Moi! ^^

C'est ici que sont recensées toutes les présentations des membres de la communauté

Modérateur: Modérateurs

Moi! ^^

Messagepar Mushishi » 19 Juil 2015, 08:00

Bonjour tout le monde!

Ça fait longtemps que je profite du site et que je trouve de véritable perle en matière d'anime et de dramas... Honte à moi, je ne m'étais pas encore inscrit. Ceci est chose faîte.

Je me présente rapidement, j'ai 29 ans et je vis dans le nord de la France. Je suis passionné par la culture japonaise en générale. J'ai découvert le Japon avec les mangas au Club Do' mais je m'y suis intéressé que bien plus tard, il y a quatre ans en découvrant mon premier drama "Tokyo Friends" avec l'excellente Ai Otsuka (dont je suis fan!! ^^). Depuis, je suis tombé amoureux du Japon et de ses habitants. J'apprends le japonais depuis six mois après avoir rencontré beaucoup d'amis japonais et j'ai le projet de partir pour la première fois au Japon en septembre 2016, pendant un mois. J'adore les dramas et les films japonais, j'écoute beaucoup de musique japonaise (J-Rock et J-Pop principalement), j'aime les mangas et les anime (mais moins que les dramas!), un peu les jeux-vidéos. Je m'initie à la cuisine japonaise aussi (sushi, maki, onigiri, ramens, okonomiyaki, etc... mais c'est pas encore vraiment ça! Haha! ^^). J'adore regarder des reportages sur le Japon également pour en apprendre toujours plus! :)
De plus, cette année j'ai fait ma première Japan Expo et j'étais trop content! :)

Sinon ma deuxième passion c'est la musique. Je joue du piano depuis l'âge de 12 ans. Je compose beaucoup et je me suis aussi mis à faire des reprises de musique d'anime sur Youtube (mais c'est vrai qu'il y en a déjà beaucoup... lol).

Bon j'arrête de raconter ma life et je vais faire un tour sur le forum. :kxD:
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Moi! ^^

Messagepar Min Hee » 19 Juil 2015, 11:34

Bienvenue sur le forum cher ou chère Mushishi

Ça fait longtemps que je profite du site et que je trouve de véritable perle en matière d'anime et de dramas...


:batoui:

Honte à moi, je ne m'étais pas encore inscrit. Ceci est chose faîte.


:batnon:

Ah Tokyo Friends, il était sympa ce drama, j'ai adoré l'ost. Sinon c'est quoi ton top drama, animé ? Tu lis des mangas aussi ?

Met-nous les liens de tes reprises, ça peut-être sympa de voir ce que tu fais !

Sur ce, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Min Hee
Résident(e)
 
Message(s) : 209
Enregistré le: 19 Juil 2014, 15:05
Localisation : Femme officielle de Yoon Doojoon <3

Re: Moi! ^^

Messagepar Ryuji-San » 19 Juil 2015, 13:00

Bienvenue à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: Moi! ^^

Messagepar Jin » 19 Juil 2015, 14:06

Bienvenue sur le forum et bonne ballade dessus !

Du coup tu t'intéresse au Japon depuis combien de temps ?
Comment as-tu rencontré des japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Jin
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 04 Juil 2015, 14:41

Re: Moi! ^^

Messagepar Mushishi » 19 Juil 2015, 15:45

Min Hee a écrit:Ah Tokyo Friends, il était sympa ce drama, j'ai adoré l'ost. Sinon c'est quoi ton top drama, animé ? Tu lis des mangas aussi ?

Met-nous les liens de tes reprises, ça peut-être sympa de voir ce que tu fais !

Sur ce, bonne journée !


Oui j'ai adoré l'OST et d'ailleurs les albums d'Ai Otsuka sont super! :)
Mon top drama, je dirais : Tokyo Friends, Nodame Cantabile, Tokyo Bandwagon, JIN et GTO 2012-2014.
Pour les anime, je dirais Kids on the Slope, Another, Beck, Canaan et Angel Beats!
Peu importe l'ordre! ^^
Je lis des mangas aussi oui, mes préférés : I"s, Death Note, Bakuman et King's Game.

Pour mes reprises, y-a-t-il une section? Je n'ai pas vraiment trouvé sur le forum un endroit qui correspond à ce type de Topic.
Voici un lien d'une vidéo :
Y a d'autres vidéos sur ma chaîne. :)

Ryuji-San a écrit:Bienvenue à toi !
Merci beaucoup!!! :)

Jin a écrit:Bienvenue sur le forum et bonne ballade dessus !

Du coup tu t'intéresse au Japon depuis combien de temps ?
Comment as-tu rencontré des japonais ?


Merci !! Mmh, je m'y intéresse vraiment depuis environ deux ans. J'ai rencontré une de mes meilleurs amies sur un site de correspondance payant (elle est japonaise). On s'est rencontré, j'ai trouvé ça super sympa!! Heureusement, elle parlait bien français. Puis j'ai continué. Il y a quelques sites de correspondance sérieux (si vous voyez ce que je veux dire...). C'est payant mais c'est pas cher. Entre autre : http://fr.multilingual-network.com/ et http://www.ojapon.com/
Je me suis fait un petit réseau d'amis pour quand je vais visiter le Japon! ^_^ Je fais le guide dans ma région. Lol!

Et sinon, je suis un mec au fait! ^_^ J'ai oublié de le préciser.
Modifié en dernier par Mushishi le 21 Juil 2015, 09:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Moi! ^^

Messagepar onikichi-san » 19 Juil 2015, 16:13

bienvenue a toi

moi le drama de gto je n'y arrive pas c'est plus fort que moi les drama c'est pas mon truc :kx_x:
pourtant j'adore gto
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Moi! ^^

Messagepar Mushishi » 19 Juil 2015, 16:42

onikichi-san a écrit:bienvenue a toi

moi le drama de gto je n'y arrive pas c'est plus fort que moi les drama c'est pas mon truc :kx_x:
pourtant j'adore gto


Merci beaucoup!! :) Ah c'est dommage. Mais je comprends, les dramas ça reste particulier. Faut s'habituer au jeu d'acteur et au rythme de la réalisation. :ko.o:
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Moi! ^^

Messagepar onikichi-san » 19 Juil 2015, 16:49

alors comme sa tu fais du piano une de mes plus grande passion est la musique également je fais de la guitare pour ma part
si tu reproduis l'opening d'evangelion au piano tu a tout mon respect sinon quel est le nom de ta chaîne j'irai bien y faire un tour

je t'ai mis quelque lien de musique au piano qui valent le détour

https://youtu.be/Ght23jESOpA surtout celle ci

https://youtu.be/RCObXuAwCIA

https://youtu.be/Md1lOSvswrM une facile enfin je crois

https://youtu.be/MmgV6vN0Evs aller pour terminer une bien triste
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Moi! ^^

Messagepar Skydevil » 19 Juil 2015, 18:33

Hellow,

Que penses tu du Ecchi? Et les tsunderes?

Sinon bienvenue à toi :k^^>>:
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Moi! ^^

Messagepar lorino » 20 Juil 2015, 00:21

Bienvenue sur AU !


Mushishi a écrit:Et sinon, je suis un mec au fait! ^_^ J'ai oublié de le préciser.

Tes adjectifs nous avaient mis sur la piste :batoui:

Mushishi a écrit:Angel Beats!

Encore un qui n'a pas dû voir Kanon 2006 et Clannad :koO!:

Skydevil a écrit:Que penses tu du Ecchi? Et les tsunderes?

Ou au moins de la plus importante d'entre elles ?

Aimes tu écrire beaucoup de messages pour ne rien dire ?
As tu une bonne vue ?
Préfères tu les lasagnes ou les tortellini à la crème fraiche avec du parmesan ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Moi! ^^

Messagepar Mushishi » 20 Juil 2015, 10:17

Ca fait du bien de voir un forum où l'on discute beaucoup!! ^_^ Chaque message, il y a de quoi répondre!!

onikichi-san a écrit:alors comme sa tu fais du piano une de mes plus grande passion est la musique également je fais de la guitare pour ma part
si tu reproduis l'opening d'evangelion au piano tu a tout mon respect sinon quel est le nom de ta chaîne j'irai bien y faire un tour

je t'ai mis quelque lien de musique au piano qui valent le détour


Super!! Un musicien!! Est-ce que tu as une adresse youtube ou soundcloud avec tes musiques? Tu joue dans un groupe?
L'opening d'Evangelion, je ne connais pas... *entrain d'écouter* ...très sympa! Je ne sais pas si je vais réussir mais j'essayerais. Par contre, ça sera plus dans mon style, c'est à dire moins rythmé! lol
Pour le thème de FFX, je la joue déjà mais je dois m'entraîner pour m'éloigner un peu de l'original. Je pensais faire une vidéo prochainement. Kingdom Hearts!!! J'adore ce thème, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais essayé de le jouer. Le problème avec ce genre de musique assez lente c'est l'émotion qu'on arrive à retranscrire dans l'interprétation. Pour les deux autres je ne connaissais pas mais c'est très jolie!! :)

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/officialmuseum/videos
La dernière vidéo en date est le thème de Fairy Tail.

Skydevil a écrit:Hellow,

Que penses tu du Ecchi? Et les tsunderes?

Sinon bienvenue à toi :k^^>>:


Merci! :) Le Ecchi ne me dérange pas. J'aime bien en général tant que c'est pas à trop forte dose (c'est à dire faire un anime que pour ça) et que c'est amené de façon drôle! ^^ Pour le tsundere, je pense que j'aime bien. C'est assez utilisé dans les mangas. Mmh, je ne me suis jamais posé la question en fait... lol

lorino a écrit:
Bienvenue sur AU !


Mushishi a écrit:Angel Beats!

Encore un qui n'a pas dû voir Kanon 2006 et Clannad :koO!:

Aimes tu écrire beaucoup de messages pour ne rien dire ?
As tu une bonne vue ?
Préfères tu les lasagnes ou les tortellini à la crème fraiche avec du parmesan ?


Merci !! Ah non, je ne connais pas Kanon 2006 et Clannad! Désolé! :kwrite:
Heu, écrire pour ne rien dire... Non, pas vraiment! :kgomen1:
Je n'ai pas une bonne vue.
Les lasagnes (un de mes plats favoris! ^^)
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Moi! ^^

Messagepar onikichi-san » 20 Juil 2015, 13:17

Mushishi a écrit:

Super!! Un musicien!! Est-ce que tu as une adresse youtube ou soundcloud avec tes musiques? Tu joue dans un groupe?
L'opening d'Evangelion, je ne connais pas... *entrain d'écouter* ...très sympa! Je ne sais pas si je vais réussir mais j'essayerais. Par contre, ça sera plus dans mon style, c'est à dire moins rythmé! lol
Pour le thème de FFX, je la joue déjà mais je dois m'entraîner pour m'éloigner un peu de l'original. Je pensais faire une vidéo prochainement. Kingdom Hearts!!! J'adore ce thème, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais essayé de le jouer. Le problème avec ce genre de musique assez lente c'est l'émotion qu'on arrive à retranscrire dans l'interprétation. Pour les deux autres je ne connaissais pas mais c'est très jolie!! :)

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/officialmuseum/videos
La dernière vidéo en date est le thème de Fairy Tail.


Respect tu joue bien :ko.o:

non malheureusement j'aurai aimer faire partie d'un groupe mais dans les groupe ta dix guitariste pour un bassiste ou batteur alors si je rejoins un jour un groupe sa serait en tant que bassiste je n'ai pas de chaîne car j'estime ne pas avoir le matos nécessaire pour faire de bon enregistrement quant j'aurait une bonne pédale d'effet pourquoi pas mais je me lancerai surtout quant j'aurait une boite a rythmes alors la ouais
une boite a rythmes c'est génial pour une bonne raison
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Moi! ^^

Messagepar Aeichi » 20 Juil 2015, 13:52

Un petit nouveau ! Bienvenue :kyay:

lorino a écrit:
Mushishi a écrit:Angel Beats!

Encore un qui n'a pas dû voir Kanon 2006 et Clannad :koO!:


Je comprend pas pourquoi on compare toujours Angel Beats avec CLANNAD :kx_x:
Même si j'ai adoré CLANNAD et Kanon je préfère Angel Beats :wheartbeat:
Image



On va bien s'entendre en tout cas Mushishi si tu aimes Angel Beats ! D'ailleurs je confirme les dires de oni tu as un sacré talent :koO!:
Sinon, petite proposition pour toi : ça te dirait de faire une cover de cette musique ? :kxD: #profiteurjusquaubout
Avatar de l’utilisateur
Aeichi
Habitué(e)
 
Message(s) : 119
Enregistré le: 27 Juin 2015, 19:59
Localisation : Alsace

Re: Moi! ^^

Messagepar Mushishi » 20 Juil 2015, 14:20

onikichi-san a écrit:Respect tu joue bien :ko.o:

non malheureusement j'aurai aimer faire partie d'un groupe mais dans les groupe ta dix guitariste pour un bassiste ou batteur alors si je rejoins un jour un groupe sa serait en tant que bassiste je n'ai pas de chaîne car j'estime ne pas avoir le matos nécessaire pour faire de bon enregistrement quant j'aurait une bonne pédale d'effet pourquoi pas mais je me lancerai surtout quant j'aurait une boite a rythmes alors la ouais
une boite a rythmes c'est génial pour une bonne raison


Alors tout d'abord, merci beaucoup!! :kyahoo:
Ah d'accord, je comprends et tu as raison d'attendre pour proposer un son de qualité! :) En tout cas, fais moi signe quand tu feras des enregistrements! Je suis très curieux!!
Jouer dans un groupe c'est sympa. Je l'ai fait pendant quelques années (CD + Concerts). Mais aujourd'hui, par manque de temps et la flemme de trimbaler le matos partout dans la voiture, je me suis cantonner à faire des vidéos sur Youtube. Je compose beaucoup (à l'occasion, tu peux voir quelques vidéos sur Youtube et il y a un mini album en écoute également) et je me suis mis à faire des reprises de musique japonaise et d'anime pour associer mes deux passions. Mais c'est difficile de se faire entendre!!! :kx_x:

Et je confirme, la boîte à rythme c'est excellent!! Haha! ^^

Aeichi a écrit:Un petit nouveau ! Bienvenue :kyay:

lorino a écrit:
Mushishi a écrit:Angel Beats!

Encore un qui n'a pas dû voir Kanon 2006 et Clannad :koO!:


Je comprend pas pourquoi on compare toujours Angel Beats avec CLANNAD :kx_x:
Même si j'ai adoré CLANNAD et Kanon je préfère Angel Beats :wheartbeat:
Image



On va bien s'entendre en tout cas Mushishi si tu aimes Angel Beats ! D'ailleurs je confirme les dires de oni tu as un sacré talent :koO!:
Sinon, petite proposition pour toi : ça te dirait de faire une cover de cette musique ? :kxD: #profiteurjusquaubout


Merci Aeichi!! :) J'espère qu'on va bien s'entendre! :khii!:
C'est vraiment trop gentil de ta part!! J'adore cette musique que tu as mise... C'est d'accord pour le cover, je vais préparer ça (tu patientes un petit peu!? :kgomen1: )
En tout cas merci pour la proposition car ça m'a vraiment donné une idée!!
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Moi! ^^

Messagepar Aeichi » 20 Juil 2015, 14:35

Mushishi a écrit:Merci Aeichi!! :) J'espère qu'on va bien s'entendre! :khii!:
C'est vraiment trop gentil de ta part!! J'adore cette musique que tu as mise... C'est d'accord pour le cover, je vais préparer ça (tu patientes un petit peu!? :kgomen1: )
En tout cas merci pour la proposition car ça m'a vraiment donné une idée!!


Vraiment ? Mais c'est génial :kyay:
De rien, je trouve cet OST d'Angel Beats sublime, si tu peux l'exploiter et en tirer quelque chose pour toi alors j'en serai content :kyahoo:
Je patienterai en attendant :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
Aeichi
Habitué(e)
 
Message(s) : 119
Enregistré le: 27 Juin 2015, 19:59
Localisation : Alsace

Re: Moi! ^^

Messagepar onikichi-san » 20 Juil 2015, 14:42

attend tu lui a même pas fais écouter l'opening :eek:

mushi tu mérite vraiment d’écouter ça car c'est juste un bonheur pour les oreille

Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Moi! ^^

Messagepar Aeichi » 20 Juil 2015, 14:45

onikichi-san a écrit:


:batdanse: :batdanse: :batdanse:
Avatar de l’utilisateur
Aeichi
Habitué(e)
 
Message(s) : 119
Enregistré le: 27 Juin 2015, 19:59
Localisation : Alsace

Re: Moi! ^^

Messagepar Mushishi » 20 Juil 2015, 16:50

Haha! Pas de soucis Aeichi! ;)

Mais je connaissais déjà l'opening, Angel Beats! est un de mes anime préféré! :kglinse:
A la base, je voulais reprendre cette musique mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour l'arranger dans mon style...
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Moi! ^^

Messagepar onikichi-san » 21 Juil 2015, 01:33

ha ok sinon y'a l'ost de Ookami Kodomo no Ame to Yuki
qui correspond a ton style enfin je crois sinon sérieux si ta 1 ou 2 a perdre regarde se film il est magnifique :ko.o:

Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: Moi! ^^

Messagepar Mushishi » 21 Juil 2015, 09:06

onikichi-san a écrit:ha ok sinon y'a l'ost de Ookami Kodomo no Ame to Yuki
qui correspond a ton style enfin je crois sinon sérieux si ta 1 ou 2 a perdre regarde se film il est magnifique :ko.o:



Oooooh, je ne me souvenais pas de cette musique!! C'est magnifique et oui, tout à fait dans mon style!! :kglinse:

Par contre, j'ai déjà vu le film. Tu as raison, il est vraiment très beau! :wheartbeat:
J'aime beaucoup les films d'animation japonais, j'en ai vu pas mal. J'adore Colorful, Piano Forest et les films de Makoto Shinkai (5cm par second, The garden of words, Voyage vers Agartha) et les films des Studios Ghibli bien sûr! :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Suivant

Retour vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron