[Episode] Attack on Titan [J-Film]

Postez vos commentaires sur nos Dramas ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: Danouna, Shino_chan, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un drama, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche du drama sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Attack on Titan [J-Film]

Messagepar AU_bot » 29 Août 2015, 23:57

Synopsis :

Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

Le film sortira en deux parties, la première le 1er août et la deuxième, End of the World, le 19 septembre 2015.

Pays : Japon

Genre : [Action] [Aventure] [Drame]

Année de Production : 2015

Acteurs principaux :

- Miura Haruma

- Hasegawa Hiroki

- Hongo Kanata

- Mizuhara Kiko

Source : Nautiljon
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10556

Re: [Episode] Attack on Titan [J-Film]

Messagepar amateur d'aéroplanes » 31 Août 2015, 11:07

L'adaptation live d'animation nippone s'améliore d'année en année mais n'arrive pas encore à la hauteur des films US.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 31 Août 2015, 18:40, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1752

Déçue par les effets spéciaux!

Messagepar Pandalou19 » 31 Août 2015, 18:38

Ayant adoré la série, j'attendais le film avec impatience. De plus j'adore Miura Haruma .. Mais quelle déception! :eek:
Les effets spéciaux sont vraiment de basse qualité! Je suis vraiment déçue ..
Pandalou19
Petit leech

Message(s) : 2

Re: Déçue par les effets spéciaux!

Messagepar light-sora » 31 Août 2015, 19:08

Pandalou19 a écrit:Ayant adoré la série, j'attendais le film avec impatience. De plus j'adore Miura Haruma .. Mais quelle déception! :eek:
Les effets spéciaux sont vraiment de basse qualité! Je suis vraiment déçue ..

Je suis du même avis que toi
Spoiler: Voir
mis à part la fin où on voit eren se transformer en titan j'ai trouvé le film mauvais :/
light-sora
Résident(e)

Message(s) : 184

Messagepar amateur d'aéroplanes » 31 Août 2015, 19:20

Espérons que la 2e partie sera d'un meilleur niveau...
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar Hinata-san » 01 Sep 2015, 10:44

Quelle joie quand j'ai vu sur le site que le film avait été traduit en français! La B.A m'avait tellement accroché que je me suis rué dessus! lol
J'ai accepté qu'il y ai quelques changements pour les besoins du scénario comme le fait qu' Armin ne soit pas blond (c'est un détail donc pas grave) et d'autres choses.
Mais au bout d'un moment, on ne peut plus accepter autant de changement ! J'ai fini par me dire : "mais qu'est ce qui s'est passé ? Le réalisateur connaît-il l'histoire ?" A la fin j'étais sans réaction, attendant la fin du film (Oo) ! Abasourdie! lol

Je me demande comment ils vont rebondir avec la suppression d'un personnage important, je dirais même clef de l'histoire, à savoir le père d' Eren, mort quand celui ci était " trop jeune pour s'en souvenir " et c'est quoi cette idylle entre Mikasa et Livai? (j'ai pas trop compris qui c'était en fait le pro du harnais tridimensionnel qui enseigne à Mikasa, au vu des aptitudes j'ai penché pour livai mais il avait un nom que je n'ai pas saisi! Peut-être que c'est un perso du manga que j'ai zappé...). lol
Dans le manga, les sentiments des personnages sont au second plan, là limite c'est axé sur ça, quelle perte de temps pour moi! Ils auraient mieux fait de nous montrer le titan colossal par exemple!
Là ils sont en territoire titan, sans harnais tridimensionnel au cas où, tellement détendu qu'ils songent à se câliner ou à jouer du piano... :kyay: YES tout va bien quoi pas de soucis :kyay: mdr

Je suis d'accord que niveau effet spéciaux, à part le titan colossal qui m'a impressionné, les titans moyens sont BOF. Après perso je peux accepter qu'un film ne soit pas réalisé avec un budget hollywoodien, mais le scénario doit être nickel en contre-partie...
J'ai beaucoup apprécié en revanche le rendu réaliste, car en manga on imagine ce que ça serait si des titans débarquaient pour nous manger, là en film on l'a devant les yeux et c'est bien trash ! Limite ça m'a écoeuré! :kxD:
J'ai oublié de mentionner que le personnage de "Hansi" était très fidèle selon moi :)
Après tout ça ne sont que mes impressions suite au film... chacun est libre d'en penser ce qu'il veut :mrgreen:
Modifié en dernier par Hinata-san le 02 Sep 2015, 14:47, modifié 1 fois.
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans. - proverbes japonais -
Hinata-san
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar arwen20 » 01 Sep 2015, 23:22

je n'ai pas lu le manga, donc je sais pas trop niveau de la trame, mais j'ai trouver ça un peu dégueu, mais j'ai été contente de voir certain acteurs dans le film^^
c'est sûr que ça ne vaut pas un film de hollywood, mais bon ici c'est le Japon ils font avec ce qu'ils ont comme budget.
Modifié en dernier par arwen20 le 02 Sep 2015, 20:04, modifié 1 fois.
arwen20
Résident(e)

Message(s) : 405

Messagepar Ryuji-San » 02 Sep 2015, 04:18

Bon bah... J'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout. '-'
Image
Ryuji-San
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1500

Messagepar sonicmarin » 02 Sep 2015, 06:54

Alors la sincèrement je ne pense pas que l'on ai vu le même film. Au début j ai voulu voir quelques minutes vu les commentaires au dessus pour savoir le niveau de ce film, et bien j'ai eu envie de le voir en entier et je ne regrette pas !

Pour moi les effets spéciaux sont très bien faits. Il n y a aucun raison de les comparer aux machins américains. :k¬.¬:

Mikasa a un caractère très différent et je comprend que l'on puisse etre decu par rapport à l animé, mais en deux films on ne peut évidemment pas suivre le scénario du manga ou de l animé. S'ils étaient restés fidèles, vous aurez trouvé cela bâclé .

La période militaire n'a pas été développée du tout , mais ils ont super bien rattrapé cela par la suite, et l ambiance oppressante de fin du monde et du «je vais me faire bouffer» y est du début à la fin !

Pour moi c'est un véritable succès. Il n y a que la musique de fin qui est très mal adaptée . Il aurait fallu quelque chose de plus épique.

Vivement la suite !
sonicmarin
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar naolyss » 03 Sep 2015, 13:02

Contrairement à ce que disent la plupart, j'ai bien aimé le film. Alors oui ça n'égale pas le manga, mais d'un côté je pense que ce n'était pas le but. Il faut arrêter de le comparer à l'oeuvre original qui sont deux choses distinctes. Pour un film japonais, il est très bien réaliser et les effets sont étonnants. Ils n'on pas lésiné sur les décors et costumes ce qui donne un ensemble harmonieux. J'ai bien aimé le clin d'oeil à death note... :wgnaha:
Sans le mettre symétriquement au manga, c'est un très bon film !
Image
naolyss
Petit leech

Messagepar amateur d'aéroplanes » 23 Sep 2015, 21:46

Reste à attendre la traduction du deuxième film pour voir si le scénario s'est améliorée.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar mcdeluxe » 10 Oct 2015, 23:22

Salut ! Bon , le coté adaptation anime-->movie ... c'est ... comme d'habitude . Certains jouent bien et d'autres surjouent grave ( le hic des movies asia ) mais bon si c'est ce que les realisateurs leur demandent aux acteurs , on fait avec .
Moi perso j'ai bien apprécié les effects speciaux , de ce côté c'est réussi . L'histoire , elle , diffère légèrement de l'anime , ce qui me déplait pas du tout , ce qui pousse a voir la suite .
ATTENTION SPOILER !!!! Allez post suivant !!!. Ca ne vous regarde plus .

Par contre , de grosse incohérences . Leur système tridimensionnalité , tantôt c'est des fils de pêche , tantôt c'est des gros cables ( sans avoir vu l'anime on reste dans l'ignorance de ce system de combat/déplacement ) .
Baisser la voix pour ne pas eveiller les titans ...... mais ils se déplacent avec des engins qui font un bouquant d'enfer (Oo) . Ils auraient dû garder le moyen de déplacement à cheval .
Y'en a un qui balance un titan (petit mais grand quand même 2-3 fois un éléphan) à main nues >< , j'ai pas tout suivi sur ce point lol .
Le fait qu'ils savent qu'il faut sortir Eren de la nuque du titan ... ... voir même de savoir que c'est lui , Misaka n'a pas vu que c'était ce titan qui l'avait bouffé .
Bref , 2 parties ça me parait court pour tout ça (d'où les multitudes d'incohérences) d'autant plus de l'ajout de l'intrigue sur le formateur de Misaka .

6/10 , mérite un beau 8-9 mais ..... une sortie vraiment trop prématurée . Vivement la suite quand même :wgnaha: .
mcdeluxe
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar lapint » 02 Nov 2015, 17:51

c'est titan avec visage perver japonais et la fille patate :kxD:
finir la 1er partie aprés proto mdr
c'est pas pour dire mais le manga a 30j avec la jap alors que om affiche que aujourd'hui (mci au beta wiever mdr que voit souvent en first des ecchi ^^')
un peu ecchi dans la vie n'a jamais tuer humanité enfain sauf son esprit qui est devenue malsain ^_^'
gloire au culte du ecchi et au loli yuri :3

http://www.casimages.com/i/160109122449914407.gif
lapint
Touriste

Message(s) : 30

Messagepar Koinzell » 21 Nov 2015, 20:45

Je vous trouve dure quand même :o moi j'ai très bien apprécié cette première partie et j'attends la suite avec impatience :p
Koinzell
Touriste

Message(s) : 33

Messagepar sonicmarin » 29 Déc 2015, 03:20

J'ai beaucoup aimé le premier, et j ai hâte du second ! Quelqu'un sait la date du second en VOSTFR?

Merci
sonicmarin
Petit leech

Messagepar amateur d'aéroplanes » 29 Déc 2015, 11:34

Des équipes y travaillent selon les forums.

Pour avoir des infos complémentaires sur l'intrigue du film et des réponses à quelques questions posé plus haut, je recommande le visionnage des 3 petits épisodes sorties il y a quelques semaines : Attack on Titan - Hangeki no noroshi
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar cestbienmoi » 20 Jan 2016, 02:50

J'ai bien aimé le film. Ca change des super productions hollywodiennes sans tomber dans le film d'auteur, le fait que les persos sont surjoués est assez amusant.
En tout cas, pas pu m'en empêcher de regarder la suite, et je dois dire que ce type de film en version russe sous-titré anglais, c'était encore plus fun !
cestbienmoi
Touriste

Message(s) : 49

Messagepar amateur d'aéroplanes » 06 Avr 2016, 22:40

J'ai finalement regarder le second film hier. En une seule phrase, oublier tout ce que vous savez des personnages de l'animé ! (Oo)
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar tsafackjunior » 12 Sep 2016, 21:31

Je n'ai pas encore regarder mais, voir beaucoup de commentaire négatif me fait peur. Je vais regarder pour en juger. :ko.o:
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
tsafackjunior
Résident(e)

Message(s) : 403

Messagepar tsafackjunior » 13 Sep 2016, 18:49

Je me permet un deuxieme poste,
je suis dégouté par ce film,presque rien ne correspondait à l'animé. Ma vision du film était loin de celui de ce film, ne le régarder pas. :k¬.¬:
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
tsafackjunior
Résident(e)

Message(s) : 403

Suivant

Retour vers Dramas