[Episode] Kamisama no memo-chou

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar AU_bot » 17 Juil 2011, 15:37


Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d'une scène d'agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s'enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d'être animé en raison d'Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d' une enfant répondant au nom d' Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l'équipe et aidera dans l'ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police



TITRE ORIGINAL : Kamisama no memo-chou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [J.C. STAFF]

GENRES : [ÉNIGME & POLICIER]

AUTEUR : [SUGII HIKARU]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




-Syaoran-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Dustdevil » 03 Août 2011, 00:11

Ouh! ça c'est un manga qui a l'air intéressant! Je veux la suite! *trépigne*
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar mangakam » 03 Août 2011, 00:28

Malheureusement la team ou je l'ai prit et en retard au niveau de cette sortie faudrais que je le prenne chez une autre team faut voir
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Ryuji-San » 03 Août 2011, 02:30

Oui même très intéressant j'attend la suite avec impatience ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar TogameChan » 22 Août 2011, 04:20

Saluto ouais ca a lair pas mal je vais regarder ca dans mon temps libre vers 11 :20 a 3 heures du matin et dapres mon point de vue je vais vous dire se que jan pense parce que je suis une fanne de mangas a+ :dance: :vi:
Bonjour je me surnomme TogameChan
Je suis une fanne de mangas en tout genre Japonais ou Korean je les adores mais ça dépend des quelles
en tout j'en est vues 45 si c'est pas plus lol ^______^
Avatar de l’utilisateur
TogameChan
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:48

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar amoniack » 22 Août 2011, 04:50

TogameChan a écrit:Saluto ouais ca a lair pas mal je vais regarder ca dans mon temps libre vers 11 :20 a 3 heures du matin et dapres mon point de vue je vais vous dire se que jan pense parce que je suis une fanne de mangas a+ :dance: :vi:

Ne pas confondre mangas et animes ^^. Ce qui se lit est un manga et ce qui se visionne est un anime... Attention à cela. Et corrige aussi "Fanne" xD c'est Fan .

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
amoniack
Résident(e)
 
Message(s) : 466
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:45
Localisation : Avignon(84)

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar kenji-san » 02 Sep 2011, 20:09

que dire a part surprenan des le premier episode jai acrocher a la base je suis pas fan de se type d'anime mais celui la est vraiment bien je le conseil pour ce qui aime les histoire symple asser drole par moment ce que jaime le plus dans ce manga ses alice la petite et mignone neet detective et le perssonage principale car il est ordinaire et ces rare ><
Avatar de l’utilisateur
kenji-san
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 30 Juin 2011, 16:51

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar zonas27 » 04 Sep 2011, 15:05

Exellent anime... histoire absolument géniale^^ on se retrouve devant un scénario tres prenant, qui pourtant ne relève pas l'aventure fantastique mais qui reste dans la vie de tous les jours (du moins... malgré les gang^^): ce qui est, en soit, quelque chose d'assez dificile a faire (enfin d'apres moi^^).

ce que jaime le plus dans ce manga ses alice la petite et mignone neet detective et le perssonage principale car il est ordinaire et ces rare

kenji-san, quel genre d'anime regarde tu habituellement? car je peut te citer une tres longue liste d'animes d'on le heros est tout a fait ordinaire...
( prend Suzumiya Haruhi no Yustu par exemple: Kyon, a la base, est un personage normal^^)
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Dustdevil » 19 Sep 2011, 21:04

Je suis fan! D'habitude je n'accroche pas aux animes policiers, mais celui-là me plaît vraiment^^

==>Et la musique de l'ending est juste awesome!! je l'écoute en boucle pour aller à l'IUT^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar curly95280 » 28 Sep 2011, 04:14

et bin vraiment cette série aura ete pour moi la surprise de cette été le scenario est original et intéressant les peros sont travaillé et attachant mais j'espere quand meme qu'il y aura une suite avec d'autre enquête car l’épisode 12 ma laissé sur ma faim :D


Enfin un gros 10/10 pour cette super série :Youpi4:
Image
Avatar de l’utilisateur
curly95280
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 13 Août 2011, 11:53
Localisation : En train de traquer les xenos

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Miyuki » 29 Sep 2011, 08:17

Série vraiment interessante!

Perso', alors que j'accroche pas au genre policier et.tout.et.tout, celui là m'a franchement plu!
Miyuki
 

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Dustdevil » 05 Oct 2011, 18:46

Non! Déjà fini! j'en veux plus! Surtout que ça fini super abruptement!

==> Si quelqu'un a des infos sur une éventuelle saison 2, qu'il se fasse connaître!
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar tacotax » 04 Mars 2012, 18:42

Hello!


Bon un petit up pour cette série de premier choix (selon moi) une histoire qui dépote, des dessins nikels, des personnages forts sympatiques aussi, à regarder et ce n'est pas long!

(peut être une autre saison? ou une sortie en tant que manga ici même en france? espoir espoir... )
tacotax
 

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar l'accro » 27 Mars 2012, 00:01

Tout simplement excellent !
à voir :)
Avatar de l’utilisateur
l'accro
Résident(e)
 
Message(s) : 191
Enregistré le: 02 Mars 2012, 04:28

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Miyuki » 27 Mars 2012, 21:05

Bon, j'avais poste ya longtemps sans être inscrit, en plus commentaire pas super pousse...

Bref! Kamisama ça reste une série dont j'ai un excellent souvenir: étonnamment toutes les épisodes sont liées, et on en connaitra le lien tout a la fin! On a des passages hyper bien foutus! Quand j'étais arrive a la fin de l'épisode 10 et que la suite était pas dispo sur A U a ce moment, j'ai joue le jeu et j'ai attendu le 11eme, mais d'une impatience!

Franchement ça fait parti de mes animes préfères. Graphisme, histoire, Ost, tout va!

Même si je regrette que le cote relationnel de la série soit trop peu présent. Yavait vachement a faire pourtant :/

Et sinon, Alice incarne tout le kawai et moe possible pour un personnage d'anime xD Elle se rapproche pas mal de la fille de l'autre série... Inu x jesaisplusquoi (tapez moi).
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Ullianna » 30 Avr 2012, 20:48

Kamisama no memo-chou, L'un des meilleurs animes que j'ai pu voir sur Anime-Ultime (et ailleurs). Tout bonnement excellent :Youpi4: :Youpi4: :Youpi4:

Que ce soit l'histoire, l'univers de l'anime, les personnages ou encore les graphismes, pour moi absolument tout est a gardé!!!!

Quand on lit les commentaires on peut voir que beaucoup de gens sont dans le même cas que moi, c.à.d., que cet anime n'est pas dans le genre d’animé qu'ils ont l'habitude de regardé mais tout le monde s'accorde a dire qu'ils ont tous vraiment aimé Kamisama no memo-chou. Pour moi je peux même poussé en disant que cet anime je l'ai regardé facilement une dizaine de fois et a chaque fois je me délecte du début jusqu'à la fin sans m'en lassé.

Je rêve et j'ai envie de croire qu'un jour ils feront une suite, même si l'histoire est fini, j'ai très envie encore de suivre des histoires d'alice et de ces comparses.

J'ai conseillé pas mal d’animé a regardé mais Kamisama no memo-chou est l'un de ceux qui pour moi est tout simplement incontournable et ce même si on est pas trop fan du genre policier.
La dimension existentiel de la science fiction est primordial, c'est la condition humaine qui en ai le thème centrale. Isaac Asimov a dit: "Individuellement les histoires de science-fiction peuvent paraitre trivial aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence porte a présent la clé de notre salut, si tenté que nous puissions être sauvé."
Avatar de l’utilisateur
Ullianna
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 27 Fév 2012, 20:25

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Yuji » 04 Mai 2012, 12:13

Kamisama no memo-chou ... très bon anime, de bons graphismes, une histoire très prenante ( pour moi en tout cas ).

La dernière histoire étant la plus triste ... J'aimerai aussi avoir une S2, juste pour continuer de voir de telles aventures, qui peuvent être drôles mais aussi triste pour certaines.

Bref merci A-U pour ce fantastique anime.
Yuji
 

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar Fanmanga96 » 05 Mai 2012, 23:29

tres bonne serie je me suis pas ennuyer domage que l'animé soit trop court ; les dessins sont tous bonnement magnifique , et l'histoire très bien construite où tout prend son sens a la fin . on peut considerer que l'animé est diviser en plusieur " arc " par rapport aux enquetes et franchement la fin pour moi une total reussite
Spoiler: Voir
le coup de la drogue sa ma completement captiver :rire: mais bon je regrete qu'il n'y est pas le coter emotionel et alice laisse que tres peu passez ses sentiment mis a part quand elle est gener de ce que dis narumi.

mais y'a quelques details que je n'est pas saisi :nrv: pourquoi a t-il rejoin les NEET j'ai regarder l'episode un 2 fois et je comprend pas la raison qu'il a pour les suivre ok il a été temoin donc il peut aidez mais apres pourquoi continuer ??

et ensuite pourquoi il a fait le truc du saké pour celebrer une fausse fraternité avec souichiro ??


mais bon cela reste dans l'ensemble un bon serie policier mais qui peut pas depasse le niveau de death note :rire: je lui met un 8/10 :D

Miyuki a écrit:Inu x jesaisplusquoi (tapez moi).
il me semble c'est inu X boku :D
Modifié en dernier par Zephil56 le 11 Mai 2012, 11:15, modifié 1 fois.
Raison: utilise les balises spoil quand tu spoils l'anime, merci.
Yami ni madoishi awarena kage yo. Hito wo kizutsuke otoshimete. Tsumi ni oboreshi go no tama. ... Ippen shinde miru ?
Avatar de l’utilisateur
Fanmanga96
Touriste
 
Message(s) : 40
Enregistré le: 03 Mai 2012, 14:23

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar zébulon » 10 Mai 2012, 19:37

L'histoire d'un ados qui va intégrer une organisation de détectives privés tenue par une fillette sorte de sherlock holmes en jupon ; tous ensemble ils essayent de résoudre des enquètes aussi diverses que dangereuses.

Il se dégage quelque chose d'envoutant de cette série ; grace des histoires trés bien écrites et vraiment prenantes mais aussi à des personnages attachants efficaces et complémentaires dans leurs travails on accroche de suite à l'ambiance pourtant particulière ; car il s'agit bel et bien d'une série policière avec des sujets sérieux et graves (enlèvement, disparition, traffic de drogue, guerre des gangs) mais aussi avec un coté plus désinvolte, insouciant provoquant des situations bien droles (n'oublions pas que nous avons affaire à des ados dirigés par une gamine trop kawaii cela dit en passant).
L'ensemble se décompose donc en arcs plus ou moins longs selon la complexité et la durée de l'enquète ; le plus triste étant évidemment le dernier.
Mention spéciale pour le design certes classique mais superbe et la musique d'ambiance que j'ai vraiment bien appréciée.
Coté négatif ; ben je suis triste, triste parce que j'en voulais bien plus que 12 épisodes ; moi qui adore le genre policier surtout lorsqu'il s'avère aussi bien écrit je reconnais avoir ressenti un petit pincement au coeur quand la série s'est terminer ; j'espère voir un jour une deuxième saison aussi passionnante que celle-la.

En résumé une série policière teintée de comédie envoutante qui ne comporte pour moi aucuns défauts majeurs ; même ceux qui n'aiment pas particulièrement le genre s'accordent à dire qu'ils ont apprécié cette série, c'est vous dire la qualité de l'ensemble ; certainement une des meilleures dans sa catégorie, je la recommande vivement.
note 9/10

Merci à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir cette superbe série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Kamisama no memo-chou

Messagepar shARPII » 11 Mai 2012, 01:57

Wow. C'est ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai terminé cet anime.
Pourtant c'est un anime qui a fait très peu parler de lui et peut-être à cause de son aspect aux premiers abords d'anime détective pour gamin (cf la bande de mongole qui trimbale le carton xD) et a rebuté certains avant de voir vraiment ce que l'anime cachait derrière.

Quand j'ai vu "anime policier", "mythe", j'ai été assez perplexe, je m'attendais à voir un detective conan like qui résout les petites enquêtes du quartier mais c'est là où kamisama cache bien son jeu. Pour moi cet anime remet complètement en cause et renouvelle les animes policiers.
On rencontre assez vite un univers qui est assez sombre avec des termes abordés pendant l'anime qui sont bien plus complexes et délicats que "qui a bien pu dérober le vase de la voisine?" x). On retrouve des personnages intéressant (même si Alice prend une place prépondérante dans l'anime ce qui met totalement en second plan les 3 co-équipiers du héros ce qui est bien dommage), un chara-design plus que soigné même si c'est pas le must du must, une OST intéressante et originale (qui m'a d'ailleurs fait repensé à elfen lied ^^), les décors sont variés et le plus important, les histoires sont très bien montées!
En effet, j'ai été plusieurs fois surpris par la vérité qui est éclatée par Alice et montre bien que les histoires ont été très bien réfléchies pour laisser quelques petits indices qui paraissent peut être dérisoire au moment du visionnage pour certains mais qui s'avèrent vraiment très important. Moi même j'ai certainement loupé des choses qu'il faudrait que je revois pour vraiment comprendre certaines histoires ^^ Malgré des personnages qui sont souvent enthousiaste, on nous remet souvent à l'ordre avec les thème des enquêtes très noirs.

Ces révélations donnent vraiment envie de continuer à regarder l'anime jusqu'à son épisode final. Mention spéciale à l'auteur qui a osé
Spoiler: Voir
faire prendre la drogue au héros pendant le thème sur la drogue pour retrouver les coupables ce qui est quand même un choix assez dangereux à prendre vu que c'est tout de même un sujet relativement tendu


J'ai eu un gros coup de cœur pour Ayake sur cet anime même si Alice est vraiment superbe aussi x)
Spoiler: Voir
Quand j'ai attaqué la fin du 10ème épisode et qu'on la voit se suicider j'étais tellement sur le cul que j'ai terminé l'anime alors que je voulais 10 minutes avant aller me coucher et regarder la fin le lendemain xD horrible.. ^^

Plus en avance dans l'anime, plus on va voir que la vérité n’amène pas que du positif et clairement pas dans cet anime. Les secrets gardé par les morts comme dit Alice sont bien plus douloureux qu'on peut le penser et l'anime nous le rappellera à chaque fois.
Bref même si l'anime peut trainer en longueur sur une ou deux fois, on l'oublie très vite avec tout ce qui se passe : on traverse des moments de joie et de tristesse sans grande interruption et montre donc cette famille (les NEET) soudée dans ce restaurant de ramen et qui iront jusqu'au bout pour résoudre le dernier arc qui est certainement l'un des plus tristes.

Je pense que cet anime devrait au moins avoir un 9 bien mérité même si ça frôle même un 10 pour une fin qui peut peut être paraître pas assez approfondie mais j'ai franchement vu pire et puis
Spoiler: Voir
voir l’œil de Ayake s'ouvrir m'a quand même donné du baume au cœur pour la fin et ça reste une happy end dans une histoire triste donc ça passe :p

Je conseille en tout cas cet anime à tout le monde, c'est un type d'anime particulier et ce n'est certainement pas un policier comme les autres qui n'a pas à rougir de son statut d'OVNI du genre ^^ (d'ailleurs je me demande encore pourquoi mythe mais bon je l'aurais remplacé par drame).
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités