Guilty Crown

Venez discuter des Mangas, Animes, OST, etc... Bref tout ce qui touche de près ou de loin à ces arts venus du Japon.

Modérateur: Modérateurs

Guilty Crown

Messagepar Nrayane » 25 Oct 2011, 00:06

Guilty Crown

Image

Année: 2011
Titre original: Guilty Crown
Nombre d'épisodes: 11+
Site officiel: http://www.guilty-crown.jp/
Tags: action - combat - mecha - post-apocalyptique - sci-fi - super-pouvoirs - amitié

Synopsis :

L'histoire se déroule à Tokyo en 2039. Après le début du virus non identifié "Lost Christmas" en 2029, le Japon a été sous le contrôle d'une organisation multi-nation appelée GHQ.
Oma Shu est un garçon de 17 ans vivant au milieu de ce monde de massacre vit ça petite vie normale tout en essayant de survivre. Un jour il fera une rencontre qui bouleversera ça vie et qui sait peut être même changera l'avenir de ce monde!!

Mon Avis :

J'adore tout simplement j'adore :dance: , une animation magnifique , un chara design superbe et une Ost unique .
Je l'attendais avec impatience et je l'ai eu a la différence de beaucoup j'ai adoré ces 2 premiers épisodes les première minutes sont lentes mais la suite est a coupé le souffle je dirais que le scéna ressemble a celui de Code Geass ( même scénariste aussi ) mais bien plus amélioré graphiquement et musicalement bien que déja Code Geass étais une perle dans ces domaines . J'ai encore plus hate de suivre les prochains épisodes qui sortent tous les vendredis après-midi en France a pile 14h ^^
Je ne sais plus si l'anime est licencié si l'est je crois que c'est Kazé qui la acheter .

Donné vos avis pour ceux qui l'ont vu ^^
Avatar de l’utilisateur
Nrayane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 23 Oct 2011, 21:30
Localisation : Marseille

Re: Guilty Crown

Messagepar mangakam » 25 Oct 2011, 05:44

Oui il est licencié sinon on l'aurais mis
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Guilty Crown

Messagepar mjeff » 25 Oct 2011, 20:40

Je le verrai surement ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Guilty Crown

Messagepar bahamut800 » 02 Nov 2011, 21:37

perso j'ai un avis plutôt mitigé pour le moment
chara design genial
musique vraiment énorme pour le moment
quelque personnages charismatiques mais aussi un peu cliché (est ce qu'on peu vraiment l’éviter en même temps?)
niveau histoire, rien de transcendant pour le moment. c'est l'un des point qui me fait peur. ils ont le potentiel pour faire quelque chose de sympas mais aussi quelque chose de plat et plein de cliché
y a du fan service mais c'est tolérable pour le moment. la aussi sa me fait un peu peur. soit sa reste comme sa et sa passe soit sa tourne comme la saison 2 de code geass et sa devient du grand n'importe quoi

bref j’attends la suite^^
bahamut800
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 22 Mars 2010, 22:09

Re: Guilty Crown

Messagepar Nrayane » 03 Nov 2011, 02:57

C'est vrai que les cliché sont très dur a évité de nos jours mais bon on ne peut faire avec rare , très rare sont les animes avec de nouveaux caractères .
Sinon le fan service bof juste Inori un peut dénudé et une genre de mécanicienne neko et moe il n'y a rien enfin pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Nrayane
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 23 Oct 2011, 21:30
Localisation : Marseille

Re: Guilty Crown

Messagepar MrKami » 06 Nov 2011, 19:45

Pour l'instant je le trouve très original moi et l'animation + le chara design sont superbe
Image
Avatar de l’utilisateur
MrKami
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Oct 2011, 21:15

Re: Guilty Crown

Messagepar Fubuki » 23 Déc 2011, 20:37

C'est sympa, j'aime beaucoup mais ca fait Code Geass à fond quoi. Puis certes, c'est de plus en plus dur de faire des trucs originaux mais bon, est-ce-vraiment si dur d'éviter ces clichés purement japonais ? Le mec il est gêné car une fille lui touche le dos avec ses seins, parce-qu'il voit ses sous-vêtements, et pourquoi toujours un héros lycéen ? Les japonais font des trucs comme ça car ça marche et car c'est pas très dur, vu que cela a déjà été fait. Donc je soutiens que cet anime est sympa, il y a des bons trucs, le chara-design est très bien, mais bon, va falloir penser à se décoincer les japonais un jour un peu... puis essayer de faire des trucs nouveaux quand même.

Quelque petits clichés de beaucoup d'animes :
- Un héros lycéen
- Coincé
- Jeune
- Des supers pouvoirs
- Un héros naze qui devient balèze après
- L'héroïne est amoureuse du héros mais ils s'embrassent pour la première fois à la fin de la série
- Un épisode spécial plage pour voir les filles en maillot
- Il n'y a généralement qu'un seul héros mec, que des nanas et ensuite un sous-fifre qui fait le con
- Beaucoup de méchas (ça c'est bien, mais bon ça revient très souvent quand même et des fois de façon mal faites...)
Et j'en passe.

Bref, ce genre de trucs, c'est rigolo, mais à force c'est lourd, et puis les relations entre les personnages sont vraiment coincés en général, ca se déroule toujours de la même façon presque, c'en est chiant. Bref, moi j'attends du changement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fubuki
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 19 Déc 2011, 20:49
Localisation : Roanapura

Re: Guilty Crown

Messagepar Sakura New » 23 Déc 2011, 22:48

En même temps , ils vont pas faire un SHONEN , avec un heros de 70 ans et l'intrigue c'est la montée au pouvoir d'un premier ministre . Rappelons le c'est un SHONEN , si tu es a marre de ce genre d'intrigue tu peux regarder des SEINEN ^^

Je trouve que ca ne ressemble pas a Code geass pour ma part ... et pour le fait qu'il rougisse parce que il voit des sous vetements ou qu'il touche des seins ... c'est vrai que moi aussi ca m'intrigue , en France ce n'est pas rare dans la cour qu'une fille se fasse mater ou se fait mettre une main et les mecs ne sont ABSOLUMENT pas géné ... x)

- Un héros lycéen ( il faut que le lecteur s’associt au heros donc l'anime ne va pas mettre en scene un mec de 40 ans )
- Coincé ( euh ... moi je ne vois pas trop en quoi Shu est coincé , explications please >< )
- Jeune ( pareil que pour le heros lyceen )
- Des supers pouvoirs ( ouais ... je ne vois pas beaucoup de livres pour jeunes garcons qui n'ont pas de super pouvoirs , même dans les autres pays que le Japon )
- Un héros naze qui devient balèze après ( Shu est naze en quoi ? )
- L'héroïne est amoureuse du héros mais ils s'embrassent pour la première fois à la fin de la série ( Vrai dans la plupart des SHONEN ! ^^ )
- Un épisode spécial plage pour voir les filles en maillot ( moui ... un peu de fanservice c'est courant ) :vi:
- Il n'y a généralement qu'un seul héros mec, que des nanas et ensuite un sous-fifre qui fait le con ( la par contre c'est que dans les animes harem , et encore il n'y en a ou le sous fifre n'est pas un cretin et au contraire c'est plutôt le heros le BAKA ... )
- Beaucoup de méchas (ça c'est bien, mais bon ça revient très souvent quand même et des fois de façon mal faites...) ( Il n'y a ca que dans les anime de genre mecha , je trouve plus d'anime non mecha que des anime avec mecha ... tout est question du genre de l'anime )


Voila , juste encore un truc , on me dit souvent que je m'exprime mal donc si je t'es parue agressive ou encore énervée , ce n'est pas se que je voulais dire , je ne faisais que donné mon avis :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sakura New
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 26 Nov 2011, 17:27
Localisation : Devant un manga

Re: Guilty Crown

Messagepar Syfer » 24 Déc 2011, 00:27

Le meilleur exemple d'un animé original est Real Drive. Et comme tu l'as fait remarqué, le héros et bien...c'est un papy XD
Il ne s'agit pas de critiquer l'animé GC qui très bon, mais je rejoins Fubuki, il y a trop de stéréotypes. Ce n'est pas tant le problème d'avoir un jeune héros, après tout des animés/mangas cultes sont pour beaucoup avec de jeunes héros (naruto, one pice, code geass etc...). Mais il y a un trop grand nombre d'animés avec un même type de héros; le brave gars courageux, maladroit, drôle et attentionné. Et cela au point où ça devient tout simplement insupportable de suivre un autre animé avec un héros comme on en voit dans 10 mêmes animés dans l'année. C'est pour cela que je conseille à toute la nouvelle génération de regarder des mangas comme GTO, Cowboy Bebop, Vision of Escaflown, qui mettent en scène des héros beaucoup plus divers.

Le spectateur n'a pas tent besoin de s'identifier à un héros. Il doit surtout pouvoir l'apprécier. Peut importe qu'il soit jeune, moche, méchant ou avec des super pouvoir. Ce qui compte c'est l'impact émotionnel. Après on peut s'identifier à lui, mais c'est autre chose. Sérieusement, qui pourrait s'identifier au héros de Hellsing, Alucard XD Un psychopathe qui commet des tueries dans de grands éclats de rires. Il n'empêche que cet Alucard est une icone de la japonimation.

Tout ça pour dire que oui, bien sûr que CG est un bon animé avec des graphismes fluides et un beau chara disign. Mais il reste trop classique, c'est du déjà vu. Alors bien entendu on peut dire que dans tous les animés, on retrouve les mêmes actions et réactions. Mais je vais dire non, tu prends un animé comme baka to test où là tout est pris à contre pied, t'as du harem, du yuri, du yaoi, du fan service, de la romance, mais tous a été fait de manière complètement délirante. Plus proche de CG, on peut citer Guuren Lagen qui lui met en scène des meca, du fan service des pouvoirs etc, mais l'animé n'a rien de déjà vu car tout les éléments sont pris de manières différentes.

Je suis désolé pour la taille du post :rire: Mais en tout cas Sakura, il ne s'agit pas de démonter CG et je comprends que l'avis d'un mec de 23 ans puisse être complètement en opposition avec le tiens. Mais je pense que plus le temps passera plus tu te diras "hey mais ça ressemble à cet animé."
Passe une bonne soirée ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: Guilty Crown

Messagepar Sakura New » 24 Déc 2011, 01:25

Ah ! Mais moi je pense que GC a un bon graphisme et un bon scenario mais niveau personnages , ils n'ont aucune originalité . C'est d'ailleurs principalement ce qui enfonce la serie ... mais ce n'est que mon avis ^^

Et c'est vrai que les heros ne sont pas tous des lyceen mais quand ils le sont , je pense que c'est ( au moins en partie ), pour que le lecteur s’identifit a lui .

"Alors bien entendu on peut dire que dans tous les animés, on retrouve les mêmes actions et réactions. Mais je vais dire non, tu prends un animé comme baka to test où là tout est pris à contre pied, t'as du harem, du yuri, du yaoi, du fan service, de la romance, mais tous a été fait de manière complètement délirante. Plus proche de CG, on peut citer Guuren Lagen qui lui met en scène des meca, du fan service des pouvoirs etc, mais l'animé n'a rien de déjà vu car tout les éléments sont pris de manières différentes."

C'est en opposition a mon commentaire ca ? Car c'est ce que j'ai dit en opposition au commentaire de Fubuki qui disait que "ca se deroule toujours de la même facon ... x)

real drive ? Le heros est un papy ? Serieux ? Il est trop fort l'auteur ! xD Et il est bien l'anime ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sakura New
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 26 Nov 2011, 17:27
Localisation : Devant un manga

Re: Guilty Crown

Messagepar Fubuki » 24 Déc 2011, 16:15

Oui Sakura, c'est bien pour ça que dans ma présentation, j'ai précisé que je préférais les Seinens car les Shonens me gavait. Je disais juste ça dans l'ensemble, pas en particulier à Guilty Crown, juste que même dans les Shonens, ils pourraient penser à faire les choses différemment, ca vous gêne pas vous de voir tout le temps le même déroulement ? Bien entendu, je généralise, tous les shonens ne sont pas comme ça bien entendu, mais ca se répète souvent. Et quand je dis coincé, je parle bien entendu de leur relation entre eux, le fait de rougir parce-qu'une fille te touche le dos avec ses seins, ça c'est très coincé. Et puis un héros jeune, okay c'est pour que le spectateur s'identifie, mais bon, ce qui m'énerve c'est qu'ils ont forcément 14 ou 17 ans, c'est un peu lourd à force aussi. Regardez, Tokyo GodFather, les héros sont jeunes mais bon, c'est des clodos quoi, et c'est un pur film qui passe pour n'importe quel style de public (pour une fois venant de Satoshi Kon).
Bref, je n'aurai peut-être pas du lancer ce débat dans le cadre de Guilty Crown, je ferai peut-être un topic plus général dessus à l'occasion. Je tiens également à rappeler, que ce n'est que ma vision des choses, ma façon de penser et mes goûts, je ne vous oblige en aucun cas à penser comme moi, juste à écouter ce que je dis, je constate juste des faits plus ou mon réels en tant que fan de Japanimation :)

Ouais je suis en accord avec Syfer, il a compris ce que je veux dire il me semble. Et je soutiens que Code Geass reste de loin meilleur face à Guilty Crown. Regardez Cowboy bebop ! Black Lagoon ! Evangelion ! Ca c'est de l'anime avec des vrais personnages et des vraies personnalités ! :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Fubuki
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 19 Déc 2011, 20:49
Localisation : Roanapura

Re: Guilty Crown

Messagepar Sakura New » 24 Déc 2011, 17:12

Alors la ! Code geass et GC de sont même pas comparables ... je suis daccord a 1000% que code geass est bien mieux .

Ah ok !! je pensais que tu parlais de GC dans ta "liste de clichés" :bouhh: !
Fubuki a écrit:Je tiens également à rappeler, que ce n'est que ma vision des choses, ma façon de penser et mes goûts, je ne vous oblige en aucun cas à penser comme moi, juste à écouter ce que je dis, je constate juste des faits plus ou mon réels en tant que fan de Japanimation !


Mais tu as le droit de donner ton avis ! Et un forum c'est fait pour discuter nan ? Donc on a tout a fait le droit de débattre ! :dance:

Black lagoon est un de mes animes préférés personnellement ^^

Et pour GC , l’épisode 10 a finit de me dégouter pour le caractère des persos ... TT Et le scenario c'est aussi crasher , j’espère qu'ils vont se rattraper par la suite. ><
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sakura New
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 26 Nov 2011, 17:27
Localisation : Devant un manga

Re: Guilty Crown

Messagepar Fubuki » 25 Déc 2011, 06:21

Au final, j'ai l'impression qu'on ressent la même chose Sakura vis à vis de GC, ca nous plait mais y'a un truc qui manque.(ce n'est qu'une impression). Pour ma part je trouve que ca manque un peu de saveur justement mais bon, il va falloir attendre de voir la fin de la série pour pouvoir vraiment définir un avis fixe dessus, car je tiens à rappeler, que les fins d'animes de ce genre, sont parfois pourries... voir même souvent xD (une fois de plus je généralise ? oui oui oui...x))
Le nombre d'anime qui sont excellents de A à Y mais la fin (le Z en l'occurrence...lol) est plus qu'à chier, ca vous scandalise pas ? Tu te demandes pourquoi sérieux, t'as qu'une envie c'est de dire ça à l'auteur :

" Mec, ton anime, il déchire, t'as des putains d'idées, des putains de persos, ca pourrait encore MIEUX et tu nous gâches tout ça avec une fin pourrie sans saveur ou ça ne répond en aucun cas à l'intrigue et aux attentes de tes spectateurs ! "

Je pense que dans ce genre de cas, c'est soi un problème d'argent ou d'audience, mais je trouve ça encore plus dommage car quand tu t'engages à faire un truc comme un manga ou un anime, autant le faire jusqu'au bout ! Pas s'arrêter en plein chemin parce-que il y a peu de gens qui aiment, et puis parfois, il faut attendre un peu avant qu'une série soit bien connu, c'est pas dès le début que le succès vient des fois, regardez certains réalisateur de cinéma ont connus le succès que tardivement (j'ai pas d'exemple en tête désolé).

Bref, je m'égare un peu, mais c'est aussi ça que je crains pour Guilty Crown, c'est que la fin soit pas à la hauteur du reste de l'anime et qu'elle soit prévisible à souhait... On verra bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fubuki
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 19 Déc 2011, 20:49
Localisation : Roanapura

Re: Guilty Crown

Messagepar Sakura New » 26 Déc 2011, 17:15

Ouais j'ai peur que ca finisse comme Xam'd , Densetsu no yuusha ou d'autreq qui ont des fins ... nulles .
Mais si on nous sert une fin comme celle de Code geass , alors la je dirais bravo ! Mais bon , c'est difficile de faire un si excellent final ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sakura New
Habitué(e)
 
Message(s) : 61
Enregistré le: 26 Nov 2011, 17:27
Localisation : Devant un manga

Re: Guilty Crown

Messagepar Fubuki » 31 Déc 2011, 17:39

Sakura New a écrit:Ouais j'ai peur que ca finisse comme Xam'd , Densetsu no yuusha ou d'autreq qui ont des fins ... nulles .
Mais si on nous sert une fin comme celle de Code geass , alors la je dirais bravo ! Mais bon , c'est difficile de faire un si excellent final ...


Ouais, justement je la sens venir la fin pourrie :S

la fin de Densetsu est pas nulle selon moi, c'est juste qu'elle veut dire qu'il y aura une saison 2, qui malheureusement n'apparaîtra jamais car cet anime n'a pas fait un gros succès au Japon apparemment, je comprend pas trop pourquoi car je trouve qu'il a beaucoup de potentiel, dommage. Bon j'vais arrêter de déborder de sujet, au pire je ferai un topic sur Densetsu, car c'est vraiment sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fubuki
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 19 Déc 2011, 20:49
Localisation : Roanapura


Retour vers Mangas et Japanimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités