37 personnes pour 30j - 20? ou
24 personnes pour 60j - 32? ou
19 personnes pour 90j - 40?

(Le max est de 40 personnes pour garantir des vitesses de dl tjs rapide, cependant ce serv peut tourner avec seulement 19 personnes, comme vous pouvez le remarquer.)
Il n'y aura qu'un seul serveur, donc les places sont vraiment limit?s ^^

J'esp?re que le nombre requis de personnes voulant de ce serv sera trouv? sur le forum, ou au moins que ce soit suffisament repr?sentatif du nombre de personnes souhaitant d'un tel serv sur le site.

Je persiste ? croire qu'un tel serv est "tout benef" et permettra vraiment de relancer AU sur la bonne voie ^^
(J'ai que cette solution pour "aider" le site, mais elle ne me semble pas mauvaise, tout le monde est gagnant...)
Modifié en dernier par ryoku le 08 Jan 2006, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Vash » 06 Jan 2006, 14:55

^^ je vais pour 30 jours 20 E^^ moi ca me va ton id?e Ryocu...et puis en meme temps j'ai jamais eu l'occasion de donner qlq chose pour A-U...alors je trouve que c le moment^^
par contre il va falloir attendre un petit peu...je suis en train de faire prot?ger ma carte bancaire (j'aime pas les protections d'allopass^^) :wink:

bonne chance Ryocu^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar myamoto musashi » 06 Jan 2006, 14:57

tout a fait d'accord ^^ par contre moi j'ai opter pour la 2e proposition.
Bonne chance ryocu :D :D
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar mitsukake » 06 Jan 2006, 15:24

je trouve cette id?e excellente... et je suis partante moi aussi... en plus sa aide le site :D que demander de plus

moi j'ai voter pour la 3?me proposition... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mitsukake
Résident(e)
 
Message(s) : 213
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:26
Localisation : koko ni ^^

Messagepar ti-spok » 06 Jan 2006, 16:49

moi j'ai vot? contre :?

ca a rien contre tte la team que j'aime bcp, mais je ne DL que tres peu de serie sur le site, et donc payer 20 ? pour avoir 1, voir 2 serie no thanks ... je prefere allez les DL direct sur mIRC ou bittorent. Apres c'est vrai que pour ceux qui leech c'est une bonne solution.

Bref, je prefere donner de tps en tps 5-10? sur allopass que 20? d'un coup ... on a pas tous un portefeuille a ralonge, surtt quand on est etudiant :wink:

Sans rancune mais a mon avis c'est pas comme ca que vous allez renflouer les caisse d' A-U (les gens iront DL sur le chan irc des team)
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ti-spok
Pervers confirmé
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:54
Localisation : Angers

Messagepar keni » 06 Jan 2006, 17:29

Pas tres d'accord pour se qui non point d'argent come moi desoler
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar ryoku » 06 Jan 2006, 17:47

Ce serveur est l? pour ce qui peuvent.
Et je cherche ? recenser les personnes qui voudrait bien profiter de ce serv (faut avoir les moyens ^^).
Si suffisament de personne acc?dent ? un slot sur ce serv priv?, ?a permettre dans moins de 3 mois d'avoir un 2eme serv archive (publique) ce qui proiftera ? tout le monde.

Archive c'est comme m?me 350Go d'animes, et pas que des nouveaut?s trouvable partout... (c'est d'ailleurs pour ?a qu'il s'appelle archive ce serv xD).
(D'ailleurs grace ? AU j'ai pu dl les puni puni poemi ^^)
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Chman » 06 Jan 2006, 18:05

Il me semble que certains ont mal (ou pas) lu le premier postde ryocu. Il s'agit juste d'une option payante pour avoir une bande passante ?lev?e et t?l?charger ? grande vitesse les animes d'archive. Personne ne sera oblig? de payer pour acc?der ? ces animes... Il est juste question de t?l?charger plus vite...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Freesim » 06 Jan 2006, 18:59

L'id?e ne me g?ne pas tant que les utilisateurs comprennent bien qu'il payent pour de la bp, pas pour les animes... parce que ils y en a qui ont d?j? du mal :?
Voil?, je n'est pas vot? car je ne pensent pas y participer (sa fais longtemps que j'ai plus download sur a-u ? part les pack musicaux via allopass)... suis trop impatient :P alors je vais direct sur les bt, xdcc etc...des teams un ou deux jours apr?s les sorties qui m'interessent.
Voil? c'etais juste pour donner mon avis que je n'ai pas donn? en pv....petit nouveau observe avant de participer ? des choses aussi importante :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Chman » 08 Jan 2006, 01:44

L'avis de SupraDolph n'est pas b?te, mais il y a une chose importante ? ne pas oublier : les animes sortent en g?n?ral une fois par semaine (un de chaque) sauf exception... Donc un leecher Bleach & Naruto (par exemple :roll:) n'aura aucun int?r?t ? prendre un forfait 15 jours... 1 mois lui sera plus profitable, et encore...

Enfin ?a se discute, tout d?pend des gens en fait, il y a ceux qui viennent pour t?l?charger leur anime de la semaine, et ceux qui viennent leecher une s?rie compl?te. Dans le dernier cas, effectivement, un forfait 15 jours serait int?ressant et rentable.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar ryoku » 08 Jan 2006, 12:27

SupraDolph a écrit:J'aime bien l'id?e, mais je pense qu'il sera difficile de trouver du monde. Et dans le cas o? pas assez de personnes ne "jouerais le jeu", A-U se retrouverai avec un serveur ? payer pour rien.
De plus un mois c'est peu ?tre trop long, j'opterais plus pour une solution ? 10? pour 15j. Dans cette configuration il faut trouver plus de monde mais le public cibl? sera surement plus grand.

En r?sum?, je suis pour si tu pense que suffisament de personnes joueront le jeu


On ne pourra pas se retrouver ? payer ce serv, si un jour plus personne ne trouvent d'interet dans ce serv ou pas suffisament, on ne le renouvellera pas... (? voir le succ?s des allopass, j'en doute).
La solution 10e, 15j est plutot bonne et tout a fait envisageable pour ceux qui ne veulent qu'une ou deux s?rie.

Apr?s pour savoir si ce serv ? un interet, ce sondage est l? pour ?a ... pour le moment ?a n'a pas l'air d'interresser grand monde mais je rajoute comme m?me l'option 10e pour les ptites bourses ^^

(On peut ?galement tabler sur un serv avec moins de bp, mais le rapport bp/prix est peu satisfesant, m'enfin si besoin est on peut jouer sur ?a aussi.)
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Faye » 08 Jan 2006, 12:33

Si c'est juste un serveur payant ou il n'y a rien de plus qu'un DL bcp plus rapide ou les dernieres nouveaut?es pkoi pas...!!

Mais ne p?nalisons pas les autres! Pour ma part j'ai du mal point de vue budget... j'ai lappart les etudes, le tel et la bouffes a payer le fin de moi c souvent assez dur... 40E pour 2 mois c'est ptet bcp!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Wolfwood » 08 Jan 2006, 15:12

Si j'ai bien suivit le tintouin vous comptez faire un deuxi?me serveur qui lui est payant mais pos?de une plus grande vitesse de DL du fait qu'il soit limiter a 40 personne grand max ? En plus du serveur archive qui lui sera gratuit ? ou ce serveur remplacera le serveur gratuit ?

Pasque j'ai pas tout compris ....
-. . . Disons que je suis un paisible chasseur à la recherche de cette douce et éphémère illusion qu'on appelle l'amour, ça vous va ?
-Tu ... TU ! Tu te fous de nous !!!
Avatar de l’utilisateur
Wolfwood
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 08 Jan 2006, 11:38
Localisation : Loin trés loin

Messagepar Kiseiju » 08 Jan 2006, 15:32

En plus du serveur archive :)

Ca veut dire que tu peux toujours dl gratuitement, mais la vitesse sera basse, vu qu'il est surcharg?. En revanche avec celui-l?, les 40 personnes auront une vitesse assur?e...Mais faut payer :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Lindorm » 08 Jan 2006, 16:38

desol?, pas trop les moyens, sinon c'est une bonne id?e mais comme je download rarement des fichiers archives, sa me servirait pas a grand chose et ces dernier temps je n'est que trois series sur A-U, tien d'ailleur c'est toi l'uploader ryocu
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindorm
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 18 Déc 2005, 17:32
Localisation : kelke part en "Enfer"

Messagepar aoshi017 » 08 Jan 2006, 18:05

moi je trouve que c'est une excellente id?e malheureusement j'y participerai avec plaisir (le premier solution), mais je dois me racheter une nouvedllle machine pour le moment donc si ca existe encore apres avoir fini mes frais informatique j'y adherrait avec grand plaisir :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Lades » 08 Jan 2006, 18:29

l'id?e est bonne, mais j'ai du voter non, et ceci, pour une simple raison...
J'ai une connexion ADSL vraiment pas terrible (512 :lol: ), donc un serveur avec une limite de 1Mega ou plus, c'est un peu inutile :shock: (un peu comme rouler sur un circuit de F1 avec une twingo :lol: )
Quand mon FAI se decidra ? degrouper dans mon coin (ptet en 2007, on peut rever...), je participerai avec plaisir...
D'ici l? 8)
Avatar de l’utilisateur
Lades
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 15 Déc 2005, 11:45

Messagepar Mimithewolf » 08 Jan 2006, 18:34

Salut ? tous :D ,

Voila moi personnelement j'ai vot? pour la formule 90 jours.Une bonne id?e pour les personnes qui on les moyens, tant que ca pousse pas un jour a supprimer le gratuit (Car le manga doit rester libre ? tous LOL).

Sur ce Bonne continuations et merci pour tout. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimithewolf
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 06 Jan 2006, 22:03
Localisation : Nord

Suivant

Retour vers Écrire à l'équipe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités