musashi

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

musashi

Messagepar myamoto musashi » 03 Jan 2006, 23:23

Voici 2 livres qui sont vraiments pour moi fabuleux. mais voici les r?sumer qui vous donneront certainement plus envie de les lire que mes mots ^^
Auteur: Eiji Yoshikawa
Titre original: Musashi

La pierre et le sabre Tome 1
Image

La parfaite lumiere Tome 2
Image

C?l?bre au Japon, un roman d'aventures captivant, qui nous parle aussi de la m?moire des Japonais et de la fa?on dont ils se voient eux-m?mes.

Introduit comme l'Autant en emporte le vent japonais, La Pierre et le sabre pr?sente l'int?r?t de mettre en sc?ne des personnages historiques r?els, des faits av?r?s, autour desquels l'auteur a brod? d?tails et rebondissements. Ainsi Musashi, le h?ros, as de la lame et des arts martiaux astreint ? une stricte discipline, a bel et bien v?cu aux XVIe et XVIIe si?cles. Un roman palpitant qui, en plus de nous entra?ner dans les aventures et les ?motions propres aux meilleurs livres de cape et d'?p?e, nous fait d?couvrir un mythe fondateur de l'identit? nippone. Tout y est authentiquement japonais, jusqu'? l'histoire d'amour qui suit le r?cit en filigrane.

en gros c'est une aventure vraiment captivante o? l'on suit l'histoire d'un expert en sabre qui vit sa vit en qu?te de la maitrise parfaite de la voie du sabre. ne faire qu'un avec son sabre, ne faire qu'un avec l'univers. Et l'on apprends ?norm?ment de choses sur les coutumes et la fa?on de vicre de l'?poque.
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Haikai » 04 Jan 2006, 01:13

J'adore !!!
Je trouve juste dommage qu'en fran?ais ils n'aient pas eu le courage de traduire les 8 volumes de l'original, pr?f?rant faire une adaptation en deux volumes... :?
En travaux...
Avatar de l’utilisateur
Haikai
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 30 Déc 2005, 12:43

Messagepar Kiseiju » 04 Jan 2006, 19:13

Tiens, je me les lirais bien lorsque j'aurais fini les autres bouquins en attente (de philosophie, bac oblige...)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Shinryu » 07 Jan 2006, 23:20

OH MON DIEU.
Hum, excusez-moi.
Mais ce livre est vraiment magnifique, je le conseille ? tous ceux qui savent lire.
Donc ? tout le forum ^^
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Faye » 08 Jan 2006, 00:02

OUI il est excellent...

Si yen a que ca int?resse il ya aussi un manga tir? de ce livre, c'est Vagabond de Takehiko INOUE (pour ceux qui ne le connaisse pas c'est celui qui a cr?? Slam Dunk):

Bon le probl?me c'est que l'?diteur (Tonkam) c'est arr?t? au tome 20 mais apparemment d'apr?s mes petits renseignements ils vont peut-?tre reprendre.

Image


Voili voilou...Ca vaut vraiment le coup les dessins sont tr?s travaill?s b???coup plus que dans slam dunk! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité