[Demande]Encodage??

Venez participer à des échanges graphiques vous retrouverez ici : concours, tutoriels, jeux graphiques ...

Modérateur: Modérateurs

[Demande]Encodage??

Messagepar Vash » 21 Août 2007, 14:08

Bien le Bonjour all, bon déja je tiens à m'excuser si je post dans la mauvaise section mais bon je pense que c'est la plus appropriée enfin on verra bien :)

Voila, je commence un peu à encoder des animes alors je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous avez deja encodé? genre avec quel codec vous encoder, avec quels filtres, quel logiciel pour les sous-titres et ainsi de suite :D

perso j'utilise Ripp it after me ^^ un logiciel que rassemble toute une gamme de logiciels pour un encodage nichel :vi: genre Virtual Dub; Subrip, Avynsic et j'en passe ^^, j'encode en X.264 (Dvix c pas mal mais je sais pas je trouve que le X.264 est mieux et vu que pour les animes il y à trés peu de différence avec les Xvid) et en son MP3 (bien que dés fois j'hésite avec le ACC mais bon c bine plus lourd en terme de place sur le DD)
j'utilise les filtres luna/chroma, Sharpanimes, image plus nette et aprés ça dépend de la video source mais en général j'utilise cela :wink:

Pour mon premier encodage je me suis bien marré j'ai utlisé un RAW de Lucky Star (connait pas la série.. masi bon xD) et je l'est couplé avec les sous-titre de MATRIX Révolution xD => résultat à mourire de rire xD je vous jure c'est trop bien j'en est chialé de rire. Essayé vous le regretterez pas
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Re: Encodage??

Messagepar Kerva » 31 Août 2007, 15:05

J'utilise Vdub qui est le meilleur logiciel d'encodage.
Codec Video : H264
Filtre : 2d Cleacner
Warp Sharp
Text Sub pour les sous-titre
Codec Audio : AAC
Avatar de l’utilisateur
Kerva
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 31 Août 2007, 14:53


Retour vers Création Graphique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron