[Episode] School Days

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] School Days

Messagepar AU_bot » 10 Avr 2008, 07:33

Cette série est licenciée !

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha?
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10556

Re: [Episode] School Days

Messagepar Ashok » 08 Juil 2008, 13:31

Vraiment bien au début, mais tourne vite a un drame assez trash ... Ame sensible s'abstenir
Ashok

Messagepar C.C » 18 Avr 2012, 16:17

Alors cet anime m'a vraiment démolie pour plusieurs choses :
-trahison
-mensonges
-persécution
-méchanceté
-lâcheté et j'en passe...
Enfin bref, c'est un anime noir de chez noir sur les rapports humains.
Le coté "lycée" sur des amitiés détruites, sur des souffrances intenses, sur le comportement infecte d'un abruti envers les filles qui se soucie pas de l'impact que ça va faire.
C'est un anime très réel, on a tous connu ce genre de drame adolescent et le triangle amoureux était dur à supporter quand on voit la souffrance des personnages.
J'avais qu'une envie c'était de rentrer dedans pour donner un bon coup de poing à certains...

Je penses que l'avis sur cet anime est différent si on est un homme ou une femme, on le verra pas pareil.
Même des mois après il me reste vraiment dans l'esprit, j'ai été retournée, tu pleures plus de haine qu'autre chose... ><
Le design est superbe, l'impact émotionnel est reussi totalement... je regrettes pas de l'avoir vu, il me restera celui là...
Modifié en dernier par C.C le 21 Jan 2013, 22:49, modifié 1 fois.
C.C
Touriste

Message(s) : 26

Messagepar plane » 18 Avr 2012, 18:27

L'épisode 12 ne ma pas dessus le seul de bien !!!
Spoiler: Voir
Image
ecchi [on] off
Image Image
plane
Habitué(e)

Message(s) : 97

Messagepar shARPII » 18 Avr 2012, 22:53

Je pensais que c'était un shojo à la base donc quand je me suis retrouvé à l'épisode 6 jusqu'au 12, je me suis posé quelques questions.
C'est certainement pour cela que je n'aime pas du tout cet anime. Il devient beaucoup trop psychédélique et ça devenait insupportable pour moi de voir le héros.
C'est pas pour rien que c'est un des héros les plus détestés de toute l'histoire des animes xD mais voilà t'es quand même sur un fil entre le "bien fait pour toi" et "c'est quand même moche pour lui". Enfin bon, c'est clair t'es retourné mais j'ai pas trouvé que c'était pour les bonnes raisons, trop c'est trop même si c'est certainement ce qu'ils voulaient faire ressortir, ça part quand même trop en délire.
Après l'histoire et pris de l'eroge qui est connu pour ses fins plus saignantes les unes que les autres donc bon, on aime ou on aime pas. Moi en tout cas, c'était non ^^
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar mangakam » 18 Avr 2012, 22:58

La question est de ce dire est ce que tu en profiterai comme le héros ? ben moi je dit oui a moitier

Dans un sens on peut s'identifier au héros quand on peut en profiter ben on le fait ,bien sur pas comme dans l'anime aussi extreme
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar plane » 18 Avr 2012, 23:05

mangakam a écrit:La question est de ce dire est ce que tu en profiterai comme le héros ? ben moi je dit oui a moitier

Dans un sens on peut s'identifier au héros quand on peut en profiter ben on le fait ,bien sur pas comme dans l'anime aussi extreme

A moins j'en profiterais a fond y a pas photo ( si jamais sa m'arrive je sais qu'il faut que je fasse gaffe quand j'en jette une et qu'elle se rapproche de moi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: )
Image
ecchi [on] off
Image Image
plane
Habitué(e)

Messagepar shARPII » 18 Avr 2012, 23:14

Ok plane t'es rangé dans ma case "gros bâtard" xD
Non mais sérieusement le héros va quand même relativement trop loin au bout d'un moment, si t'appelles ça profiter :/
shARPII
Célébrité

Messagepar C.C » 18 Avr 2012, 23:23

Il est égoïste et sans coeur, il n'a conscience de rien et s'étonne même de ce qu'il se passe, faut vraiment être un raté pour être aussi indifférent... il est juste détestable ><

J'ai oublié très lâche....
Vu les commentaires on peut bien voir qu'un homme n'a pas le même avis que nous sur le héro ;)

Par contre :
La fin ne m'a pas soulagé, même si il se fait bien massacrer, les deux filles sont détruites, l'une meurt et l'autre devient totalement folle, c'est du gâchis surtout quand tu t'es attaché à elles
Modifié en dernier par C.C le 21 Jan 2013, 22:50, modifié 1 fois.
C.C
Touriste

Messagepar shARPII » 18 Avr 2012, 23:38

D'accord avec toi là dessus C.C mais bon en gros cet anime, soit on l'a trouvé génial, soit on l'a détesté ^^
C'est toujours comme ça surtout pour un anime aussi controversé que School Days ^^ (mais bon faut dire que dans l'eroge, y a bien pire que ça comme fin.. XD)
shARPII
Célébrité

Messagepar mjeff » 18 Avr 2012, 23:56

Mouais immoral comme anime, cruel gratuitement. Ce qui fait réfléchir tout de même aux conséquences de nos actes. Mais c'est du n'importe quoi faut pas chercher à comprendre plus que ça.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar plane » 19 Avr 2012, 00:01

NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN j'en suis pas un !!!!!!!!
Non mais on parle d'un manga aussi !! ce genre d'histoire c’est impossible dans la vrai vie,t'est une femme tu vois elle sont 15 a être en kiffe sur le mec car il baise bien, elle se dise pas on est trois on va faire un plans a 4 chez lui, et de plus si sa aurais été réel il serais mort a l'épisode 7 je pense :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Image
ecchi [on] off
Image Image
plane
Habitué(e)

Messagepar C.C » 19 Avr 2012, 00:16

Si t'enlève le coté abusé de l'anime, c'est à dire un grand nombre de filles très connes qui passent les unes après les autres dans le lit de cet idiot, le reste existe dans la vie de tout les jours ^^ ce que tu vois sur les rapports de ces personnages n'est pas qu'une fiction, voilà pourquoi ça fait un drame psychologique pas très supportable à regarder :tousse:
Modifié en dernier par C.C le 21 Jan 2013, 22:52, modifié 3 fois.
C.C
Touriste

Messagepar mjeff » 19 Avr 2012, 00:20

... ce qui me rassure en lisant les coms.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar plane » 19 Avr 2012, 00:34

en partant qu'il marque a la fin que c'est une histoire fausse et que surtout on est dans un anime on peux pas dire un drame psychologique du moins c'est ce que je pense
Image
ecchi [on] off
Image Image
plane
Habitué(e)

Messagepar C.C » 19 Avr 2012, 00:41

T'es en train de me dire que ça n'existe pas ce genre de comportement humain? que les adolescents sont tous respectueux et qu'il n'y a jamais d'histoire dramatique entre eux? tu dois vraiment vivre dans un autre monde toi pour ne pas avoir réagis sur cet anime... ou t'as aucune émotion, non serieux je pige pas :non:
Ah si t'es un mec... je comprends mieux :vi:
Modifié en dernier par C.C le 21 Jan 2013, 22:51, modifié 1 fois.
C.C
Touriste

Messagepar mjeff » 19 Avr 2012, 00:46

Nan les mecs regardent aussi des shojo et ont aussi des sentiments, cependant ils ne les étalent pas et les gardent en eux beaucoup plus que ne le font les filles (ce qui peut paraître triste dans un sens)
/troll ok j'ai trollé :) c'est absolument contestable ce que j'ai dit, tout comme ce que C.C. tu viens de dire en généralisant sur les mecs. On est tous différent, et on change avec le temps.

Drame psychologique, si, bien sûr puisque c'est essentiellement ce qui touche les personnages tout au long de l'histoire au point de tuer !
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar plane » 19 Avr 2012, 01:02

Non c'est pas parce que je suis un mec que je n'est pas de sentiment ( a bat le sexisme a bat le sexisme :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: ) Non pour moi sa se peux pas ou alors c'est femme la sont les plus grande bakayero au monde, c'est trop peux réaliste pour que sa me touche, sa m'arrive de pleuré en regardant certain épisode de one piece mais réagir a cette anime a par rire de la bêtise de ces fille non rien !!! x) :vi: :vi: :vi: :vi:
Image
ecchi [on] off
Image Image
plane
Habitué(e)

Messagepar willystorm77 » 19 Avr 2012, 01:23

j'adore pour la sunple et bonne raison que sa change des autre anime
mai bon faux pas être dépressif pour regardais sa ou sinon sé le suicide direct et je panse quil faux être none humain
pour ne pas ressentir quelque chose an voyant ce drame :bouhh:

merci a_u note perso 15/20
Modifié en dernier par willystorm77 le 22 Mai 2012, 01:47, modifié 2 fois.
willystorm77
Résident(e)

Message(s) : 526

Messagepar Jöül » 19 Avr 2012, 14:55

Sachant que j'ai pas vu l'animé mais j'ai lu les scans, c'est la même histoire?
Il se fait juste Sekai et Kotonoha? Pas d'autres?

En tout cas, le héros est juste un con égoïste et lâche. Au lieu d'en blesser qu'une en lui disant clairement non, il se blesse lui même ainsi que les deux filles. Mais je pense que
Seika aurais quand même tuer Kotonoha au bout d'un moment
a cause de la jalousie.
En clair, il fait quand même réfléchir sur les conséquences de ses actes.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Suivant

Retour vers Animes