[Film] Loups=Garous

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Loups=Garous

Messagepar AU_bot » 24 Mai 2012, 23:24


Synopsis:

Dans un futur proche, la population mondiale a considérablement diminué en raison d'un virus mortel infectant la planète entière. Dans cette société, étroitement contrôlée par une organisation connue sous le nom de Système, les gens ne mangent que des aliments synthétiques et évitent toutes sortes de contacts physiques (real contact). Des centres de communauté sont mis en place pour permettre un real contact limite entre les jeunes. À l'exception de ces centres, toutes les communications sont faites exclusivement en ligne. Dans ce monde fermé et où chacun reste isolé, quatre jeunes filles du même groupe au centre de communauté (Kono, Makino, Rei et Tsuzuki) n'hésitent pas a enfreindre la loi pour pratiquer le real contact, et s'intéressent ainsi à une série de meurtres.



TITRE ORIGINAL : Loups=Garous

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIOS : [TRANS ARTS CO.] [PRODUCTION I.G]

GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [KYOUGOKU NATSUHIKO]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 99 mins




-Nero-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Skitchy » 24 Mai 2012, 23:40

enfin il est sortie !!!
Skitchy
 

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Invité » 26 Mai 2012, 06:36

Absolument génial!
Modifié en dernier par Zephil56 le 26 Mai 2012, 13:46, modifié 1 fois.
Raison: développe ton poste si tu l'as trouvé si bien que ça ^^ comme ça d'autre auront peut être aussi envi de le regarder, merci.
Invité
 

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar zébulon » 18 Juin 2012, 17:54

Alors là je ne vois pas ce qu'il y a "d'absolument génial" dans ce film (comme dit plus haut) ; c'est même tout le contraire.
En gros on suit une affaire policière dans un monde futuriste où chaque individu est sous étroite surveillance.

Primo ; il faut lire le résumé pour situer le contexte car tout n'est pas clairement expliqué.
Deusio ; j'ai trouvé le démarage (le premier quart d'heure) trés lent, assez ennuyeux même.
Tertio ; non seulement le scénario nous présente des personnages assez creux mais l'histoire avance bien trop lentement, on se contente de nous laisser dans un flou total tout le long de la série on agrémente le tout d'un ou deux combat pour faire passer le temps et le tour est joué nous voila dans le dernier quart d'heure qui nous donnera les réponses tant attendues depuis le début.
Enfin ; pour aller de paire avec la confusion ambiante les raisons des agissements de certains personnages ne coulent pas de source, quand à l'ultime révélation elle est vraiment mal amené, beaucoup trop simpliste et décevante.

Bref, un film bien décevant à cause d'une histoire assez mal exploitée, pas trés intéressante et trop tirée par les cheveux ; franchement j'ai un peu eu l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce film
note 3/10

Merci quand même à l'équipe d'anime ultime qui m'a permit de découvrir ce film
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar noir_ecaille » 18 Juin 2012, 23:51

Anime moche, chiant, même pas surprenant tellement c'est lent.

Bon chacun ses goût mais je ne suis pas adepte du chara design, ni de la bande son (?), ni de l'animation, etc. Ce n'est même pas réaliste concernant la miss "garou", et même pas tendre ou mignon, ou même horrible, je ne sais pas moi. Le suspens est porté absent lui aussi. L'exercice consistait peut-être à faire un anime qui se passe de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
noir_ecaille
Habitué(e)
 
Message(s) : 149
Enregistré le: 14 Mars 2011, 19:53

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Aïgakin » 28 Juin 2012, 21:20

Il est pas trop mal comme animé! Merci de le partager. =)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aïgakin
Résident(e)
 
Message(s) : 239
Enregistré le: 14 Mai 2012, 19:28
Localisation : Brest,Finistère

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Boethia » 11 Oct 2012, 06:18

Film décevant.. J'aimerai faire une critique constructive mais je ne m'en sent pas la force.. C'est pas beau, l'histoire tient à peine debout, les personnages sont clichés. Un très mauvais Shoujo.. C'est tout sauf un anime enigme&policier comme peu le laisser entrevoir le résumé. L'univers futuriste que le film met en scène est comparable à un chewing-gum usagé qu'on aurait trop mâché. En gros c'est du vu et du revu.

Le résumé et l'image sont trompeur, ne vous y fiez pas. Film à éviter.

Note MaL : 5/10
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar BAIHOUS » 17 Juil 2013, 14:20

Après avoir vue les avis j’étais mitigé a l'idée de le voir. Il est vrai que l'on peut se faire trompé par le titre et l'image. Le genre est plus cyber et énigme que fantastique. donc les fans de loup garou vampire etc peuvent passer le chemin car on suit simplement une enquête c'est la raison pour laquelle certains peuvent être déçus. C'est un film qui se laisse regarder mais qui, malheusement, ne laissera pas un empreinte dans le monde de la japanisation
BAIHOUS
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 17 Juil 2013, 13:53

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Dôji Rinne » 11 Fév 2015, 15:43

Il s'agit d'une oeuvre de Kyôgoku Natsuhiko, auteur de Môryô no Hako. Le but n'est pas de faire du merveilleux, mais du fantastique, nuance. La frontière entre réel et merveilleux est brouillée, mais pas franchie totalement. Exemple : la Nuit de Maupassant.

Comme toutes les autres oeuvres de cet auteur, je recommande. C'est un grand écrivain, dans la lignée de Akutagawa et Tanizaki. J'invite à ceux qui s'y intéresse à se renseigner sur le Wendigo également. Techniquement, ces trucs là n'ont jamais existé, mais ils ont fais l'objet d'une sublimation mythologique.


Et sinon, au sujet des méchants qui vous prennent par surprise en se faisant passer pour les gentils (notamment les policiers), c'est l'une des principales raisons qui fait que pour qu'un humain soit excellent, c'est à dire accompli, il doit pouvoir se défendre lui-même, fût-ce avec le port d'armes. C'est par là que passe la Civilisation, on ne peut pas faire une Civilisation digne de ce nom en là remplissant d'individus médiocres dirigés par des incapables comme ce Suzuki / Ishida. Vous voyez, ils nous considèrent comme des bêtes sauvages par ce que nous tuons des animaux pour nous nourrir : ils manquent de sagesse et de pénétration, sans compter d'ouverture d'esprit. Les gens médiocres font des jugements médiocres, et donc peu fiables. Si on établi une comparaison avec nos sociétés contemporaines ou antérieures, par exemple, à l'époque du colonialisme on considérait les autres pays et civilisations comme barbares, juste par ce qu'elles étaient moins riches et moins développées technologiquement que les notre. Mais en regardant rétrospectivement, avec le travail des historiens, paléontologues, orientalistes, etc. nous avons découverts que ces cultures avaient leurs propre valeurs et systèmes parfaitement valables prises dans leurs contextes.

Pour prendre un exemple concret, Mexico (ou une autre ville amérindienne, je sais plus, j'ai un défaut de mémoire) était considérée par les explorateurs conquistadores comme la Venise d'Amérique. Mais un simple problème culturel les a poussé à la détruire. A quoi ressemble Mexico de nos jours ? Comparé à avant, on ne peut pas dire que c'est mieux, malgré la modernisation.

Le fait que ce genre de société rendue stable, mais stagnante, voire décadente, par le "progrès", ceci est un futur très probable, et je suggère au lecteur d'y réfléchir, puisque ça se produira sans doute de notre vivant. Les sociétés changent de générations en générations. Plus encore, le changement a accéléré on rythme depuis la fin de l'âge de Pierre, et à partir de la Renaissance, ce changement est devenu plus marqué et visible. Nous sommes entrée dans une phase où l'on peut s'attendre à ce que les choses soient très différentes d'ici 10 à 60 ans (ça dépend de ce que l'on entend par "très"). Et si l'on ne veut pas remplacer le courage par le neuneuisme de Yabe & cie, il va falloir être prudent ! Vous voyez, les lâches et faibles d'esprit comme Makino tendent souvent à se mettre en danger, justement à cause de leur peur du danger, même quand la marche à suivre est flagrante. Dans ce cas ci, il était complètement évident que les policiers étaient louches. Elle aurait dut s'en méfier. On lui parle de sécurité, mais au final, elle a été mise à nue à cause de son obsession pour la sécurité et son manque de jugeote. Une expression existe pour désigner les gens comme ça, on les appelle les Bien-Pensants. Ce n'est que mon opinion, mais je pense qu'ils sont à la source d'une bonne partie des fléaux de la société, à commencer par les leurs, puisqu'ils inventent leurs propres problèmes.


Il semble que l'auteur Kyôgoku-senseï partage mon avis sur les sociétés et les systèmes judiciaires Kantiens, mais je n'en suis pas sûr, car il n'y a pas du tout de remise en cause de la société à la fin. Ils continuent juste sur cette voie. Et le comble, c'est le père de Makino qui l'engueule... Sérieusement ? :kxD: Tout est de la faute de ce vieux sot. :/

Il est tout de même intéressant de noter que le nom de Suzuki Keitarô est extrêmement banal. Suzuki est l'un des noms les plus répandus parmi les japonais, de même que Keitarô, c'est loin d'être original. Et c'est là l'originalité de l'auteur !!! Il persifle que n'importe qui peut être un monstre.

Vous savez, je me suis toujours demander pourquoi les prédateurs comme les tigres ne mangent que les viscères et évitent le muscle et le gras. Ils sont cons. On pourrait coopérer en leur donnant notre vomi ! Preuve que ces méchants nanimaux ne sont pas intelligents... :kyay:


Quelques citations à ce sujet :

« Si l'homme est "mauvais", et qu'il faut prohiber les armes, les premiers qu'il faut désarmer sont les policiers et les militaires. Personne n'a jamais pu expliquer pourquoi il faudrait désarmer les uns et armer les autres, et il n'y a, par hypothèse même, pas moyen de le faire. » (Mickaël Mithra)

« Un des grands paradoxes de notre société moderne "civilisée" est que dans la plupart des endroits où l'on ne sent pas la nécessité de porter une arme pour se défendre, on peut légalement s'en procurer une si on le souhaite. Tandis que dans la plupart des endroits où l'on sent le besoin immédiat et justifié d'avoir une arme, c'est interdit. » (James Wesley Rawles)

« Comment expliquer cette préférence perverse de l’État pour la sécurité des criminels plutôt que celle des honnêtes gens ? Parce que l’État se veut le seul dispensateur de salut : appelez la police. L’État déteste le sentiment de souveraineté individuelle que favorise la possession d’une arme. Et si l’État avait peur de ses sujets au début du 20e siècle, alors que les rumeurs de révolution servirent de prétexte aux premiers contrôles généralisés (1911 à New York, 1920 en Angleterre), il les craint bien davantage à l’aube du 21e. » (Pierre Lemieux, Confessions d’un coureur des bois, 2001)

J'ajouterais le fait que la Carte d'Identité a causé de vives polémiques et a été difficile a acceptée initialement, mais que de nos jours tout le monde s'en fout et c'est limite considéré comme de l'hérésie de ne pas en avoir une sur soi... :koO!: Notez également que l'état ne veut pas que vous soyez sauvé par Dieu, vu qu'il se veut le seul dispensateur de Salut... m'est avis que Jésus n'aurait jamais put naître en France (Je vous salut Marie... :P).


Mais bon, c'est bien connus que les faits et la sagesse s'estompent face aux sophismes de ceux qui font le plus de tapage médiatique.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Catirella » 27 Juil 2015, 17:06

Je viens de voir ce film...
Pour moi il n'y a aucun débat à faire, ce film peut être l'oeuvre de X il n'en reste pas moins une nullité puissance 100... C'est déjà lourd à regarder sans arrêter avant la fin mais en plus nous avons droit à la nunuche de service en la personne de Makino.

Spoiler: Voir
De plus il ne faut pas avoir bac plus 10 pour comprendre le pourquoi des meurtres. À la 45ième minutes et 5 secondes tout est claire et j'ai même eu des soupçons bien avant lorsqu'elles retrouve YAbe et que l'une d'elle dit " Des marchandises pour la vente ? " en parlant des filles kidnappées.


Bref... Je n'ai pas accroché et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Mais bon il en faut pour tout les goûts et certains y trouveront sûrement leur bonheur.
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Otaku35 » 04 Jan 2016, 19:43

OOh..je viens de voir vos commentaire plus haut et ..J'ai l'impression d'être la seul à avoir apprécié..à ce demander s'y on a vus le même film :eek:
Pour moi c'était 100 minutes de pur plaisirs bien que chaque vacances je le regarde et j'en raffole :niark:
je ne suis pas fan du design un peu sobre mais c'est sympa et une histoire original même si je trouve que on a peu d'information au début et c'est à nous de comprendre par nous même...
Enfin..je le conseille :kx_x:
Avatar de l’utilisateur
Otaku35
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 14 Avr 2015, 17:40
Localisation : Dans le pays 2D

Re: [Film] Loups=Garous

Messagepar Dôji Rinne » 17 Jan 2016, 16:24

J'ai "apprécié" aussi, bien que j'en fasse pas les louanges. Enfin, si, comparativement, cette utopie dirigée par Suzuki ça montre le futur de l'UERSS. :v
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités