[Episode] Bokurano

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, wigame, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Bokurano

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 01:24


Synopsis :



Afin de passer plus de temps ensemble, quinze enfants se retrouvent au bord de la plage après l’école. Avant de rentrer chez eux, ils décident de visiter une caverne locale. À leur grande surprise, ils découvrent à l'intérieur de celle-ci plusieurs ordinateurs allumés. À peine ont-ils le temps de jeter un coup d'œil qu'un homme assez louche entre dans la caverne. Il leur explique qu'il se sert de cet endroit pour préparer son jeu dont l'histoire consiste à éliminer 15 envahisseurs à l'aide d'un robot géant. Afin de prouver ses dires, il les invite à tester la bêta de ce dernier. Tous acceptent avec plus ou moins d'entrain à l'exception de Kana, la plus jeune du groupe. Ils se retrouvent alors dans l'obligation de commander un robot géant afin de protéger l'humanité se rendant compte très vite que ceci n'est pas un jeu et que la moindre erreur pourra leur coûter la vie ainsi que celle de milliers de personnes...



-Syaoran-



TITRE ORIGINAL : Bokura no

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIO : [GONZO]

GENRES : [DRAME] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [KITOH MOHIRO] [MITSUNAGA YASUNORI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins




Source :
AnimeKa
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10349
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar niggasm1 » 07 Oct 2008, 10:24

malgré la fin qui m'a laissé sur ma faim cet anime est tout bonnement génial cynique et mesquin a souhait je le conseille a tous ceux qui cherche une bonne serie a se mettre sous la dent!!!
attention ca n'est pas une revolution en soit mais ca change du reste...
niggasm1
 

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar iiiiii » 20 Juin 2010, 21:18

C'est vrai que la présence de la mort est particulièrement..froide, mais l'allégorie est osée / société nippone / jeunesse... :tousse:
iiiiii
 

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar Sorata » 27 Mars 2011, 13:01

J'ai fini de regarder cette serie recemment et elle m'a bien plu. Au point de vouloir ecrire une chronique - que j'espere rendre a la hauteur - et que voila.

C'est pour moi vraiment un anime hors du commun.
Je me suis demande en le regardant s'il ne pouvait etre revisite en tant que film artistique, voire piece de theatre
- tellement il y a matiere a decrire et de profondeur dans les traits humains et les sujets traites.

C'est 'glauque' diront certains - parce que le theme du sacrifice est au coeur de l'histoire, parce que l'on se sert de personnages qui sont enfants/adolscents pour evoquer des sujets adultes, tres serieux et enfin parceque le triomphe du bien sur le mal - auquel on s'attend inevitablement ( la faute a Hollywood ) n'arrive jamais ici !

Pourtant moi j'ai toujours trouve bien de faire un detour par ce type d'anime avant de retourner vers les Fairy Tail, One Piece ou Naruto. :P
Ca prouve bien que le manga n'est pas un genre d'oeuvre de fiction (ex. policier, western, comedie romantique etc.), mais un support d'expression (ex. cinema, theatre, opera, livre) qui dessert tous les genres.

L'histoire est tres lineaire: les ennemis se presentent l'un apres l'autre - un peu comme les anges dans Evangelion - mais l'accent n'est pas mis sur leurs differences , ni sur des techniques appliquees pour les vaincre. C'est un anime mecha (sisi !) mais totalalement aux antipodes des series Gundam /Macross. Pas de jolies filles, pas d'armes ultra puissantes, ni de technique ou abilites imbatables. Ce qui compte c'est la conviction morale du heros, son attitude par rapport a sa tache, sa volonte de vaincre.
La victoire se joue a chaque fois avant que le combat commence, dans la tete du heros. A tel point que ca parait peu realiste parfois et que la victoire semble trop facile. Mais attention: cela fait partie aussi du message de l'auteur - on ne peut pas devenir soldat/militaire juste parce qu'une arme nous est tombee entre les mains ( comme Kira dans Gundam Seed) ; - c'est plutot l'inverse -nous dit il - : si on a la conviction qu'il faut se battre, alors peu importe les moyens materiels. ( Non ce mecha est vraiment nul, je vous dis :D il ressemble a rien.)

La dynamique du groupe d'amis, les relations de famille sont extremement importantes tout le long - et les heros voyagent en permanence entre ces deux milieux protecteurs - et se heurtent aussi constamment a la brutalite du monde des adultes, froid, cynique, intolerant. Car c'est la le veritable ennemi a terrasser: leur hesitation.

Mais si vous ne voulez pas regarder en entier, ecouter au moins le opening theme de Chiaki Ishikawa - 'Uninstall', qui est sublime - et qui, dans la tradition de See-Saw (Gundam Seed, 00, etc.), dessert admirablement bien l'anime. C'est encore la meme artiste qui a fait les ending themes "Little Bird" et "Vermillion" (et oui - je suis amoureux d'elle :oops: ).
Sorata
Touriste
 
Message(s) : 29
Enregistré le: 04 Juil 2006, 11:20
Localisation : distribue tel un electron quantique autour de Paris

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar Ozma lee » 28 Mars 2012, 09:28

Je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de Sorata, quel magnifique spectacle que cet anime ! il prend quasiment a contre pied tout les codes auquel la jap-anime nous habitue. Et voire dans mon cas nous bassine sans arrêt.
Bien que linéaire, cet anime surprend par la qualité des interactions entre les personnages, et l'univers présenté ici s’avère des plus surprenant. Tout ca montre une société sombre mais plausible, avec une espérance qui petit a petit fini par l'emporter sur la noirceur environnante.
C'est bien un mécha mais aux antipodes de ce que l'ont a comme préjugé, celui ci démontre que ce style et l'un des plus riche, et que ce genre a énormément contribuer au développement de l'animation nippone.
Un beau message optimiste si l'ont y repense avec pas mal de recul, sur le coup l'ont peu considérer cette oeuvre comme essentiellement noir, voire même emprunte une forme de sadisme totalement assumer. Mais le final nous en dit plus que tout les 23 premiers épisodes réunis.

Une oeuvre culte selon moi, et qui ne sera pas accessible a tout le monde, tellement les thèmes évoquer son riches et assez particuliers.
Donc pour moi un anime qui mérite pleinement son titre de seinen, et aussi de mécha, mais ca va bien au delà.
Ozma lee
 

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar Myeko28 » 29 Mai 2012, 12:22

Cet anime était vraiment super! Je jetais juste un coup d'oeil sur les sites et j'aperçois une petite bande annonce avec la musique de Chiaki Ishikawa! D'abord, la musique m'a tellement plu que j'ai regardé la bande annonce 5 fois de suite. Ensuite, en voyant les images de Zearth combattant les robots ennemis avec chaque enfant. C'est sublime! J'ai donc cherché les épisodes et je les ai trouvés! J'adore les mangas mécha, mais pour tout dire, je pense que Uninstall Bokurano était l'anime de robots le plus merveilleux que j'ai jamais vu, et parmis tout les autres mangas, celui qui a été le plus triste c'est bien celui là! La chanson aussi, c'est ma préféré! J'aime beaucoup aussi le style d'illustration! C'est justement ce qu'il me fallait! Je crois que cet anime est tiré du même auteur de Narutaru n'est ce pas? Entre Narutaru et Uninstall, je pense que le meilleur c'est Bokurano :Youpi4: Ce manga est super! :D
Myeko28
 

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar Sairyuu69 » 24 Oct 2012, 15:13

Uninstall Uninstall
Kono hoshi no musuu no chiri no hitotsu da to ima no~

Magnifique anime.
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar Souva' » 24 Oct 2012, 16:56

Un des premiers animes que j'ai vu, complètement insane, hyper marquant, et un des meilleurs génériques jamais entendus ! Uninstall, c'est même une des premières chansons nippone que j'ai ouïe ! (Et pour marquer le coup, mon premier morceau de piano consistant.

Je le recommande à quiconque chercherais un anime profond, poignant, et, disons-le, un tant soit peu violent ! o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2088
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar Titsta » 09 Nov 2012, 02:31

Un Anime très dur.
Pas forcément violent dans les scènes elles mêmes, mais très dur pour ce qui est de la vie de ses personnages, des situations et de l'épreuve à laquelle ils sont confrontés.
J'ai beaucoup aimé.

Même si la fin est pas extraordinaire, ça n'est pas très important.
L'important, c'est vraiment l'état d'esprit des personnages, de ces enfants : leurs choix, leurs histoire.

Cet anime à un peu trop de petits défauts pour que je lui donne la note maximum.
Dans le style dur, il m'aura moins marqué que "l'autre monde" ou "requiem for a phantom".
Le scénario est un peu trop simple. Même si on est tout de même de temps en temps surpris et marqué par le cynisme de la situation, au fur et à mesure qu'elle se dévoile.

Mais c'est vraiment un manga à voir.
Si on aime bien les mangas qui ne masquent pas la dureté que peut avoir la vie, en tout cas.
Titsta
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 09 Nov 2012, 02:13

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar meharat » 17 Mars 2019, 06:53

magnifique,
un scenar très noir, pour une histoire globale tout aussi noire et malsaine. tromperie, trahison, duel a mort, histoire de fric, malaise familial, politique aveugle et soumise au dieu fric, en veux-tu en voila. globalement maléfiquement pensé.
Après, si on rentre dans les détails, c'est moins impressionnant. le scenario a des failles monstrueuses, certains passages sont téléphonés au possible, les combats risibles, la répétition de la présentation des personnages un a un, de son histoire personnelle puis de son combat finit aussi par devenir fatiguant, la fin pitoyable a pleurer. Malgré tout l'ensemble tiens assez la route pour vouloir aller jusqu'au bout et donne même quelques surprises très bienvenues ici et là.

Fana de combat, méchas et anime d'actions, passez votre chemin, le cœur de l'intrigue ici est psychologique.

On démarre donc le plus banalement possible avec un groupe de gamins, qui tombe par hasard sur un gars pas très net qui s'est construit un repaire informatique au fond d'une grotte, dans le genre louche... (et d’où sort l’électricité pour faire fonctionner tout ça ? pas un ne posa la question)
mais le gars réussit a amadouer les gamins en leur proposant de tester son dernier jeu de combat avec des mégas robots et tout le folklore et bien sur, presque tous de crier de joie. mais encore faut-il passer un contrat en posant la main sur une espèce de pad zarb sorti d'un film de SF mais les gamins sont plus a ça prêt.
Évidemment quand le jeu n'en est plus un et qu'on leur balance qu'ils vont devoir combattre chacun leur tour pour de vrai sinon la planète est perdue, ça déchante pas mal et nous derrière l'écran on se demande bien pourquoi on continuerait a regarder tellement jusque là c'est d'un banal plus que barbant, assez foireux, et un rien mal fait.
Spoiler: Voir
mais quand le premier gagnant fêtant sa victoire sur le crâne de son robot de 500m de haut a un malaise au moment ou un de ses camarades lui file l’équivalent d'une tape sur l'épaule et fait une chute mortelle ... il y a comme un grand silence et tous de fixer le "fautif" qui hurle cépamoaaaa. On commence a comprendre que ça ne va pas s'arrêter là. Et ça ne s'arrête pas là, puisqu'on apprend un peu plus tard que pour bouger, le robot a besoin de la vie de son pilote. Tous alors de comprendre qu'ils vont fatalement tous y passer, qu'ils gagnent ou perdent, sans fuites possible et commence alors le défilé.
Présentation du gamin, son entourage, sa vie, ses problèmes et surtout comment il va gérer la situation dans les quelques jours qui vont passer entre le moment ou il est désigné prochain pilote et sa mort. Et ils sont 15 .. la répétition finit par devenir casse pied.

Entre temps la situation évolue, les combats ayant lieu majoritairement en plein centre ville, imaginez deux machins de 500m de haut qui se cognent dessus avec plein d'entrain et les immeubles qui tombent comme un chateau de carte, les montagnes qui disparaissent soufflées à coup de mégalaser et j'en passe. les gouvernements réagissent, enfin essayent, cherchent des soluti... pardon des boucs émissaires pendant que les gamins pleurent en se demandant pourquoi ils doivent mourir pour sauver ce genre de connards.
L'histoire suit son cours, enchaînant révélations toujours a propos et bien dosées, présentation du pilote du moment et son combat final, et ce jusqu'a la toute fin, allant toujours crescendo dans le côté sombre des gens et de la société. un show agrémenté par les sarcasmes du fameux guide alien qui va de paire avec le robot, servant aussi bien de manuel d'utilisation que de chef d'orchestre de mauvais gouts, un sourire sadique toujours présent aux lèvres.

Au final 24 ep que je viens de voir d'une traite, un anime bourré de défauts a tous les niveaux mais aussi très prenant par son côté sombre et malsain et les déboires psychos des personnages et le monde qui les entourent.
Where words fail, music speaks

Hans Christian Andersen
Avatar de l’utilisateur
meharat
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Nov 2017, 00:33

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar amateur d'aéroplanes » 17 Mars 2019, 07:37

[quote="meharat"] Ton commentaire m'intrigue, en temps que fan de mecha et de politique fiction, je vais voir s'il est aussi noir que tu le décrit quand j’aurai terminé le petit Tactical Road qui joue lui à la bataille navale :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1702
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Bokurano

Messagepar mopa5000 » 18 Mai 2019, 21:44

amateur d'aéroplanes a écrit:
meharat a écrit: Ton commentaire m'intrigue, en temps que fan de mecha et de politique fiction, je vais voir s'il est aussi noir que tu le décrit quand j’aurai terminé le petit Tactical Road qui joue lui à la bataille navale :mrgreen:

malgré la fin qui m'a laissé sur ma faim cet anime est tout bonnement génial cynique et mesquin a souhait je le conseille a tous ceux qui cherche une bonne serie a se mettre sous la dent!!!
attention ca n'est pas une revolution en soit mais ca change du reste...
mopa5000
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 11 Mai 2019, 21:37


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités