[Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar AU_bot » 12 Juil 2008, 14:41


À l'aube de l'ère Seika [ère fictive], afin de réglementer des messages qui pouvaient présenter une mauvaise influence sur la société, la loi de Nettoyage des Média fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger la liberté d'expression de la censure extrême faite par le Comité de Nettoyage des Média. Le conflit entre les deux parties ne cessa de s'aggraver.

Durant la 31ème année de l'ère Seika, une jeune fille, Kasahara Iku, plongea seule au milieu du conflit...



TITRE ORIGINAL : Toshokan sensou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [PRODUCTION I.G]

GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]

AUTEUR : [ARIKAWA HIRO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




-death4578-



Source: Animeka



Note : Version Blu-ray par la Vocamiku-Fansub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Iku4free » 07 Juin 2011, 01:19

Waaouuuhhhhh *_* Quelle réussite cet animé !!! Très grande surprise qui vient de s'abattre sur moi !!! :Youpi4: Je suis encore toute émoustillée :p

12 épisodes qui passent crèmes, une fois commencé on ne peut plus s'arreter !!! J'ai ris comme pas possible ^^, il y avait de bons moments de suspense ! J'ai adorée le style de dessins et bien sur l'histoire que j'ai trouvé vraiment géniale ! La lutte contre la censure est quelque chose qui fais malheureusement partie de notre quotidien, même si on oublie aprfois :s, et dans ce cas là c'est devenue une lutte armée archarnée !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Iku et son évolution. Je passerai des heures à vous décrire tout ce que j'ai trouvé excellent, et je finirai par spoiler ^^' donc je m'arrêtes là et je vous dis "ALLEZ VITE REGARDER CET ANIME " !!! Ca vaut le coup ;p
Iku4free
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 07 Juin 2011, 00:22

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar yamai » 19 Sep 2011, 09:24

Moi aussi, j'adore cet animé. Mais je ne sais pas si vous étiez au courant, mais un manga et un roman existent sur cette histoire. Le manga et l'animé sont tirés du roman. Je dois avouer que le roman est le meilleur. LE manga est aussi très drôle. Sinon, j'ai adoré l'animé, le graphisme des persos et le générique de fin :dance:
yamai
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Yuga-Chan » 10 Nov 2011, 15:58

Je connaissais déjà le Manga, ( j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du tome 7 :bouhh: ) Et cet anime là .. C'est la cerise sur le gateau, dans le bon sens du terme :D Je cherchais désespérément un site où pouvoir le regarder, vous faites des heureux. :vi: Bref, je le recommande à tout le monde, c'est juste un chef d'œuvre à ne pas rater ! Et qui m'a fait lâcher quelques larmes. ( Bon j'avoue que de Voir Dojo dans cet état .. >< ) :D
Yuga-Chan
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Blazix » 07 Fév 2012, 15:54

Perso j'était au courant du Roman et tout le trâlala ,sinon l'anime est très bien réalisé ,mais parlons du manga en lui même l'histoire déja est unique et vraiment très intérésente ,Bref j'ai adoré ! :Youpi4: :dance: :rire:
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue."
De la part de:
Syfer : Une rose radioactive

Découvrez Deezer!
Avatar de l’utilisateur
Blazix
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 21 Jan 2012, 17:33
Localisation : quelque part en pélerinage

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Sylwa » 28 Fév 2012, 22:00

Ouais, elle est super cette série !!!

J'ai déjà lu les mangas déjà sortis et les 3 premiers tome du roman. Mais d'ailleurs, quelqu'un saurait la date de sortie du tome 4 (roman) ? Parce que j’attends de savoir la fin >< !!!!
Sylwa
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Suiteki16 » 08 Mai 2012, 10:22

J'adore !!! c'est un des meilleurs anime que j'ai regardé !!!! Surtout la finnnnnnnnnnnnn :Youpi4:
Il existe un episode special. quelqu'un sait où je pourrais le trouver en vostfr ????
Suiteki16
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Aïgakin » 16 Mai 2012, 22:49

L'animé est aussi génial que le manga relier. :Youpi4: Miss catastrophe,est inuque en son genre;Dire que celui quel idôlatre est son supérieur sans le savoir! :rire:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aïgakin
Résident(e)
 
Message(s) : 239
Enregistré le: 14 Mai 2012, 19:28
Localisation : Brest,Finistère

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Invité » 13 Juin 2012, 21:11

Sublime !!! Réellement sublime !!!

L'histoire de base est très bien pensée, les actions nous tiennes du début jusqu'à la fin sans interruption, et les graphiques sont très bon !!

Kasahara est vraiment timbrée !!! [autan que Dojo !! xD ]
Mais ils sont cool >< !!!
Modifié en dernier par Zephil56 le 13 Juin 2012, 21:28, modifié 1 fois.
Raison: pas de couleur trop flash, merci.
Invité
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Dôji Rinne » 18 Juin 2012, 10:59

Note : sans voir les kanji, je n'en suis pas certain, mais il semble que le nom de l'ère où se déroule l'histoire, "Seika" se compose des caractères "saint" et "feu", donc "feu sacré"... Une allusion aux autodafés. ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Xany38 » 20 Juil 2012, 22:36

Salut, salut

J'adore cette série, je trouve que c'est vraiment un manga génial.
J'ai lu tous les mangas sortis à ce jour, ainsi que les tomes des romans. Je suis une grande grande fan. :D
Je remercie sincèrement la personne qui a mit les épisodes.
Et en cherchant des vidéos sur YouTube, je suis tombée sur une fille espagnole qui a mit en ligne des épisodes de Library Wars qui sont introuvables ailleurs. Ce sont des épisodes qui raconte des passages du manga qui ont été zappé dans les 12 épisodes.
Si ça peut intéresser. :wink:

Bonne continuation.
Et encore merci pour ces 12 épisodes.
Xany38
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Invité » 08 Août 2012, 10:11

Bonjour,
Avez vous des information sur le film Toshokan sensou : Kakumei no tsubasa ?
Merci :D
Invité
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Boethia » 08 Août 2012, 11:08

Tohokan Sesou : Kakumei no Tsubasa est sorti le 16 juin de cette année au japon. Comme c'est assez récent je ne pense pas qu'une team ai eu le temps de le traduite ! Il faut patienter :)

Voilà la bande annonce si tu veux te mettre l'eau à la bouche : http://youtu.be/U1Qjqujrols

Source : http://myanimelist.net/anime/11001/
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Invité » 13 Août 2012, 09:53

:dance: Vite , Vite Maintenant que jai vu le trailer je peux plus attendre :dance:
Invité
 

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar shARPII » 02 Sep 2012, 20:25

Plus d'informations pour le film vu que maintenant j'en ai.
Les teams attendant la sortie en blu-ray (pour ne pas avoir une vidéo d'une qualité médiocre) du film donc il faudra attendre jusqu'à environ décembre pour pouvoir profiter de ce film :) Je sais déjà que quelques teams ont programmé de le sub, donc pas de soucis, il sortira bien sur A-U ^^
Voilou :)
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Boethia » 02 Sep 2012, 20:37

OAV dispo !

désolé pour le retard ^^
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Aïgakin » 02 Sep 2012, 20:57

Merci de tout coeur! *__*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aïgakin
Résident(e)
 
Message(s) : 239
Enregistré le: 14 Mai 2012, 19:28
Localisation : Brest,Finistère

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar mjeff » 04 Sep 2012, 11:25

Super un des rares animes où les personnages sont des adultes. Ca se laisse regarder, j'ai trouvé l'histoire intéressante, quoique l'ensemble un peu trop soft. Je ne me suis pas ennuyé une seconde car chaque personnage a son importance et leurs relations sont vivantes et crédibles! Une série courte mais très sympa vivement le film ! L'OAV est excellent, si la série pouvait devenir aussi sombre que lui je pense qu'elle deviandrait mythique ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Aïgakin » 04 Sep 2012, 19:06

:shock: Il va y avoir un film,c'est génial! :rire: :rire: :Youpi4:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aïgakin
Résident(e)
 
Message(s) : 239
Enregistré le: 14 Mai 2012, 19:28
Localisation : Brest,Finistère

Re: [Episode] Toshokan Sensou (Library War)

Messagepar Boethia » 05 Sep 2012, 17:10

Un anime sympathique qui s'éloigne des clichés habituels avec un scénario très intéressant. Josei oblige l'histoire est un peu plus "adulte" en abordant des thèmes comme la censure, la maîtrise de soi, la guerre.. On notera quand même certain passages shoujo à l'utilité douteuse et il faut s'attendre à un ou deux épisodes "romance à l'eau de rose" entre les personnages.

Les personnages sont dans l'ensemble bien construits mis à part l’héroïne un tantinet "pleurnicharde" à mon gout ! Le chara design est assez spécial avec une animation parfois un peu rigide ce qui peut déplaire.

L'humour est bien présent et on ne se lasse pas des petites blagues entres collègues bibliothécaires avec des conclusions parfois hilarantes !
Ce qui est aussi dommage c'est l'absence de mise en valeur du contenu des livres censurés. Très peu d'informations sur ceux-ci et ce qui est effarant c'est que les personnages censés protéger les bouquins n'en lisent pas beaucoup.. Ce qui, vous en conviendrez, me fait un peu douter de leur crédibilité ! Mis à part ça le thème de la censure est très bien abordé avec des scènes magnifiques montrant l'abrutissement total des antagonistes dans leur combat pour la censure des médias !

Coté OST c'est pas mal avec une préférence pour l'ending.

En bref un anime pour les fans de Djosei avec un minimum de réflexion, à voir absolument si vous en avez marre des animes "lycées" !

Note MaL : 7/10

Concernant l'OAV c'est une bonne surprise dans le sens ou il est totalement différent de la série principale ! Une intrigue beaucoup plus réfléchie et sombre ce qui rend très très bien. Et pour la première fois on a un peu du contenu d'un livre ! Peut-être une mise en bouche pour le film ? Yahou ! A voir absolument !

Note MaL : 8/10
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron