School Rumble

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

School Rumble

Messagepar Jareth » 08 Jan 2006, 04:14

ImageImageImage

Ce que j'ai ? te dire me p?se tellement sur le coeur que
Que si ?a continue,
Je pense que je vais exploser
Les sentiments
Que je ne peux pas exprimer par des mots sont si nombreux
Qu'ils n'atteignent pas celui ? qui ils sont destin?s,
La distance entre nous est ? la fois si grande et si mince
Toujours admirer le ciel bleu
Ne suffit pas!
Tourne, tourne, tourne en rond! (guruguru mawaru) (x4)
Je tremble et je titube, mais
Mais je veux m'envoler vers ton coeur!
Tourne, tourne, tourne en rond! (guruguru mawaru) (x4)
Je flotte doucement, l?g?rement,
Aujourd'hui je suis encore sur mon nuage!



La premi?re saison comporte 26 ?pisodes
Et entre la saison un et deux, 2 OAV :D
La deuxi?me saison comportera certainement 26 ?pisodes ?galement

La s?rie

Le sujet de cet anime est l'?cole, et une relation triangulaire... mais les personnages sont tous tr?s dr?le, personnellement je me marre du d?but ? la fin!!! (petit coup de coeur pour le d?but de l'?pisode 9 qui commence par un mixte entre "Shin Hokuto no ken" et "dbz"...)
Chose assez sp?ciale, les g?n?riques commencent n'importe o?... parfois 7 minutes apr?s le d?but, et l'ending ?galement, parfois 7 minutes avant la fin...

Les deux personnages principaux sont Tenma Tsukamoto et Kenji Harima,
Lui est un est un d?linquant bagarreur amoureux de Tenma et elle, une jeune lyc?enne folle amoureuse de Ouji Karasuma, un camarade de class un peu sp?cial...
Tout deux vont tout faire pour s?duire l'?lu de leur coeur, multipliant maladresses et gaffes par dizaine !!!

Les personnages secondaires foisonnent, mais voici les principaux :
ImageImage

La "petite" soeur de Tenma : Yakumo
Image

Ouji Karasuma (un type sans expressions...)
Image

Les amies de Tenma : Takano, Suoh et Sawachika
Image

Hanai (fou amoureux de la soeur de Tenma), Imadori (amateur de bonnets D)
ImageImage


Les 2 OAV

L'histoire racont?e dans ces 2 OAV sont les petites histoires b du manga.
Il y en a dans chaque tome et l?, elles sont coll?es les unes apr?s les autres dans ces OAV et avant chaque histoire, on vous situe dans le temps en vous pr?cisant ? quel moment se d?roulent les ?v?nements
Moi j'ai ador? ces 2 OAV, et puis ?a me comble mon envie de SR dans l'attente de revoir la fin de la saison 1 en STFR (oui je les ai regard? en anglais, cherchez pas apr?s lol d'ici ? ce qu'ils sortent en STFR vous avez le temps?:roll: ....)

Je dis saisons 1 ... saison 1 ... mais oui bien sur parce qu'une saison 2 est pr?vue?:wink: et tous ceux qui ont d?j? regard? les ?pisodes 25 et 26 se doutais que ?a ne s'arr?terait pas comme ?a :D

Mon personnage pr?f?r??: Kenji Harima bien sur :roll: rien que pour lui l'anime m?rite d'?tre vu, il est trop fort?:lol:
Mais Takano n'est pas mal non plus, preuve?: le passage o? Harima se change lors de la sortie ? la piscine et Imadori pour ses aptitudes de pr?cision ? mesurer les bonnets D lol
Modifié en dernier par Jareth le 25 Avr 2006, 12:42, modifié 1 fois.
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Avatar de l’utilisateur
Jareth
Ecchi master
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 16 Déc 2005, 08:39
Localisation : Belgique

Messagepar Kaze » 08 Jan 2006, 06:43

Umm... perso j'ai d?j? trouv? les ?pisodes 25 et 26 en vostfr... :wink:

Saison 2, z?tes s?r? Bizarre, j'ai eu un d?menti... Mais tant mieux s'il y a... :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Messagepar Jareth » 08 Jan 2006, 09:08

Oui, je sais tr?s bien que les ?pisodes 25-26 sont dispos et r?cup?rables gr?ce ? un certain programme, mais ?a ne vaut pas les belles realease d'Ojisama-fansubs ... enfin, je trouve.

Quand ? la saison 2 je tiens mes sources de la team Wannabefansub qui sub les SR en anglais (c'est d'ailleurs chez eux qu'Ojisama prend les traductions il me semble)
Et m?me animeka a d?j? pr?par? la page : Ici
Et pour ceux qui n'y croient pas encore... :

School Rumble Second Season
YES! Go do some jumping! TV-Tokyo has confirmed that THERE will be School Rumble SS. Tentatively named "School Rumble: 2nd term", we will see some of the old VAs back and in addition to new one. The story will start off from after the love triangle between Harima, Yakumo & Eri.
The new series will air in April 2006.
Source: Moonphase

(pas envie de tout traduire, mais ?a vaut dire ce que ?a veut dire lol)


Hop un petit lien pour vous voir la t?te des japonaises qui font les voix des filles lol :
Ici
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Avatar de l’utilisateur
Jareth
Ecchi master
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 16 Déc 2005, 08:39
Localisation : Belgique

Messagepar Kaze » 08 Jan 2006, 11:03

Convaincu... :) (sauf pour episodes 25 et 26 :wink:, j'?tais trop press? de voir la fin... )
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Messagepar koinkoin » 08 Jan 2006, 13:03

c'est vrai que Ojisama-fansubs sort un episode de school rumble une fois tout les 4 mois xD
regarder l'attente qu'il y a eu entre la sorti de l'ep 23 et l'ep 24....

enfin sinon je trouve cette serie a mourrir de rire :D
j'attent les 2 dernier episode de la saison avec impatience.........
Avatar de l’utilisateur
koinkoin
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 23 Déc 2005, 11:49
Localisation : dans une galaxie lointaine...trés lointaine

Messagepar aurag » 08 Jan 2006, 13:19

Franchement cet anime est vraiment super !!
On passe tout son temps a rire malgr? le fait que les premiers ?pisodes soient un peu moins bien que les suite... Ne vous arretez pas tout de suite !

Mes personnages pr?f?r?s sont Harima (bien sur ^^), Eri et Yakumo (pourtant pas tres aim?e ?)...

Vivement la 2eme saison !
aurag
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 02 Jan 2006, 10:01

Messagepar Eiko » 08 Jan 2006, 13:42

j'avais vue lol
mais j'ai DL les 5 premiers :D jvous direz de mes nouvelles :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko
Habitué(e)
 
Message(s) : 76
Enregistré le: 26 Déc 2005, 17:48
Localisation : Ile-de-France (93)

Messagepar Kaze » 08 Jan 2006, 14:08

les 5 premiers sont les pires... lol regarde la s?rie en entier.

Vive le perso Harima !

Dommage pour les 2 derniers ?pisodes... ui, vivement la saison 2... :P
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Messagepar Freesim » 08 Jan 2006, 14:21

Pour la saison deux va falloir attendre....les OAV etant tout juste sorti :roll:
Pour les deux derniers ?pisodes, notamment le dernier, sa m'a un peu de?u parce que sa part literalement en vrille au niveau de l'histoire..enfin ce n'est que mon avis, quand vous le verez vous comprendrez :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Kaze » 08 Jan 2006, 14:25

je suis entierement d'accord avec toi, freesim.

Moi, ca m'a donn? une impression de mauvaise chute d'une blague.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Messagepar Sakura-sama » 08 Jan 2006, 16:18

J'ai pas encore fini de regarder toute la s?rie, mais pour le moment ?a me palit beaucoup^^
J'aime bien les relations entre ouji, tenma et kenji^^
Avatar de l’utilisateur
Sakura-sama
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 05 Jan 2006, 15:02
Localisation : Faut savoir me trouver!!><

Messagepar Kaze » 08 Jan 2006, 16:39

C'est vrai, les character design / les arch?types de tous les persos sont g?niaux. Que du bonheur. En particuler les nanas... C'est tout mimi :P

C'en est amusant de voir toutes les gaffes qui se passent dans la s?rie, et quelque part, l'histoire ne tourne pas qu'autour de Harima et Tenma, mais aussi de leur entourage. Qui ne se laisserait pas entrainer par la ferveur de Hanai? Qui ne deviendrait pas obs?der des bonnets aupr?s de Imadori? Qui ne s'est jamais senti aussi idiot qu'Harima et Tenma sur leur Na?vet?? Et la douceur de Yakumo? Le cynisme de Takano? Les aptitudes de Suoh? La "beaut?" de Oujo, alias Sawachika? ou meme l'impassibilit? de kakasuma (fautre de frappe expr?s, :wink: )

Non, vraiment, cette s?rie est ? voir et ? revoir.

P.S. : c'est vrai, tr?s belle pr?sentation, Jareth
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Messagepar myamoto musashi » 07 Fév 2006, 00:50

eh oui je resort ce topic mais je viens de terminer cette s?rie et vraiment j'adoooore.
C'est trop trippant. Je voulais savoir si la saison 2 avait commencer a ?tre fansubber ou pas??
Car j'attends ?a avec impatience ^^.
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar ryoku » 07 Fév 2006, 01:18

La saison 2 ?a sort carr?ment des OAV...si, si je vous jure xD
Faut le faire comme m?me annoncer une 2eme saison comme ?a ? la fin d'un ?p ^^
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Kei-Kun » 08 Fév 2006, 23:49

Pour ceux que sa peut int?resser voilou un petit lien pour ddl les school Rumble 25 et 26:

http://www.animesnoringo.com/episodes,s ... ble,18.htm

A part sa cette s?rie est tout simplement jouissive et je suis comme la plupart d'entre vous j'attend la saison 2 avec une ?norme impatiente. Allez pour School Rumble "HIPHIPHIP HOURRAAAA !!!!!" ^^
MYU !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kei-Kun
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 13:10
Localisation : Dans un rêve (dans le coin d'une certaine pension en somme ^^)

Messagepar myamoto musashi » 09 Fév 2006, 00:20

HIP HIP HIP HOUUURRAAAAA :lol:

Merci beaucoup, enfin l'episode 26 ^^
Aller je vais voir ?a. Et vivement la saison 2. :D
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar nounou » 09 Fév 2006, 16:04

?a fait plaisir de voir des gens qui comme moi ont kiff? sur School Rumble ^^

Et m?me si les derniers ?pisodes m?ont un peu d??us, j?attend comme vous impatiemment la suite, qui est pr?vu d?apr?s ce que j?ai pu lire, avril-mai :)

En attendant y?a les 2 OAV qui sont bien sympas, m?me s?ils font pas avancer l?histoire ?
Avatar de l’utilisateur
nounou
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 03 Jan 2006, 18:54

Messagepar Enigma » 09 Fév 2006, 19:39

A l'attention des Fans de la s?rie, voici ce que l'on peut retrouver^^ (Anecdotes^^)

- Les nom (Tsukamoto) et pr?nom (Tenma) de Tenma Tsukamoto sont les noms de 2 stations de trains situ?es pr?s d'Ōsaka.
- Le son "zi" n'existe pas en Japonais. De fait, il est remplac? par le son le plus approchant de la langue: "ji". Il s'en suit qu'"Harry MacKenzie" se prononce "Harry MacKenji", qui devient donc un homonyme d'"Harima Kenji".
- Kentarō Nara ?tait initialement pr?vu pour ?tre le personnage principal de l'histoire (on imagine que l'histoire ?tait alors bien diff?rente).
- La r?orientation de l'histoire vers Yakumo, Eri et Harima serait d? ? un sondage de popularit? sur les personnages qui aurait donn? Eri en premier, Yakumo en second et Tenma, loin derri?re, en troisi?me.

- Dans l'?pisode 1, dans la sc?ne o? Harima poursuit Tenma (qui poursuit Karasuma), tous trois doublent une Toyota Sprinter AE86 Trueno orn?e d'un sticker "Kobayashi Tofu Ten". C'est en fait un clin d'?il ? Initial D qui arbore une voiture similaire pourvue d'un sticker "Fujiwara Tofu Ten" ("Magasin de tofu de Fujiwara", le tofu ?tant une pr?paration de soja).

- Dans l'?pisode 3, l'?quipe a parodi? Matrix dans la sc?ne o? Karasuma ?vite les fl?ches de Tenma
- Dans ce m?me ?pisode, le feuilleton "Suite: Le trio a ?t? tu?" est une parodie d'un feuilleton c?l?bre: "Le trio qui tue". Les noms des acteurs, des personnages et de la cha?ne de t?l? sont des jeux de mots sur les noms originaux. Ainsi, TV Tōkyō est devenu TV Tōto, textuellement: TV Capital de l'Est (Tōkyō ?tant situ? ? l'est du Japon, par opposition ? l'ancienne capitale, Kyōto).
- Toujours dans ce m?me ?pisode, le Hurricane Kick (en prononciation japonaise: harikenkikku) d'Harima peut ?tre compris comme "Hari" (ma) "Ken" (ji) "Kick".

- Dans l'?pisode 6, il est fait compliment des larges hanches de Tenma. Il s'agit d'un vrai compliment au Japon (bien que plut?t inusit? de nos jours), les hanches larges ?tant cens?es faciliter l'accouchement. Actuellement, il y a un mot pour cel?: Anzangata (安産型), signifiant textuellement "du type ? accoucher paisiblement".

- Dans l'?pisode 8, la s?rie t?l? est bien s?r une parodie de La Guerre des ?toiles.

- Dans l'?pisode 9, le nom de plume d'Harima est Harima Hario, parodiant Fujiko Fujio, le nom de plume de Hiroshi Fujimoto, auteur de Doreamon, manga culte au Japon mais compl?tement inconnu en Occident.
-Le d?but de cet ?pisode serait par ailleur une parodie d'une sc?ne de Ken le survivant.
- La suite de cette sc?ne parodie Dragon Ball Z et Teito Taisen
- Le titre du manga de Karasuma est une parodie d'une nouvelle: Sengoku Jiei-tai (qu'il transpose dans une autre p?riode historique, ne convenant pas du tout ? l'histoire).

- Dans l'?pisode 13, Jan-Ken-Pon, souvent abbr?g? en JanKen, est une variante de notre jeu Pierre-Feuille-Ciseau.

- Dans l'?pisode 15, la maison d'?dition s'appelle Dankōsha, d?formation de Kōdansha
- Dans ce m?me ?pisode, il y aurait une parodie de The Ring

- Dans l'?pisode 16, le sceau de papier que Tenma plaque sur la bouche de Yakumo dit: "問答無用", c'est-?-dire "Il est inutile d'argumenter (sur ce point)".
- Dans ce m?me ?pisode, la canette de th? achet?e par Harima s'appelle "Hen na cha", "th? bizarre".

- Dans l'?pisode 18, Tenma donne un surnom ? Karen (comme ? son habitude): Kare-rin. Karelin est un champion du monde de lutte gr?co-romaine. Parmi les autres surnoms, on trouvera Yakumon (les portes du mal???) pour Yakumo et Miko-chin (?trange pr?tresse??) pour Mikoto
- Dans ce m?me ?pisode, Tenma a inscrit "niku" sur son masque. Ce m?me mot est port? (mais ?crit en Kanji) par Muscleman, le h?ros d'un ancien anime du m?me nom.
- Toujours dans cette ?pisode figure une parodie des Power Rangers. Le nom des actrices est une d?formation des noms des seiyuus, en rempla?ant leur premier kanji par celui de la couleur de leur personnage.

- Dans l'?pisode 19, Hanai imagine Yakumo l'appellant Hanai-chi. Chi est un suffixe donn? aux animaux pour rendre leur nom plus mignon... De m?me, Fuyuki appelle Nara "Naracchi", pour montrer son r?le d'"animal de compagnie" dans la bande.

- Dans l'?pisode 21, l'entrainement d'Hanai parodie un film de Jackie Chan
- Les titres de cet ?pisode sont des parodies de titre d'?pisode de Gundam
- Dans ce m?me ?pisode, Harry McKenzie porte une veste rouge et les m?me lunettes que Quattro Bajeena (Char Aznable) de Mobile Suit Zeta Gundam. De plus, il utilise une moto de couleur or, orn?e du symbole japonais signifiant "100", r?f?rence au Mobile Suit MSN-100 Hyakushiki de couleur or, pilot? par Quattro Bajeena. Par ailleurs, Tougou Masakazu serait une parodie de Anavel Gatou, du m?me anime.

- Dans l'OAV2, WAS Burger est une d?formation de MOS Burger, une cha?ne de fast food, et utilise son logo invers? (th?oriquement un genre de 'M', ici, un genre de 'W').
- Cet ?pisode utilise en guest-star la voix de Jin Kobayashi, le mangaka, et d'un animateur radio c?l?bre, DJ Yoshimo.
Princesse du kawaii
Avatar de l’utilisateur
Enigma
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 17 Déc 2005, 16:46
Localisation : Belgique^^

Messagepar Kaze » 09 Fév 2006, 22:08

wow, chapeau pour l'info Enigma. Je pense qu'on avait reconnu des choses par-ci par-l?... mais l?... :) cool!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Habitué(e)
 
Message(s) : 134
Enregistré le: 26 Déc 2005, 22:18
Localisation : Entre le Ciel et la Terre

Suivant

Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités