Don/vitesse maximale de téléchargement

Suggestions pour le site? Demandes de news? Partenariats? Remerciements / coups de gueule :p ? Ou Problèmes plus généraux? C'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
En cas de problème technique pour visualiser votre épisode, veuillez lire ce topic

Don/vitesse maximale de téléchargement

Messagepar Yata12 » 09 Août 2012, 06:11

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et sur le site web. Sachant à quel point il est précieux de découvrir de nouvelles séries animées, je n'ai pas hésité à vous faire un Don de 5 euros. J'ai aussi pris note de l'option de téléchargement sans limite de vitesse et avec 20 fichiers en simultané.

Voilà toutefois mon interrogation:

A) Ma limite avant de faire mon don était de 2,4mo/seconde et un seul fichier à la fois alors qu'il est pourtant inscrit 1mo/sec maximum

B ) Maintenant, après le don, elle est toujours de 2,4mo/sec mais j'ai droit aux fichiers simultanés.

C) Autre problème: Je dois souvent annuler mon téléchargement lorsque je l'enregistre pour la première fois sur mon ordinateur (car la vitesse est inférieure à 500ko/sec) et le recommencer tout de suite pour obtenir la vitesse de 2,4mo/sec. C'est plutôt un gène temporaire de 2-3 secondes mais tout de même bizarre.

Avez-vous une limite maximale de 2,4mo/sec? Je devrais téléchargé à 7,4mo/sec environ, voilà pourquoi je me pose la question.

Je vous remercie de votre soutien et en passant, bravo pour votre travail sur le site web.

Ps: Je suis de Québec avec Vidéotron (FAI), se peut-il que la distance me séparant de vous (je présume en France) soit un facteur limitant la vitesse maximale de téléchargement? Je suis actuellement sous Internet explorer 9 et j'ai essayé avec google chrome sans succès. Windows 7 64 bits et un service de 60mbits/sec en download, 3mibts/sec en upload. J'ai fait le test à différentes heures peu achalandées et j'obtiens toujours un maximum de 2,4mo/sec.
Yata12
Touriste

Message(s) : 31

Re: Don/vitesse maximale de téléchargement

Messagepar Djenaoh » 09 Août 2012, 07:04

Le 7,4mo/sec c'est un moyenne que tu fais avec tes téléchargement en général ou c'est par le speedtest que tu as obtenu cette information??
ImageImage
Image
Spoiler: Voir
Image

Roses: 57
http://xtropik.net/uploads/1347481323_tropik.jpeg
Syf: 1
Shieru: 2
Aven: 3
Tyri: 1
Shin: 1
Boe: 1
Blazix: 1
Willy: 2
Hito: 1
Vanouh: 1
Minj: 2
BigBang: 2
Djangots: 1
Anda: 4
Rhapso: 2
Pika: 1
Miku: 6
Artha: 1
Coco: 1
Night: 4
JMK: 1
Forever: 1
Lamite: 1
Sairyuu: 2
Phanphan: 2
Chisai: 1
Harmo: 3
Yanashi: 1
Padré: 1
Jaw: 1
Nobo: 1
Dark: 2
Ego: 1

http://www.yatta-fanzine.fr/
Djenaoh
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2727

Messagepar Yata12 » 09 Août 2012, 07:12

Lorsque je télécharge, j'obtiens en moyenne 7,4mo/sec. Speedtest me donne 62,5mb/sec. Je sais également que lorsque j'ai plus de 3 fichiers en simultané, la vitesse commence à diminuer, ce qui est tout à fait normal à mon avis.

Je viens de tester un fichier de 50 mo sur youtube, un vidéo de 200 mo sur un autre site web et je suis à 7,4 mo/sec donc 7 secondes et 27 secondes respectivement pour les deux fichiers.
Yata12
Touriste

Messagepar Djenaoh » 09 Août 2012, 07:14

Je ne sais pas, il faudra attendre les autres. Ils sauront peut etre pourquoi.
ImageImage
Image
Image

Roses: 57
http://xtropik.net/uploads/1347481323_tropik.jpeg
Syf: 1
Shieru: 2
Aven: 3
Tyri: 1
Shin: 1
Boe: 1
Blazix: 1
Willy: 2
Hito: 1
Vanouh: 1
Minj: 2
BigBang: 2
Djangots: 1
Anda: 4
Rhapso: 2
Pika: 1
Miku: 6
Artha: 1
Coco: 1
Night: 4
JMK: 1
Forever: 1
Lamite: 1
Sairyuu: 2
Phanphan: 2
Chisai: 1
Harmo: 3
Yanashi: 1
Padré: 1
Jaw: 1
Nobo: 1
Dark: 2
Ego: 1

http://www.yatta-fanzine.fr/
Djenaoh
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2727

Messagepar ryoku » 09 Août 2012, 10:13

Pas de notre côté, soit ça vient de ton FAI ou bien d'ovh, ils doivent pas avoir un lien énorme vers le canada. Néanmoins c'est bizarre qu'en téléchargeant plusieurs fichier en même temps t'a vitesse n'augmente pas. Je pense pas qu'on y puisse grand chose par contre.
Image
ryoku
Divinité Ultime

Message(s) : 1690

Messagepar iNobody » 09 Août 2012, 10:15

C'est déjà monstrueux 2.4mo/s O_O
( Dit-il avec sa connexion en carton )
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar mangakam » 09 Août 2012, 11:08

oui avec 2.4 Mo tu met environs 2 Mn pour telecharger un fichier de 200 Mo donc voila^^
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Jöül » 09 Août 2012, 14:11

La limite n'est pas passé a 4mo/s ?
Tu obtiens 7.4mo/s quand c'est un serveur proche de chez toi non ?
'Fin, je pense que la distance doit être un facteur non négligeable.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar mjeff » 09 Août 2012, 14:19

bof les données vont à la vitesse de la lumière, c'est la quantité qui est réduite causée par les fournisseurs d'accès.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar Yata12 » 09 Août 2012, 18:48

Jöül a écrit:La limite n'est pas passé a 4mo/s ?
Tu obtiens 7.4mo/s quand c'est un serveur proche de chez toi non ?
'Fin, je pense que la distance doit être un facteur non négligeable.

J'imagine aussi qu'OVH a une limite maximale (4mo/sec à confirmer...) mais ils ont des serveurs en amérique du nord également, aucune idée si je suis affecté par la distance dans ce cas-ci. En ce qui concerne le 7,4mo/sec, jusqu'à présent, je l'obtiens partout (les jeux également avec de légères baisses en effet (par exemple sur stream, j'ai 6,2mo/sec) mais pas de là à diminuer jusqu'à 2,4mo/sec.

Là où je trouve cela douteux, c'est que j'ai en permanence 2,4mo/sec (ce qui est bien soit dit en passant) avec un don ou sans don à toute heure de la journée, donc je n'ai pas été limité à 1mo/sec avant mon don et je n'ai pas eu d'augmentation de vitesse suite au don. Pour les fichiers en simultané, je dois me limiter à 3. Autrement, la vitesse de download diminue drastiquement (je peux passer sous 1,5mo/sec avec 4 fichiers en simultané et ainsi de suite plus il y a de fichiers).

Ma méthode pour télécharger un épisode: Je clique directement sur un lien d'un épisode souhaité en ddl (j'ai essayé les différentes versions.... HD, FHD, LQ et c'est exactement à la même vitesse), j'obtiens la fenêtre de téléchargement d'Internet 9 pour enregistrer l'épisode sur mon ordinateur. Je dois annuler 2-3 fois de suite plutôt qu'enregistrer étant donné la vitesse sous les 500ko/sec et ensuite, j'obtiens 2,4mo/sec constant jusqu'à la fin.

Utilisez-vous un programme quelconque de téléchargement? Je vais essayer ''Download internet accelerator'' et vous revenir là-dessus.
Yata12
Touriste

Messagepar mangakam » 09 Août 2012, 19:03

tiens pour toi mais ça marche que sur firefox : viewtopic.php?f=19&t=10681
mangakam
Ecchi master

Messagepar Yata12 » 09 Août 2012, 19:35

mangakam a écrit:tiens pour toi mais ça marche que sur firefox : viewtopic.php?f=19&t=10681

Wow!!! Un gros merci! Allez savoir pourquoi, mais je download maintenant à 7,4 mo/sec, woohooo! :)

Firefox vient de ravir le numéro 1 à internet rien qu'avec cela.

Ps: Ça dépend des épisodes finalement, certains vont se faire constant à 7,4 mo/sec, d'autres vont osciller entre 4,5 et 1,8 m0/sec mais tout de même, pas mal mieux qu'avec Internet.
Yata12
Touriste

Messagepar omatt » 09 Août 2012, 20:04

Moi je marche qu'avec ce logiciel maintenant ^^
Je m'en fous de ddl à faible vitesse ou pas depuis :)
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
omatt
Célébrité

Message(s) : 1201

Messagepar ryoku » 10 Août 2012, 18:52

On a une limite à 4mo/s de notre côté pour les internautes n'ayant pas pris l'option. Je devrais l'enlever d'ici la fin du mois cela dit.
Sinon je pense qu'à nos heure creuses fr, tu devrais sans doute pouvoir télécharger à fond, vu que t'es loin ça doit fluctuer selon la charge du lien transatlantique.
OVH ont effectivement des serveurs au canada, mais on va pas en prendre, ça nous couterais chère et malheureusement le public canadien est assez restreint sur AU.
Image
ryoku
Divinité Ultime

Messagepar Yata12 » 26 Août 2012, 17:20

ryoku a écrit:On a une limite à 4mo/s de notre côté pour les internautes n'ayant pas pris l'option. Je devrais l'enlever d'ici la fin du mois cela dit.
Sinon je pense qu'à nos heure creuses fr, tu devrais sans doute pouvoir télécharger à fond, vu que t'es loin ça doit fluctuer selon la charge du lien transatlantique.
OVH ont effectivement des serveurs au canada, mais on va pas en prendre, ça nous couterais chère et malheureusement le public canadien est assez restreint sur AU.

Rebonjour,

Y-a-t-il eu des changements importants depuis environ une semaine? Je reviens à la charge car depuis ce temps où tout allait très bien (vitesse totale de 7,2Mb/sec pour des fichiers en simultané), je ne vais même pas plus haut que 300ko/sec, ce qui est drastique. En fait, la vitesse monte temporairement pendant 5 secondes (jusqu'à 4mb/sec environ) et descend très rapidement par la suite pour tourner autour de 300-400 ko/sec, ce qui m'apparaît être un problème avec les serveurs. Comment peut-on expliquer cette énorme différence survenue soudainement sans prévenir? La vitesse étant basse ne me permet même pas de démarrer plus de 3 téléchargements en simultané (et ce même si tout est bien réglé dans les options de Down Them all), ça reste à 0kb/sec pendant un long moment, tout cela depuis une semaine environ.

De plus, je constate que Firefox prend un temps fou à afficher la page d'accueil d'anime ultime. Enfin, j'ai même vu que Firefox utilisait 3 gigas de mémoire vive hier soir lorsque connecté à Anime Ultime seulement. Aujourd'hui, tout semble k à ce niveau mais la vitesse de téléchargement aux heures creuses, aux heures achalandées est très très basse.

Merci pour votre aide!
Yata12
Touriste

Messagepar mjeff » 26 Août 2012, 17:25

Je pense qu'on a notre fournisseur d'accès qui nous restreint au maximum. Ce qui est un comble à l'heure où l'on a besoin de toujours plus de bande passante, et que le Cloud est le centre de toutes les discussions. Nous on souhaite offrir le maximum de vitesse grâce aux options payantes (qui évidemment sont là pour payer le serveur) mais OVH n'a pas l'air de suivre.

De plus on est dimanche, ce qui est la pire journée pour le site, trop de monde et la charge est élevée. Ryo notre webmaster pourra beaucoup mieux expliquer que moi pourquoi de tels changements, mais à mon avis c'est un peu en accordéon, un jour on télécharge vite, un autre ça ralentit -_-
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Yata12 » 29 Août 2012, 20:04

mjeff a écrit:Je pense qu'on a notre fournisseur d'accès qui nous restreint au maximum. Ce qui est un comble à l'heure où l'on a besoin de toujours plus de bande passante, et que le Cloud est le centre de toutes les discussions. Nous on souhaite offrir le maximum de vitesse grâce aux options payantes (qui évidemment sont là pour payer le serveur) mais OVH n'a pas l'air de suivre.

De plus on est dimanche, ce qui est la pire journée pour le site, trop de monde et la charge est élevée. Ryo notre webmaster pourra beaucoup mieux expliquer que moi pourquoi de tels changements, mais à mon avis c'est un peu en accordéon, un jour on télécharge vite, un autre ça ralentit -_-

Je voulais corroborer ce que vous dites alors j'ai testé à différents moments dans la semaine ainsi que le jour, le soir, la nuit et comble de malchance, c'est toujours la même chose. Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est que je peux atteindre 5 mo/sec pour disons 5 secondes et c'est stable et d'un coup, ça diminue à un rythme très rapide jusqu'à 200ko/sec et ça ne monte plus jamais (à moins de mettre le fichier sur pause et de le relancer auquel cas je remonte à 2mo/sec pour 3 secondes et je redescend à 200ko/sec, imaginez le nombre de fois où je dois mettre sur pause pour terminer mon téléchargement). Je ne demande pas d'avoir mon accès régulier à 7,4mo/sec d'il y a une semaine sans aucune perte (ce qui était très pratique pour les fichiers en simultané; que je ne peux même plus imaginer utiliser) mais au moins avoir un débit stable autour de 4mo/sec serait une bon départ. Cet écart ne peut pas se justifier en présence d'un statu quo (quelques membres supplémentaires ne pourraient causer cela à moins qu'OVH n'ait complètement changé leurs politiques et aient décidé de brider au maximum les échanges de données entre AU et les serveurs). J'aimerais vous dire qu'une journée, tout est k mais c'est loin d'être le cas. Je suis du style à toujours tenter de comprendre ce qui se passe et surtout lorsqu'un produit/service qui fonctionnait à la perfection devient du jour au lendemain obsolète. Autrement dit, AU est un client d'OVh, il n'y a donc aucune raison que vous soyez mal desservis pour le prix que vous payez. Avez-vous le même problème ces derniers temps ou tout roule de votre côté? J'aurais du commencer par cette question sachant que c'est peut-être (et je le redis, soudainement ......... car ça fonctionnait parfaitement bien au début du mois d'août jusqu'à la mi août) une action volontaire de brider pour les pays autres que la France qui accèdent au contenu depuis peu de temps.

Ps: L'accordéon est une image juste et je sais très bien que certaines journées, c'est plus difficile sauf que ce n'est pas ce que je vis en ce moment. Je dirais plus que c'est l'image d'un robinet ouvert à pleine capacité qui se referme aussitôt (réaction des serveurs bloquant mon accès trop rapide) avec quelques fuites (vitesse de 200ko/sec). Au moins, je trouve le moyen de faire de l'humour :)

Ps2: Important de mentionner aussi que je ne me plains pas, je cherche à comprendre ce qui se passe pour qu'il y ait cette problématique qui persiste à toute heure chaque jour depuis la mi août.

Alors soyez francs et dites moi si vous vivez tous ce problème depuis peu? J'ai l'impression d'être seul dans cette impasse en ce moment. Dis comme cela, on dirait presque j'en fais un problème existentiel :) Soyez rassurés, j'ai une vie en dehors des animes/mangas mais j'ai ce défaut de vouloir comprendre/apprendre/vérifier/communiquer sans relâche jusqu'à la résolution des problèmes.

Merci!
Yata12
Touriste

Messagepar mangakam » 29 Août 2012, 20:21

Moi j'ai aucun problème quand je dl mes animes
mangakam
Ecchi master

Messagepar mjeff » 29 Août 2012, 21:49

J'ai pas de souci quand je télécharge, mais je commence à me demander si toutes les personnes qui possèdent un gros débit (style fibre optique) se font brider en premier. Pour ma part j'ai du 16mega, donc mon debit max descendant est du 1,5 ~1,6Mo/sec et c'est très régulier. Idem pour mangakam que je connais bien, il a du 20méga donc il peut faire des pointes régulières à 2~2,3Mo/sec.
Bref ce n'est qu'une supposition, j'avais vu que les abonnés Free avaient des soucis, comme si OVH et Free n'étaient pas sur la même longueur d'onde et que nos leecheurs en étaient les premières victimes.
Franchement c'est depuis peu de mois que nous rencontrons ces problèmes, alors que tout allait bien et qu'on fait le maximum pour élever ce satané débit, on se retrouve avec des personnes qui se font brider et ce n'est même pas notre faute.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar ryoku » 31 Août 2012, 11:12

Tout cela est très variable de toute façon, mais on a clairement atteint nos limites de bande passante avec ce serveur.
Bcp trop de monde sur le site avec la rentrée... Bientot un nouveau serveur !
Image
ryoku
Divinité Ultime

Retour vers Écrire à l'équipe