par Dôji Rinne » 11 Jan 2014, 22:38
"Scène surjouées (...) C'est un peu ce que je pense des merdes... euh des dramas." (sic)
Eh mais les gars de la radio AU, quand vous faites des recommandations, contrôlez-vous quoi ! XD
Et faites un effort pour les prononciations les gars, c'est exactement pareil que quand vous lisez en français ou en anglais, au niveau méthodologie. Eemple : Natsume Yujinchu ---> mauvaise prononciation. Il faut lire : "Natsu-mé Yuu-jin-chô".
(Et moi je t'entends bien. Depuis le début. -_-")
Depuis la mort de Kurosawa, le cinéma japonais a beaucoup perdu. A une époque, le cinéma japonais était le meilleur du monde. Meilleur que le cinéma chinois, meilleur que le cinéma américain... tous ces gens là le reconnaissent volontiers. Le croirez-vous ? De nos jours, le cinéma japonais a énormémement perdu en qualité, et on peut dire cela du cinéma asiatique en général : quoique les chinois se débrouillent bien pour les films de kung fu, les "dramas" ont très peu d'intérêts, que ça soit coréen ou japonais. Et le Vietnam, alors là, c'est la cerise sur le gâteau... en général ils se contentent de racheter les droits d'exploitation de séries télévisées américaines genre "Ugly Betty" et ils remplacent par un cadre viet et des acteurs viets, pour faire un résultat encore plus lamentable.
Ces travaux n'ont presque aucun intérêt.
La survivance de la qualité du cinéma japonais, vous pouvez le trouver dans quelques rares films animés, généralement du seinen, très rarement dans du shonen, et jamais dans du Ecchi (à l'unique l'exception de Tenjô Tenge, par ce que l'auteur est un pervers), souvent dans du Kitano (Zatoichi, mais aussi ses films de Yakuza... j'ai adoré Outrage), et parfois dans du Miike quand il arrête de faire son jerk (comme 13 assassins :eek: ). Et en général, ce sont des hit internationaux, qui font rayonner la culture vidéo-ludique japonaise sur tous les pays développées (par ce que bon, on va pas dire le monde entier non-plus, hein...). Shigurui, Code Geass, Death Note, Shinsekai Yori, tout le monde s'accorde pour dire que ce sont des chefs d'ouevres. Sur Youtube, il y a un type qui s'appelle "Ecchi must die" et c'est bien dommage que ses vidéos soient en espagnol, par ce qu'il fait plein de vidéos Review intéressantes. Mais ce qu'il dit sur Shigui est très clair... "c'est dommage qu'il y en ait pas plus comme ça, alors que les japonais en sont largement capable."
Personnellement, je n'aime pas les séries policières, alors je ne vais probablement pas regarder (certes, Death Note est une enquête, mais avec un minimum de Police, pas un encensoir comme la police scientifique de Miami...), du moins pas plus que le premier ou second épisode. Ceci est la deuxième raison.
Et il y en a une troisième... je ne suis pas particulièrement intéressé par le cinéma. En fait, je déteste Hollywood. Quand Avatar de Cameron est sortie, j'ai pleuré... pleuré par ce que les gens n'avaient pas encore abandonnés le système archaïque de la salle obscure avec un grand écran cher payé. Et j'ai beau dire ça, je ne télécharge pas de films. C'est juste que les cinéastes ricains m'ont trop souvent déçus, et que de plus en plus ils font leur travail seulement pour l'argent. Georges Lucas a beau admiré Kurosawa Akira, Star Wars n'arrive pas à la cheville de Kagemusha, Sanjuro, Kumo no Sujo... :/
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote