[Episode] Koukaku no Regios

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Koukaku no Regios

Messagepar AU_bot » 27 Juin 2009, 15:13


L'histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l'espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu'ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "Dite", répondant au pouvoir spirituel de leurs porteurs (le "Kei"), et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre.



Nous sommes dans Zuellni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de kei et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine du 17ème escadron et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l'aide de ses camarades Nina va engager une guerre contre les monstres pour protéger sa ville.

Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Zuellni et surtout, qui est-il vraiment ?

Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !



TITRE ORIGINAL : Koukaku no Regios

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIO : [ZEXCS]

GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [AMAGI SHUUSUKE]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins




-ItsuKi-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Reborndu69 » 09 Sep 2011, 21:14

anime superbe pour ma part même si la fin est un peu décevante, mais c'est le cas pour beaucoup de mangas malheureusement
Vous aimez les mangas et les animé? SI OUI alors acheter le, car acheter le manga c'est contribuer à son succès et donc à ça survie!
PS: Un très grand REMERCIEMENT à toutes les fansub qui traduisent les animés/scans et bien sûr à toute l'équipe de A-U
Avatar de l’utilisateur
Reborndu69
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 09 Sep 2011, 16:25
Localisation : chez les vocaloid

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Kay-Ten » 10 Avr 2012, 15:58

Franchement et de loin l'un de mes préférés en Shonen. L'histoire et l'univers sont super bien construit dans un monde futuriste et prenant. Ah bas Naruto Op et autre Bleach, je préfère amplement ce manga. J'aime beaucoup les personnages qui plus est.

Je regrette juste que ça n'est pas super bine marché, j'aurais voulu avoir une suite et surtout connaitre un peu plus le passé des personnages secondaires ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kay-Ten
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 05 Avr 2012, 06:07

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Syfer » 20 Mai 2012, 03:35

Mon 1er est un très bon concentré d'action, mon 2eme dispose d'un background exceptionnel, mon 3eme est un très bon mélange d'humour et de drame, mais mon tout est un PUTAIN DE GACHIS ! Sérieusement, il n'y a pas de mot pour exprimer ce sentiment de frustration qui est en moi lorsque je visionne la fin de Koukaku no Regios. C'est véritablement un animé dans lequel j'ai cru et qui en plus m'avait surpris pendant les 2/3 de sa durée, mais alors la dernière ligne droite...y a vraiment des scénaristes qu'ils faudraient brûler de temps en temps.

Petite information sur l'oeuvre en générale. Koukaku no Regios s'est avant tout un ensemble de 19 light novel (romans d'environs 200 pages chacun) qui n'a toujours pas été terminé. Cette série est d'ailleurs l'une de celles qui marche le mieux dans sa catégorie avec un résultat de 4 500 000 exemplaires vendus. Autant dire que cela laisse rêveur un certain nombre d'auteurs ^^ Il faut savoir qu'il existe plusieurs adapation en manga de cette série qui reprennent de manière plutôt libre l'oeuvre d'origine. D'ailleurs la version animée est l'adapation de l'un de ces mangas (ce qui explique surement le revirement complètement délirant de la fin).

Le context est le suivant, un monde ravagé par des monstres gigantesques quasiment invincibles, qui n'est plus qu'un immense plateau désertique. Pour survivre, les hommes ont construit d'immenses cités mobiles. Le problème, c'est que cette survie si cher à chacun va devoir s'arracher au détriment des autres cités, car ici tout est affaire de domination. Ainsi, elles vont s'affronter lors de rencontres armées pour savoir qui contrôlera les ressources énergétiques minières, les seules permettant à ces cités de fonctionner.

Non vraiment, un cadre, un context et un background vraiment très intéressant qui m'a charmé dès les premiers épisodes. La trame accroche vraiment bien le spectateur et les épisodes distilles intelligemment les éléments de cet univers riche et plutôt cohérant. Chose que j'apprécie aussi grandement, l'introduction d'un héros qui dès le départ est puissant et même très puissant, qui plus est, dispose d'un passé bien travaillé. Le problème c'est qu'il est en vérité le seul personnage disposant d'un véritable background, ce qui est un peu dommage car bon nombre de protagonistes se révèlent fort intéressant (Feni par exemple). Mais bon, shonen oblige, il y a aussi son lot de personnages totalement inutile (je me demande encore ce que fout le mécano dans l'équipe). Mais le vrai point fort va venir de la complexité de cet univers avec cette ambiance post apocalyptique mélée à de très bons moments de slice of life particulièrement drôles. L'auteur aura su trouver un très bon équilibre entre les genres ce qui est très appréciable. En revanche, il restera pour moi une véritable énigme (en dehors des questions liées à la trame de l'histoire) qui est cette série en noir et blanc d'une 30aines de secondes que l'on peut observer au milieu de chaque épisode. Alors c'est vrai que ça nous fait cogiter parce qu'elle ne semble avoir aucun lien avec le reste, surtout qu'elle dispose d'une très bonne réalisation et d'une ambiance très sombre. Mais c'est comme tout le reste, on ne comprend rien au final.

ET j'en arrive au coeur du problème de Koukaku no Regios, il y a trop de questions qui restent sans aucune réponse ! En effet, l'animé tient toutes ses promesses jusqu'à l'épisodes 18/19 environs, mais après, tout part complètement en vrille. On a l'impression que les scénaristes se sont apperçus qu'ils ne disposaient que de 24 épisodes au total et que la fin approchait à grands pas. Résultat, on se retrouve avec un animé avec une fin compressée, baclée, pourrie et surtout, complètement incohérente. Sans déconner, ils ont dû se dire "les mecs, on a plus le temps, on va faire comme si de rien était et foutre 4 rebondissements par épisode comme le spectateur comprendra plus rien et on pourra boucler ni vu ni connu". Les personnages deviennent d'un seul coup complètement over power alors que 5 épisodes avant, ils n'arrivaient même pas à tuer les simples bestioles de bases. Les personnages changent complètement de personnalités, les évènements s'enchainent sans explication, la meilleure ami de Layfon débarque et sert...à rien, ça pleure, ça tire, et toi dans tout ça tu te dis "attends, j'ai raté une saison ou quoi ?". Et alors le bouquet final, le dernier épisode qui finit de façon magistrale en queue de poisson. Va te faire voir chez les grecs ami otaku.

Du côté graphique, l'animation est vraiment très bonne avec des combats bien mis en scène. Le Chara design est ce qu'il est, y en a pour tout les goûts, moi perso, je n'ai pas trouvé ça transcendant car il manque une touche perso à l'ensemble. En revanche, les décors sont vraiment très intéressant avec ce mixe de cités flamboyantes et de désert apocalyptique.
Au niveau de la bande son, alors là, c'est de la diahrré sonore. Ils ont usé et abusé de thèmes électro au point de transformer votre cerveau en purée. L'OP est qu'en a lui vraiment pas mal.
Pour le scénario, au final, on ne comprend absolument plus rien à l'univers de Koukaku no Regios ainsi qu'aux évènements qui se sont déroulés dans les épisodes précédants (les mecs à masque de loup, les fées électroniques etc). Tout passe à la trape. Encore une fois, on peut blâmer ce format en 24 épisodes qui est le résultat d'un manque évident de prise de risque là où il aurait fallu le double voir même le tripe d'épisodes pour obtenir quelque chose de vraiment exceptionnelle.

C'est vraiment dommage car on avait là, tout les ingrédients pour faire un best seller de la japonimation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Ecchi » 11 Juin 2012, 18:24

Spoiler: Voir
La fin regrettable est due à la mort d'un des membres de l'équipe de l'anime, a la fin du dernier épisode, on peut voir un "A la mémoire de ****** ", qui est la personne en question.
Modifié en dernier par Avenger le 11 Juin 2012, 18:49, modifié 1 fois.
Raison: Spoil
Ecchi
 

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Solum » 19 Juil 2012, 15:48

Franchement, série qui aurait pu être magnifique mais gâcher par un travaille vite fait - bâcler. Avec une fin tout à fait décevante, on se croirait au début de l'anime.
La durée de cette série aurait du être prolonger et bien plus longue pour donner quelque chose de raisonnable.
Bref un Shônen que j'ai bien aimé quand même.(Mis à part la fin un peu abusée).
Solum
 

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Kozchu » 19 Juil 2012, 17:37

C'était une bonne série mais j'ai vraiment eu du mal avec le chara-design.
Déjà, j'ai failli quitter l'épisode au Nr.1. Pourquoi ? Vous voyez la journaliste, et ben dans le premier épisode regardez le sourire ou elle s'accroche à son ami pour se présenter au héros !
Avatar de l’utilisateur
Kozchu
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 06 Juil 2012, 14:27

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar wiiza » 28 Juil 2012, 09:37

Je crois que j'ai vu cette animé bien 3 fois et je suis sur qu'il peut y avoir une deuxième saison !

Je m'explique dans le dernier épisode on voit Dick dire : "Ce n'est que le commencement" puis aussi dans la lettre de layfon à Leerin : "On se reverra sur le sol de Grendan" mais encore quand la Reine dit "son oeil droit devient la clé"

Avec tous ça vous ne pensez pas à une saison 2 ? Si vous avez des infos...
Troll me more plz.

MyAnimeList feat. Hype
Avatar de l’utilisateur
wiiza
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 25 Juin 2012, 22:19
Localisation : Paris

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar KhocD » 07 Août 2012, 00:35

Je ne pense pas qu´il y est une suite en animé, par contre au japon je suis presque sur que le manga continue toujours d´être publier.
KhocD
 

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar wiiza » 09 Août 2012, 21:46

Source plz?
Troll me more plz.

MyAnimeList feat. Hype
Avatar de l’utilisateur
wiiza
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 25 Juin 2012, 22:19
Localisation : Paris

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Invité » 12 Août 2012, 23:25

Cela fait plus de 3 ans que l´anime est fini et même si l´Auteur veut faire la suite en anime sa marcherai pas, car comme la mentionné " Kay-Ten " au-dessus le mangas n´a pas bien marcher surtout au Japon.
Invité
 

Re: [Episode] Koukaku no Regios

Messagepar Xeloki » 09 Avr 2014, 21:31

Au début de l'épisode 11 aprer le générique on peut voir Miku Hatsune sur :k^^>>: l'écran géant de la piscine
Avatar de l’utilisateur
Xeloki
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 09 Avr 2014, 21:28


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

cron