[Episode] Hyouka

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Hyouka

Messagepar AU_bot » 12 Mai 2012, 11:24


Synopsis :

Hotaro va rejoindre, contraint par sa sœur, le club de la littérature classique. Une fois dedans, il va se rapprocher de la vérité sur un incident impliquant un membre du club trente-trois ans auparavant. Il sera alors rejoint par une fille elle aussi impliqué dans ce mystère.



Source : Icotaku



TITRE ORIGINAL : Hyouka

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [KYOTO ANIMATION]

GENRE : [ÉNIGME & POLICIER]

AUTEUR : [YONEZAWA HONOBU]

TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins




Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Sevenfold » 12 Mai 2012, 12:31

Encore un animé de plus a suivre en cette belle période de l'année.
L' ambiance est magnifique, Hotaro qui veux économiser c’est force mais qu'il y arrive pas car Chitanda est trop curieuse et qui l'hypnotise avec son regard et Satoshi pour un personnage secondaire, je trouve qu 'il a du charisme et que sans lui il aurait un vide dans cette animé ( Oui je m'avance beaucoup pour le premier épisode ^^ ), graphiquement c’est beau, les voix sont correct et pour accompagner tous sa des jolis ost ^^
Vivement la suite pour en savoir plus !!
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Arthur Laverdure » 12 Mai 2012, 15:06

Et qu'avons-nous là ?

Les voix de Tomoya et de Sunohara de Clannad !!

Rien que pour ça, je mets déjà cet animé dans mes favoris. :Youpi4:
Arthur Laverdure
 

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Miyuki » 12 Mai 2012, 15:12

Oh merci d'avoir uploadé! :D

J'ai aimé, beaucoup beaucoup! C'est pile la réalisation graphique qui me plait, le passage à l'aquarelle j'ai juste adoré, c'est très intéressant.

L'histoire me plait, surtout l'emprise qu'a Chitanda sur Hotaro. Hotaro d'ailleurs semble super interessant comme personnage, tout comme les autres.

Les OST classiques sont sympa aussi

Bref, à voir, et j'attends les uploads :p
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Usagi Dakko » 13 Mai 2012, 15:57

Bonsoir,

Je suis friand de ce genre d'anime, en tout cas tel qu'il est apparu dans le premier épisode que j'ai vu en streaming.
Je n'ai pas été intéressé de suite, il a fallu la rencontre avec la jeune fille, je ne peux en dire plus, il faut se forcer un peu pour rentré dans l'intrigue. Un anime qui semble promettre de bons moments ! :)
Usagi Dakko
 

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Tyrilanel » 14 Mai 2012, 20:54

Un premier épisode alléchant... Moi qui ne suis pas un mordus du genre je trouve le chara-design très sympas, une héroïne et un héros qui va avec, qui semblent bien se compléter et surtout peu banals avec un charisme certain. Mais aussi un début d'intrigue qui promet un humour léger et de belles scènes.

Moi je dis : à suivre.
Image

"Le renard change de peau mais non pas de caractère."

Spoiler: Voir
Image
ImageImage
De la part de shieru : Une Rose Mp4 (déjà remplie des OST de Spice and Wolf :D)
De la part de Zephil : Une rose d'amitié
De la part de Boethia : Une rose Kitsune
Avatar de l’utilisateur
Tyrilanel
Résident(e)
 
Message(s) : 262
Enregistré le: 22 Mars 2012, 01:14
Localisation : Pas loin d'horo-sama *,.,*

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Lucy-SAMA » 02 Juin 2012, 22:45

Cet animé est juste génial , je l'adore j'ai super hâte de voir la suit quelqu'un sait quand le prochaine épisode sort ? sa va être trop bien :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucy-SAMA
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 02 Juin 2012, 22:16
Localisation : Au bord de la mer et des palmiers, ...

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar WilfreRaposa » 03 Juin 2012, 11:45

Très beaux effets, et des mises en scènes inattendues. Un Must :dance:
Avatar de l’utilisateur
WilfreRaposa
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Juin 2012, 11:33

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Vhailor » 14 Juin 2012, 10:57

Anime sympathique au début avec une bonne animation et une bonne direction artistique. Il n'empêche qu'il devient très vite ennuyeux si on accroche pas franchement :
-Au moment où j'ai stoppé, il n'y avait toujours pas de véritable intrigue mise en place. Si le slice of life n'est pas votre truc, cet anime n'y changera rien.
-Les personnages sont un peu chiant entre le personnage principal qui par son attitude est plutôt pénible et surtout la fille qui a un coté très irritant dans sa façon de parler. Difficile de s'attacher à des personnages agaçants.
Au final, si vous accrochez pas directement, passez votre chemin.
Vhailor
 

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Boethia » 16 Juin 2012, 19:18

Merci Cnouki :)

C'est quand même un plaisir de retrouver les deux compères de Clannad.. D'ailleurs j'ai la sensation avec le doublage que ces deux là sont amis dans la vie de tout les jours.. Ca se ressent vachement quand tu les écoutes :)
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar plane » 18 Juin 2012, 18:46

très bonne anime vraiment agréable ^^
Spoiler: Voir
Image
ecchi [on] off
Image Image
Avatar de l’utilisateur
plane
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 10 Avr 2012, 14:45

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Boethia » 18 Juin 2012, 20:08

Et surtout très beau visuellement... L'animation est vraiment très bien travaillé ! L'épisode 8 en est l'exemple le plus flagrant :)
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Catirella » 19 Juin 2012, 16:55

Que dire...
Une pure merveille visuelle. J'ai eu un doute lorsque j'ai regardé le 1er épisode, mais le doute c'est levé très vite au fil des semaines.
Les personnages sont attachants.
J'adore Fukube il est toujours d'humeur très gaie (j'en suis même venue à me poser des questions ( Yaoisite d'un jour yaoisite toujours, mais j'assume :P ) et il est plein de vie, il rebondit sur tout. Chitanda aussi est pleine de vie mais à un tout autre niveau, c'est encore flou pour elle. De la curiosité... Oui mais pas à son état pure, il y a autre chose.
Les contaires sont indubitablement Hotaro et Fukube (bon cela tout le monde l'aura compris), Chitanda est l'élément qui pousse Hotaro a changé, mais il y a encore du boulot :D Par contre pour Ibara là... Je ne vois pas trop son utilité, hors mis le faite qu'elle est amoureuse de Fukube et que d'être dans le même Club lui permet de passer du temps avec lui ! Peut-être aussi pour son scepticisme qu'Hotaro arrive à résoudre des mystères car elle n'y arrive pas, surtout vue le peu d’estime qu'elle a de lui.
Hotaro... Il a des yeux... Magnifiques... Mais Dieu qu'il est faignant :lol: Je l'aime aussi beaucoup.

Bon et bien, il n'y a plus qu'à attendre l'épisode 9 :D
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Lucy-SAMA » 20 Juin 2012, 22:29

je souhaite vraiment qu'il sorte cet épisode 9, moi aussi , et voir qui est le meurtrier , et puis comment hotaro va résoudre et trouver le mystère de ce film !
j'attends impatiemment la suite. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucy-SAMA
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 02 Juin 2012, 22:16
Localisation : Au bord de la mer et des palmiers, ...

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar zaderyo » 21 Juin 2012, 12:26

Pareillement j'aime beaucoup cet animé surtout le personnage principal qui "ne veut pas dépenser trop d'énergie". J'ai un ami presque pareil donc ça m'a fait beaucoup rire.
Merci à l'uploader !
Image
Avatar de l’utilisateur
zaderyo
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 12 Oct 2011, 21:10
Localisation : France, Aquitaine (64)

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar ShinAtsuki » 23 Juin 2012, 15:06

J'ai entendu beaucoup de chose à propos de cet animé et j'ai pu voir quelques images avant de l'entamer.
Et d'après ce que j'entendais, c'était un très bon animé original.

Et j'ai pas été déçu ! Pour une fois que j'ai bien fait d'écouter ce qu'on me dit (parce que dès fois c'est pas trop le cas) !
Hyouka est plus ou moins unique en son genre. le genre est pourtant simple: de la comédie avec des enquêtes. Mais pourtant on se laisse très facilement aller avec le scénario. Et cela, sûrement dû au personnage principal unique en son genre, celui-ci n'est pas le genre "je vais sauver le monde" ou je ne sais quoi, non pas du tout, au contraire, ce personnage est super intelligent (même si il ne cesse de dire que ce n'est de la chance) mais il n'utilise cette intelligence que de très rare fois car il en a tout simplement la flemme. Ce personnage veut économiser le plus d'énergie (car il en a très peu) et donc ne veut pas se prendre la tête.

Mais il va être impliqué dans une situation et va devoir intégrer le club de littérature et rencontrer un personnage qui sera sûrement la seule personne qui peut le convaincre à réfléchir. Son ami n'est pour une fois pas un pervers ou autre, mais il se considère plus comme un base de donnée et le fait qu'ils intègrent tous le club de littérature est original. C'est en réalité simple mais très original, puisque dans chaque animé on voit plus des clubs de malade (Boku wa Tomodachi ga Sukunai par ex.)

Ils vont donc devoir résoudre des énigmes plus ou moins important.
Le personnage principal ressemble un peu au genre de Okazaki Tomoya dans Clannad (le même doubleur en plus) ce qui est le genre de personnage qui ne se prend jamais la tête et qui fait chier personne.

Un histoire très entrainante, et une belle animation avec de beau graphisme. On ne peut qu'aimer !
Un animé qui m'a énormément plu, que je recommande à tout le monde, encore une des perles de cette année qu'on voit là !
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Catirella » 25 Juin 2012, 18:06

Épisode 9 :Youpi4:
Hummmmmmmm... Pourquoi ont-ils zappé le générique :cry: Et c'est quoi cette fin :roll: ... Je suis frustrée :| :wink:
Hotaro va t'il trouver une fin adéquate, de type… Celle qui était aurait du figurée sur le scénario si celui-ci avait pu être terminer ! Ce qui m'a le plus fait sourire fut la finalité inévitable pour Chitanda, j'ai même été étonné qu'elle tienne aussi longtemps :vi:

Chapitre je trouve moins dynamique mais qui ne perd en rien son intérêt, vivement la suite :D
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar ShinAtsuki » 25 Juin 2012, 18:20

Spoiler: Voir
pour Chitanda j'ai surtout remarqué qu'elle était encore plus intelligente quand elle est saoul !
Modifié en dernier par Zephil56 le 25 Juin 2012, 21:16, modifié 1 fois.
Raison: attention au spoil même leger, merci.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar Catirella » 25 Juin 2012, 19:02

Ah oui aussi :vi:
Plus de 11 a elle seule tout de même...
Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle a toujours un petit truc à manger, mais pas forcement approprier, la preuve. J'ai adoré avec quelle insouciance elle les a mangé et je pense qu'elle se souviendra longtemps de cet échantillon :wink:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Hyouka

Messagepar LoganManga » 26 Juin 2012, 10:45

Très bon anime, rien a dire d'autres, a pars que malheureusement sa ce fini au 12eme episode et c'est dans 3 semaines :( j'espere qu'il y aurat une suite meme si c'est dans longtemps ! :D
Avatar de l’utilisateur
LoganManga
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 03 Mai 2012, 16:52
Localisation : Télécharge des animes.

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron