[Episode] Detroit Metal City

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Detroit Metal City

Messagepar AU_bot » 24 Mai 2009, 13:03


Il y a cinq ans, Negishi Souishi, jeune adolescent calme et timide, a quitté le foyer familial où il vivait en compagnie de sa mère, pour s’installer à Tokyo dans l’espoir d’intégrer un groupe de pop musique. Cependant, aujourd’hui il se trouve bien loin de son rêve puisque même s’il a réussi à rejoindre un groupe, ce dernier est dans un style totalement opposé de celui qu’il apprécie. En effet, Negishi n’est autre que Krauser, le leader des DMC, groupe de Heavy metal aux paroles «démoniaques». Le jeune chanteur se voit ainsi forcer de développer une nouvelle personnalité sur scène, prônant le viol et le meurtre, complètement différente de celle qu’il possède en réalité. Contrôler cette « facette enragée » devient difficile pour Negishi, à tel point que cette dernière finit par empiéter de plus en plus dans la vie sociale « mielleuse » de ce dernier le mettant dans des situations ingérables…



TITRE ORIGINAL : Detroit Metal City

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [STUDIO 4°C]

GENRES : [COMéDIE] [MUSICAL]

AUTEUR : [WAKASUGI KIMINORI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 14 mins




-Syaoran-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar athenga » 04 Août 2011, 18:37

Merci, je vais le tenter.
De ce que j'ai vu c'est un peu comme l'humour de Yondemasuyo mais pas dans le même contexte, sa devrait me plaire.
athenga
 

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar Ryonihime » 04 Août 2011, 20:28

Moi j'ai adoré :dance: !! à défaut d'avoir de beau dessin l'humour rattrape la chose. Mais bon je trouve que ce n'est pas si trash que celà, sauf si il existe des gens vraiment si sensible
Ryonihime
 

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar DMC » 24 Mai 2012, 18:24

hahaha, c'était super comme animes, j'ai adoré! On se marre du début à la fin, très bon passe temps, je conseille *-* ! :Youpi4:
DMC
 

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar Fredslayer » 12 Juin 2012, 16:23

Yeah! Enfin un anime sur le metal! J'ai vraiment adoré, malgré le fait que les dessins soient moyens :/ Une chance que l'humour et les gags épic reprennent ce petit défaut ^^
Image
But on the corner
The jury's sleepless
We found your weakness
And it's right outside our door
Now Testify!
Avatar de l’utilisateur
Fredslayer
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 12 Juin 2012, 03:22
Localisation : Un trou perdu dans l'fond du québec!

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar walbin » 16 Nov 2012, 21:52

Juste c'est pas du heavy métal c'est plus du black métal parceque bon c'est pas trop sa le heavy :tousse:
walbin
 

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar c1702 » 06 Juil 2013, 12:55

Bonjour,

En voilà une série qu'elle est bonne !

On excusera sans problème le gros mélange des genres de métal (les peinturlurages en noir et blanc type black et musique typée thrash/death) ou le dessin (pas franchement mauvais, mais d'un style particulier) tellement on se marre. C'est non stop !

La série ne compte que 12 épisodes d'une douzaine de minutes. C'est très court, et plein de questions (enfin, "question" est un bien grand mot) restent sans réponses à la fin, mais une chose est sûre : pas le temps de s'ennuyer !

A noter, l'intégralité de la série est contenue dans le tome 1 du manga, qui en compte 10.

10/10 pour moi, mais bon, en tant que métalleux, je suis forcément partial ! :mrgreen:

Ah si, une chose tout de même : Le vocabulaire utilisé est très vulgaire (vous serez fixés dès le générique), donc à éviter pour les plus jeunes.

Si cet animé vous a plu, vous pourrez aussi regarder sans hésiter "Yondemasu yo Azazel san", un peu dans le même registre.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar zébulon » 10 Avr 2014, 21:03

Un jeune homme quitte sa campagne pour assouvir son rève de devenir un guitariste célèbre, mais il se retrouve chanteur d'un groupe de métal en pleine ascension alors qu'il déteste cette musique et préfère la pop plus classique ; de plus il va tomber sur plusieurs de ses amis d'enfance et surtout son amour de lycée auquel il va tout faire pour cacher son appartenance à ce groupe peu fréquentable.

Il ne faut pas croire que cette série s'adresse essentiellement aux fans de métal car elle renferme avant tout une énorme part d'humour. C'est d'ailleurs tout ce qui fait son charme car entre personnages secondaires délirants bien barrés, situations absurdes, dialogues outrageusement percutants, critiques satiriques des groupes de métal, de pop ou de rap ainsi que de leurs fans et enfin un héros qui a du mal à concilier sa vrai personnalité en total décalage avec son role de leader d'un groupe scabreux ; vous comprendrez aisément que les moments droles et les éclats de rires sont légions et font la force de cette série.

Cependant pour pouvoir savourer pleinement cette série il vaut mieux savoir bien lire mais surtout trés vite car les dialogues et leurs sous titres s'enchainent à un rythme effrainé ; les dessins, quand à eux, sont d'un style spécial mais simple qui colle assez bien à l'histoire je regrette simplement que le cadrage soit si petit.
A noter que l'ensemble est assez court car il ne comprend que douze épisodes de douze minutes chacuns se décomposant en deux parties ; cela correspond au premier tome de la version papier donc ceux qui ont vraiment bien accroché peuvent se procurer la suite s'ils le désirent.
Enfin il ne faut pas mettre cette série entre toutes les mains, la faute à un langage volontairement grossier pour bien cadrer avec les personnages sulfureux qui composent ce groupe de métal.

Bref une petite série humouristique bien sympa qui vous procurera à coup sur de trés bons moments de rire ; perso, c'est une des meilleures série du genre que j'ai vu avec "working" et "arakawa under the bridge" ; cependant j'en déconseille le visionage aux plus jeunes la faute à un langage trés cru.
note 8.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar Shadowofthesoldier » 16 Mai 2014, 10:53

Du pur bonheur !
Rafraichissant, marrant, et tellement original !
Ach ach ach !
Spoiler: Voir
J'ai adoré l'épisode où il veut lui déclarer sa flâme, et il hurle : "Je... Je t'ai-... JE VAIS TE VI0LER SALE TRUIE"

Énorme ! j'ai adoré !

Avis du tankiste :
"Hors Catégorie !" :kxD: Mais pour la note, elle sera de : (1.41421356237)² x 5 / 10
Modifié en dernier par bimbouille le 16 Mai 2014, 11:38, modifié 1 fois.
Raison: Spoil...
Amateur de critiques constructives, et d'Animes sympas, Fan d'Histoire, d'avions et de blindés !
/ ! \ ATTENTION ! Correcteur Méchant ! / ! \
_______
Grammar-Nazi à temps plein ! Nous vaincrons les Erroristes !
Avatar de l’utilisateur
Shadowofthesoldier
Habitué(e)
 
Message(s) : 101
Enregistré le: 11 Nov 2012, 01:07
Localisation : Airbus Operations GmbH. Hamburg. Germany

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar Kuroskull » 26 Sep 2014, 22:59

Un super anime qu on soit fan de metal ou pas (je pense) des gags epic et des personnage delirants une serie au tope pour moi je lui donne un 9/10 petit bemol pour les dessins meme si je trouve qu ils accrochent a l univers de la serie ( perso ils ont tendance a me rappeler beck) en tout cas je le conseille et pour ceux qui hesitent lancez-vous y aura pas de regrets
H.S : Zebulon tu es partout :D en meme temps c est sympa que tu fasses partager tes commentaires j avoue que tu m as aide a mettre fin a plusieurs hesitations donc arigato gozaimasu Zebulon-san
Kuroskull
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 27 Juin 2014, 01:48

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar louistik » 03 Jan 2016, 00:07

Cet anime.... *0*
Franchement génial, absurde, "grotesque", et surtout novateur! Le style graphique, quoique très particulier, colle parfaitement à l'univers, les personnages sont bien pensés, on retrouve un comique de situation quasi-permanent, la BO est super... Le pitch de base est simple, mais terriblement drôle!
Seul bémol, les actions s'enchaînent à une telle vitesse que c'est parfois un peu brouillon, confus.
Mais ça serait chipoter, tant cet anime tente des trucs, et de manière franchement réussie! :)
Je vous le conseille, je le noterais 8.5/10!
louistik
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 23 Nov 2014, 20:21

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar kelsk » 18 Juin 2016, 22:51

Pas besoin de dire que j'en suis fan , ça se voit a ma signature :k^^>>:


Je vous conseil cet anime parce qu il est épic quand son genre , One punch man a faillit le détroner mais il reste dans mon top 10 des anime vue dans ma vie :kxD:


Sur ce GO TO DMC :wgnaha:
Image
Avatar de l’utilisateur
kelsk
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 18 Juin 2016, 17:42
Localisation : Haute Savoie , dans un patelin juste en dessous de Genève

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar méébi » 19 Sep 2017, 18:47

Bon tout ou presque a déjà été dit sur cet anime, je rajouterai donc juste que j'ai personnellement adoré.
J’espère que ce up permettra à quelqu'un qui tomberait dessus par hasard de découvrir cette super série, comme ça a été le cas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
méébi
Habitué(e)
 
Message(s) : 63
Enregistré le: 18 Sep 2017, 11:13

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar meharat » 18 Nov 2017, 14:05

c'est très court, ça passe vite, presque trop vite parfois donnant une impression de confusion, sinon cet anime est tout simplement a voir absolument ne serait-ce qu'une fois, une vraie perle novatrice tout en gags et humour a toutes les sauces. Il existe aussi un film live qui donne une autre approche visuelle mais reste dans les même tonalités que l'animé presque comme un copié collé.
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen

Without music, life would be a mistake

Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar Yinaku » 05 Fév 2020, 01:45

Juste génial, à regarder sans modération ! :)
tchao pantin.
Avatar de l’utilisateur
Yinaku
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 05 Fév 2020, 01:28

Re: [Episode] Detroit Metal City

Messagepar rothayato » 05 Fév 2020, 09:01

Merci
soirée parfaite pour moi
rothayato
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 05 Fév 2020, 08:58


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités