[Episode] Psycho-pass

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Psycho-pass

Messagepar AU_bot » 22 Oct 2012, 21:13

Cette série est licenciée !


Synopsis :

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.



Source : Animeka





TITRE ORIGINAL : Psycho-pass

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [PRODUCTION I.G]

GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [UROBUCHI GEN]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins







Source : AnimeKa



Note : Version Blu-ray par la Yarashii FanSub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar mecanotox » 22 Oct 2012, 21:20

Si vous avez aimé Zetman, je vous recommande vivement cette anime qui commence alors vraiment pas dans la dentelle. Bref pour ceux qui aime le gore et le trash, allez y. L'anime pose également un sujet essentiel dés le départ : que sera la société de demain avec toutes ces technologie ?

Bref ne passez pas l'automne sans avoir vu Psycho-Pass
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Uplift » 22 Oct 2012, 21:41

Une réflexion sur nos libertés, et le contrôle de nos actions au sein de la société, Une vraie problématique, une ambiance très seinen , je dirais un début très vif qui j'espère annonce le ton.

L'ost est un vrai coup de coeur pour moi , (OP : Abnormalize de Ling tosite sigure, ED : Namae no kaibutsu de Egoist (inori !))

Cet anime se classe pour moi en 1ère position (provisoire) des animes de cette saison :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
Uplift
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:43
Localisation : Coincé au lycée

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Jijii Ponken » 22 Oct 2012, 22:18

Ca n'aurait pas été dessiné par Akira Amano par hasard? Le style de dessin est quasi-similaire à celui de Reborn!
Avatar de l’utilisateur
Jijii Ponken
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 24 Juin 2012, 20:09

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar mecanotox » 22 Oct 2012, 22:25

Effectivement Uplift je viens de regardé et l'ED est bien fait par Egoist Image

Donc pas de souci dés que les OP et ED au format complet seront dispo j'ajoute ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Souva' » 22 Oct 2012, 23:33

Sacré bon dieu, entrée en matière raffinée, ou pas ! Comme on les aimes !

A suivre de près, c'est vraiment stylé et ça se présente comme étant une série vachement intéressante :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar willystorm77 » 22 Oct 2012, 23:48

c'est énorme cet anime

j'adore l'univers de l'anime qui et un peu sombre et dépressif sinon les perso sons bien ça va (a par la fille je la trouve trop moche ^^ )
y'a du gore des gros flingue et l'histoire a l'air bien ficelais bon perso je suis a l'ep 4 donc j'ai vu des petit truc qui mon pas plu mais je vous dit rien pour pas vous spoil ^^
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Invité » 23 Oct 2012, 02:33

Enfin du néo cyberpunk digne de GITS
Avec en plus Shin sekai yori pour l'anticipation et Aoi Sekai no Chushin de pour la fantasy (histoire basé sur une guerre de consoles :lol: ), l'automne/hiver sera très sympa... Avant la fin du monde :P
Encore et toujours, merci au site et a toutes les teams pour leur énorme travail.
Invité
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Minj » 23 Oct 2012, 07:01

Et bien sa début fort, on est tout de suite plonger dans le bain, avec une introduction a l'univers plutôt musclé ^^
Anime vraiment intéressant, a suivre pour sur.

Quand a l'ED c'est vrai il est de EGOIST (sa s'écrit tout en majuscule !) ou enfin de supercell plus précisément comme on préfère :vi:
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar FlameHeart » 23 Oct 2012, 10:26

Fuck yeah ! Akira Amano style !

Ça faisait longtemps. Même si en secret j'espérais qu'il travaille sur une saison 2 d'HODT m'enfin bref... C'est mieux que rien ! (Beaucoup mieux d'ailleurs.)
En plus, il y a Asano Kyoji pour parfaire le tout ! (Key Animator de GITS, Sengoku Basara et j'en passe !)

D'ailleurs en parlant de ça, je sens bien venir le "GITS like". (Des robots, des flingues, un monde futuriste...)

ÇA NE PRÉSAGE QUE DU BON !!!!
FlameHeart
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Kionys » 23 Oct 2012, 17:18

En voilà une intro' qui en impose, direct dans l'ambiance on voit pas le temps passer !
Pas mal de bon titre cet automne quand même, quelque soit le genre.
Un peu d'action à se mettre sous la dent tout de même avec Psycho-pass sans compter Btooom!, K, Jormungand Perfect Order et Zetsuen no Tempest. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Jijii Ponken » 23 Oct 2012, 17:28

FlameHeart a écrit:Fuck yeah ! Akira Amano style !

Ça faisait longtemps. Même si en secret j'espérais qu'il travaille sur une saison 2 d'HODT m'enfin bref...


Juste pour info, Akira Amano n'a pas travaillé sur HOTD.
Avatar de l’utilisateur
Jijii Ponken
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 24 Juin 2012, 20:09

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Catirella » 24 Oct 2012, 21:50

Je ne sais pas encore trop quoi en penser pour l'instant.
Le 1er épisode ne pas déplus, trop sombre peut-être (pas en action) ! Le base en tout cas est intéressante, mais pour me faire une idée avec ce type d'anime il va me falloir encore plusieurs épisodes. Il ne me reste plus qu'à attendre la suite :wink:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Shinbaal93 » 25 Oct 2012, 02:44

Très bon premier épisode, sombre comme j'aime et assez gore mais pas trop. Seul point négatif, Akane la femme flic, elle m'a tout simplement soulé... Elle est un peu trop chochotte ça casse un peu l'ambiance de l'anime.
Après certains pourrait appeler ça un "équilibre" :/
Les musiques sont bien choisies.
Note (premier épisode hein) 10/10 mais moins 4 à cause de la flic ^^' donc 6/10 globalement.

Merci AU et la Fansub d'avoir partagé cet anime, j'attends quand même la suite !
Shinbaal93
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar amateur d'aéroplanes » 25 Oct 2012, 13:03

Les auteurs ont projeté l'histoire en 2111. Elle ressemble un peu à Cybe city 808 avec l'utilisation de criminels traquant d'autres criminels. La ''bleu'' qui débarque fait en effet pitié mais elle à raison...

Sinon, leur système à un gros bug :

Spoiler: Voir
Déclarer qu'il faut tuer la cible, puis ensuite simplement l'arrêter vivante; C'est un coup à multiplier les bavures. Sans la miss qui à tiré sur son ''collègue'', la victime devenue potentiellement criminelle y passait.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar aureolebigben » 30 Oct 2012, 15:24

Sa l'air d'être un très bon manga rien qu'en regardant le premier épisode . J'adore l'ending de Egoist , rien qu'a l'entendre sa me rappel des souvenirs de Guilty Crown ^^
aureolebigben
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar mecanotox » 11 Nov 2012, 15:24

- Réup de l'EP1 en V2 (Meilleur qualité d'image)
- Ajout de l'EP2
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar kowazoe » 13 Nov 2012, 22:05

Ouch, je le sens plutôt bien cet animé avec ce deuxième épisode, l'univers est vraiment super bien travaillé ! le "héros" si je puis dire, me fait très franchement pensé à l'un des "divers" (pas sûr de l'orthographe), de l'anime "Real Dive" ^^
Avatar de l’utilisateur
kowazoe
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:41

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Arkk » 13 Nov 2012, 23:52

Très bonne animé, en revanche pourquoi vous ne mettez pas les épisodes sub par Tekmatek, je croyais qu'il faisait parti de vos partenaires?! Surtout qu'ils ont déjà sorti l'épisode 5.
Arkk
 

Re: [Episode] Psycho-pass

Messagepar Dôji Rinne » 14 Nov 2012, 08:22

C'est pas la "bleu" qui est une chochotte, c'est toute la société qui est présenté dans cet animé. Les seuls gens valeureux sont des "criminels latents" [sic !], comme d'habitude des lois débiles entravent l'Humanité. A tout hasard, je précise que ce sont ces tafiole de grecs (dont les systèmes de pensées et le Droit inspirent principalement les correspondants occidentaux modernes) qui estiment qu'il faut mettre au ban de la société ou exécuter les hommes de talents, dans le Confucianisme on fait pas comme ça. Genre les humains devraient continuer à survivre pour toujours comme des petits animaux apeurés... Le "sang froid" c'est le nom d'une marque de PQ ou quoi ? :x

Heureusement que selon certains biologistes, les femmes peuvent se passer des hommes pour se reproduire de façon assisté, par ce que si le monde continue sur cette pente, le nombre de tocards émasculés va être exponentiel. Finalement, on aura p'tet la réponse un jour : est-ce qu'il y aura des femmes pour vouloir coucher avec le dernier homme au monde (même si c'est un connard, moche, etc...) ? :roll:

La chef est nommée à ce poste par ce que c'est une bleue. Elle n'a jamais "pratiquer" ce qu'elle a étudier, alors elle est la cruche parfaite (comprendre "pure" selon leurs critères débiles) pour prendre en main des psychopathes. Et puis la meuf qui se fait prendre en otage dans le premier épisode, elle flippe tellement qu'elle est incapable de lui dire que c'est par ce qu'il a cette attitude de merde qu'il s'est fait détecté aux tests psychologiques. Ou alors de faire comme toutes les femmes malignes quand elles doivent traiter, malgré un gros handicap (ici la prise d'otage, les menaces de mort...), avec un mâle en manque, jouer la carte de la séduction et de la manipulation (à tout hasard, je précise que le sexe avec des personnes douteuses, des fous criminels et des enfoirés corrompus, on peut en voir dans moult films d'espionnages, et probablement dans la réalité aussi, ça sert pour l'infiltration). Tss... vermines.
--> Mais non, pourquoi faire l'empathie ? Pleurnicher en tremblant pour sa survie de sorte à se fourrer dans une situation encore plus dangereuse, c'est forcément la meilleure solution ! :nrv:

Encore heureux qu'il y a l'inspecteur blasé, Kougami le sociopathe, la blonde lesbienne à gros seins, et le mini pervers pour relever la donne. Certes, ce sont des archétypes, mais ils restent intéressant dans le contexte. :twisted:

Au moins, l'animé est cohérent avec la réalité. :vi:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités