[Episode] Shinsekai Yori

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, Raïning, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar devilmagnum74 » 04 Sep 2015, 00:23

Très bel animé, pour ma part superbe réalisation dans son contexte!
Pour ceux qui chercherait le nom de la musique au début du premier épisode, qui survient plusieurs fois au cours de l'anime, n'est autre que la reprise du début de,
"Largo" 2ème mouvement sur 4, de la Symphony No. 9 in E Minor "From the New World", Op. 95, B. 178 composé à New York (Etat-Unies) en 1893 par l'illustre Von Antonin Dvorak. Le mouvement 4 est il me semble bien plus connue de tous.
Sur ce merci Anime Ultime :)
Image
La vie est sage de nous tromper car si elle nous
disait ce qu'elle nous réserve dès le début,
nous refuserions de naitre.
devilmagnum74
Petit leech

Message(s) : 12

Messagepar onikichi-san » 04 Sep 2015, 00:39

oui je crois en effet que les japonais sont fasciner pas ce dvorak car sa musique est souvent utiliser et donc entendue dans des anime ou jeu video (notamment la symphonie du nouveau monde )bienheureusement toujours illustrer avec brio sa permet au plus jeune de découvrir la musique classique je suis pas contre :mrgreen: mais heureusement que la B.O de shinsekai yori n'est pas axer que sur du classique car je pense que la musique traditionnelle japonaise lui vas bien mieux :ko.o:
Image
onikichi-san
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2143

Messagepar lorino » 04 Sep 2015, 12:05

Tiens c'est vrai, mais cette musique ne m'avait jamais marqué (je préfère le pseudo thème principal qui vient juste après :batoui: ). Elle est utilise plusieursfois tu dis ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
lorino
Uploadeur

Message(s) : 2621

Messagepar onikichi-san » 04 Sep 2015, 13:26

dans l'anime je sais plut mais dans les oeuvre japonaise dvorak revient assez souvent en faite :ko.o:
Image
onikichi-san
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2143

Messagepar Kuroskull » 07 Avr 2016, 12:07

ben franchement après un premier épisodes moi je suis convaincu,le peu d'explications données ajoute au suspens meme si le debut reste étrange enfin je continue sur cette pente ca m'a l'air sympathique
Kuroskull
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar Kimiyo » 05 Mai 2016, 11:30

Pour ma part, j'ai adoré :wheartbeat: . Merci à lorino de me l'avoir recommandé!! ^^

J'ai été captivé tout le long. Bien sûr, pour les premiers épisodes, j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais avec la suite, tout s'est mis en place.
Le contexte de l'histoire est vraiment bien pensé. Il faut avoir beaucoup d'imagination pour pouvoir inventer un anime comme celui-là ^^ .
Le côté psychologique de l'histoire est très bien fait ainsi que l'ambiance de l'anime, qui m'a fait encore plus plonger dans l'histoire. Il fait aussi passer beaucoup d'émotions.
Les personnages sont supers. Le graphisme est juste magnifique. Leurs uniformes sont très beaux, les paysages sont incroyables et j'en passe...

Juste juste eu un petit bémol de rien du tout ^^ :
La mort de Maria et Mamoru n'est pas bien précise.

Bref, un anime magnifique. Pour ceux qui aime ce genre, je suis obligée de recommander cet anime :kyahoo:
Kimiyo
Habitué(e)

Message(s) : 92

Messagepar lorino » 14 Mai 2016, 12:07

Kimiyo a écrit:
La mort de Maria et Mamoru n'est pas bien précise.

Bah au moment ou ils disent qu'il ont fait les analyses des os, ça devient pourtant très clair :BRpleur3:
C'est là toute la force de la chose, on y croit aussi au début au fait qu'ils sont peut-être toujours vivants, que l'auteur nous laisse dans le doute pour nous ménager ... et là c'est le drame ! Ces deux jeunes fragiles qui avaient trouvés en l'autre la force et la complicité ont juste fini massacrés par la haine raciale :kx_x:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Image
Image
lorino
Uploadeur

Message(s) : 2621

Messagepar Kimiyo » 16 Mai 2016, 10:04

lorino a écrit:
Bah au moment ou ils disent qu'il ont fait les analyses des os, ça devient pourtant très clair :BRpleur3:
C'est là toute la force de la chose, on y croit aussi au début au fait qu'ils sont peut-être toujours vivants, que l'auteur nous laisse dans le doute pour nous ménager ... et là c'est le drame ! Ces deux jeunes fragiles qui avaient trouvés en l'autre la force et la complicité ont juste fini massacrés par la haine raciale :kx_x:

Oui, c'est vrai.
Kimiyo
Habitué(e)

Message(s) : 92

Messagepar MissOtaku » 12 Juin 2016, 02:56

Cette anime jais bien, aime mais il avais des épisode qui était très triste, la note que je mais sur cette anime ses 10/10 :kyahoo: :khii!:
MissOtaku
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar maudmcok » 19 Sep 2016, 04:44

hun belle histoire eps 12 let go :kwrite:
#Mcok Kami sama :k^^>>:
maudmcok
Habitué(e)

Message(s) : 55

Messagepar Elkisab » 20 Sep 2016, 01:24

SPOIL

:jpleur:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D

Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Elkisab
Célébrité

Message(s) : 1126

Messagepar tsafackjunior » 21 Sep 2016, 09:43

Ouf, je l'ai enfin terminé. :batrire:
Pauvre humain, le monde est cruel mais bizarrement je ne vois pas qui a gagné ou perdu.Cet animé nécessite une telle attention et reflexion que je suis obligé de recommencer pour tout comprendre en détail :perdu0:

Il était génial mais, il ne figurera jamais dans le top 50 de mes animés préférés . :koO!:
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
tsafackjunior
Résident(e)

Message(s) : 402

Messagepar Seelenlos » 21 Sep 2016, 19:23

Elkisab a écrit:SPOIL

Ce spoil de l'infini :kdbz:
Seelenlos
Touriste

Message(s) : 44

Messagepar Elkisab » 21 Sep 2016, 20:42

Seelenlos a écrit:
Elkisab a écrit:SPOIL

Ce spoil de l'infini :kdbz:

JE L'AI ECRIT EN GROS POUR CELA AUSSI
Modifié en dernier par Un passant qui passe le 21 Sep 2016, 20:58, modifié 1 fois.
Raison: Taille 200 c'est mieux
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D

Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Elkisab
Célébrité

Message(s) : 1126

Messagepar maxalhuile » 15 Jan 2017, 23:10

Salut,

Pour moi cet anime a été une vraie "claque".
Comme beaucoup j'ai eu du mal à m'y plonger au début mais cela s'est vite enchaîné.
L'histoire et le visuel m'ont bien plu, tout en me "dérangeant" également (surtout la fin ^^).

A+
maxalhuile
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar Romet » 17 Jan 2017, 22:41

Shinsekai Yori c'est tellement un ovni dans le monde la japanim, c'est tellement beau, puissant et inquiétant à la fois, à mes yeux c'est juste la perfection pour un animé.

Je pourrai le voir et le revoir un nombre incalculable de fois sans me lasser je pense :wheartbeat:

Puis cet ending, sublime également :

Si quelqu'un ici n'a pas encore regardé Shinsekai Yori, corrigez ça immédiatement o/
« Il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu'ils vont mourir, et ceux qui oublient qu'ils sont en vie. »

Romet
Touriste

Message(s) : 23

Shinsekai Yori

Messagepar viffy » 01 Jan 2018, 21:28

Bonjour,
très certainement l'animé le plus "adulte" que j'ai pu voir.
Pour une fois que le scénario l'emporte sur tout le reste, bravo.
:)
viffy
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar Dôji Rinne » 05 Jan 2018, 21:32

En fait, je pense qu'Overlord est bien plus intéressant que Shinsekai Yori, où il y a plusieurs aspects on ne peut plus scandaleux, tel qu'un athéisme républicain de base sous couvert culturel avec seulement quelques moines qui ont en substance perdus les pouvoirs thaumaturgiques de Bouddha et essaient de compenser par des pouvoirs psychiques ; et qui ont éradiqués tout l'idéal Héroïque et Royal pour une théocratie dépourvue des éléments les plus élevés de sa substance (la contemplation, l'ascèse et la ), c'est d'ailleurs particulièrement visible quand ils commencent à se faire massacrer comme des mouches ; l'ensemble formant une caricature de l'âge du Verseau tel que s'imaginait les individus types New-Age. Ainsi, le rite de passage à l'âge adulte aura été remplacé par le processus d'élimination Rationaliste (quasi Darwinien), ce qui produit des générations entières d'enfultes : pas tout-à-fait des enfants, pas tout-à-fait des adultes, mais surtout des enfoirés (les Sumériens représentaient le Verseau par un Géant, mais le Verseau est un enfant, il est l'incarnation de la Liberté divine que convoite les protestants et les libéraux type hyper-classe mondiale ; les deux visions sont en fait correctes, et dans Shinsekai Yori il y a une hypertrophie qui fait écho au colosse de Nebuchadnosor, de façon ambigue, car on ne sait pas trop où on est, sauf que ce n'est clairement pas l'âge d'Or).

Overlord est très différend : il y a nombre de détails métaphysiques et ésotériques cachés dans le light novel (pas dans l'anime), qui bien sûr passent complètement inaperçus aux yeux des masses, même des fans (en fait, je n'ai rien vu de cela dans la fanbase anglophone, et apparemment c'est pas mieux côté Japonais, en dépit que les trucs ésotériques, astrologiques, etc les intéressent souvent). Il y a quelques années, j'aurais probablement commenté sur ces aspects-là pour ce forum, mais je n'en ais pas le coeur (et puis, je suis pas loin de la ruine économique en plus).
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Dôji Rinne
Résident(e)

Message(s) : 682

Messagepar feonia » 28 Mars 2020, 12:06

trés bon animé, je me souviens avoir eu des réminiscences en rêve après l'avoir visionné, bref il m'a marqué. En cette période de confinement j'ai pris un grand plaisir à le revoir, il y a ce pouvoir à hanter l'esprit même des années après, un peu comme pour moi a pu être Akira,(voire Ghost hound ou... non pas Peepoodo^^) c'est dire. A ne pas mettre entre toutes les mains c'est sûr par contre. merci A.U. pour cette découverte.
feonia
Petit leech

Message(s) : 4

Messagepar amateur d'aéroplanes » 24 Mai 2020, 04:20

Les derniers épisodes mis en ligne ce mois de mai 2020 sont de nouvelles versions ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1741

Précédent

Retour vers Animes